ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Marc Passinolla [terminer]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marc Passinolla
Première année/Terro
Marc Passinolla


Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 10/10/2005

Marc Passinolla [terminer] Empty
MessageSujet: Marc Passinolla [terminer]   Marc Passinolla [terminer] EmptyDim 4 Déc - 0:09

Marc entra dans une boutique qui semblait être celle d'un couturier. Il songea que ce serait ici qu'il pourrait se procurer ses vêtements de sorcier.
Il était toujours accompagné de Thomas Deschamps, avec qui il avait déjeuné et qui était là quand Marc avait ouvert son compte en banque et retiré de l'argent.
La boutique était très pittoresque aux yeux de Marc. Il y avait beaucoup d'objets de couture un peu partout : des fils, des aiguilles, des épingles, des dés, et plein d'autres objets encore.
Il s'approcha du comptoir, mais personne n'était là. Il entendait cependant sifflotter, dans ce qui semblait être l'arrière boutique. Il pensa que c'était le gérant du magasin.


"Bonjour... Est-ce qu'il y a quelqu'un?"

Il avait dit cette phrase suffisamment fort pour que le gérant l'entende. Il attendit patiemment que celui-ci, apparamment un homme d'un certain âge, vienne lui parler.
Pendant ce temps, il consulta sa liste de fournitures qu'il avait prise, pour savoir quelles étaient les affaires qu'il devait se procurer dans ce magasin...
Revenir en haut Aller en bas
Thomas D
Invité




Marc Passinolla [terminer] Empty
MessageSujet: Re: Marc Passinolla [terminer]   Marc Passinolla [terminer] EmptyDim 4 Déc - 0:21

Thomas quant à lui, avait récemment acheté son uniforme, ainsi qu'une magnifique tenue de soirée. Bleue évidemment! Il faisait un peu décoration en accompagnant Marc ici, mais celui-ci ne connaissait pas Mivia Town, et quelqu'un avait du se dévouer pour l'emmener. Mais Tom était loin d'être là par contrainte. A vrai dire, Marc était plutôt sympa et traîner avec était agréable.
Après que Marc l'ait appelé, Tom lança également ses salutations:

" Bonjour Mr Belcoupe! "

Il avait maintenant un grand sourire, se souvenant de sa belle tenue de soirée.

* Qu'est-ce que je vais être beau là-dedans! *
Revenir en haut Aller en bas
Gaston Bouchtrou
commerçant/ bouche trous
Gaston Bouchtrou


Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 23/01/2005

Marc Passinolla [terminer] Empty
MessageSujet: Re: Marc Passinolla [terminer]   Marc Passinolla [terminer] EmptyDim 8 Jan - 12:03

Ce ne fut pas M. Belcoupe mais encore gaston qui s'approcha des jeunes gens.

"Re bonjour mes enfants...décidèment nous sommes amenés à beaucoup nosu croiser en ce moment. Que puis je pour vous mes petits choux?"

Il leur fit un souvenir beaucoup plus enjoué qu'à l'herboristerie...il se sentait beaucoup plus à son aise ici....

Ils purent remarqués toutefois que ses cheveux avaient pris une superbe coloration orange.....
Revenir en haut Aller en bas
Marc Passinolla
Première année/Terro
Marc Passinolla


Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 10/10/2005

Marc Passinolla [terminer] Empty
MessageSujet: Re: Marc Passinolla [terminer]   Marc Passinolla [terminer] EmptyDim 8 Jan - 21:45

Ce fut à nouveau Gaston Bouchtrou qui vint pour les servir, comme il l'avait fait, peu auparavant, dans la boutique de l'herboriste.
Mais il y avait quelque chose de changé chez lui : ses cheveux. Ils n'étaient plus blonds paille comme avant, mais ils étaient oranges. Comme Thomas le lui avait proposé. Cette couleur allait bien avec sa bonne humeur que Marc avait pu ressentir très fortement auparavant.


"Bonjour M. Bouchtrou. Le orange vous va merveilleusement bien."Il lui sourit."Ah oui en fait j'aurais besoin de tous les vêtements nécessaires pour la première année..."

Il sortit de sa poche la liste de fournitures qu'il avait emportée avec lui et chercha où étaient les vêtements. Après un petit moment, il trouva.

"Euh eh bien il s'agit tout simplement de l'uniforme d'Elementia... De la maison Terro, plus précisément... Je pense que c'est une robe de sorcier ou bien?"
Revenir en haut Aller en bas
Gaston Bouchtrou
commerçant/ bouche trous
Gaston Bouchtrou


Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 23/01/2005

Marc Passinolla [terminer] Empty
MessageSujet: Re: Marc Passinolla [terminer]   Marc Passinolla [terminer] EmptyVen 13 Jan - 1:21

Gaston écouta la requete du jeune homme tout en passant sa main dans ses cheveux orange derniers cris.

"Alors c'est très simple, césar a préparé une liste des éléments de ton uniforme. Il te suffit de chosiir ceux que tu veux:

Ensemble de base uniforme ------------------------------ 25 mA

1 pantalon
1 blouses à manche longue ou 1 blouse à manche courte
1 chandail à collet manche longues ou 1 chandail à collet manche courte
1 chandail de laine ou 1 débardeur
1 veston ou 1 veste de laine

Il ne te reste qu'à choisir..."
Revenir en haut Aller en bas
Marc Passinolla
Première année/Terro
Marc Passinolla


Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 10/10/2005

Marc Passinolla [terminer] Empty
MessageSujet: Re: Marc Passinolla [terminer]   Marc Passinolla [terminer] EmptyVen 13 Jan - 19:47

Marc prit des mains de Gaston la liste des vêtements qu'il devait se procurer en traçant ceux qu'il ne voulait pas. Et cela lui coûterait 25 MA.

*25 MA... Donc après il ne m'en restera plus que 10 ! Il faut absolument que je passe à la banque j'espère que j'en aurai assez pour toutes mes fournitures...*

Citation :
1 pantalon
1 blouses à manche longue ou 1 blouse à manche courte
1 chandail à collet manche longues ou 1 chandail à collet manche courte
1 chandail de laine ou 1 débardeur
1 veston ou 1 veste de laine

Il lui rendit la liste dont il venait de tracer certains éléments.

"Voilà c'est tout ce dont j'ai besoin... Vous avez besoin de prendre mes mesures ou quelque chose comme ça? Je n'ai encore jamais acheté d'uniforme..."

*Et en tout cas je me réjouis de les porter...*
Revenir en haut Aller en bas
Gaston Bouchtrou
commerçant/ bouche trous
Gaston Bouchtrou


Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 23/01/2005

Marc Passinolla [terminer] Empty
MessageSujet: Re: Marc Passinolla [terminer]   Marc Passinolla [terminer] EmptyDim 15 Jan - 17:12

Gaston nota le choix du garçon et attrappa un grand carton pour y ranger sa commande.

"Pas la peine pour les mesures, je maitrise un sortilège informulé qui me permet d'avoir tes mensurations en dix secondes...c'est très très pratique."

Il termina son paquet, faisant entrer les vetements par magie, et ceux ci se pliaient tout seuls. Très très pratique...

Puis il se tourna vers Marc.


"Et voilà!! Tu as besoin d'autre chose???"
Revenir en haut Aller en bas
Marc Passinolla
Première année/Terro
Marc Passinolla


Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 10/10/2005

Marc Passinolla [terminer] Empty
MessageSujet: Re: Marc Passinolla [terminer]   Marc Passinolla [terminer] EmptyDim 15 Jan - 20:43

Gaston prit sa commande et la rangeau. Après quoi il lui expliqua qu'il connaissait un sortilège pour savoir ses mesures. Il l'exécuta très rapidement.

"Eh bien, c'est bien pratique et efficace, votre sortilège. Euh non je n'ai besoin de rien d'autre pour le moment... Vous m'avez bien dit que cela ferait 25 MA, c'est cela?"

Etant certain de ce qu'il avait compris, il sortit de sa bourse les 25 MA. Il ne lui en restaient plus que dix. Il lui faudrait retourner à la banque après cela.

"Et voilà vos 25 MA" Dit-il en lui tendant sa monnaie "Et encore merci pour tout, monsieur" Ajouta-t-il en lui souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Gaston Bouchtrou
commerçant/ bouche trous
Gaston Bouchtrou


Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 23/01/2005

Marc Passinolla [terminer] Empty
MessageSujet: Re: Marc Passinolla [terminer]   Marc Passinolla [terminer] EmptyDim 15 Jan - 20:57

Gaston acquiesça lorsque le jeune homme lui dit la somme.

"C'est ça c'est 25 MA. Tu verras avec tes études, tu apprendras plein de petits sorts dans ce genre qui sont très très pratique ^^"

Puis il nota la recette sur le livret des comtpes et encaissa les MA.

Il répondit au sourire du garçon.
Revenir en haut Aller en bas
Marc Passinolla
Première année/Terro
Marc Passinolla


Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 10/10/2005

Marc Passinolla [terminer] Empty
MessageSujet: Re: Marc Passinolla [terminer]   Marc Passinolla [terminer] EmptyDim 15 Jan - 21:02

"C'est super ! J'espère en apprendre très bientôt en tout cas... Mais ne précipitons rien, ce n'est jamais bon. Alors, je pense que tout est bon maintenant?"

Il se passa, encore une fois, la main dans les cheveux. C'était une réelle manie qu'il savait et qu'il essayait à tout prix de corriger, mais c'était très difficile.
Lorsqu'il remarqua qu'il l'avait fait une fois de plus, il se frappa la tête de la paume de sa main et se promit de le refaire à chaque fois qu'il recommencerait.


*Il faut absolument que je me débarrasse de cette manie. Dieu sait ce que Thomas et Gaston doivent penser de tout ça... T'es trop bizarre Marco.*

Il se contenta d'afficher un petit sourire malicieux, mais gêné, en espérant que ni l'un, ni l'autre n'avaient remarqué ce qu'il venait de faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marc Passinolla [terminer] Empty
MessageSujet: Re: Marc Passinolla [terminer]   Marc Passinolla [terminer] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marc Passinolla [terminer]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adane [terminer]
» Suzie Weetson [terminer]
» Thomas Deschamps [terminer]
» Arnold Von Brezel [terminer]
» Malicia Braid [terminer]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: Archives :: Archives :: Anciens achats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser