ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 La petite Noémie vient chercher ses livres [11]

Aller en bas 
AuteurMessage
Noémie D
Invité




La petite Noémie vient chercher ses livres [11] Empty
MessageSujet: La petite Noémie vient chercher ses livres [11]   La petite Noémie vient chercher ses livres [11] EmptySam 8 Jan - 17:16

La petite Noémie avait grandement besoin de livres pour son année scolaire et c'est alors qu'elle avait pris la décision de retourner à Mivia Town pour acheter ses livres. Marchant dans la rue, la fillette était emmitoufflée dans un gros blouson vert et elle portait également des gants bleus sur ses petites mains.

*Brouh ! Il ne fais pas chaud ici !*

Regardant les différentes boutiques, elle recherchait le magasin adéquat, là où elle pourrait acheter ses livres pour l'année. Ses yeux verts se baladèrent sur les différentes enseignes et elle s'arrêta enfin sur une enseigne lui montrant qu'elle avait trouvé la bonne boutique. C'était normal, avec tous les livres qui étaient exposés dans la grande vitrine. Noémie vit des magazines sorciers mais également des romans qu'elle connaissait dans le monde des moldus.

*Bon, au moins, j'ai trouvé l'endroit... Ca a l'air sympa...*

Grelottant, elle passa le pied de la porte où le petit écriteau où le mot 'ouvert' était écrit, se trouvait sur la porte. Noémie entra dans la boutique et elle fut tout de suite frappée par la propreté et l'ordre des lieux. Mais surtout, c'était la bonne odeur de papier et de rose qui enchantait Noémie. Elle avait toujours aimé les livres et la fillette se retrouvait parfaitement dans son élément ici.

Des livres étaient disposés sur des étagères. Il y en avait de toutes formes et de toutes tailles et cela impressionna grandement la fillette. Elle arriva enfin devant le comptoir et attendit qu'on vienne lui répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Minako Sasuma
Troisième année / Aéri
Minako Sasuma


Nombre de messages : 2303
Age : 30
Localisation : quelque part dans le château ou ses environs
Date d'inscription : 12/10/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: De bonne humeur grace a ses vacances
En bourse: 500 Ma, 572 yens et 2,18 euros en petite monaie^^
Trait particulier visible actuellement: Oreilles et queue de Chat, rayures sur la peau

La petite Noémie vient chercher ses livres [11] Empty
MessageSujet: Re: La petite Noémie vient chercher ses livres [11]   La petite Noémie vient chercher ses livres [11] EmptySam 8 Jan - 18:24

Minako entendis quelqu'un entrer dans la boutique, alors que elle etais sur l'escabelle pour remetre des livres dans les rayonnages

"J'arrives tout de suite!" dit elle en descendant le l'echelle, mais sur le cote!
Elle s'etalla donc de tout son long sur le sol

"Itaï!" (aie)

Elle se releva dificilement et arriva en boitant legerement au comptoir; ou elle reconnut Noemie qui etais dans sa maison

"Gutten-tag, Noemie-san" dit elle en souriant; malgre sa jambe qui lui faisit mal
"Je travaille ici comme vendeuse assistante!"
"..."
"Est ce que je peut te servir une tasse de the?"


Puis elle demanda plus bas "Ca allais mon Allemand? Ou bien tu n'a rien compris?"
Revenir en haut Aller en bas
http://nekoshuu.forumactif.com/index.forum
Noémie D
Invité




La petite Noémie vient chercher ses livres [11] Empty
MessageSujet: Re: La petite Noémie vient chercher ses livres [11]   La petite Noémie vient chercher ses livres [11] EmptySam 8 Jan - 18:42

Noémie n'eut pas à attendre longtemps car une voix qu'elle connaissait répondit à sa question muette. Mais un grand bruit de chute accompagna la petite voix suivit d'un mot que Noémie ne connaissait pas... Avant même que Minako arrive, la fillette blonde se doutait un peu que c'était bien elle. Car cette voix, elle l'avait facilement reconnue.

Enfin, elle aperçut bien Minako, cette fille un peu étonnante avec ses oreilles de chat et ses dents félines mais cela ne la rendait pas affreuse. (bien heureux ^^) En la voyant pour la première fois, on pouvait être intrigué, étonné, curieux mais pas Noémie. Jamais elle n'avait fait allusion à son physique, de peur peut-être de vexer Minako, de lui rappeler de mauvais souvenirs ou quoi que ce soit d'autre.

Mais ce qui surprit Noémie, ce fut Minako qui lui dit bonjour en Allemand un peu maladroit. Cela lui fit quand même plaisir de l'entendre dire un mot dans sa langue et la fillette pris alors une expression ravie. Par contre, le mot qu'elle avait rajouté après Noémie l'étonna un peu. En effet, la fillette ne savait pas ce que cela voulait dire et elle lança un regard interrogateur à Minako.

*Bon, comment on dis bonjour en Japonnais déjà ? Ah oui ! Je m'en souviens !*

Sur un ton joyeux, elle salua Minako dans sa langue, pour lui montrer qu'elle aussi avait retenu des choses.

"Sayonara Minako ! Euh... Non... C'est pas ça... Alors, c'est... Konnischiwa peut-être ?"

Elle enleva ses gants bleus pour les mettre dans sa poche et reporta ensuite son attention sur Minako.

"Au fait, ça veux dire quoi... San ?"

Minako lui expliqua alors pourquoi elle était ici et Noémie hocha la tête.

"Tu en as de la chance ! J'ai posté une petite annonce mais je n'ai pas encore vu des personnes intéressées"

Puis, elle lui proposa une tasse de thé. Noémie n'avait jamais goûté de thé et la fillette se demandait quel goût cela pouvait avoir.

"Euh... oui... sans vouloir te déranger"

Elle lui parla également de son accent allemand et si Noémie avait compris le mot. La fillette pris une expression illuminée et joyeuse.

"Oui, j'ai bien compris. Mais on dit Guten Tag. C'est pas mal pour un début"

(je crois qu'en Japonnais, quand il y a 2 consonnes à la suite après une voyelle, il y a une prononciation particulière je crois... mais je n'en suis pas sûre ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Minako Sasuma
Troisième année / Aéri
Minako Sasuma


Nombre de messages : 2303
Age : 30
Localisation : quelque part dans le château ou ses environs
Date d'inscription : 12/10/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: De bonne humeur grace a ses vacances
En bourse: 500 Ma, 572 yens et 2,18 euros en petite monaie^^
Trait particulier visible actuellement: Oreilles et queue de Chat, rayures sur la peau

La petite Noémie vient chercher ses livres [11] Empty
MessageSujet: Re: La petite Noémie vient chercher ses livres [11]   La petite Noémie vient chercher ses livres [11] EmptySam 8 Jan - 21:46

(Non, la prononciaciation ne change pas, si ce n'est que les deux lettres se prononcent comme une seule mais longue)

Minako entendis Noemie la saluer en japonais, mais elle s'etais trompe dans les mots

"En fait, on Sayonarra, ca veut dire au revoir! Mais Konnichiwa est le bon mot!"
"C'est bien, je trouves que tu a une bonne prononciation"

"En fait, san est un titre de politesse, tu l'emploies pour quelqu'un qui est ton egal et qui est au dessus de toi, comme un professeur ou tes parents"
"Si la personne est en dessous de toi, comme par exemple un petit enfant ou un animal, alors tu dois employer le terme chan"
"Et si tu t'adresse a un de tes employes, tu utiliseras le terme kun"

"Oh, pardon, je suis en train de faire de mon professeur!"


Elle sourit a Noemie, puis se dirigea vers le poele en boitillant, tout en repondant pourquoi, elle travaillais ici

"En fait, je crois que je suis la premiere eleve a avoir postule a Mivia Town, et Anigel m'a engagee dans son magasin!"
"Evidemment, apres tout le monde a eu la meme idee, ce que il fait que il ne doit plus rester beaucoup de commerces qui pouraient t'engager"
"Je crois que tu pourrais essayer chez Mlle Seria ou a la Taverne. Je crois que Mr Golby cherches aussi un banquier suplementaire"


Elle versa une tasse de the d'une bellecouleur d'ambre et la donna a Noemie

"Onegai Chimasu.... enfin s'il te plait!"

"En tout cas, je suis contente que tu ait compris mon allemand, meme si il n'etais pas tout a fait correct!"
"Je ne dois connaitre que une dizaine de mots aussi"


Elle alla vers le comptoir et chercha un crayon et un papier pour noter, puis elle demanda a Noemie

"Dis moi, que te faut il comme livres?"
"On a tout un assortiment de livres magiques ou moldus!"
Revenir en haut Aller en bas
http://nekoshuu.forumactif.com/index.forum
Noémie D
Invité




La petite Noémie vient chercher ses livres [11] Empty
MessageSujet: Re: La petite Noémie vient chercher ses livres [11]   La petite Noémie vient chercher ses livres [11] EmptySam 8 Jan - 22:07

(oui, ça doit être ça... Je l'ai vu sur un site pour apprendre le japonais mais bon, je savais plus trop ce que c'était Smile)

Noémie acquieça d'un signe de tête, tout en se reprochant d'avoir inversé les deux mots. Elle eut une expression joyeuse quand Minako lui parla de la prononciation. Puis, elle lui expliqua cette histoire où l'on mettait 'san' derrière un nom et ne put s'empêcher de froncer les sourcils un instant.

*De politesse ? Employé pour les parents et les professeurs ? Mais moi, je ne suis ni un parent ni un professeur, alors pourquoi ?*

Minako s'excusa alors d'avoir commencer à donner une sorte de cours de japonais mais Noémie n'en était aucunement gênée. Au contraire, elle aimait bien apprendre un peu de tout.

"Non, non, tu ne fais pas le professeur. Moi je trouve que c'est intéressant de parler de son pays surtout que le Japon a l'air d'être un très beau pays. Mais pour les amis, on utilise quoi ?"

En voyant Minako boiter, Noémie s'inquiéta légèremment, se demandant si elle s'était fait mal. Elle était peut-être distante mais pas ignorante.

"Tu ne t'es pas fais mal en descendant tout à l'heure ?"

Puis, elle expliqua qu'elle était la première élève à avoir chercher du travail et Noémie se reprocha de ne pas avoir eu cette idée plus tôt.

"Ah d'accord. Oui, pour Mr Golby, j'étais au courant et je dois aller le rencontrer en même temps qu'aller faire un retrait. Comme ça je lui poserais la question." (en fait, il a toujours pas répondu au message de retrait alors je sais pas si il va comprendre pour la postulation. C'est un message pour deux demandes en gros)

Minako lui donna alors la tasse de thé que Noémie accepta.

"Danke (merci)"

Puis, elle commença à le regarder avec curiosité. Ca avait une drôle de couleur brune et presque transparente. Noémie prit alors la tasse et en but une petite gorgée. Elle n'aimait pas trop, ça avait un drôle de goût mais pour faire plaisir à Minako, elle but sa tasse sans commentaire.

"Et tu connais quoi comme mots allemands en plus ?"

La fillette sortit alors sa liste de fournitures. Il y avait déjà une croix à côté de l'achat de baguette mais c'était la seule chose qu'elle avait achetée pour l'instant.

"Et bien j'aurais besoin de :
-Mille herbes et champignons magique, par Phyllida Augirolle
-Potions et philtre en tout genre, par Phillippe bochodron
-"Manipuler les élèments" par Frederico Bengalio
-Histoire de la magie par Bathilda Tourdesac
-Manuel Des Astres et des Dieux, niv. 1 *Les débuts du monde*
-Manuel Le Guide Des Sortilège Stellaire

Ainsi qu'une plume, des parchemins et de l'encre s'il-te-plaît"
Revenir en haut Aller en bas
Minako Sasuma
Troisième année / Aéri
Minako Sasuma


Nombre de messages : 2303
Age : 30
Localisation : quelque part dans le château ou ses environs
Date d'inscription : 12/10/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: De bonne humeur grace a ses vacances
En bourse: 500 Ma, 572 yens et 2,18 euros en petite monaie^^
Trait particulier visible actuellement: Oreilles et queue de Chat, rayures sur la peau

La petite Noémie vient chercher ses livres [11] Empty
MessageSujet: Re: La petite Noémie vient chercher ses livres [11]   La petite Noémie vient chercher ses livres [11] EmptyDim 9 Jan - 2:32

"Oui, j'aimes beaucoup mon pays! Alors j'en parles beaucoup, parfois trop meme!"

Quand Noemie lui demanda le suffixe que on devais utiliser pour les amis, Minako se rapella que elle avais omis d'en parler

"En fait, j'ai oublie de te dire que san etais aussi utilise pour les personnes que l'on considere comme ses egaux; des gens comme des amis, des connaisances, ...."
"En fait, tu avais raison, je ne fais pas le prof, mes explications sont pleines de trous!"


Quand Noemie lui demanda si elle ne s'etais pas faite mal en tombant, elle eut un petit sourire gene

"Non, j'ai l'habitude! En fait, je suis tres maladroite et je trebuches tout le temps! Cette fois, je ne suis tombee que de quatre marches!"
"Je suis deja tombee de cinq metres une fois"


Quand Noemie lui demanda ce que elle connaisait comme mots allemands, Minako avoua que ils n'etais pas tres nombreux

"Voyons, je connais comme mot!"
"Hund, Katze, Vogel, Danke, Snorchnell et Achtung"
"Ca doit etre tout ce que je connais de la langue de Goethe"


Panadnt que elle enumerais les mots d'Allemand que elle conaissait, elle prenais tout les livres que il fallait

"Tu a pris l'option astronomie et mythologie?"
"Moi aussi! Ca a l'air interessant!"


Elle posa les livres sur le comptoir et ajouta

"Par contre, je crois que je vais aretter le cours de runes, c'est pas trop ma tasse de the!"
Revenir en haut Aller en bas
http://nekoshuu.forumactif.com/index.forum
Noémie D
Invité




La petite Noémie vient chercher ses livres [11] Empty
MessageSujet: Re: La petite Noémie vient chercher ses livres [11]   La petite Noémie vient chercher ses livres [11] EmptyDim 9 Jan - 13:53

Noémie n'en était pas trop étonnée. Au contraire, c'était un peu normal de parler de son pays et en faire profiter les autres. La fillette connaissait également une autre élève qui aimait faire des allusions à son pays, l'Egypte. Il s'agissait d'Elianor. Par contre, Noémie ne parlait pas beaucoup de l'Allemagne parce que même si elle adorait son pays, elle ne saurait pas quoi dire dessus.

"Ah d'accord. Mais c'est pas mal ce genre de petit mot qu'on met à la fin des prénoms. Comme ça, ça donne une marque spéciale pour chaque personne que l'on connaît. Il y a aussi Senseï, si je ne me trompe pas ?"

Elle fit une petite pause. C'était rare quand Noémie parlait beaucoup et sans s'arrêter avec d'autres élèves. Normalement, elle n'est guère confiante et préfère rester dans son coin sans dire un mot. Mais pour une fois, elle faisait un effort.

"En Allemand, on utilise juste Frau pour dire Madame ou Herr pour Monsieur mais on a rien pour les amis ni les enfants en dessous de mon âge"

Elle but une gorgée de son thé puis écouta Minako parler de sa chute. La fillette ouvrit des yeux ronds.

"Ah oui ? Ben dis donc ! Enfin, tant que ça passe, c'est l'essentiel"

Puis, elle écouta les mots que Minako évoqua en Allemand et ne put s'empêcher de paraître assez impressionnée.

"C'est quand même bien... Et tu connais Goethe ? Ca c'est formidable !"

Alors qu'elle allait chercher les livres, elle fit allusion au cours des astres et mythologie. Noémie acquieça d'un signe de tête.

"Oui, en fait, j'ai pris toutes les options à part celle de la musique..."

Pourquoi elle n'avait pas pris l'option musicale alors qu'elle aimait ça ? C'était simplement qu'elle n'aimait pas jouer en public. Une seule personne d'Elementia l'avait déjà entendu jouer et cette personne était bien particulière car il s'agissait d'Eleanora.

"Les cours de runes ? Oui, c'est vrai que le professeur va très vite dans ses explications et pour suivre, c'est pas évident. Tu étais sortie pendant son cours je crois ?"

Mais elle s'arrêta rapidemment. La raison de la sortie de Minako ne devait pas être une source de question. C'était son problème et Noémie ne préférait pas que cela rappelle un trop mauvais souvenir à la jeune fille.

*J'aurais pu me taire...*

Elle sortit alors sa bourse en se demandant combien tout cela allait lui coûter.

"Alors, c'est combien le lot ?"
Revenir en haut Aller en bas
Minako Sasuma
Troisième année / Aéri
Minako Sasuma


Nombre de messages : 2303
Age : 30
Localisation : quelque part dans le château ou ses environs
Date d'inscription : 12/10/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: De bonne humeur grace a ses vacances
En bourse: 500 Ma, 572 yens et 2,18 euros en petite monaie^^
Trait particulier visible actuellement: Oreilles et queue de Chat, rayures sur la peau

La petite Noémie vient chercher ses livres [11] Empty
MessageSujet: Re: La petite Noémie vient chercher ses livres [11]   La petite Noémie vient chercher ses livres [11] EmptyDim 9 Jan - 17:17

"En fait, Sensei signifie maitre ou professeur; c'est un terme de politesse aussi."
"Et on a aussi Sama pour monsieur ou madame; et Onesan pour mademoiselle"


Elle ecouta avec attention Noemie lui parler des termes de politesse que on utilise en Allemand, et les nota dans sa memoire pour ne pas les oublier

Quand Noemie lui demanda si elle conaissait Goethe, Minako eut un sourire depite

"En fait, je ne le connais que de nom! Je n'ai pas eu de cours de litterature Allemande a l'ecole, de la francaise oui!"
"Mais ca, c'est par ce que j'ai du l'apprendre!"


Elle fut hebahie quand elle apris que Noemie avais pris toutes les options sauf musique

"Ca fait beaucoup de cours, non?"
"En fin, moi je les ait presque tous pris aussi!"


Malheureusement, Noemie lui parla de sa sortie du cours de Runes, et un frisson lui parcourut le dos.
Elle essaya d'avoir l'air naturelle en lui repondant, amis elle etais devenue pale

"Oui, en fait, je ne me sentais pas tres bien!"
"Et j'ai eu un petit incident en chemin"


Elle chassa toutes ces horreurs de sa tete et annonca a Noemie

"Voila, ca te fera septante deux Mils d'argnet et cinq Mils de cuivre"
Revenir en haut Aller en bas
http://nekoshuu.forumactif.com/index.forum
Noémie D
Invité




La petite Noémie vient chercher ses livres [11] Empty
MessageSujet: Re: La petite Noémie vient chercher ses livres [11]   La petite Noémie vient chercher ses livres [11] EmptyDim 9 Jan - 17:40

Noémie écouta Minako parler des autres termes de politesse et les inscrivit dans sa mémoire. C'était toujours bien de connaître des expressions d'autres langues. Elle lui parla également de Goethe et comment elle avait appris puis, énonça les cours que Noémie avait pris. La fillette hocha la tête en signe d'approbation.

"Oui, et ça rajoute beaucoup de matières pour l'emploi du temps. Avec le Quidditch, l'étude des runes, l'étude des runes naines, l'arithmancie, les astres et la mythologie, l'étude des rêves et songes, ça fait quand même un petit paquet. Mais j'adore tout ce qui concerne la magie et en apprendre davantage, alors, ça ne m'ennuie pas."

Mais quand Minako entendit l'allusion de Noémie du cours de runes, elle ne parut pas bien. La fillette se mordait la lèvre, apparemment pas très à l'aise non plus d'avoir aborder un tel sujet. Elle avait été bête de vouloir parler de ça. Elle écouta la réponse de Minako mais tout de suite après, elle répliqua rapidement et avec gêne.

"Je suis vraiment désolée, je n'aurais pas du parler de ça. Excuse-moi"

Elle baissa la tête, honteuse, puis but une nouvelle gorgée de son thé pour éviter de montrer qu'elle était mal à l'aise.

Minako annonça le prix mais Noémie ne comprit pas combien elle demandait de Mihls d'argent. (erreur de frappe ?) La fillette prit un air un peu étonné.

"Pardon ? Septante deux Mihls d'argent ?"
Revenir en haut Aller en bas
Minako Sasuma
Troisième année / Aéri
Minako Sasuma


Nombre de messages : 2303
Age : 30
Localisation : quelque part dans le château ou ses environs
Date d'inscription : 12/10/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: De bonne humeur grace a ses vacances
En bourse: 500 Ma, 572 yens et 2,18 euros en petite monaie^^
Trait particulier visible actuellement: Oreilles et queue de Chat, rayures sur la peau

La petite Noémie vient chercher ses livres [11] Empty
MessageSujet: Re: La petite Noémie vient chercher ses livres [11]   La petite Noémie vient chercher ses livres [11] EmptyDim 9 Jan - 18:36

"Oui, moi aussi j'adore la magie! Meme si j'ai des problemes avec certains sorts!"
"Je crois que en fait, je suis faite pour etre magicienne! Tout les cours que je fais me pasionnent!"


Quand elle passerent au passage du cours de runes, et bredouilla un leger

"Non, ce n'est pas grave! Ce n'est pas de ta faute!"

Quand Minako annonca le prix total, Noemie ne comprit pas

"Oui, septante deux....."

Soudan, elle eut la revelation, elle etais en France, et donc, ils ne compenait pas des mots comme septante

"Oh, pardon, j'ai eu un professeur de francais qui a fais ses etudes en Belgique!"
"En fait, septante, ca veut dire soixante-dix"


Elle sourit a Noemie
Revenir en haut Aller en bas
http://nekoshuu.forumactif.com/index.forum
Noémie D
Invité




La petite Noémie vient chercher ses livres [11] Empty
MessageSujet: Re: La petite Noémie vient chercher ses livres [11]   La petite Noémie vient chercher ses livres [11] EmptyDim 9 Jan - 18:52

(bon, je n'ai pas encore l'argent officiellement mais ce cher Golby n'a toujours pas répondu, un manque de temps sûrement mais on fait comme si j'avais déjà l'argent...)

Le visage de la petite Noémie s'éclaira quand elle lui donna le prix véritable en français car l'autre mot était un mot qui provenait de Belgique.

*Ah d'accord*

Elle sortit donc 3 Mihls d'argent et 7 Mo de sa bourse. Elle posa son argent sur le comptoir puis elle prit sa tasse pour la finir.

Enfin, c'est dans un petit bruit de porcelaine qu'elle reposa également sa tasse sur le comptoir et regarda Minako.

"Merci pour le thé et les livres Minako"

*J'espère que je ne me suis pas encore trompée de somme... Avec tous ses Mihls... C'est à ni rien comprendre !*


Dernière édition par le Sam 15 Jan - 20:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Minako Sasuma
Troisième année / Aéri
Minako Sasuma


Nombre de messages : 2303
Age : 30
Localisation : quelque part dans le château ou ses environs
Date d'inscription : 12/10/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: De bonne humeur grace a ses vacances
En bourse: 500 Ma, 572 yens et 2,18 euros en petite monaie^^
Trait particulier visible actuellement: Oreilles et queue de Chat, rayures sur la peau

La petite Noémie vient chercher ses livres [11] Empty
MessageSujet: Re: La petite Noémie vient chercher ses livres [11]   La petite Noémie vient chercher ses livres [11] EmptyDim 9 Jan - 21:11

(Tout le monde fais ca, je crois! Par ce que des fois, il se fait desirer plus de deux semaines)

Quand Minako lui donna l'autre mot pour septante, le visage de Noemie s'eclaira.

Elle sortis son argent et le donna a Minako qui le rangea dans le tiroir caisse.

Noemie remercia Minako pour les livres et le the

"Mais c'est tout naturel, tu sais!"
Revenir en haut Aller en bas
http://nekoshuu.forumactif.com/index.forum
Noémie D
Invité




La petite Noémie vient chercher ses livres [11] Empty
MessageSujet: Re: La petite Noémie vient chercher ses livres [11]   La petite Noémie vient chercher ses livres [11] EmptyDim 9 Jan - 21:23

(ca yest ! J'ai été engagée ! Donc, ça devrait aller plus vite, désormais. Au fait, t'as compter les parchemins, l'encre et la plume ?)

Noémie prit ses fournitures et les rangea dans son sac. Mais la fillette avait quand même envie de regarder ce qu'il y avait d'autre dans la boutique.

"Ca ne te dérange pas si je jette un coup d'oeil ?"
Revenir en haut Aller en bas
Minako Sasuma
Troisième année / Aéri
Minako Sasuma


Nombre de messages : 2303
Age : 30
Localisation : quelque part dans le château ou ses environs
Date d'inscription : 12/10/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: De bonne humeur grace a ses vacances
En bourse: 500 Ma, 572 yens et 2,18 euros en petite monaie^^
Trait particulier visible actuellement: Oreilles et queue de Chat, rayures sur la peau

La petite Noémie vient chercher ses livres [11] Empty
MessageSujet: Re: La petite Noémie vient chercher ses livres [11]   La petite Noémie vient chercher ses livres [11] EmptyDim 9 Jan - 21:36

(Oui, j'ai tout compte! Mais je t'avais parle de 72.5 ma)
(C'est bien, tu vas travailler chez Golby Smile Demande lui de travailler au poucentage comme moi!)

Noemi rangea ses affaires et demanda a minako si elle pouvais encore regarder dans le magasin

"Oui, il n'y a pas de problemes!"
"Les livres sorciers sont a ta doite, et les livres Humains... enfin Moldus a ta gauche


Minako ne se faisait vraiment pas au fait de devoir appeller les Humains des Moldus, c'est comme si les magiciens etaient une autre espece que eux
Revenir en haut Aller en bas
http://nekoshuu.forumactif.com/index.forum
Noémie D
Invité




La petite Noémie vient chercher ses livres [11] Empty
MessageSujet: Re: La petite Noémie vient chercher ses livres [11]   La petite Noémie vient chercher ses livres [11] EmptySam 15 Jan - 20:36

Minako répondit à Noémie, en lui disant qu'il n'y avait aucun problème. Elle lui indiqua ce que contenait les rayons mais la petite Noémie fut surprise d'entendre Minako employé un autre mot pour désigné les personnes sans pouvoirs. Rares étaient les sorciers qui ne les appelaient pas des 'moldus'. Mais Noémie n'aimait pas ce mot.

"Tiens, toi aussi tu dis un autre mot ? Moi, je n'aime pas appelé ceux qui n'ont pas de pouvoirs des moldus. Je trouve que ce mot n'est pas très beau. Personnes non dotés de Pouvoirs Magiques, ça aurait été mieux."

Puis, elle s'aventura dans les rayons, ne résistant pas à l'appel des livres. Elle commença par le rayon des livres sorciers. Tant de livres ! Un vrai paradis pour la fillette ! Noémie avançait entre les diverses étagères, s'arrêtant à quelques endroits et prenant des livres pour les feuilleter avec soin et précaution. A vrai dire, elle aimait ce lieu paisible et tranquille qui ressemblait à la biblioothèque d'Elementia.

Curieuse, elle lisait parfois le titre des livres et ne pouvait s'empêcher de se faire des commentaires à elle-même, avide d'en apprendre davantage.

*Encyclopédie des Démons... Tiens, ça existe ? Les coutumes moldues... Peuh ! Si ça se trouve, ils ont tout faux... Mais ça doit être marrant de l'étudier du point de vue sorcier... La magie pour les Nuls... Super le nom, faut vraiment pas être doué ! Magie blanche et protection... niveau 1...*

La fillette empoigna le livre et l'ouvrit, par curiosité. Ce qu'elle y vit à l'intérieur l'impressionna. Ca parlait de magie blanche et de protections à partir de certains moyens et des sorts pour apprendre à se soigner... Noémie referma le livre et le remit à sa place, émerveillée par tout ce qu'elle découvrait.

Elle se dirigea ensuite vers le rayons des PNDPM. (Personnes Non Dotées de Pouvoirs Magiques) Noémie reconnut certains livres que sa mère lui lisait avant, alors que d'autres lui étaient inconnus.

*Alice au pays des merveilles ! Ca alors ! C'était une de mes histoires préférées ! Le magicien d'Oz... Oh... j'adorais ce livre... il était si... magique... Tiens... c'est quoi ça ?*

Une collection avait attirée son attention. Il s'agissait de la Collection Fleur Bleue qui comportait de nombreux volumes. Curieuse, Noémie prit un des volumes au hasard et l'ouvrit pour le lire. Mais au fur et à mesure que ses yeux verts se baladaient sur le papier imprimé, elle affichait une expression d'horreur et de dégoût.

*Mariane... Vous savez très bien que je vous considère comme une excellente amie... Qui-a-t-il John ? Vous n'avez pas l'air très bien ? Quelque chose vous tracasse... Depuis le moment où j'ai posé les yeux sur vous Mariane... J'ai ressenti quelque chose de profond... Oh John... Mariane... Je ne peux pas vivre sans vous... En vérité... Je vous aime... Oh John... Je voulais vous le dire plus tôt mais moi aussi je vous aime... 'gros bisous'*

Noémie referma le livre, un peu brusquemment à son goût et le remit dans l'étagère avec une expressionn horrifiée.

*Ahh!! Mais ce quoi ce truc ? Ca devrait être interdit par le gouvernement et censuré ce machin chose truc bidule... C'était vraiment... affreux... j'ai cru que j'allais vomir...*

La petite fille se remit de ses émotions mais les phrases du livre la hantèrent pendant quelques secondes. Elle se resaisit enfin et partit à la recherche de livres plus intéressants à son goût.

Ayant fait le tour, elle retourna vers Minako.

"Bon, je vais y aller, j'ai encore une tonne de chose à faire."

(pour t'aider dans ton prochain message, tu avais parler des cracmols et des sangs-purs... Je te le dis pour que mon perso puisse réagir après^^)
Revenir en haut Aller en bas
Minako Sasuma
Troisième année / Aéri
Minako Sasuma


Nombre de messages : 2303
Age : 30
Localisation : quelque part dans le château ou ses environs
Date d'inscription : 12/10/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: De bonne humeur grace a ses vacances
En bourse: 500 Ma, 572 yens et 2,18 euros en petite monaie^^
Trait particulier visible actuellement: Oreilles et queue de Chat, rayures sur la peau

La petite Noémie vient chercher ses livres [11] Empty
MessageSujet: Re: La petite Noémie vient chercher ses livres [11]   La petite Noémie vient chercher ses livres [11] EmptyLun 17 Jan - 13:14

"Oui, je n'aimes pas ce mot du tout , ca fait comme si il etaient... comment dire differents de nous! "
"Je trouves que ca doit etre un terme qui a ete invente par les sangs-purs, comme les termes de cracmol et sang-de-bourbe"
"En fait, je preferes le terme d'humains, c'st plus respectueux... oui, nous sommes aussi des humains, mais on a des pouvoirs magiques."
"Et le fait d'etre des magiciens ne nous rends pas superieurs a eux!"

"Enfin, je sais pas si tu me comprends... j'ai l'impression d'etre un peu confuse!"


Dernière édition par le Lun 17 Jan - 17:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nekoshuu.forumactif.com/index.forum
Noémie D
Invité




La petite Noémie vient chercher ses livres [11] Empty
MessageSujet: Re: La petite Noémie vient chercher ses livres [11]   La petite Noémie vient chercher ses livres [11] EmptyLun 17 Jan - 17:26

Noémie fut assez étonnée d'entendre la réaction de Minako. Au moins, la petite Japonaise était du même avis que Noémie sur cette histoire de moldus. La fillette s'empressa d'hocher la tête, montrant qu'elle était parfaitement d'accord.

"C'est vrai... Et puis, moldu, ça ne veut rien dire du tout ? Pour ce nom bizarre ? A moins qu'il n'y ait une éthymologie quelconque. En tout cas, je ne voie pas. Humain déjà, ça va mieux... Et puis, ils ne sont quand même pas si différents... Bien sûr, ils n'ont pas de pouvoirs magiques mais est-ce que ça en fait une race à part ? Je ne crois pas..."

Minako lui dit alors des mots que Noémie ne connaissait pas. N'ayant pas vécue au contact des sorciers, elle ne savait, à vrai dire, rien. C'est pourquoi elle eut un visage interrogateur, à chaque fois que Minako prononça un mot inconnu.

"Sang-pur... Ce n'est pas le surnom que se donnent les sorciers ? Peut-être des générations de sorciers ? En tout cas, je n'aime pas ce mot. Pour moi, il est un peu orgeuilleux et osé. Comment dire que des sorciers ont le sang pur... C'était comme si le sang des humains était sale... C'est n'importe quoi !"

La fillette reprit son souffle, en essayant d'analyser les autres mots. Mais son visage s'assombrit un peu alors qu'elle réfléchissait.

"Cracmol... Ca me fait un peu penser à moldu. Regarde, la fin du mot Cracmol, finit par mol et moldu commence par mol... Il doit y avoir une signification entre les deux mots... Ca me fait penser, si un Cracmol ressemble à un moldu... Mais c'est peut-être un sorcier qui n'a pas de pouvoirs... Ou encore une personne née de parents sorciers qui n'a pas hérité de l'hérédité..."

Noémie replaça une mèche blonde de ses cheveux derrière son oreille.

"Mais le pire je crois, c'est sang de bourbe... C'est le contraire de sang pur, donc un autre rapport aux humains, je suppose ? Ce mot est vraiment moche. Sang de bourbe, c'est vraiment affreux mais ça veut dire quoi ?"

La petite Aeri allait de surprise en surprise. Savoir tout ça n'était pas rassurant. Si les humains savaient de quoi on les traitait...

"Et puis, je ne vois pas pourquoi on se croiraient supérieurs... Même si on maîtrise des choses qu'eux n'arrive pas"

Minako s'excusa, elle avait peur que Noémie ne la comprenne pas mais la fillette fit un signe d'approbation.

"Si je comprends... Mais je n'aurais pas du m'emporter pour ça..."
Revenir en haut Aller en bas
Minako Sasuma
Troisième année / Aéri
Minako Sasuma


Nombre de messages : 2303
Age : 30
Localisation : quelque part dans le château ou ses environs
Date d'inscription : 12/10/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: De bonne humeur grace a ses vacances
En bourse: 500 Ma, 572 yens et 2,18 euros en petite monaie^^
Trait particulier visible actuellement: Oreilles et queue de Chat, rayures sur la peau

La petite Noémie vient chercher ses livres [11] Empty
MessageSujet: Re: La petite Noémie vient chercher ses livres [11]   La petite Noémie vient chercher ses livres [11] EmptyLun 17 Jan - 19:52

Minako fouilla dans sa memoire a quoi pouvais bien corespondre le terme Moldu, mais elle ne voyais

"Je ne vois pas vraiment ce que pourrais vouloir dire Moldu!"
"A part que le debut commence par Mol... je crois que ca veut dire mou si je ne me trompes."
"Mais pourquoi traiter les humain de mous???"
"A mon avis, ca dois pas vouloir dire ca!"

"Par contre les sang-purs, c'est bien le nom que ce donnent certains sorciers qui n'ont aucuns humains dans leur descendance!"
"Et ils croyent que ca les rends bien plus puissants que les autres sorciers!"

"D'ailleurs, Sang-de-Bourbe c'est une expression de ces gens, pour designer les sorciers qui ont un de leur parents humains!"
"Je crois que c'est l'equivalent de Batard ou Impur, enfin, tu vois le genre!"

"Et les sang-purs, croyent que comme ils sont superieurs, ils sont faits pour tenir les plus hauts postes de la societe"
"En general, il ne s'agit que d'horribles Mages Noirs!"


Elle se mit frisonner en parlant de Mages Noirs. Elle refoulla rapidement les mauvais souvenirs qui tentaient de remonter.

Et les Cra...cracmol, c'est comme ca que sont designes en general, les magiciens qui n'ont presque pas de pouvoirs magiques"
"En general, par ce que ils n'ont pas ete dans une ecole de magie, ou bien par ce que ils ne faisaient rien en cours"
Revenir en haut Aller en bas
http://nekoshuu.forumactif.com/index.forum
Noémie D
Invité




La petite Noémie vient chercher ses livres [11] Empty
MessageSujet: Re: La petite Noémie vient chercher ses livres [11]   La petite Noémie vient chercher ses livres [11] EmptyLun 17 Jan - 20:36

Noémie écouta les explications de Minako et parut tout simplement indignée. Elle lui parla également de mages noirs mais elle frissona en prononçant ce mot. La petite Noémie, elle, ne savait pas qui étaient vraiment les mages noirs. Elle ne pouvait pas savoir si ils étaient méchants ou pas mais vu la réaction de Minako, ils ne pouvaient être que pas gentils.

*C'est comme la Belle au Bois Dormant peut-être... Avec la vilaine sorcière noire qui n'a pas été invitée à la naissance de la fille... Oui, si ça se trouve, les mages noirs, c'est ceux qui veulent être méchants...*

Mais la fillette sentit son coeur se retourner quand elle en vint aux Sang de Bourbe. C'était ceux qui étaient nés au moins d'un parent humain. Seulement, pour le cas de Noémie, c'était les deux... Alors elle était quoi ? Une double sang de bourbe ? Au moins, elle préférait l'apprendre de la bouche de Minako plutôt que d'une personne méchante qui aurait pu se servir de cette expression pour elle.

"Ah, d'accord, je comprends mieux maintenant. Et bien, je trouve ça pas gentil... Pourquoi ? Toutes ses personnes qu'on insulte n'on rien fait ?"
Revenir en haut Aller en bas
Minako Sasuma
Troisième année / Aéri
Minako Sasuma


Nombre de messages : 2303
Age : 30
Localisation : quelque part dans le château ou ses environs
Date d'inscription : 12/10/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: De bonne humeur grace a ses vacances
En bourse: 500 Ma, 572 yens et 2,18 euros en petite monaie^^
Trait particulier visible actuellement: Oreilles et queue de Chat, rayures sur la peau

La petite Noémie vient chercher ses livres [11] Empty
MessageSujet: Re: La petite Noémie vient chercher ses livres [11]   La petite Noémie vient chercher ses livres [11] EmptyMer 19 Jan - 11:35

Noemie avais l'air un peu troublee par les explications de Minako, surtout celles qui concernaient les sangs-de-bourbe.
Minako que ses parent etais surement des humains;surement les deux, ce qui expliquais son manque de connaissance du monde magique.

Noemie lui demanda pourquoi ces gens etais si mechants

"Pourquoi? Je n'en sait rien!"
"Je dirais que ils ne sont pas bien dans leur tete et font un complexe de superiorite"


Elle reflechit quelques secondes et continua

"Et ils croyent que ils sont superieurs a tout le monde!"
"Que les autres, n'ont le droitde vivre que pour les servir ou les divertir"

"Et certains sont bien pires!"
"Il avais ce type en Angleterre, un mage noir, qui avais prejete de tuer tout les humains et les magiciens nes de parents humains"

"Heureusement, il a disparu il y a un vingtaines d'annees. Je suppose que le minister anglais l'a attrape et banni dans les limbes"
Revenir en haut Aller en bas
http://nekoshuu.forumactif.com/index.forum
Noémie D
Invité




La petite Noémie vient chercher ses livres [11] Empty
MessageSujet: Re: La petite Noémie vient chercher ses livres [11]   La petite Noémie vient chercher ses livres [11] EmptyJeu 20 Jan - 13:22

(parce que... Petit délire sur la pub orangina...)

Minako n'avait pas d'autres renseignements sur ces mages. Noémie frissona un instant. Et si il y avait des mages noirs à Elementia ? Et si des élèves donnaient ces noms aux enfants d'humains ? La fillette avait peur que ca lui arrive. Qu'on la traite de sang-de-bourbe, seulement parce qu'elle venait d'une famille d'humains.

Elle ouvrit de grands yeux étonnées quand elle lui parla d'un mage noir en Grande Bretagne qui avait projeté de tuer les enfants d'humains.

*Et bien, heureusement qu'il a été arrêté... Sinon, j'aurais été en pleine ligne de mire*

Noémie fut quand même soulagée d'apprendre qu'il était arrêté et banni.

Soudain, alors que la fillette glissa la main dans sa poche, elle sentit un morceau de papier qu'elle avait laisser là. Fronçant les sourcils, elle le prit et l'ouvrit. Il s'agissait du livre qu'il fallait acheter pour le cours des runes. D'après le professeur, il ne coûtait pas plus de 5 Ma.

"Heu... Minako, aurais-tu également un livre s'intitulant 'Les runes et leurs interprétations' par Alexia Mortimer ? J'ai complètement oublier cet ouvrage !"
Revenir en haut Aller en bas
Minako Sasuma
Troisième année / Aéri
Minako Sasuma


Nombre de messages : 2303
Age : 30
Localisation : quelque part dans le château ou ses environs
Date d'inscription : 12/10/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: De bonne humeur grace a ses vacances
En bourse: 500 Ma, 572 yens et 2,18 euros en petite monaie^^
Trait particulier visible actuellement: Oreilles et queue de Chat, rayures sur la peau

La petite Noémie vient chercher ses livres [11] Empty
MessageSujet: Re: La petite Noémie vient chercher ses livres [11]   La petite Noémie vient chercher ses livres [11] EmptyVen 21 Jan - 21:57

Noemie avais l'air un peu horifiee quand Minako lui a raconta l'histoire de cet horrible mage noir anglais.

Mais elle fut visiblemùent soulagee d'apprendre que il aurais ete arette et banni dans les limbes

Noemie lui demanda un livre suplementaire que elle avais oublie


"Oui, bien sur, il n'y a pas de problemes"

Elle alla chercher le livre dans les rayonnages et les posa sur les autres

"Voila, celui la coute cinq Mils d'argent"

(Bon, tout les prix ont baisse, ce qui fait que ca te fait un total de 49.5 MA. Et j'ai pas envie de tout editer, donc on dira que je ne t'avaos demanande 44.5 MA au debut!)
Revenir en haut Aller en bas
http://nekoshuu.forumactif.com/index.forum
Noémie D
Invité




La petite Noémie vient chercher ses livres [11] Empty
MessageSujet: Re: La petite Noémie vient chercher ses livres [11]   La petite Noémie vient chercher ses livres [11] EmptySam 22 Jan - 14:24

(ok, alors, je viens de calculer, il me reste désormais 6Mo + 8Ma+ 9 Mc)

Noémie prit le livre qu'elle ajouta aux autres. Le poids de tous ses ouvrage était bien lourd et la fillette les posa dans son sac. Puis, elle sortit l'argent supplémentaire et le posa sur le comptoir.

"Voilà l'argent"

Elle souleva son sac et le mit sur son dos. Il était atrocement lourd et la fillette se demandait si elle allait tenir jusqu'au château. Surtout qu'il fallait utiliser les escaliers et le chemin était assez long.

*Je devrais peut-être utiliser le wingardium leviosa... Non, ça permet de faire flotter les objets durant un cours instant, pas une heure entière !*

Noémie tourna son visage vers Minako et s'apprêtait à prendre congé.

"Bon, je dois y aller. Alors, à bientôt"

Sur ce, la fillette sortit de la boutique d'un pas chancelant, supportant le poids de la connaissance.

(quelle belle métaphore Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La petite Noémie vient chercher ses livres [11] Empty
MessageSujet: Re: La petite Noémie vient chercher ses livres [11]   La petite Noémie vient chercher ses livres [11] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La petite Noémie vient chercher ses livres [11]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Galeane vient chercher ses livres!![39]
» Evana vient chercher ses livres [13]
» Irvin vient chercher ses livres [19]
» Eric vient chercher ses livres de cours [x14]
» L'artiste viens chercher ses livres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: **Mivia town** :: Le Grimoire Enchanté-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser