ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Une petite baguette pour un gentil petit garçon.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cigüe Critischtein
Deuxième année/Terro
Cigüe Critischtein


Nombre de messages : 430
Date d'inscription : 30/08/2004

Une petite baguette pour un gentil petit garçon. Empty
MessageSujet: Une petite baguette pour un gentil petit garçon.   Une petite baguette pour un gentil petit garçon. EmptyLun 6 Déc - 14:00

Cigüe ricanait encore de sa blague faite au banquier quand il entra dans le magasin de baguette.
Il s'attarda un peu à regarder le décor, mais pas trop longtemps, il avait autre chose à faire que de regarder les étagères d'allure vieillotte de cette maison. Il arriva vers le comptoir et sonna un coup sec...qui voulait dire ce qu'il voulait dire. La marchand avait interêt à se presser...Cigüe s'impatientait déjà et tapait du pied au sol...
Il se disait que quelques minutes supplémentaires et il irait lui même trouver sa baguette...
Revenir en haut Aller en bas
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Une petite baguette pour un gentil petit garçon. Empty
MessageSujet: Re: Une petite baguette pour un gentil petit garçon.   Une petite baguette pour un gentil petit garçon. EmptyMer 8 Déc - 23:01

Endymion passait tranquillement un coup de balai magique, c'est à dire qu'il regardait le balai travailler tout en buvant une tasse de thé, quand il entendit la sonnette tinter de manière pressante. Il se leva donc, et se dirigea doucement vers sa boutique. Il sentait l'esprit de son visiteur, et par là son humeur et son caractère.

*Intéressant*

Il apparut donc derrière son comptoir et sourit au jeune homme.

"Bonjour jeune Critischtein. Vous voilà venu chercher votre baguette. Elle vous attend depuis longtemps je crois."

Endymion souriait d'une légère malice. Il sentait le caractère du jeune homme, qui n'aimerait certainement pas se faire traiter de la sorte.
Revenir en haut Aller en bas
Cigüe Critischtein
Deuxième année/Terro
Cigüe Critischtein


Nombre de messages : 430
Date d'inscription : 30/08/2004

Une petite baguette pour un gentil petit garçon. Empty
MessageSujet: Re: Une petite baguette pour un gentil petit garçon.   Une petite baguette pour un gentil petit garçon. EmptyMar 14 Déc - 15:15

" Ah! Vous voilà! ça fait cinq minutes que j'attends, vous pourriez quand même...Et puis comment vous savez mon nom? je ne vous l'ai pas encore dit, que je sache!"

Cigüe était assez énervé de voir ce vieux calme et serein. Mais ce qui l'énervait encore plus, c'est cette impression qu'il contrôlait parfaitement la situation, chose à laquelle le Terro n'avait pas l'habitude, étant donné que c'était tojours lui le maître de la situation.

" Et puis d'abord, qui vous dit que je suis venu chercher MA baguette? Je suis juste venu jeter un coup d'oeil dans un taudis qui traînait par là. Je suis sûr qu'il y a des magasins aménagés dans Mivia Town qui vendent des baguettes beaucoup plus puissantes et performantes que les vôtres, et aussi beaucoup moins chères."

Il avait enfin réussi à se ressaisir. Il ne savait pas s'il y avait des concurrents en ville, mais il était presque sûr que ce tas d'os monté verrait rouge, et pour lui prouver le contraire, lui vendrait sa plus puissante baguette à un prix très abordable.
Revenir en haut Aller en bas
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Une petite baguette pour un gentil petit garçon. Empty
MessageSujet: Re: Une petite baguette pour un gentil petit garçon.   Une petite baguette pour un gentil petit garçon. EmptyDim 19 Déc - 1:44

Endymion ne s'emut pas le moins du monde par les remarques assassines de Cigüe. Au contraire le jeune Terro l'amusait. Son visage restait tout aussi serein qu'à son habitude, seule une fossette trahissait son amusement.

"Oh, pour ce qui est de votre nom, je suis très bien renseigné tout simplement, et puis, je sais bien que rien ne vous oblige à acheter une baguette ailleurs, si l'on excepte le fait que le prochain magasin de baguettes se trouve à des centaines de kilomètres de là et que vous en aurez besoin très rapidement pour vos cours. A moins que vous ne soyiez pas pressé d'apprendre la magie."

Endymion hocha sobrement la tête à l'intention de Cigüe et reprit la parole.

"Maintenant si vous voulez bien m'accorder encore quelques instants de votre précieux temps, je vais voir ce que j'ai dans mes rayons qui pourrait vous convenir, jeune Siegfried."

Puis il se dirigea dans les méandres de ses rayonnages.
Revenir en haut Aller en bas
Cigüe Critischtein
Deuxième année/Terro
Cigüe Critischtein


Nombre de messages : 430
Date d'inscription : 30/08/2004

Une petite baguette pour un gentil petit garçon. Empty
MessageSujet: Re: Une petite baguette pour un gentil petit garçon.   Une petite baguette pour un gentil petit garçon. EmptyDim 26 Déc - 20:01

Cigüe était un volcan en érruption prêt à jaillir. Le vieux ne semblait pas du tout jouer à son jeu, et répondait encore moins à ses provocations. On eut pu même pas dire qu'il l'effrayait. La seule chose qui le différenciait d'une statue, c'est une légère fossette, traduisant sans doute son amusement.

* Comment ose-t-il me faire ça? A moi? Cigüe Critischtein, la future terreur d'Elementia, et il ose se rire de moi! Si tu crois que ça va se passer comme ça, vieux débris, tu te fourre le doigt dans l'oeil!*

Mais il lui fallait être patient. Vu qu'il n'avait pas encore de baguette, il n'avait pas encore de magie. Et il fallait bien attendre qu'il lui donne une baguette adéquate. Et comble du comble, il l'appela par son véritable prénom. Il fit un effort surhumain pour se contenir.

* Attends, vieille peau! Quand j'aurai ma baguette et que je connaîtrait quelques formules, tu ne reconnaîtra même plus ta boutique.*

" Mais allez-y, faites."

Son sourrire méga-forcé lui faisait des crampes.
Revenir en haut Aller en bas
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Une petite baguette pour un gentil petit garçon. Empty
MessageSujet: Re: Une petite baguette pour un gentil petit garçon.   Une petite baguette pour un gentil petit garçon. EmptyDim 26 Déc - 21:49

Endymion farfouilla un moment dans ses rayonnages. Il hésita plusieurs fois sur différents modèles de baguette avant d'en sélectionner deux.

Il revint alors dans son magasin, et sourit au jeune homme fulminant devant lui.


"Voici, mon jeune ami. Essayez cette baguette. Concentrez vous, et tentez de l'amadouer, elle doit devenir votre auxiliaire indispensable et elle doit avoir votre confiance."

Il tendit alors la première des baguettes à Cigüe.
Revenir en haut Aller en bas
Cigüe Critischtein
Deuxième année/Terro
Cigüe Critischtein


Nombre de messages : 430
Date d'inscription : 30/08/2004

Une petite baguette pour un gentil petit garçon. Empty
MessageSujet: Re: Une petite baguette pour un gentil petit garçon.   Une petite baguette pour un gentil petit garçon. EmptyLun 3 Jan - 20:31

Cigüe eut un geste de méfiance en ce qui concerne la baguette.

* Je suis sûr que le vieux essaye de m'embobiner. Il veut me refiler une baguette bien pourrite. Ou alors, une baguette avec une malédiction. Et pis pourquoi faudrait que j'essaye de l'amadouer? Depuis quend ça pense une baguette?*

Bien qu'il n'était pas rassuré, il prit quand même la baguette.

* Bon, pour me concentrer, ça ne devrait pas être dur. Et pour l'amadouer...*

" Allez. Soit mienne. Je suis sûr qu'on va bien s'entendre."

Il lui fit un de ses magnifiques sourires. Il se trouvait stupide de faire ça, mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Une petite baguette pour un gentil petit garçon. Empty
MessageSujet: Re: Une petite baguette pour un gentil petit garçon.   Une petite baguette pour un gentil petit garçon. EmptyVen 7 Jan - 13:20

Cigüe venait de prendre sa baguette en main, lorsque celle-ci se mit à vibrer violemment. Elle resta dependant collée à la main du garçon pendant que celui-ci se mettait à trembler comme un marteau piqueur. Puis son champ de vision se remplit d'une masse noire et lustrée. Cigue put alors lever les yeux, les tremblements cessant peu à peu. Il put apercevoir avec horreur une tête de chat énorme. Il tronait dans une de ses pattes, sous l'oeil sadique du chat.

"Bonjour, ccciiiigüüeee...miaoumiam????"

Cigüe put voir que le chat se lécher les babines à l'idée..euh.....non....on évitera de décrire l'idée....^^

Puis le chat plongea vivement sa tête en direction du pauvre garçon, qui était incapable de bouger.....et au moment où l'immense tête du chat emplissait le champ de vision de Cigüe......celui-ci se retrouva face au marchand de baguettes, qui le fixait perplexe.


"Etrange....généralement, une réaction aussi poussée est synonyme de réussite. Pourtant, si j'en crois votre expérience, je dirais que la baguette s'est payé votre tête......vous feriez mieux d'essayer celle-ci."

Endymion ouvrit la seconde boite et tendit la baguette à Cigüe.
Revenir en haut Aller en bas
Cigüe Critischtein
Deuxième année/Terro
Cigüe Critischtein


Nombre de messages : 430
Date d'inscription : 30/08/2004

Une petite baguette pour un gentil petit garçon. Empty
MessageSujet: Re: Une petite baguette pour un gentil petit garçon.   Une petite baguette pour un gentil petit garçon. EmptyMer 19 Jan - 13:01

Le petit Siegfried n'avait pas imaginé quelles proportions pouvaient prendre la découverte de sa baguette mais là, même lui fut passablement étonné.
Se retrouver dans la main de se chat lui donna d'abord instantanément mille idées. Il pourrait avec tant de poils faire des couvertures, des vêtements...
Mais s'il récupérait des canines aussi grosses et pointues, ça lui ferait une super arme anti-gobelin... Il voulut se dégager pour grimper sur ce chat mais force était de constater qu'il ne pouvait pas bouger...
Heureusement, ce crétin de chat pencha sa tête vers lui...


*voilà il suffit de demander...*

Seulement, il ne pouvait soulever ses bras pour frapper le chat et un instant, il faut l'avouer il eut peur de ce qu'il se passait... Il vit la gueule du chat s'ouvrir et s'apprêter à la gober... Il ferma les yeux vivement, ne préférant pas connaître la vision de sa mort...et retenant un cri.
Puis plus rien, et il se senti libéré de l'étreinte de l'animal...
Il avait le coeur qui battait légèrement plus vite, et la honte qui sortait jusque par ses oreilles...
Il se tourna vers le marchand, furibond, en entendant sa refléxion...


"C'est vous qui vous payez ma tête!!! Ca vous a amusé, hein? Je pensais que vous aviez votre réputation pour vous...mais non, vous n'êtes donc pas capable de trouver la bonne baguette pour un élève du premier coup..?? Il faut laisser place à la jeunesse, je pense..."


Cigüe était remonté à bloc, et on ne peut plus ennervé..bien que ses mots ne dépassent jamais sa pensée et qu'il assumait toujours ses dires, on sentait que sa rage était provoquée par sa récente humiliation.

Il attrapa la seconde baguette, essayant de se calmer...
Il souffla lègerement, puis, de nouveau calme, il sourit à sa baguette, essayant de nouveau de la charmer...


*Gentille petite baguette....vient faire équipe avec moi...on sera tellement plus forts à deux...*
Revenir en haut Aller en bas
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Une petite baguette pour un gentil petit garçon. Empty
MessageSujet: Re: Une petite baguette pour un gentil petit garçon.   Une petite baguette pour un gentil petit garçon. EmptySam 22 Jan - 14:56

Cigüe tenta une seconde expérience avec sa baguette. Cette fois ci il était suffisamment calme et il semblait avoir compris le truc. Aussi la baguette réagit elle positivement à son contact. Le jeune garçon ressentit comme un appel intérieur qui lui disait.

"Bonjour. Je suis d'accord avec toi..Ensemble nous fairons de grandes choses. De très grandes choses."

La voix était mielleuse et charismatique. Même le jeune homme ne pouvait s'empecher d'en etre impressionné, et charmé.

Puis la voix se tût, comme si cette faible manifestation était pour elle largement suffisante.

Endymion prit alors la parole.


"Bien bien. Je tiens à vous avertir jeune homme. Cette baguette n'est pas comme les autres baguettes. Elle est empreinte d'une force mentale largement supérieure aux autres, aussi méfiez vous à ne pas vous laisser dépasser, et veillez à toujours en rester maître. Cette baguette contient une griffe de Haut Gobelin. Cette branche des Gobelins est la plus intelligente et la plus puissante de leur race. Il en existe plusieurs sous castes, dont celles dont fait parti notre ami Golby. Certains sont capables de maitriser la magie. A un niveau parfois supérieur aux notres. Certains se sont rapprochés de nous et travaillent avec nous, comme les gobelins de la Banque, et certains se sont éloignés pour rejoindre plutot les rangs des forces noires. Le Gobelin a qui a appartenu cette griffe n'avait pas encore fait son choix. Je crois qu'il dépendra de vous de lui faire choisir la bonne voix."

Endymion appuya sa dernière phrase en espérant que Cigüe aurait compris le sous entendu.

"Voici un onguent qui vous permettra de l'entretenir. Une fois par semaine, pendant au moins dix minutes. C'est un cadeau. Quant à la baguette, elle vous coutera 25 MA."
Revenir en haut Aller en bas
Cigüe Critischtein
Deuxième année/Terro
Cigüe Critischtein


Nombre de messages : 430
Date d'inscription : 30/08/2004

Une petite baguette pour un gentil petit garçon. Empty
MessageSujet: Re: Une petite baguette pour un gentil petit garçon.   Une petite baguette pour un gentil petit garçon. EmptyLun 31 Jan - 19:29

Cigüe soudain, alors qu'il tenait cette baguette en main, sentit comme une petite voix s'accorder avec lui sur le fait qu'ils feraient de grandes choses...
Il sourit légèrement, charmé par cette voix qui ressemblait à la sienne dans ses pires moments...
Puis, ce fut la voix du vieux marchand qui remplaça celle de la baguette, et Siegfried soupira...
Il écouta vaguement les explications, trop exité d'avoir sa plus précieuse arme pour vraiment faire attention aux recommandations d'Endymion.


"Oui oui..je choisirai la bonne voie..." conclut-t-il en soupirant pour fermer son clapet au marchand.
Il sortit 25MA de sa poche et trouva dedans une chocogrenouille "spéciale Golby" qui y trainait...


"Tenez Monsieur...voici 25 MA... et permettez moi de vous offrir cette friandise avec...pour me faire pardonner mon impatience..."

Il posa la chocogrenouille avec les sous sur le comptoir et partit prestement, emportant baguette et onguent, bien qu'il n'ait pas trop envie de perdre son temps à faire luire sa baguette... du moment qu'elle faisait de la magie!
Revenir en haut Aller en bas
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Une petite baguette pour un gentil petit garçon. Empty
MessageSujet: Re: Une petite baguette pour un gentil petit garçon.   Une petite baguette pour un gentil petit garçon. EmptyMer 2 Fév - 0:23

Endymion sentit la ruse du jeune garçon dans son esprit, et dans ses yeux. Il accepta toutefois le cadeau.

"Merci jeune homme. C'est très gentil de me faire partager vos bonbons...."

Puis il regarda le jeune homme qui quittait son magasin.

Il regarda la chocogrenouille, puis au cas où...


"Desenvoutum"

Le petit coup de baguette fit briller légèrement la chocogrenouille, désormais totalement inoffensive, et Endymion put la croquer en totue sérénité....

"Poum pouloum"

Et Endymion rejoignit son atelier.
Revenir en haut Aller en bas
Cigüe Critischtein
Deuxième année/Terro
Cigüe Critischtein


Nombre de messages : 430
Date d'inscription : 30/08/2004

Une petite baguette pour un gentil petit garçon. Empty
MessageSujet: Re: Une petite baguette pour un gentil petit garçon.   Une petite baguette pour un gentil petit garçon. EmptyMer 2 Fév - 18:28

(rhooo elle était pas enchantée y'avait du piment dedans!!! Un sort qui désenchante enlève les aliments moldus? moi, je crois pas... ^^ Bonne brûlure!)
Revenir en haut Aller en bas
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Une petite baguette pour un gentil petit garçon. Empty
MessageSujet: Re: Une petite baguette pour un gentil petit garçon.   Une petite baguette pour un gentil petit garçon. EmptyMer 2 Fév - 23:40

(rrhhhooohhh genre! lol....bon je joues le jeu......mmhh...Et si Endymion était super résistant au piment.....un amateur au point qu'il ne sente plus rien......lol...bon ok....j'arrete)

Endymion arrivait tranquillement à son atelier lorsque tout d'un coup le piment fit son effet. Il avait pensé au pire mais pas au plus simple.....

*Ah le petit effronté...*

Il s'empara vite fait de sa baguette et visa sa bouche qui commençait à virer au rouge..

"Depimentus!!!"

Arriva t'il à articuler non sans mal, et non sans quelque douleur...

Il se sentit tout de suite mieux...


"Ah le brave petit garçon.....si jamais il revient...."

Endymion sourit puis se mit à rire aux éclats...

"Bravo petit Cigue tu m'as bien eu!!!"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une petite baguette pour un gentil petit garçon. Empty
MessageSujet: Re: Une petite baguette pour un gentil petit garçon.   Une petite baguette pour un gentil petit garçon. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite baguette pour un gentil petit garçon.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une baguette pour une gentille petite fille
» Une baguette pour le petit Davanan
» Une baguette pour Mr Dark
» Baguette pour Eva.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: **Mivia town** :: Chez Selestin, baguettes magiques de qualité.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser