ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Thomas Deschamps [terminer]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Thomas D
Invité




Thomas Deschamps [terminer] Empty
MessageSujet: Thomas Deschamps [terminer]   Thomas Deschamps [terminer] EmptyMar 1 Nov - 16:43

Thomas sortait juste de la banque, et avait vu son porte-monnaie grossir un peu trop... Se sentant petit dans ses affaires, il avait décidé d'aller faire un tour chez César, histoire d'acheter un nouvel uniforme, une cape, enfin plein de trucs dont il avait besoin. Pis peut-être même une tenue de soirée. Il en avait marre de passer pour un fils de moldus à l'école.
Il entra dans la boutique, et son regard se posa sur le nombre de vêtements entreposés là. Il alla voir le vendeur, et le salua.

" Bonjour monsieur! Je m'appelle Thomas Deschamps, et j'aimerai acheter un nouvel uniforme. "

* Et plein d'autres trucs!!! Smile *

Tom balaya la pièce du regard, et son attention fut attirée par les beaux atours contenus dans le rayon Tenues de Soirée.
Revenir en haut Aller en bas
César BelCoupe
Commercant/couturier
César BelCoupe


Nombre de messages : 253
Localisation : Devant ma machine à coudre!
Date d'inscription : 11/02/2005

Thomas Deschamps [terminer] Empty
MessageSujet: Re: Thomas Deschamps [terminer]   Thomas Deschamps [terminer] EmptyLun 7 Nov - 0:11

César était en train de faire la caisse lorsqu'un jeune garçon entra dans la boutique, observant un peu tout autour de lui, et vint le rejoindre à son comptoir.

César lui fit signe de la main une petite minute, puis conitnua a calculer le profit qu'il avait fait depuis son arrivé <a élémentia, et enfin, après quelques minutes, il écrivit à la hate quelque chose sur un parchemin, et se retrouna pour faire face au jeune garcon.

"Bonjour bonjour à toi! Désolé de ce petit contretemps!"

Puis, il écouta le jeune enfant lui dire qu'il avait besoin de s'acheter un nouvel uniforme.

Aquiescant de la tête, César se penchat en dessous de son comptoir, en tira un parchemin, donna à l'enfant une plume qu'il avait trempé dans la petit bouteille d'encre qui reposait sur le comptoir, puis lui expliquat ce qu'il fallait faire.

"Alors, tu n'a qu'à rayé ce que tu ne veux pas, puis me redonner ce parchemin. Nous irons par la suite chercher ce qu'il te faut. Les unifromes de base coutent 25 mA, et pour le reste -bermuda, cape, manteau-, ceci ne fait pas partie du prix de base."

Citation :
Ensemble de base uniforme ------------------------ 25 mA
1 pantalon
1 blouses à manche longue ou 1 blouse à manche courte
1 chandail à collet manche longues ou 1 chandail à collet manche courte
1 chandail de laine ou 1 débardeur
1 veston ou 1 veste de laine


Bermudas ----------------------------------------------- 7 mA
Cape (au couleur/sigle des maison) ------------------ 9 mA
Manteau court (au couleur/sigle des maison)--------- 9 mA
Revenir en haut Aller en bas
http://ortalos-ecolemagique.forumactif.com
Thomas D
Invité




Thomas Deschamps [terminer] Empty
MessageSujet: Re: Thomas Deschamps [terminer]   Thomas Deschamps [terminer] EmptyLun 7 Nov - 0:25

Thomas regarda attentivement le parchemin, et raya consciencieusement les choses qu'il ne désirait pas.

Citation :
Ensemble de base uniforme ------------------------ 25 mA
1 pantalon
1 blouses à manche longue ou 1 blouse à manche courte
1 chandail à collet manche longues ou 1 chandail à collet manche courte
1 chandail de laine ou 1 débardeur
1 veston ou 1 veste de laine


Bermudas ----------------------------------------------- 7 mA
Cape (au couleur/sigle des maison) ------------------ 9 mA
Manteau court (au couleur/sigle des maison)--------- 9 mA

Puis, il regarda encore dans la boutique. Il demanda alors au vendeur:

" Je crois que je vais regarder les Tenues de soirées également... "

* J'ai trop envie d'en avoir une !!! En plus c'est bientôt Noël! J'pourrais en acheter une à Liev!!! *
* Non mais ça va pas??? *
* Mais euh... *


Thomas se contenta de regarder dans le rayon, cherchant quelque chose de discret, mais classe quand même.
Revenir en haut Aller en bas
César BelCoupe
Commercant/couturier
César BelCoupe


Nombre de messages : 253
Localisation : Devant ma machine à coudre!
Date d'inscription : 11/02/2005

Thomas Deschamps [terminer] Empty
MessageSujet: Re: Thomas Deschamps [terminer]   Thomas Deschamps [terminer] EmptyLun 7 Nov - 0:50

(oublie pas: rayon de soiré, il y a des tenue au couleur des maison, et des tenue générale Smile )

César prit des mains du jeune homme la liste des unfiromes qu'il avait choisi, lui fit un petit sourire, puis, partir en direction du rayon d'uniformes.

C'est alors que le jeune homme lui dit qu'il avait bien l'intention d'acheter une tenue de soirée. César lui demanda alors d'attendre un instant, puis, se dépêcha de tourner autour du garçon, l'observant sous tous les angle, puis lui fit alors signe qu'il pouvait aller fouiner dan sle rayon des tenue de soirée.

"C'est bon, je ne voulais que prendre tes mensuration! Tu peux y aller, je vais aller chercher tes unformes, et je t'y rejoins. Ah oui, j'oubliais, je dois savoir ta maison pour prendre tes bon uniformes!!"

César attendit donc que le jeune garçon lui dise qu'elle était sa maison avant de s'aventurer dan sle rayon des uniformes!
Revenir en haut Aller en bas
http://ortalos-ecolemagique.forumactif.com
Thomas D
Invité




Thomas Deschamps [terminer] Empty
MessageSujet: Re: Thomas Deschamps [terminer]   Thomas Deschamps [terminer] EmptyLun 7 Nov - 23:52

Thomas laissa César lui prendre ses mensurations, puis s'excusa de son oubli.

" Ah, je suis Terro. Excusez-moi... "

Il sourit timidement, puis partit dans le rayon Tenues de Soirées... Dommage que celle de sa maison ne soient pas bleues * j'aime pas le vert! *, et qu'il y ait peu de modèles pour garçons.

* Rha la poisse!!! Les seules bleues c'est pour ces ahuris d'Aquas! *

Finalement, son choix se fit sur une robe au design original, bleue, verte et jaune. C'était des tons 'Tom-donc-bleu-mais-pas-Aqua-pour-autant'... Tout pour plaire quoi! Il appela Mr Belcoupe et demanda:

" Celle-ci ce serait possible? Elle vaut combien? "

* En fait, je l'aime beaucoup cette robe Smile *

Thomas sourit. Comme il n'était pas le genre de gens qui ne savaient pas ce qu'ils voulaient, il savait qu'il repartirait certainement avec cette tenue.
Revenir en haut Aller en bas
César BelCoupe
Commercant/couturier
César BelCoupe


Nombre de messages : 253
Localisation : Devant ma machine à coudre!
Date d'inscription : 11/02/2005

Thomas Deschamps [terminer] Empty
MessageSujet: Re: Thomas Deschamps [terminer]   Thomas Deschamps [terminer] EmptyJeu 10 Nov - 3:02

César, aprait qu'il ait appris que le jeune enfant était un Terro, avait été cherché ses unifromes, puis, était revenue, et avait bien plié le tout, et déposé dans un grand de couleur bleu-vert, voyant la couleur assez électrique du jeune homme!

*On ne sait plus où les jeunes s'en vont avec toute ses teinture de cheveux! Dans mon temps, il n'y abvait pas ça!!!*

Poussan tun soupir, il sortit de derrière son comptoir comme l'enfant en question l'appela. Belcoupe se dirigea vers le rayon des tenues de soirée, puis, heureux de voir que le jeune Terro avait trouvé une tenue à son gout, ferme les yeux et prononça une formule qui fit que devant les yeux de l'enfant apparaut la tenue qui était accroché au support, et comme en lévitation, attendait que l'enfant la prenne dans se smain.

"Voici jeune homme! A ta taille, le modèle que tu souhaitait! Il est 16 mA! Si tu veux, tu peux en voir d'autre, si tu trouve celui ci trop dispendieux!"

Thomas Deschamps [terminer] Garsastro5jx
Revenir en haut Aller en bas
http://ortalos-ecolemagique.forumactif.com
Thomas D
Invité




Thomas Deschamps [terminer] Empty
MessageSujet: Re: Thomas Deschamps [terminer]   Thomas Deschamps [terminer] EmptyJeu 10 Nov - 20:16

Thomas fit un grand sourire en voyant une robe à sa taille sortir du rayon. Il l'attrapa et quand Mr Belcoupe lui annonça le prix, il lui répondit, toujours avec un grand sourire:

" Non non, je vais prendre celle-la!!! Very Happy"

* Elle est trop classe! *

Il fit un calcul dans sa tête, et trouva quelque chose aux alentours de 60 Mihls. Tom avait assez d'argent en poche pour se le permettre, même si son porte-monnaie serait sérieusement entamé. Tant pis! Et puis, c'est pas tout les jours qu'on s'achète des fringues comme celles-là!
Il commença à se diriger vers le comptoir, puis tendit la robe à Mr Belcoupe pour qu'il puisse la mettre dans un joli sac.

* Oh ! Du bleu ^^ *

Thomas était si heureux de son achat qu'il avait du mal à détacher le sourire collé à son visage.
Revenir en haut Aller en bas
César BelCoupe
Commercant/couturier
César BelCoupe


Nombre de messages : 253
Localisation : Devant ma machine à coudre!
Date d'inscription : 11/02/2005

Thomas Deschamps [terminer] Empty
MessageSujet: Re: Thomas Deschamps [terminer]   Thomas Deschamps [terminer] EmptyDim 20 Nov - 23:22

Bien heureux de voir, justement, le jeune homme si heureux, César mit l'ensemble de soiré dans un grand sac jaune et bleu.

*Il n'y a bien qu'un vieillard couturier pour agencer le sac de ces jeunot à leur achat!!*

Poussant un petit soupir de nostalgie, commencant à se trouver bien vieux devant toute cette jeunesse, César lui tendit le sac.

"Voila mon petit jeune homme! Voici votre ensemble de soirée! J'espère que vous aurez beaucoup de plaisir!"

Il mit sa face de carême de coté, lui fit un petit sourire et une petite révérence, puis, tendit un bout de parchemin à l'enfant.

"Signe ton nom ici, donne moi mes 16 mA, puis tu sera libre d'aller montrer ton ensemble de bal a tout le monde!"

Il avait dit cela en poussant devant le jeune terro le bout de parhcemin, et en lui fesant un sourire éclatant!

Citation :
16 mA
Signature:
Revenir en haut Aller en bas
http://ortalos-ecolemagique.forumactif.com
Thomas D
Invité




Thomas Deschamps [terminer] Empty
MessageSujet: Re: Thomas Deschamps [terminer]   Thomas Deschamps [terminer] EmptyLun 21 Nov - 1:27

Thomas prit le parchemin, et signa rapidement son nom, avant de déposer sur le comptoir les 16 Ma, plus les quelques autres qu'il devait à César pour l'uniforme. En fait, il déposa 60 Milhs, à Mr Belcoupe de compter en détail.

Citation :
16 ma
Signature:
Thomas Deschamps

* Yeah génial des fringueeuuuhhh !!!! *
* T'es vraiment comme une fille toi! *
* Tss même pas vrai ! *


Tom attendit le feu vert pour prendre les sacs, et s'en aller heureux de ses achats. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gaston Bouchtrou
commerçant/ bouche trous
Gaston Bouchtrou


Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 23/01/2005

Thomas Deschamps [terminer] Empty
MessageSujet: Re: Thomas Deschamps [terminer]   Thomas Deschamps [terminer] EmptyDim 8 Jan - 11:43

(vu que tu as fini pour ainsi dire...on considère que c ok...ça te va??? je vois pas pourquoi j'interviendrais à ce niveau là du post ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Thomas Deschamps [terminer] Empty
MessageSujet: Re: Thomas Deschamps [terminer]   Thomas Deschamps [terminer] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Thomas Deschamps [terminer]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Malicia Braid [terminer]
» Adane [terminer]
» Suzie Weetson [terminer]
» Arnold Von Brezel [terminer]
» Marc Passinolla [terminer]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: Archives :: Archives :: Anciens achats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser