ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Cour 3: le dernier oett

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Victor Moore
Troisième année / Flammen
Victor Moore


Nombre de messages : 1355
Date d'inscription : 22/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Globalement perturbé
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Cour 3: le dernier oett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cour 3: le dernier oett   Cour 3: le dernier oett - Page 2 EmptySam 5 Fév - 0:53

Victor arriva, heureusement, juste quand le professeur allait fermer la porte et il s'excusa poliment de sa justesse à être à l'heure en allant s'asseoir à côté de Nolan et Roy.

"Salut les gars...pfiou...j'ai failli pas arriver à temps..."

Il sortit ses affaires, lisant le programme du cours au tableau avec un léger soupir...

*Des ??? après application...!! pfff!!*

Il attendit le commencement, n'ayant aucune questions...
Revenir en haut Aller en bas
Delphin
Invité




Cour 3: le dernier oett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cour 3: le dernier oett   Cour 3: le dernier oett - Page 2 EmptySam 5 Fév - 20:45

Delphin attendit un instant mais face au silence pesant qui régnait dans la salle, il se racla bruyamment la gorge et déclara...

"Bon, personne n'a de question apparament, ça veut dire que tout est clair ??? Dans ce cas je vais interroger hum... voyons voir... Roy !!!"
"Allez viens au tableau !!!"

Delphin le laissa prendre place.

"C'est bon t'es prêt ?"


Dernière édition par le Lun 7 Fév - 20:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Malicia Braid
Deuxième année/Aeri
Malicia Braid


Nombre de messages : 2241
Age : 29
Localisation : Echui en Called, tour aéri.
Date d'inscription : 14/09/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Pleine de joie.
En bourse: 0
Trait particulier visible actuellement: Changement de personnalité.

Cour 3: le dernier oett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cour 3: le dernier oett   Cour 3: le dernier oett - Page 2 EmptyDim 6 Fév - 14:52

Des petits pas pressés se firent anttendrent dans les coulloirs, une respiration aletante.
C'était malicia braid, toujours en retard comme à son abitude. Elle avait bien trop trénait à la salle berghamov, et voila, maintenant elle se modiçait de sa mauvaise organisation.
Elle arriva devant la porte de son cour, et frappa (avec tout sa, j'arrives plus à savoir si elle est ouverte ou pas ... ^^°) à la grande porte.
Elle s'approcha timidement du bureau de son professeur,


"heu ... B ... Bonjour Monsieur, D ... désolé du ... Du retard ... "

Elle bessa la tête, et balaya la classe des yeux, il n'y avait pas encore Minako, ni même Liev, elle s'assit alors à côté de Noêmie, qu'elle commençait à apprécier.
Elle sortit ses affaires, et regarda le tableau,


* alors, au programme,
Citation:
1. Interrogation orale
2. Le troisième et dernier oett, l'oett de Tiwaz
3. Les couleurs des runes
4. Fehu en détail
5 Application ??? *


Elle froça les sourcils, mais le cour avait l'ait plutôt interréssant,

*Cool ! *

Elle sourit, elle était plutôt de bonne humeur, malgrès son retard.
Elle se tourna ensuite vers Noêmie,


"Bonjour... sa va ? "

La petite fille avait l'air de parfaitement bien aller, et Malicia regretta un peut cette question stupide.
Elle bessa un peut la tête, mais ne resta pas londtemps sous le coup de la honte.


(désolé j'expédit un peut mais j'ais pleints de cours à ratraper, et pas trop le temps )
Revenir en haut Aller en bas
http://sansespace.ze.cx
Delphin
Invité




Cour 3: le dernier oett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cour 3: le dernier oett   Cour 3: le dernier oett - Page 2 EmptyLun 7 Fév - 20:34

(bon... on attend Ryan depuis trop longtemps donc j'édite mon message d'au-dessus)
Revenir en haut Aller en bas
Roy Eiki
Invité




Cour 3: le dernier oett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cour 3: le dernier oett   Cour 3: le dernier oett - Page 2 EmptyLun 7 Fév - 20:55

(Oooo pourquoi moi??Nolan était volontaire je crois...lol)

Roy avait à peine répondu à Nolan que le professeur Neptus l'appelait au tableau pour l'interroger.D'ailleurs cela tombait très bien car le petit vampire avait passé une heure à revoir ses cours de runes.

Le Flammen se dirigea donc vers le tableau puis se tourna vers le professeur.


"C'est bon monsieur je suis prêt!"

Roy attendit alors les questions du professeur.
Revenir en haut Aller en bas
Ryan Tay
Invité




Cour 3: le dernier oett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cour 3: le dernier oett   Cour 3: le dernier oett - Page 2 EmptyMar 8 Fév - 22:59

(oups... j'aurais peut-être du me connecter sous Ryan plus souvent. Enfin, ça a des avantages, hein Roy Very Happy)

Mr Neptus interrogea Roy, et Ryan ne put s'empêcher de sourire. Comme à chaque fois qu'un de ses amis était interrogé. Bien que cela puisse paraître bizarre, Roy était devenu le meilleur ami de Ryan. Hé, il avait permis aux Aquas d'être en tête pour la coupe des Quatre Maisons!

* Me demande ce qu'il va lui demander... *

A côté de Ryan, Emilie était toujours silencieuse. Il s'y faisait, même s'il aurait préféré la voir plus gaie. A vrai dire, elle n'était pas à prendre avec des pincettes! C'est pour ça qu'il resta silencieux aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Nolan K'ren
Troisième année / Flammen
Nolan K'ren


Nombre de messages : 1756
Localisation : Ecole de Magie d'Elementia/Préfet des Flammens
Date d'inscription : 28/07/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Nerveux
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: aucun

Cour 3: le dernier oett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cour 3: le dernier oett   Cour 3: le dernier oett - Page 2 EmptyMer 9 Fév - 0:39

Nolan accueillit Victor avec un sourire. Il avait eu peur qu'il ne vienne pas.

"Salut Victor, on ne t'attendait plus....."

Puis le professeur appela Roy au tableau.

"Vas y Roy....montres lui ce qu'est un Flammen."

Nolan était toujours obnubilé par l'honneur des Flammens....
Revenir en haut Aller en bas
Delphin
Invité




Cour 3: le dernier oett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cour 3: le dernier oett   Cour 3: le dernier oett - Page 2 EmptyMer 9 Fév - 0:57

Delphin laissa le Flammen s'installer et prendre ses aises.
Quand celui-ci déclara être prêt, Delphin enchanta les craies qui dessinèrent 4 runes.

"A-toi de me les nommer..."

Cour 3: le dernier oett - Page 2 Ehwaz
Cour 3: le dernier oett - Page 2 Uruz
Cour 3: le dernier oett - Page 2 Hagalaz
Cour 3: le dernier oett - Page 2 Sowulo

Delphin regarda dans une sorte d'agenda qu'il laissait dans l'un des tirroirs du bureau les devoirs qu'il avait noté pour ce cours.

*Ah mince, j'ai oublié de leur dire pour le livre...*

Delphin écouta les réponses de Roy tout en rangeant son agenda.
Revenir en haut Aller en bas
Roy Eiki
Invité




Cour 3: le dernier oett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cour 3: le dernier oett   Cour 3: le dernier oett - Page 2 EmptyMer 9 Fév - 17:53

(eh oui Ryan!)

Roy regarda attentivement les quatre runes qui s'affichèrent au tableau puis il chercha dans as mémoire quel était leur nom.Comme le petit vampire vait passé plus d'une heure à réviser le nom des différentes runes et leur représentation l'exercice ne fut qu'une formalité.

"Alors,la première c'est Eiwhaz,la deuxième Uruz,la troisième Hagalaz et enfin la quatrième Sowilo!"

*He he à moi les points pour les Flammens!*

Puis le petit vampire attendit que le professeur ne confirme la justesse des réponses qu'il avait donné et plus vite il le ferait plus vite les Flammens gagneraient des points.
Revenir en haut Aller en bas
Noémie D
Invité




Cour 3: le dernier oett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cour 3: le dernier oett   Cour 3: le dernier oett - Page 2 EmptyMer 9 Fév - 20:33

Noémie, qui attendait que Roy réponde, aperçut Malicia qui arrivait dans la salle de classe, un peu essouflée comme si elle avait couru tout au long du chemin. Cette dernière s'excusa puis vint s'asseoir de l'autre côté de Noémie. La fillette regarda un instant Malicia, et lui fit une expression rassurante car elle connaissait à bien connaître la petite Aeri.

*J'espère qu'elle va bien... On dirait qu'elle vient de passer le sprint*

Malicia s'adressa alors à Noémie et lui demanda si elle allait bien. Et en effet, la fillette trouvait cette question un peu déplacée car elle-même allait bien mais peut-être que Malicia voulait s'en assurer. La fillette se contenta de hocher lentement la tête.

"Oui, oui, ça peut aller... Et toi ?"

Elle entendit ensuite Roy donner des réponses et d'après ce qu'elle voyait, il avait tout bon. Le garçon allait récolter des points pour sa maison.
Revenir en haut Aller en bas
Cigüe Critischtein
Deuxième année/Terro
Cigüe Critischtein


Nombre de messages : 430
Date d'inscription : 30/08/2004

Cour 3: le dernier oett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cour 3: le dernier oett   Cour 3: le dernier oett - Page 2 EmptyVen 11 Fév - 16:52

Après que Noëmie lui ait répondu, Cigüe attendit sans trop broncher le début du cours. Il écouta le professeur interroger Roy et répondit lui même interieurement aux questions posées. Dommage qu'il n'ait pas été interrogé, il aurait eut les bonnes réponses.
Il bailla un instant, attendant que ce cours bouge un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Delphin
Invité




Cour 3: le dernier oett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cour 3: le dernier oett   Cour 3: le dernier oett - Page 2 EmptyJeu 24 Fév - 3:09

"C'est très bien Roy, 10 points pour les Flammens, tu peux retourner à ta place !!!"

Delphin effaça le tableau puis enchanta une craie et des runes jusque là inconnue se dessinèrent au tableau.

"Allez courage, plus qu'un tout petit oett et la théorie, c'est fini !!! Enfin je mens là, il y en aura toujours, si vous avez espérer faire de beaucoup l'application dans cette matière, vous vous fourez le doigt dans l'oeil !!!"

Tandis qu'il parlait les craies eureut fini de tracer les runes et se posèrent en silence sur le bureau.
Delphin sortit sa baguette et tira l'une des extrémité ce qui eut pour effet d'allonger la baguette (comme si c'était du carambar ^^). Il pointa les runes tracées tout en les nommant.

"Alors on commence avec cette rune là..."

Cour 3: le dernier oett - Page 2 Teiwaz

"Il s'agit de Tiwaz, en faite c'est une flèche qui pointe vers le haut, pas compiqué à tracer !!!"
"Ensuite celle-ci..."

Cour 3: le dernier oett - Page 2 Berkana

"Berkano..."
"Celle-là c'est Ewhaz, surtout faite attention à ne pas la confondre avec Eiwhaz !!! Le nom est assez semblable..."

Cour 3: le dernier oett - Page 2 Ehwaz

"Hum... oui donc c'est celle-là..."
"Et la dernière Mannaz !!!"

Cour 3: le dernier oett - Page 2 Mannaz

"Bon prenez note et si vous avez du mal à les tracer, appelez-moi !!!"
Revenir en haut Aller en bas
Roy Eiki
Invité




Cour 3: le dernier oett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cour 3: le dernier oett   Cour 3: le dernier oett - Page 2 EmptyDim 27 Fév - 21:24

Roy ne fut pas surpris d'entendre le professeur annoncer que 10 points venaient d'être donnés au Flammens étant donné qu'il était sûr d'avoir donné toutes les bonnes réponses.Puis il retourna s'asseoir à côté de Nolan en affichant un léger sourire.

"Voila dix points facilement gagnés mon "cher" préfet!^^"

Puis le petit vampire se tourna vers son professeur et lui lança un regard noir lorsqu'il annonça qu'il n'y aurait pas beaucoup d'application durant les cours.Roy se concentra ensuite sur les runes qui venaient d'apparaître au tableau et les dessina en s'appliquant énormément.

Citation :
-Tiwaz==>(dessin bien réalisé)
-Berkano==>(dessin légérement raté)
-Ewhaz==>(dessin a peu près réussi) ATTENTION:ne pas confondre avec Eiwhaz!!
-Mannaz==>(dessin de la même qualité que celui d'Ewhaz)

Roy observa les runes pendant quelques instants,le temps de se dire qu'il les avait en tête,puis attendit la suite du cours.
Revenir en haut Aller en bas
Nolan K'ren
Troisième année / Flammen
Nolan K'ren


Nombre de messages : 1756
Localisation : Ecole de Magie d'Elementia/Préfet des Flammens
Date d'inscription : 28/07/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Nerveux
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: aucun

Cour 3: le dernier oett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cour 3: le dernier oett   Cour 3: le dernier oett - Page 2 EmptyLun 28 Fév - 20:45

Nolan acueillit Roy d'un clin d'oeil complice.

"Super! Bravo...dix points largement mérités.....mon 'cher' camarade de chambre"

Lui aussi tira la tronche lorsque le professeur annonça qu'ils auraient peu de pratique par la suite.......mais quand est ce qu'ils pourraient se servir des runes????? Hein?? Non mais!!

Puis il nota les quatre runes

Citation :
- Tiwaz: une flèche vers le haut....trop simple
- Berkano: une sorte de B anguleux...relativement facile à dessiner
- Ewhaz....à ne pas confondre avec Eiwhaz..une sorte de M....ça va.
- Mannaz: plus dur....ne pas se planter dans les traits.

Puis Nolan entendit son ventre gargouiller..

*Oups..j'ai faim....*
Revenir en haut Aller en bas
Victor Moore
Troisième année / Flammen
Victor Moore


Nombre de messages : 1355
Date d'inscription : 22/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Globalement perturbé
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Cour 3: le dernier oett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cour 3: le dernier oett   Cour 3: le dernier oett - Page 2 EmptyMar 1 Mar - 13:53

Victor acceuillit Roy dans un large sourire, content d'entendre des points donnés à Flammen.
Puis, il commença à dessiner les nouvelles runes inscrites au tableau.



Citation :
*Tiwaz==>(dessin parfaitement fait, à la règle)
*Berkano==>(dessin d'un B anguleur, réussi également)
*Ewhaz==>En rouge: Ne pas confondre avec la rune Eiwhaz. Dessin réussit, comme un grand M de Moore)
*Mannaz==>Dessin moins bien réussi au lieu de traits suplémentaires par rapport au dessin précédent, Victor a plus fait des courbes)

Il releva le nez et attendit la suite, regardant les dessins de ses voisins pour comparer...
Revenir en haut Aller en bas
Delphin
Invité




Cour 3: le dernier oett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cour 3: le dernier oett   Cour 3: le dernier oett - Page 2 EmptyMar 1 Mar - 15:49

"Je crois que tout le monde a bien prit note..."

Delphin passait entre les rangées et aidait certains élèves à tracer quelques runes telle que Mannaz qui avait vraiment une forme complexe par rapport à d'autre rune.

"Allez j'efface !!!"

Un tampon fit plusieurs aller-retour sur le tableau noir et les craies suivirent le pas et dessinèrent les runes.

"Courage !!! Les 4 dernières et c'est fini !!!"
"Je vous les nomme en même teps qu'eles se tracent..."

Cour 3: le dernier oett - Page 2 Laguz

"Tout à gauche c'est Laguz..."

Cour 3: le dernier oett - Page 2 Inguz

"Ensuite c'est Inguaz, à prononcer Ine-gou-a-zeuh et pas un-gaz..."

Cour 3: le dernier oett - Page 2 Dagaz

"Là c'est Dagaz..."

Cour 3: le dernier oett - Page 2 Othala

"Et enfin la dernière rune.... Othalaz !!!"

"Allez prenez vite note qu'on passe aux couleurs..."
Revenir en haut Aller en bas
Emilie H
Invité




Cour 3: le dernier oett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cour 3: le dernier oett   Cour 3: le dernier oett - Page 2 EmptyMar 1 Mar - 19:17

Emilie prit en note les runes...
Enfin !!! Après celles-là, il n'y en aurait plus. C'était ce qu'elle espérait en tout cas...

*En tout cas ça en fait un paquet à apprendre, mais bon je connais déjà les deux premiers oett par coeur, ça n'en fait que 8 de plus.*

Tout en les notant Emilie s'entrainait déjà à les connaitre sur le bout des doigts. C'était dommage qu'elle se ressemble toute... elle risquait de les confondre, mais à force de les utiliser elle ne fera plus d'erreur.

Emilie eut fini de tracer les dernière runes et attendit la suite du cour.
Revenir en haut Aller en bas
Nolan K'ren
Troisième année / Flammen
Nolan K'ren


Nombre de messages : 1756
Localisation : Ecole de Magie d'Elementia/Préfet des Flammens
Date d'inscription : 28/07/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Nerveux
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: aucun

Cour 3: le dernier oett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cour 3: le dernier oett   Cour 3: le dernier oett - Page 2 EmptyMer 2 Mar - 0:00

Nolan regardait avec fierté les quatres runes qu'il venait de dessiner sur son parchemin. Il pensait en avoir fini.....mais non...le professeur Neptus en retraça quatre autres....

*PPPfffff c'est pas vrai....ça n'en finira jamais.......*

Il les retraça du mieux possible, en grommellant dans la barbe qu'il n'avait pas. Il se tourna vers Victor, et lui lança un regard donnant à penser qu'il aimerait bien aller prendre l'air le plus vite possible.
Revenir en haut Aller en bas
Delphin
Invité




Cour 3: le dernier oett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cour 3: le dernier oett   Cour 3: le dernier oett - Page 2 EmptyDim 6 Mar - 15:42

"Je crois que tout le monde a noté... Donc vous pouvez rangez ça !!! C'est à connaître par coeur !!! C'est un peu difficile mais à force de les voir et revoir, on les connaît par coeur !!!"

Delphin lut le programme qu'il avait noté pour le cours.

*Les couleurs... j'y vais un peu trop vite je pense... On va plutôt faire de l'application... ça va leur faire plaisir.*

"Bonne nouvelle !!! J'en ai marre de la théorie aussi, on va appliquer !!!"

(OUAAAAAAAAIIIIIIIISSSSS ^^)

"Rangez bien vos affaires, il faut de la place sur vo tables, allez allez !!!"

Pendant ce temps, Delphin se rendit vers l'armoire et en sortit des feuilles de papier noir, ainsi que plusieurs pots de confitures remplit d'une mixture brillante, changeant de couleur.

Il déposa tout cela sur son bureau et attendit que les élèves aient tout bien ranger...
Revenir en haut Aller en bas
Nolan K'ren
Troisième année / Flammen
Nolan K'ren


Nombre de messages : 1756
Localisation : Ecole de Magie d'Elementia/Préfet des Flammens
Date d'inscription : 28/07/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Nerveux
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: aucun

Cour 3: le dernier oett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cour 3: le dernier oett   Cour 3: le dernier oett - Page 2 EmptyDim 6 Mar - 15:54

(je me sens seul dans ce cour c'est terrible loool)

Nolan émergea d'un coup.....l mot magique venait d'être prononcé...

Citation :
"Bonne nouvelle !!! J'en ai marre de la théorie aussi, on va appliquer !!!"

*Whooohh*

Il donna un coup de coude à Roy pour le réveiller et rangea ses affaires comme l'avait demandé le prof...

Il se tourna vers son camarade

"Tu crois qu'il va nous faire quoi? Sont bizarres ses pots de confiture...."
Revenir en haut Aller en bas
Margoth Neiis
Troisième année / Terro
Margoth Neiis


Nombre de messages : 1321
Localisation : Salle commune des Terro
Date d'inscription : 09/06/2004

Cour 3: le dernier oett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cour 3: le dernier oett   Cour 3: le dernier oett - Page 2 EmptyDim 6 Mar - 16:00

Margoth, depuis le début de l'heure avait prit un soin particulier à noter précisément les runes sur son parchemin, les dessinant avec précisions, et notant leur nom à côté, en le soulignant de diverses couleurs.
Le cours de Margoth était un exemple de propreté.
Quand le professeur déclara qu'ils allaient passer à la pratique, Margoth releva la tête d'un coup, acheva son dernier surlignement et rangea précipitement ses affaires.
Puis, alors qu'elle sortait sa baguette, une peur lui enserra les entrailles.

Et si cela se passait aussi mal que la dernière fois, avec monsieur Mortifer...
Revenir en haut Aller en bas
Noémie D
Invité




Cour 3: le dernier oett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cour 3: le dernier oett   Cour 3: le dernier oett - Page 2 EmptyDim 6 Mar - 20:46

La petite Noémie entendit alors Roy donner les bonnes réponses puis, le professeur décida de donner le dernier Oett. La fillette fut déçue de ne pas être interroger mais ça sera pour une prochaine fois. Elle se contenta donc de noter la suite.

Elle commença par tracer les premières runes que le professeur fit apparaître au tableau.

Citation :
Tiwaz -> Dessin complètement réussi
Berkano -> Un peu tordu et les traits légèrement de travers
Ewhaz -> Dessin complètement réussi
Mannaz n°1 -> Tordu et de travers, complètement raté
Mannaz n°2 -> Un peu mieux mais toujours un peu tordu

La fillette n'était pas satisfaite de sa dernière rune et du la recommencer une deuxième fois qui se révéla un peu mieux que sa première tentative. Tirant la langue sous l'effort de la concentration, cette dernière était mieux.

Puis, enfin, les dernières runes. Noémie attendit qu'elles apparaissent et les dessina, toujours avec cette même concentration dont elle avait le secret.

Citation :
Laguz -> Dessin réussi
Inguaz -> Un peu tordu et légèrement trop grand
Dagaz -> Aussi tordu que le précédent
Othalaz -> Dessin à peu près réussi

Noémie souffla, consciente qu'il s'agissait enfin de la fin de la théorie pour le moment. Alors, le professeur signala qu'ils allaient passer à la pratique. La fillette rangea alors ses affaires, se demandant ce qu'ils comptaient faire avec des pots de confiture.
Revenir en haut Aller en bas
Delphin
Invité




Cour 3: le dernier oett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cour 3: le dernier oett   Cour 3: le dernier oett - Page 2 EmptyDim 6 Mar - 23:53

"On va juste tracer des runes, mais cette fois-ci en vrai !!! Enfin, façon de dire..."

Delphin se retourna et prit un des pots de confiture qu'il présenta à la classe.

"Voici de la sève des pommiers du jardin des Hepérides. Alors comme vous le voyez, c'est zoli !!! Ca change tout le temps de couleur, roh c'est magnifique ^^ !!!"

Delphin pointa Noemie du doigt.

"Tu veux bien en distribuer à toute la classe s'il-te-plait ??? Un pot par binôme devrait suffire."

Delphin s'installa sur le bureau.

"Alors je vais vous laisser tracer une rune, celle que vous préférez, sur l'un de ces papiers noirs, derrière-moi que... euh... Emilie va se faire un plaisir de vous distribuer !!!"
"Vous utiliserez ces pinceaux que Nolan va distribuer... Alors la rune doit faire toute la feuille (format A6), soyez précis, ceux qui auront la main trop gourmande risque d'en mettre trop et si ça dégouline, c'est raté !!!"
"ALLEZ HOP AU BOULOT !!!"

(normalement, y s'passe un truc, j'verrai si votre rune fera un truc ou pas selon votre rp et les "efforts" fait pour faire un joli post, donc quand vous aurez fini de tracer, appelez-moi ^^ Delph, enfin, levez la main !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Roy Eiki
Invité




Cour 3: le dernier oett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cour 3: le dernier oett   Cour 3: le dernier oett - Page 2 EmptyLun 7 Mar - 21:29

(tkt Nolan c'est l'heure de l'application...je sens qu'on va rire,mais moins qu'en élémentarisation mdrrr)

Roy écoutait attentivement tout ce que disait le professeur et nota très soigneusement sur son parchemin les nouvelles runes qui venaient d'apparaître sur le tableau et il réussi,à sa grande surprise,à faire presque un sans faute dans ses représentations.

Citation :
-Laguz==>dessin très réussi
-Inguaz==>dessin réussi
-Dagaz==>quelques imperfections dans le dessin malgré tout réussi
-Othalaz==>dessin réussi

Puis,une annonce du professeur et un coup de coude ainsi qu'une question de Nolan réveillèrent le petit vampire qui observa les pots que M. Neptus venait de sortir d'une armoire.

"Euh il va sûrement nous le dire..."

Le Flammen rangea ensuite ses affaires pour ne garder que sa baguettes et écouta les indications du professeur:enfin Roy allait pouvoir tracer des runes "pour de vrai" comme l'indiqua la pensée qui traversa son esprit.

"Et bah Nolan,si je continue sur ma lancée ça devrait bien se passer,je devrais même réussir à nous faire gagner des points,enfin si j'ai de la chance!^^"

Roy attendit ensuite que le matériel nécessaire ne soit déposé sur la table devant laquelle il était assis.
Revenir en haut Aller en bas
Noémie D
Invité




Cour 3: le dernier oett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cour 3: le dernier oett   Cour 3: le dernier oett - Page 2 EmptyMar 8 Mar - 21:31

Répondant à la question muette de plusieurs élèves, le professeur Neptus expliqua ce que contenait les pots de confiture et Noémie montra toute son attention. Alors, il pointa un doigt dans sa direction et lui demanda de distribuer les pots de confitures.

La fillette acquieça d'un signe de tête avant de se lever et de déposer délicatement un pot de confiture contenant de la sève sur chaque table. Elle finit bien entendue par la sienne et le travail accompli, elle retourna s'asseoir en attendant qu'Emilie vienne déposer les papiers.

A vrai dire, la jeune préfète avait vraiment hâte de commencer et se demandait ce qui se passerait quand elle tracerait une rune.
Revenir en haut Aller en bas
Malicia Braid
Deuxième année/Aeri
Malicia Braid


Nombre de messages : 2241
Age : 29
Localisation : Echui en Called, tour aéri.
Date d'inscription : 14/09/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Pleine de joie.
En bourse: 0
Trait particulier visible actuellement: Changement de personnalité.

Cour 3: le dernier oett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cour 3: le dernier oett   Cour 3: le dernier oett - Page 2 EmptyJeu 10 Mar - 17:24

( Désolé Noëmie !! )

Malicia hocha la tête avec un sourire, pour dire à Nöémie que tout allé bien pour elle aussi .
Elle écouta alors les réponses de Roy, elle aurait dit exactement pareil, au moins elle était sur de connaître son cour.
Elle pri alor note des quelque Rune de cet Oett.
Elle s'apliqua et réussit avec bonnheur toute ses runes.
Elle regarda alors Sokkus qui regardait ces étranges signes d'un regard curieux. sa fit sourir la petite fille, et elle se ressentra sur le cour. Mais Mr Neptus embraya sur la pratique, d'une manière qui fit bien rire Malicia.
Elle rangea soignesement ses affaires comme venait de leur signaler leur professeur. Puis ell'e s'adressa à Noëmie,


"c'est rigolo cette façon de dire les choses!"

Elle repensa alors d'un air songeur à sa couleur à elle, le gris. ele se posa alors une question soudaine,

"Heu .... Mr? Est ce que la couleur de nos runes est identique, ou à un rappoert avec celle de notre aura par exemple? "

Elle se rapella alors dans sa tête la définition de l'aura celon Taêl .
Revenir en haut Aller en bas
http://sansespace.ze.cx
Emilie H
Invité




Cour 3: le dernier oett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cour 3: le dernier oett   Cour 3: le dernier oett - Page 2 EmptyJeu 10 Mar - 19:40

Emilie après avoir noté les dernières runes (enfin !!!) s'empressa de ranger ses affaires. Elle était vraiment impatiente et ravie de commencer l'application. Surtout qu'elle avait entendu tout plein de chose à propos des runes par rapport à leurs utilisations, où on en trouvait, etc... C'était vraiment fascinant de voir que ces symboles était partout !!!

Elle observa le professeur Neptus faire son petit manège puis elle écouta (et prit note) tout ce qu'il venait de dire à propos de la sève, ou des règles à suivre pour tracer les runes.

Quand elle eut tout bien prit en note, elle se leva, adopta son éternel masque dénué de sentiment, et s'avança du bureau pour prendre les feuilles noirs qu'elle alla ensuite distribuer à toute la classe sans faire le moindre bruit et en restant la plus discrète possible.

Elle déposa tout naturellement une feuille à sa place puis laissa les feuilles restantes sur le bureau du professeur. Elle attendit ensuite que tout le monde ait bien tout distribuer avant de commencer.

Malicia venait de poser une question qui l'intéressa, elle était prête à prendre note (encore ^^) !!!
Revenir en haut Aller en bas
Delphin
Invité




Cour 3: le dernier oett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cour 3: le dernier oett   Cour 3: le dernier oett - Page 2 EmptyJeu 10 Mar - 23:03

Les élèves désignés distribuèrent tout le matériel nécessaires à tout le monde.
Delphin était impatient de voir comment certains élèves allaient se débrouiller, bien qu'il ne s'attendait pas trop à voir des exploits, mais il avait déjà entendu auprès de ses collègues que les élèves de cette année était particulièrement doué pour l'application.

*Et bien on va voir...*

Une main se leva. Il s'agissait de la petite Malicia qui apparament avait une questionà poser.

"Oui Malicia ?"

Citation :
"Heu .... Mr? Est ce que la couleur de nos runes est identique, ou à un rappoert avec celle de notre aura par exemple? "

"Non tu as bien vu, on a tous des runes de couleurs différentes, par contre je ne vois pas ce que tu sous entends en parlant d'aura. Mais la couleur des runes a la plupar du temps un rapport avec le comportement, enfin, il y a plein de chose qui entre en compte, donc il est tout à fait probable que ce que tu appelles aura y fasse partit..."

Delphin se retourna et prit une feuille noir, trempa un des pinceau dans un des pots et fit un trait verticale sur la feuille. En faite, il s'agissait de la rune Iso.
La seve qui jusque là changeait de couleur en permanence s'arrêta deux couleurs. Le noir et le blanc. Ces deux couleurs ne se marriaient pas entre elle, on les distinguait bien l'une de l'autre bien que le noir de la feuille se confondait avec le reste.

"Ca c'est une rune bien tracer, à vous d'en faire autant."

Delphin se hata d'enflammer la feuille qui disparut en un clin d'oeil.

(je me répète mais s'il vous plait n'inventez pas n'importe quoi, faut m'appeler ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Emilie H
Invité




Cour 3: le dernier oett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cour 3: le dernier oett   Cour 3: le dernier oett - Page 2 EmptySam 12 Mar - 22:45

Emilie écouta attentivement le professeur Neptus tout en prenant soin de bien prendre note de tout ce qu'il disait à propos des couleurs des runes.

*Les miennes, enfon non... quand je trace Elhaz, il y a du bleu et du jaune... D'ailleurs, pourquoi je ne vois les couleurs qu'en traçant Elhaz ?*

Elle déchira un bout de son parchemin où elle nota sa question qu'elle ira poser à la fin de l'heure à son directeur.
Ce cours était devenu en un rien de temps beaucoup plus passionant qu'au départ !!! Cela étonna Emilie à moitié car elle avait surpris plusieurs conversations où l'on disait que le professeur Neptus était plutôt doué pour enseigner.

Celui-ci se mit alors à tracer une rune pour donner l'exemple.
Du premier coup d'oeil elle reconnut Iso... C'était vraiment l'une des runes les plus simples et évidentes à reconnaitres du faite que ce n'était qu'un seul et unique trait vertical.
Le professeur attira leur attention sur la couleur que prenait la sève. En effet, la seve cessa de changer de couleur perpetuellement et elle se figea sur du noir et du blanc.

*Oh ?*

Emilie remarqua quelques chose. Mais elle voulait s'en assurer avant de le demander au professeur.

Elle prit un pinceau, qu'elle trempa dans le pot de confiture.
Puis elle observa la feuille noire. Ses mains tremblaient, elle avait peur de rater sa rune. Elle posa le pinceau, commença à tracer un baton, puis un deuxième en faisant très attention qu'il soit droit.
Elle prenait qussi soin de ne pas mettre trop de sève sur le pinceau pour éviter de baver comme le professeur l'avait fait remarquer.
Cela la forçait à faire plusieurs aller retour entre sa feuille et le pot de confiture, mais la petite Aqua y mettait vraiment du sien. Les couleurs de la sève hypnotisait en quelque sorte Emilie, elle ne pouvait s'arrêter de tracer sa rune pour observer les autres comme elle en avait l'habitude. Cette fois-ci seul son travail comptait.
Et tant de travail furent récompenser, la rune avait vraiment l'air réussi.
Encore fallait-il que le professeur l'affirme ! Cd'est pour cela qu'elle leva la main, pas très haut, histoire de ne pas se faire remarquer, mais assez pour que le professeur la voie.

*En tout cas, c'est un bel Elhaz !!!*

Emilie ne put se retenir, elle qui d'habitude ne voulait montrer le moindre sentiment sur son visage, ne put se retenir de sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Nolan K'ren
Troisième année / Flammen
Nolan K'ren


Nombre de messages : 1756
Localisation : Ecole de Magie d'Elementia/Préfet des Flammens
Date d'inscription : 28/07/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Nerveux
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: aucun

Cour 3: le dernier oett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cour 3: le dernier oett   Cour 3: le dernier oett - Page 2 EmptyDim 13 Mar - 20:11

(euh émilie, t'es pas censée attendre que j'ai distribué les pinceaux? Je suis que je suis à la bourre mais quand même ^^)

Nolan se leva à l'injonction du professeur pour distribuer les pinceaux. Il fit le tour des tables et se rendit en dernier lieu à la sienne. Il servit Roy et s'appreta à faire son travail.

Il prit une feuille et décida pour ce premier essai de faire la rune Ewhaz. Il positionna sa feuille correctement devant lui, vérifiant qu'elle était bien plate et qu'il ne risquait de se retrouver avec de la poussière ou de l'encre sur sa feuille.

Il prit ses notes sur lesquels il s'exerça une dernière fois à retracer la rune Ewhaz avec sa plume. Il regarda le résultat et le trouva réussi. Il reposa donc doucement son matériel et prit son pinceau. Il le trempa doucement dans le pot de confiture pour ne pas ne mettre et s'assura qu'il en aurait malgré tout assez. Il traça avec application le M qui caractérisait la rune.

Il inspecta son travail d'un oeil critique et posa son pinceau. Il leva alors la main pour appeler le professeur.

"M.Neptus, vous pouvez venir voir s'il vous plait?"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cour 3: le dernier oett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cour 3: le dernier oett   Cour 3: le dernier oett - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cour 3: le dernier oett
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Dernier Manuscrit : Annonce d'ouverture
» Premier cour
» Cour 4: Etude de Fehu
» Cour d'hisoire en exterieur.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: Archives :: Archives :: Anciens cours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser