ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Réparation de baguette

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Samantha Lirulin
Prof de soins aux créatures magiques
Samantha Lirulin


Nombre de messages : 114
Localisation : Partout où se cachent des ptites bêtes^^
Date d'inscription : 03/02/2007

Réparation de baguette Empty
MessageSujet: Réparation de baguette   Réparation de baguette EmptyMar 27 Fév - 23:25

Un peu grincheuse après son cours entretien avec Golby, Samantha pénétra dans la boutique du marchand de baguettes et le sourire revint sur ses lèvres. Ah cette bonne odeur de bois magique !, elle l'avait presque oublié. Une vague de souvenirs l'envahit, notamment quand elle entra ici pour la première fois et que Mr Sélestin lui avait tendu sa baguette. Elle s'était sentit vivante, et envahit d'une plénitude qu'elle n'avait jamais connu auparavant. La baguette était sublime : une hauteur de 28 cm, taillé dans un ébène profond et brillant, et contenant un crin de sombral. Mais voilà, elle était ébréchée et maintenant que Samantha reprenait la magie il lui fallait au plus vite une réparation. Le professeur se mit à l'écart des nouveaux recherchant leur future partenaire de magie et attendit patiemment qu'on la serve.
Revenir en haut Aller en bas
Ephemeria Jernemord
Deuxième année/Terro
Ephemeria Jernemord


Nombre de messages : 660
Date d'inscription : 24/10/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: toute petite, gros yeux globuleux, tignasse blonde et bouclée

Réparation de baguette Empty
MessageSujet: Re: Réparation de baguette   Réparation de baguette EmptyMer 28 Fév - 14:16

(HJ : Halut ! J'aime bien m'incruster dans les posts des autres... Vous permettez ?)

Ephemeria poussa la porte de sa boutique favorite et sourit en respirant l'odeur de grenier qui y régnait toujours. Puis elle perdit son sourire en voyant le monde qu'il y avait dans la boutique.
Oh, heureusement qu'elle avait sa petite lettre dans la main ! ça aurait tellement été la honte si elle avait dû la dire à haute voix ! Parce que ce n'était pas sûr que Monsieur Selestin accepte...

En se rongeant l'ongle du pouce, la fillette prit place derrière une belle inconnue, vérifiant que son uniforme Terro était tiré à quatre épingles.[i]
Revenir en haut Aller en bas
Samantha Lirulin
Prof de soins aux créatures magiques
Samantha Lirulin


Nombre de messages : 114
Localisation : Partout où se cachent des ptites bêtes^^
Date d'inscription : 03/02/2007

Réparation de baguette Empty
MessageSujet: Re: Réparation de baguette   Réparation de baguette EmptyMer 28 Fév - 15:35

(Aucun problème ! Ca me donne l'ocasion de faire connaissance avec une future élève ! Wink )

La baguette noire de Samantha tournait et retournait dans ses mains nerveusement. La jeune femme n'avait jamais été patiente et là elle avait vraiment hâte de revoir Mr Sélestin. Elle ne remarqua d'abord pas la présence de l'élève mais quand elle voulut marcher un peu dans la boutique elle la bouscula légèrement.

"Oh ! Je suis désolée vraiment !"

Comme la fillette était petite, Samantha se mit à sa hauteur et posa ses jolies prunelles noires dans celle de la terro pour s'assurer qu'elle ne l'avait pas heurté trop durement.

"Ca va tu n'as rien ?"

*Et voilà ca commence ! Je bouscule une élève avant même d'avor fait un cours à Elementia...*
Revenir en haut Aller en bas
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Réparation de baguette Empty
MessageSujet: Re: Réparation de baguette   Réparation de baguette EmptyJeu 1 Mar - 14:25

Endymion arriva finalement dans sa boutique, occupée par une jeune femme et de la petite Ephemeria, qui lui avait récemment rendu visite.

"Bonjour à toutes les deux, désolé de vous avoir fait attendre. Que puis je pour vous?"

Il leur sourit et attendit leurs réponses respectives.
Revenir en haut Aller en bas
Ephemeria Jernemord
Deuxième année/Terro
Ephemeria Jernemord


Nombre de messages : 660
Date d'inscription : 24/10/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: toute petite, gros yeux globuleux, tignasse blonde et bouclée

Réparation de baguette Empty
MessageSujet: Re: Réparation de baguette   Réparation de baguette EmptyJeu 1 Mar - 14:54

Ephemeria regardait ses pieds en se demandant si oui ou non elle allait s'enfuir immédiatement avant de se couvrir de ridicule. C'est pour cela qu'elle ne put esquiver la Dame qui la bouscula. Parce qu'elle avait une grande habitude d'être bousculée par les gens plus grands, et la plupart du temps arrivait à se pousser de leur passage avant de se faire marcher dessus...
Mais la Dame s'en aperçut aussitôt et lui demanda le plus gentiment du monde si elle ne lui avait pas fait mal. La minuscule fillette n'était pas douillette, et n'était pas non plus habituée à tant de considération, aussi répondit-elle d'un air un peu étonné :

- "Non Madame, ça va. C'est gentil de demander, merci."

Puis Monsieur Selestin arriva, et le visage un peu moche de la fillette s'éclaira d'un sourire de pur ravissement.

- "Bonjour Monsieur ! On a même pas attendu longtemps !"

Puis, se souvenant des convenances, elle désigna Samantha.

- "Cette Dame était avant moi..."
Revenir en haut Aller en bas
Samantha Lirulin
Prof de soins aux créatures magiques
Samantha Lirulin


Nombre de messages : 114
Localisation : Partout où se cachent des ptites bêtes^^
Date d'inscription : 03/02/2007

Réparation de baguette Empty
MessageSujet: Re: Réparation de baguette   Réparation de baguette EmptyJeu 1 Mar - 19:23

Un soupir de soulagement s'échappa de la bouche de Samantha quand la fillette lui assura qu'elle n'avait rien. Elle n'eut cependant pas le loisir de lui demander comment elle s'apellait, ni de se présenter car déjà Mr Sélestin se tenait devant elles. La petite fille rapella alors que s'était à elle de commencer. Samantha sembla s'éveiller d'un rêve, toute occupée qu'elle était à observer le marchand de baguette.

"Ah oui ! " Elle sourit à l'homme tout en se rapellant de nouveau leur première rencontre *Il ne se souvient peut-être pas de moi mais il paraît qu'un marchant n'oublie jamais une baguette...*

"Bonjour Monsieur. Je viens vous apporter ma baguette pour une petite réparation..."

Sur ces mots elle tendit la longue tige noire que parcourait une fissure. Pas profonde au point de la couper en deux mais suffisament pour produire des effets innatendus si Sam lançait un sort. Un risque qu'elle ne voulait absolument pas prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Réparation de baguette Empty
MessageSujet: Re: Réparation de baguette   Réparation de baguette EmptyDim 4 Mar - 13:58

Endymion avait un sourire en coin face à la jeune professeur. Pas un sourire méchant ou lubrique, mais un sourire malicieux, de quelqu'un qui gare un secret pour lui.

La jeune femme souhaitait qu'il lui répara sa baguette, légèrement usagée.


"Voyons voir celà. Ah oui!!"

Endymion glissa son doigt le long de la baguette, semblant ainsi l'analyser. Après quoi il prit sa propre baguette, artistiquement taillée, et d'une blancheur incomparable, et la passe tel un scanner autour de la baguette de Samantha.

"Bien bien.....cette baguette a été bien entretenue, je n'en attendais pas moins de vous mademoiselle Lirulin...vous avez toujours été une jeune fille soigneuse."


Souriant toujours, il poursuivit:

"Revenez demain, je vais pouvoir la réparer sans trop de problèmes."
Revenir en haut Aller en bas
Samantha Lirulin
Prof de soins aux créatures magiques
Samantha Lirulin


Nombre de messages : 114
Localisation : Partout où se cachent des ptites bêtes^^
Date d'inscription : 03/02/2007

Réparation de baguette Empty
MessageSujet: Re: Réparation de baguette   Réparation de baguette EmptyDim 4 Mar - 14:10

Samantha regarda attentivement l'examen qu'effectuait le marchand sur sa baguette. D'ailleurs la couleur blanche de celle de l'homme contrastait avec la noirceur de celle du professeur. Elle trouva l'outil de Mr Sélestin très belle, et sa pureté allait parfaitement à la gentillesse du commerçant. Elle fut tout à fait surprise d'entendre son nom, plus encore que la remarque de l'homme sur le soin qu'elle avait apporté à l'objet. Elle rosit légèrement sous ce compliment.

"Merci Mr Sélestin." lui dit-elle avec un sourire de reconnaissance.

Voilà que par une phrase il avait illuminé sa journée. Il est vrai que Sam n'avait pas vraiment été une élève modèle, mais quand elle aimait quelque chose elle tachait de faire tout pour en prendre soin.


"A demain dans ce cas !" ajouta-t-elle toute enjouée.

Et avant de passer à nouveau la porte de la boutique elle fit un sourire complice à Ephemeria pour lui signifier qu'elle pouvait prendre son tour.
Revenir en haut Aller en bas
Ephemeria Jernemord
Deuxième année/Terro
Ephemeria Jernemord


Nombre de messages : 660
Date d'inscription : 24/10/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: toute petite, gros yeux globuleux, tignasse blonde et bouclée

Réparation de baguette Empty
MessageSujet: Re: Réparation de baguette   Réparation de baguette EmptyLun 5 Mar - 14:33

Ephemeria fit un 'coucou' de la main à la gentille Dame qui partait, et se retourna d'un bloc vers le comptoir.
Son coeur battait trop fort.
Avec un sourire crispé, elle leva les yeux vers le Monsieur pour qui elle avait tant d'affection et lui tendit sa petite lettre d'une main tremblante.
*Il va dire non, c'est sûr !!* se désespéra-t-elle à l'avance.

Sur le papier un peu chiffonné pour avoir été tenu trop longtemps dans la main de la fillette était soigneusement écrit :

Citation :
Cher Monsieur Selestin. Il y a le bal de Noël très bientôt et tout le monde doit inviter quelqu'un. Moi, j'aimerai beaucoup y aller avec vous. On ne pourra pas danser, parce que vous être trop grand, mais on pourra regarder les autres, et ce sera déja formidable. Ce sera une très belle fête : la salle est toute décorée ! Vous avez certainement déja été invité par une Dame, mais je voulais quand même vous demander. Sinon, je l'aurai regretté.
Sincèrement,
Ephemeria Jernemord.

Avec une angoisse presque palpable, la minuscule Terro attendit que Monsieur Selestin ait fini de lire son mot. Elle savait qu'il ne se moquerait pas d'elle, ce qui aurait été pire que tout. Mais un 'non' suffirait déja à la décevoir horriblement.
Revenir en haut Aller en bas
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Réparation de baguette Empty
MessageSujet: Re: Réparation de baguette   Réparation de baguette EmptyVen 16 Mar - 14:52

(lol..Désolé de ce retard ^^....en tout cas j'ai pas trop le choix on dirait ^^)

Endymion salua la jeune femme qui quittait son magasin, visiblement rassurée. C'est alors que la petite Ephemeria s'avança vers lui et lui tendit un mot, visiblement incapable de lui dire ce qu'elle avait à lui annoncer de vive voix.

Endymion lut le parchemin, et son regard se fit surpris; grave puis finalement souriant.

Il rendit le parchemin à Ephemeria et lui dit:


"Je suis extrêmement touché par votre proposition, il y a bien longtemps qu'on m'avait pas fait une telle demande. Pour tout vous dire, je n'avais même pas envisagé de me rendre à ce bal, car j'ai largement passé l'âge. "


Il sourit, espérant ainsi faire passer un message à la fillette.

"Comment se fait il qu'une jeune fille comme vous n'ait pas l'envie d'y aller avec un garçon de son age. Vous vous amuseriez certainement beaucoup plus, vous pourriez danser, rire.....je serais d'un ennui effroyable vous savez..."
Revenir en haut Aller en bas
Ephemeria Jernemord
Deuxième année/Terro
Ephemeria Jernemord


Nombre de messages : 660
Date d'inscription : 24/10/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: toute petite, gros yeux globuleux, tignasse blonde et bouclée

Réparation de baguette Empty
MessageSujet: Re: Réparation de baguette   Réparation de baguette EmptyLun 19 Mar - 15:01

(HJ : Pas de problème pour le retard. Et oui ! Si tu veux aller au bal, viens avec moi !!! ^^)

Ephemeria cligna des yeux. Monsieur Selestin, d'un ennui effroyable ??? Elle n'aurait jamais eu une idée pareille !
Cependant, il n'avait dit ni oui ni non, et la fillette ne savait pas trop quoi en déduire. Il ne devait pas avoir envie d'y aller. En tout cas, pas avec elle... C'était compréhensible, mais tellement injuste !!! Elle aurait tout donné pour être une adulte d'une taille normale, l'espace d'un instant.

- "Je... Mais Noël, c'est une fête qu'on passe avec les gens qu'on aime bien. Et moi, je vous aime beaucoup. On invite la famille qu'on ne voit jamais, et on est content de se retrouver... Les garçon de ma classe, je les vois souvent..."

Son argumentaire s'effondra. Il ne voulait pas venir, et s'arrangeait pour que ce soit elle qui se rende compte de l'absurdité de sa requête, au lieu de lui faire la morale.
Elle inspira fermement, bien décidée à ne pas laisser la moindre larme envahir ses yeux globuleux. Mais ce fut d'une toute petite voix qu'elle demanda confirmation de la catastrophe :

- "Vous ne voulez pas être mon invité ? Ce serait trop ridicule ? Ou pas convenable ?"
Revenir en haut Aller en bas
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Réparation de baguette Empty
MessageSujet: Re: Réparation de baguette   Réparation de baguette EmptyMar 27 Mar - 13:48

(^^)

Endymion se rendit bien compte de la peine qu'avait la fillette en se heurtant à son demi refus. Il ne voulait pas la chagriner car il l'aimait bien. Elle etait d'une grande gentillesse avec lui, qui vivait si seul.

Certes servir les premières années et même quelque fois des plus grands, étaient pour lui une source de joie et une compagnie forte agréable, mais il avait rarement l'occasion d'en sortir. Et c'était ce que la fillette lui proposait. Quitter son manteau de marchand de baguette et finalement, jouer un peu le role de grand père lui ferait tellement de bien!!

Il sourit et lui répondit:


"Ecoutez, je ne sais pas si c'est ridicule ou convenable, mais sachez que votre proposition me fait réellement plaisir. Si vous souhaitez que je vous accompagne à ce bal, je le ferai avec grand plaisir. J'espère seulement que vous ne le regretterez pas."

Maintenant il fallait espérer que sa robe de bal ne soit pas toute mitée...
Revenir en haut Aller en bas
Ephemeria Jernemord
Deuxième année/Terro
Ephemeria Jernemord


Nombre de messages : 660
Date d'inscription : 24/10/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: toute petite, gros yeux globuleux, tignasse blonde et bouclée

Réparation de baguette Empty
MessageSujet: Re: Réparation de baguette   Réparation de baguette EmptyMer 28 Mar - 13:32

Il y eut un blanc dans l'esprit d'Ephemeria.
*Oui.
Il a dit oui.
IL A DIT OUIIIIIIII !!!!!*


- "Ouéééé !!" explosa-t-elle en levant les bras et en sautant sur place, comme les gagnants d'un match.
- "C'est super ! C'est trop bien, je suis trop contente !! Ce sera génial, vous allez voir !! Y'aura des belles décorations et plein de bonnes choses à manger et de la musique !! Merci ! Merci d'avoir accepté, c'est fantastique !!!"

Elle parlait trop, ses grands-parents le lui répétaient souvent avec acrimonie. Mais ce n'était pas souvent qu'elle était aussi contente ! Elle avait même envie de couvrir Monsieur Selestin de bises !!! Naturellement, elle n'allait pas le faire, mais elle ne savait pas quoi rajouter tellement la joie l'inondait et se contenta de rire, pour laisser libre cours à son bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Réparation de baguette Empty
MessageSujet: Re: Réparation de baguette   Réparation de baguette EmptyLun 9 Avr - 14:54

Endymion ne put s'empecher de sourire avec affection en voyant la joie et l'éxubérance de la fillette.

Celle-ci commença à lui détailler la soirée et la décoration...


"Je n'en doutes pas....ça va être merveilleux. Mais dites moi, comment voulez vous que nous fassions? Je vous retrouves directement là bas?"


Il se dit en lui même qu'il allait devoir se préparer consciencieusement. Il ne voulait pas décevoir la fillette.
Revenir en haut Aller en bas
Ephemeria Jernemord
Deuxième année/Terro
Ephemeria Jernemord


Nombre de messages : 660
Date d'inscription : 24/10/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: toute petite, gros yeux globuleux, tignasse blonde et bouclée

Réparation de baguette Empty
MessageSujet: Re: Réparation de baguette   Réparation de baguette EmptyMar 10 Avr - 18:23

Il souriait, il était d'accord POUR DE VRAI !!!
La minuscule fillette était aux anges. Ceci dit, Monsieur Selestin lui posa une question à laquelle elle n'avait pas réfléchi. En même temps, elle avait tellement craint qu'il ne refuse qu'elle n'avait pas du tout pensé à ce qu'elle ferait s'il acceptait !

Fronçant les sourcils, elle répondit :

- "Si ça vous va, on peut se retrouver dans le hall de l'école. Je vous attendrais tout près des portes comme ça, on sera sûrs de ne pas se rater. Et après, on ira dans la salle de bal. Qu'est ce que ça va être chouette !!"

Elle ne put s'empêcher de battre des mains, et vint brièvement attraper celles d'Endymion.

- " Alors à très bientôt, Monsieur !! J'ai hâte d'y être !! Merci encore !"

Et dans un tourbillon de joie, elle quitta la boutique.
Revenir en haut Aller en bas
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Réparation de baguette Empty
MessageSujet: Re: Réparation de baguette   Réparation de baguette EmptyDim 22 Avr - 12:54

Ephemeria prépara leur point de rendez vous, tout en laissant exploser sa joie. Endymion fut très touché de la voir aussi heureuse. Rien que de la voir ainsi justifiait qu'il l'accompagne.

"Très bien, je vous retrouves devant les portes du Hall. J'essaierais d'être suffisamment en avance pour ne pas vous faire attendre."

Après quoi la fillette quitta la boutique.

Endymion quant à lui, alla faire un tour dans ses appartements.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réparation de baguette Empty
MessageSujet: Re: Réparation de baguette   Réparation de baguette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réparation de baguette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reparations
» A la recherche d'une baguette...
» Baguette baguette....
» Une baguette svp
» La baguette de Sakura

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: **Mivia town** :: Chez Selestin, baguettes magiques de qualité.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser