ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Marie vient prendre ses livres[x4]

Aller en bas 
AuteurMessage
marie-J
Invité




Marie vient prendre ses livres[x4] Empty
MessageSujet: Marie vient prendre ses livres[x4]   Marie vient prendre ses livres[x4] EmptyVen 5 Nov - 22:06

Après s'être rendue à la banque pour retirer de l'argent, Marie s'était dirigé vers la nouvelle boutique. Une boutique de livres, de parchemins...
C'était là que Marie devait allé pour acheter les livres dont elle avait besoin pour les cours.
Elle poussa la porte.
Elle s'approcha du comptoir, se présenta en saluant la marchande.


"Bonjours Madame... ou Mademoiselle?"

Marie nétait pas très à l'aise depuis qu'elle s'était trompé avec Miss Minchin...
Revenir en haut Aller en bas
Anigel E
Invité




Marie vient prendre ses livres[x4] Empty
MessageSujet: Re: Marie vient prendre ses livres[x4]   Marie vient prendre ses livres[x4] EmptyVen 5 Nov - 23:18

Anigel etait occupee a ranger des livres quand Marie-J entra.

"Bonjour!"

Elle fut un peu decontenancee par cette question sur son etat civil

"C'est mademoiselle, mais tu peut m'apeller Anigel"

*Ouais, mademoiselle, et c'est pas pret de changer*
*Et ou est le probleme?*
*Moi, pour ce que j'en dit*
*C'est pas moi qui vais finir toute seule*

*Et tu vas faire comment sans corps....*

"Je suppose que tu viens chercher tes livres de cours"
Revenir en haut Aller en bas
marie-J
Invité




Marie vient prendre ses livres[x4] Empty
MessageSujet: Re: Marie vient prendre ses livres[x4]   Marie vient prendre ses livres[x4] EmptySam 6 Nov - 11:58

Marie attendait la réponse de la marchande. Elle avait l'air très gentille, et Marie lui souria, comme pour s'excuser de cette quéstion.
La marchande n'était pas mariée, Marie allait donc l'appeller Mademoiselle. Elle ne la connaissait pas assez pour l'appeller par son prénom, comme lui avait proposer la marchande.


"Oui, je viens chercher les livres pour mes cours. Je suis en première année, donc il me faudrait pour le cours d'élementarisation, de potion, de l'histoire de la mgie... et je pense que c'est tout. Sinon, je participe aussi au cours de sortilège, en option, mais je ne sais pas si il nous faut un livre..."

Marie sortit de sa poche une petit liste en papier où elle avait noté tous les livres dont elle avait besoin pour cette année.
Elle l'a lu à la marchande.


"Attendez...
Voilà, j'ai le titres de tous les livres que je dois avoir...
Alors, il me faudrait :
-mille herbes et champignons magique, par Phyllida Augirolle
-potions et philtre en tout genre, par Phillippe bochodron
-"Manipuler les élèments" par Frederico Bengalio
-Histoire de la magie par Bathilda Tourdesac

Voilà, mais il me faudrait aussi des parchemins, de l'encre de couleur bleue et noire... et estce que vous auriez de l'encre jaune et rouge ???"
Revenir en haut Aller en bas
Anigel E
Invité




Marie vient prendre ses livres[x4] Empty
MessageSujet: Re: Marie vient prendre ses livres[x4]   Marie vient prendre ses livres[x4] EmptyMar 9 Nov - 22:56

(desolee pour le retard)

Elle ecouta patiemment les explications de Marie-J
Ensuite, elle se pencha derriere son bureau et recupera les livres que elle avais prepare. Elle les deposa sur le comptoir.

"Voila tes livres de cours"
"Oui, j'ai de l'encre jaune et rouge; je suppose que tu est chez les Flammens"
, dit elle en souriant.
Elle avais deja une Terro qui deux jours plutot avais achete de l'encre orange
"J'ai des parchemins a base de cellulose"
"Ils sont aussi bons que les anciens modeles, mais ils ne necessitent pas de tuer des animaux"


Elle posa sur le comptoir, un paquet de parchemins. Puis elle pris des bouteilles d'encre que elle posa sur les parchemins.

"Il te faut autre chose?"
Revenir en haut Aller en bas
marie-J
Invité




Marie vient prendre ses livres[x4] Empty
MessageSujet: Re: Marie vient prendre ses livres[x4]   Marie vient prendre ses livres[x4] EmptyJeu 11 Nov - 1:04

c'est pas grave du tout pour le retard, surtout que t'en a pas beaucoup, enfin, bref...

Marie avait fini ses explications... Elle éspérait que la marchande est bien sivie. Marie n'avait pas vraiment fait gaffe si elle suivait ou pas, elle était désolée.
Mais apparament, la marchande avait totalemetnt suivie Marie. Elle lui sortit de derrière son bureau les livres qu'elle avait commander.
La marchande avait même la couleure d'encre que Marie voulait... Rouge et Jaune... les couleurs de sa maison. D'aillur, la marchande s'en était apperçu.


"Oui, je suis à Flammen... vous étiez à Elementia vous aussi ?
Bin, écoutez, si ils sont aussi bon que les vrais et qu'en plus, y a pas besoin de tuer des pauvres petites bêtes, alors je vais prendre des parchemins à base de cellulose.
Mais, je sais pas si j'ai assez pour acheter tout ça, je suis désolée, je n'ai pas regarder les prix...."
Revenir en haut Aller en bas
Anigel E
Invité




Marie vient prendre ses livres[x4] Empty
MessageSujet: Re: Marie vient prendre ses livres[x4]   Marie vient prendre ses livres[x4] EmptyDim 14 Nov - 20:38

(Argh, je suis encore en retard, surtout que je me connecte tout les jours T_T, desolee)

"Oui, j'ai ete a Elementia, il y a dix ans de ca"
"J'etais chez les Aeri, une bonne maison"
"Mais bon, toutes les maisons se vallent, Elles ont juste une àphilosophie differente"

"Je suis d'accord avec toi, pourquoi faire souffir des betes pour ecrire sur leur peau."
"J'ai cree moi meme ces parchemins avec du bois, en m'inspirant d'une invention Moldue fabuleuse : Le Papier"


Puis elle fit de rapides calculs sur une feuille de papier
"Voila, cela te fera 39 Mils d'argent et 3 de cuivre" lui dit elle en souriant
Revenir en haut Aller en bas
marie-J
Invité




Marie vient prendre ses livres[x4] Empty
MessageSujet: Re: Marie vient prendre ses livres[x4]   Marie vient prendre ses livres[x4] EmptyDim 14 Nov - 21:17

( c'est toujours pas grave... lol)

Marie sourit à la marchande. Elle était tout à fait d'accord avec elle. Elle pensait justement qu'en sortant, elle devrait aller faire un petit tour chez l'animalerie pour s'acheter un petit animal.
Marie fut déçue que la marchande n'eu pas été dans la maison Flammen, mais tant pis...
Marie sortit sa bourse de la poche de sa robe, l'ouvrit et retira les 39 MA qu'elle devait à la marchande. Elle les déposa sur le comptoir tout en continuant de triffouiller dans sa bourse pour en sortir le rèste.
Un peu de temps après, Marie avait enfin trouver les 3 MC. Elle les déposa et rougissait d'avoir fait patienter la marchande.
Elle demanda à la marchande si elle pourrait avoir un sac pour y mettre ses livres.


"excusez moi, mais estce que vous auriez un sac pour que je puisse y mettre mes livres et mes encres s'il vous plait ?"
Revenir en haut Aller en bas
Anigel E
Invité




Marie vient prendre ses livres[x4] Empty
MessageSujet: Re: Marie vient prendre ses livres[x4]   Marie vient prendre ses livres[x4] EmptyDim 14 Nov - 23:10

Anigel rangais l'argent dans son tiroir-caisse quand Marie-J lui demanda un sac.
"Oui, bien sur. Attends que je cherches!"
Elle disparut sous le comptoir quelques minutes. Quand elle revint, elle avais dans les bras, une pile de sacs dans les bras.
"Je savais bien que ils etait ranges la"

Elle en pris un, y glissa les livres, les parchemins et l'encre; puis elle tendis le sac a Marie-J.
Il etais en une etrange matiere, legere et solide a la fois. Sur sa face brillante, on pouvais voir une jeune fille avec des livres dans les bras, au dessus d'elle se trouvais inscrit "Le Dernier Manuscrit"
Revenir en haut Aller en bas
marie-J
Invité




Marie vient prendre ses livres[x4] Empty
MessageSujet: Re: Marie vient prendre ses livres[x4]   Marie vient prendre ses livres[x4] EmptyDim 14 Nov - 23:19

Marie prit les sac en remerciant la marchande de ses services.
Marie se retourna et se dirigea vers la porte.


"Aurevoir Mme... Merci beaucoup..."

Marie ouvri la porte. Une fois de hors, elle regarda la boutique et se dit qu'elle était très belle. Elle reflechissait où elle allait aller maintenant.
Elle fit les compte de son argent qui lui réstait. Apparament, pas assez pour aller à l'animalerie. Marie fut déçue... Elle fit un petit tour et se dit qu'elle allait se promener en ville.
Revenir en haut Aller en bas
Anigel E
Invité




Marie vient prendre ses livres[x4] Empty
MessageSujet: Re: Marie vient prendre ses livres[x4]   Marie vient prendre ses livres[x4] EmptyMer 17 Nov - 18:44

"Au revoir, et a bientot" dit Anigel avant de commencer a ranger son comptoir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marie vient prendre ses livres[x4] Empty
MessageSujet: Re: Marie vient prendre ses livres[x4]   Marie vient prendre ses livres[x4] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marie vient prendre ses livres[x4]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tendir vient prendre des livres [29]
» Kita vient prendre sa baguette
» Galeane vient chercher ses livres!![39]
» Evana vient chercher ses livres [13]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: **Mivia town** :: Le Grimoire Enchanté-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser