ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Enfin des fournitures intéressantes!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Satsuki Ayakaze
première année/Flammen
Satsuki Ayakaze


Nombre de messages : 124
Localisation : En cours
Date d'inscription : 14/02/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Enfin des fournitures intéressantes! Empty
MessageSujet: Enfin des fournitures intéressantes!   Enfin des fournitures intéressantes! EmptyLun 28 Mai - 22:08

Satsuki sortit en trombe du magasin de baguettes magiques en serrant sans s'en rendre compte son étui d'une mains et sa baguette de l'autre. Elle s'arrêta et contempla avec dégout les deux objets. Elle rangea sa baguette dans l'étui et le coinça avec un reniflement de mépris dans sa ceinture. L'onguent était ranger dans sa poche et sa nouvelle bourse battiat contre sa cuisse gauche, allégée de quelques Milhs.

*Tu parles de fournitures, une baguette, un étui et un onguent!*
*Ou est la magie là-dedans hein?*
*Bon, quelles nouvelles fournitures bidon je vais acheter maintenant?*


Elle sortit sa liste de sa poche et lut rapidement ce qui y était écrit.

*Pfffeuh un uniforme, c'est nul!*
*Ah là! Des livres de magie! Ca, c'est interéssant!*
*Voilà à quoi je m'attendais!*
*Direction la librairie!*


Elle se tourna vers les jumelles et Nymeria et leurs dit :

" Bon, maintenant que j'ai cette stupide baguette, je vais acheter les livres. "


Quand même, elles l'avait suivit jusque là, elle pouvait bien leurs dire où elles allaient maintenant. En prenant un air suffisant en pensant à sa magnagnimité, elle se dirigea droit vers ce que lui dictait son sixième sens : la librairie. La seule chose pour laquelle elle ne se perdait pas, c'était pour trouver des livres. Elle avança de quelques mètres avant de se retourner vers ses compagnes en fronçant les souricils. Pourquoi elles ne la suivait pas tout de suite?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Hotaru379/
Lothmir Wiccabook
Commerçant/ libraire
Lothmir Wiccabook


Nombre de messages : 242
Age : 37
Localisation : Surement le nez plongé dans un livre...
Date d'inscription : 17/11/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: agréable
En bourse: sait pas ^^
Trait particulier visible actuellement: rêveuse

Enfin des fournitures intéressantes! Empty
MessageSujet: Re: Enfin des fournitures intéressantes!   Enfin des fournitures intéressantes! EmptyVen 1 Juin - 9:44

Lothmir revenait de chez l'animalerie avec ses achats pour les soins de Simi, ce dernier se trouvait sur son épaule, elle lui caressa la tête et s'approcha de sa librairie qu'elle avait fermé temporairement pour l'occasion, elle aperçut une jeune fille qui avançait d'un pas décidé, puis, qui d'un seul coup s'areta et regarda derrière elle.

La libraire fronça les sourcil et remit en place ses longs cheveux bleus, avant d'ouvrir sa porte et d'entrer dans sa boutique, elle déposa Simi sur le comptoir pour qu'il surveille et alla rangea ses courses dans l'arrière boutique.

Ceci fait, elle s'avança vers la porte d'entrée de la librairie et retourna la pencarte laissant aparaitre le mot ouvert en violet enluminé, Lothmir alla ensuite ranger un peu l'étagère de livres scolaires, en attendant l'arrivée d'un ou d'une cliente.
Revenir en haut Aller en bas
http://skala86.skyblog.com
Satsuki Ayakaze
première année/Flammen
Satsuki Ayakaze


Nombre de messages : 124
Localisation : En cours
Date d'inscription : 14/02/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Enfin des fournitures intéressantes! Empty
MessageSujet: Re: Enfin des fournitures intéressantes!   Enfin des fournitures intéressantes! EmptyVen 1 Juin - 10:28

Satsuki soupira, pour se morigéner aussitôt.

*Mais pourquoi je dois les attendre hein?*
*Si elles ne viennent pas, tant pis pour elles!*


Elle haussa des épaules et se dirigea à nouveau vers la librairie avant de s'arrêter à nouveau.

*Ah, mais ça m'énerve!*
*Elles devraient de dépêcher!*


Elle se remit en route, maintenant encore plus énervée que lorsqu'elle était sortit de la boutique de baguettes et s'arrêta devant la vitrine de la librairie de magie. Elle jeta un nouveau cout d'oeil en arrière, fronça les souricils et poussa la porte du magasin.

Satsuki regarda autour d'elle avec curiosité, se demandant à quoi pouvait bien ressembler une librairie de magie, et elle ressentit un mélange d'étonnement et de déception en voyant l'interieur de la boutique. La deception était sans nul doute dû à la couleur chaleureuse des murs de la pièce, et aussi des étagères banales qui contenaient les livres. Mais elle se demanda avec curiosité comment les chandelles pouvaient léviter. Elle se dirigea vers les étagères et se mit à chercher les livres scolaires demendés, persuadée qu'elle les trouveraient sans aide.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Hotaru379/
Lothmir Wiccabook
Commerçant/ libraire
Lothmir Wiccabook


Nombre de messages : 242
Age : 37
Localisation : Surement le nez plongé dans un livre...
Date d'inscription : 17/11/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: agréable
En bourse: sait pas ^^
Trait particulier visible actuellement: rêveuse

Enfin des fournitures intéressantes! Empty
MessageSujet: Re: Enfin des fournitures intéressantes!   Enfin des fournitures intéressantes! EmptyVen 1 Juin - 15:38

Alors qu'elle achevait de ranger les livres de magie noire, elle entendit la porte de la boutique s'ouvrir mais n'entendit personne parler, au moment où elle allait voir ce qu'il en était, elle tomba nez à nez avec une la jeune fille qu'elle avait vu dans la rue, elle n'avait pas l'air très chaleureuse et semblait têtue, un sentiment de supériorité se dégageait d'elle, cela ne plut pas beaucoup à Lothmir. Elle décida tout de même à rester polie:

"Bonjour, tu cherches quelque chose ?"

Les yeux bleus de Lothmir dévisageait discrètement la jeune fille en face d'elle. *Laissons lui le temps de se présentez avant de la juger...* Cette nouvelle venue ne lui faisait pas le même effet que les autres élèves, pour montrer l'exemple, elle se présenta d'abord:

"Lothmir Wiccabook, la gérante de cette librairie."
Revenir en haut Aller en bas
http://skala86.skyblog.com
Satsuki Ayakaze
première année/Flammen
Satsuki Ayakaze


Nombre de messages : 124
Localisation : En cours
Date d'inscription : 14/02/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Enfin des fournitures intéressantes! Empty
MessageSujet: Re: Enfin des fournitures intéressantes!   Enfin des fournitures intéressantes! EmptyLun 4 Juin - 19:00

Alors que Satsuki étit sur le point de lire la couverture du premier livre qu'elle vit, elle sentit quelqu'un derrière son dos et elle se retourna brusquement.

Citation :
"Bonjour, tu cherches quelque chose ?"

Elle plissa les yeux en se disant que se devait être la gérente du magasin et son intuition se trouva confirmée.


Citation :
"Lothmir Wiccabook, la gérante de cette librairie."

Satsuki soupira interieurement, elle destestait qu'on la dérange lorsqu'elle avait tant de choses intéressantes sous les yeux, puis elle se décida à lui donner sa listes de livres scolaires.


*Comme ça se sera fait, et je pourrai regarder à ma guise.*

Elle se présenta d'une voix monocarde et tendit sa liste à la libraire.


"Bonjour, je suis une nouvelle élève d'Elementia et je voudrai acheter ces livres."

Elle attendit avec impatiente que son interlocutrice s'en aille chercher les livres. Elle avait repéré un livre intérressant sur l'étagère d'en face,
"Pierres levées et sang versé"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Hotaru379/
Lothmir Wiccabook
Commerçant/ libraire
Lothmir Wiccabook


Nombre de messages : 242
Age : 37
Localisation : Surement le nez plongé dans un livre...
Date d'inscription : 17/11/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: agréable
En bourse: sait pas ^^
Trait particulier visible actuellement: rêveuse

Enfin des fournitures intéressantes! Empty
MessageSujet: Re: Enfin des fournitures intéressantes!   Enfin des fournitures intéressantes! EmptyMar 5 Juin - 14:14

Lothmir sentit du dédain, de lagacement venant de la part de la nouvelle élève, la jeune femme n'en fit rien et comprit que sa cliente voulait être seule, d'ailleurs elle lui tendit sa liste de première année et fidèle à elle-même, Lothmir fit son travail. Elle saisit la liste et lui dit:

"Je vais te chercher tout ça, regardes ce qui te plait en attendant."

La jeune libraire l'avait presque dit indiféremment, puis elle ajouta sur le même ton:

"Il y a un coin lecture si tu veux être tranquille......"

Sans laisser le temps de répondre à Satsuki, Lothmir disparut entre les étagère afin de réunir les livres demandés, elle n'avait presque plus besoin de la liste, à force elle connaissait par coeur celle de première année.

*Alors...*

Citation :
-"Mille herbes et champignons magiques"7mA
-"Potions et philtres en tout genre"8mA
-"Manipuler les éléments"7mA
-"Histoire de la magie"10mA
-"les sortilèges mineurs"5mA

Elle se fit tout de même une liste afin de ne rien oublier.
*Ah mais pour les plumes encre et tout le reste....oh elle y pensera bien toute seule....ça a l'air de l'enerver de toute façon quand on lui dit ce qu'elle doit faire...a lala ces jeunes...*
Lothmir alla poser le tout sur le comptoir, et alla faire des papouilles à Simi, son petit chat aux yeux turquoise, en attendant que la jeune nouvelle pointe le bout de son nez ,décidée.
Revenir en haut Aller en bas
http://skala86.skyblog.com
Satsuki Ayakaze
première année/Flammen
Satsuki Ayakaze


Nombre de messages : 124
Localisation : En cours
Date d'inscription : 14/02/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Enfin des fournitures intéressantes! Empty
MessageSujet: Re: Enfin des fournitures intéressantes!   Enfin des fournitures intéressantes! EmptyMar 5 Juin - 15:04

Satsuki remarqua à peine la libraire lui dire qu'elle allait chercher ses affaires. Elle ne préta pas non plus attention au coin lecture et, lorsque la jeune femme s'eclipsa, elle se précipita littéralement sur "Pierre levées et sang versé".

Elle l'ouvrit avec avidité et parcourut rapidement le sommaire. C'était de toute évidence un livre de magie noire plutôt avancé, et Satsuki commença à lire le premier chapitre, un chapitre d'introduction à ce qui semblait être des sacrifices en tout genre etc...

Elle se contraignit à lever les yeux du livre lorsqu'elle entendit la libriare revenir avec les fournitures demandées. Satsuki soupira, regarda le livre qu'elle tenait à la mian et fronça les sourcils.


*Ca m'embête d'attendre ici, je veux retourner rapidement à Elementia.*
*Et puis je n'aime pas lire un livre quand il y a des gens autour de moi...*
*Mais ce livre à l'air tellement intéressant...Aller, je le prend je le lirait ce soir comme ça!!*


Satsuki s'approcha donc de la caisse avec le livre de magie moire à la main et le posa sur sa nouvelle pile de livre.

"Je prendrai ce livre aussi."
"Combien ce sera pour le tout?"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Hotaru379/
Lothmir Wiccabook
Commerçant/ libraire
Lothmir Wiccabook


Nombre de messages : 242
Age : 37
Localisation : Surement le nez plongé dans un livre...
Date d'inscription : 17/11/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: agréable
En bourse: sait pas ^^
Trait particulier visible actuellement: rêveuse

Enfin des fournitures intéressantes! Empty
MessageSujet: Re: Enfin des fournitures intéressantes!   Enfin des fournitures intéressantes! EmptyMer 6 Juin - 15:14

La jeune fille se décida rapidement à venir au comptoir, un livre de magie noire à la main que Lothmir reconnut tout de suite, il s'agissait d'un des livres d'Edward Elminster, un professeur qu'elle avait eu l'occasion de croiser, mais pas en très bon terme par contre.

Citation :

-"Mille herbes et champignons magiques"7mA
-"Potions et philtres en tout genre"8mA
-"Manipuler les éléments"7mA
-"Histoire de la magie"10mA
-"les sortilèges mineurs"5mA
-"Pierres levées et sang versé" 5mA

Lothmir rajouta le livre apporté sur sa liste et fit la somme totale:

"Ca fait 42mA s'il te plait."

La libraire revint sur le fait qu'elle n'avait pas demandé ni plumes, ni encre, ni parchemins..*Et bien qu'elle se débrouille alors, ça se trouve elle en a déjà...* la jeune femme n'apréciait pas trop le comportement pressé et autoriataire de Satsuki, elle ne voulait pas s'attarder, elle resta tout de même polie.
Revenir en haut Aller en bas
http://skala86.skyblog.com
Satsuki Ayakaze
première année/Flammen
Satsuki Ayakaze


Nombre de messages : 124
Localisation : En cours
Date d'inscription : 14/02/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Enfin des fournitures intéressantes! Empty
MessageSujet: Re: Enfin des fournitures intéressantes!   Enfin des fournitures intéressantes! EmptyJeu 7 Juin - 12:40

La libriaire ne perdit pas de temps.

Citation :
"Ca fait 42mA s'il te plait."

Satsuki en fut soulagée, elle avait crain, elle ne savait pas pourquoi, que Lothmir ne l'autorise pas à prendre le livre de magie noire.

*Nan mais pourquoi j'ai pensé ça moi?*
*Et puis, de toute façon, je l'aurai pris quand même voilà!*
*Bon, 42mA, c'est quoi ça?*
*Heu...voyons voir... ça doit être ça!*


Satsuki sortit de sa bourse 42mA et les posa sur le comptoire.

"Voilà, 42 Ma... Faites vous de la vente par correspondance?"

*Je déteste poser des questions, mais bon, ça vaut le cout de demander...*

Elle attendit que la libraire sorte un ticket de caisse ou de reçu, tout en regardant toujours vers les étagères remplies à craquer de livres.
Elle reviendrai souvent ici...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Hotaru379/
Lothmir Wiccabook
Commerçant/ libraire
Lothmir Wiccabook


Nombre de messages : 242
Age : 37
Localisation : Surement le nez plongé dans un livre...
Date d'inscription : 17/11/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: agréable
En bourse: sait pas ^^
Trait particulier visible actuellement: rêveuse

Enfin des fournitures intéressantes! Empty
MessageSujet: Re: Enfin des fournitures intéressantes!   Enfin des fournitures intéressantes! EmptyVen 8 Juin - 10:37

Lothmir constata avec surprise que Satsuki parut soulagée à l'annonce de la somme, *Elle pensait surement que les livres de magie noire sont interdit à la vente des premières années, cela devrait mais ce n'est pas le cas puisqu'ils l'étudient...* La jeune libraire prépara le ticket et le luit tendit, puis répondit à la question posé par la jeune fille:

"Oui je peux faire ça, il suffit de m'envoyer un hibou et payer à la reception du colis."

Lothmir savait que Satsuki allait s'empresser de partir mais demanda quand même par politesse:

"Ce sera tout ? Pas de plume, ni d'encre ? Ni de parchemin ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://skala86.skyblog.com
Satsuki Ayakaze
première année/Flammen
Satsuki Ayakaze


Nombre de messages : 124
Localisation : En cours
Date d'inscription : 14/02/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Enfin des fournitures intéressantes! Empty
MessageSujet: Re: Enfin des fournitures intéressantes!   Enfin des fournitures intéressantes! EmptyVen 8 Juin - 11:07

La libraire lui tendit le ticket et répondit à sa question.

Citation :
"Oui je peux faire ça, il suffit de m'envoyer un hibou et payer à la reception du colis."

Satsuki se demanda ce qu'elle voulait dire par " m'envoyer un hibou". Il ne suffisait pas de lui envoyer une lettre par la poste? Ca devait être une blague idiote de sorciers.

*Un hibou? Mais en plus, même si on parvenait à les dresser pour apporter les colis, comme avant avec les pigeons, ce dont je ne vois vraiment pas l'intérrêt, ça ne vole que la nuit un hibou!*

Alors qu'elle continuait à se demander ce que cela voulait bien dire, Lothmir lui demanda si elle voulait autre chose, comme de l'encre et une plume.

"Une plume? De l'encre? Mais pour quoi faire? J'ai un stylo, c'est bon!"
"Et puis, qu'est-ce que vous entendez par " m'envoyer un hibou"?"


Satsuki n'avait pas pu s'empecher de poser la question, et elle s'en sentit un peu soulagée. Elle n'aurai pas à le demander aux filles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Hotaru379/
Lothmir Wiccabook
Commerçant/ libraire
Lothmir Wiccabook


Nombre de messages : 242
Age : 37
Localisation : Surement le nez plongé dans un livre...
Date d'inscription : 17/11/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: agréable
En bourse: sait pas ^^
Trait particulier visible actuellement: rêveuse

Enfin des fournitures intéressantes! Empty
MessageSujet: Re: Enfin des fournitures intéressantes!   Enfin des fournitures intéressantes! EmptyJeu 21 Juin - 23:19

Lothmir sentit des contradictions chez sa jeune cliente, elle semblait déboussolée par sa façon de penser mais continuait à être hargneuse, Lothmir n'en tint pas compte et quand Satsuki lui répondit qu'elle avait son stylo, Lothmir soupira en haussant les épaules.
*Très bien, on vera quand elle va revenir...*

Elle lui demanda tout de même ce que voulait dire, envoyer un hibou, Lothmir répondit tout simplement, comme la chose la plus évidente du monde:

"Tu va à la volière de l'école et tu y trouvera des hiboux dressés à transporter les lettres des sorciers, il volent même de jour."
Revenir en haut Aller en bas
http://skala86.skyblog.com
Satsuki Ayakaze
première année/Flammen
Satsuki Ayakaze


Nombre de messages : 124
Localisation : En cours
Date d'inscription : 14/02/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Enfin des fournitures intéressantes! Empty
MessageSujet: Re: Enfin des fournitures intéressantes!   Enfin des fournitures intéressantes! EmptyVen 22 Juin - 15:34

La façon dont réagis Lothmir lorsque Satsuki répliqua qu'elle avait son stylo ne plut pas du tout à Satsuki. La libraire avait haussé les épaules! Et la réponse qu'elle fournit à Satsuki nefut pas beaucoup plus agréable aux yeux de la petite fille.

*Mais qu'est ce que ça veut dire?*
*Une vendeuse se doit d'être toujours aimable non?*
*Et les clients le plus désagreable possible...*


Satsuki fronça les sourcil en montrant là sa désapprobation devant l'attitude de la libraire, ce qui était plutôt déplacé venant d'une fillette de plus pas très agréable elle-même.

"C'est peut-être évident pour vous, mais mo je ne vien absolument pas d'une famille de sorciers, et je ne paut pas deviner que vous utilisez les hiboux pour vous envoyer des lettres."
"J'en ai finie avec mes achats, et laissez moi vous dire que c'est la première fois que je regrette d'être entrée dans une librairie."


Satsuki prit ses achats et alla se poster devant l'entrée, concervant un visage hargneux en attendant que ses camarades est finies.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Hotaru379/
Lothmir Wiccabook
Commerçant/ libraire
Lothmir Wiccabook


Nombre de messages : 242
Age : 37
Localisation : Surement le nez plongé dans un livre...
Date d'inscription : 17/11/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: agréable
En bourse: sait pas ^^
Trait particulier visible actuellement: rêveuse

Enfin des fournitures intéressantes! Empty
MessageSujet: Re: Enfin des fournitures intéressantes!   Enfin des fournitures intéressantes! EmptyVen 22 Juin - 21:48

Lothmir ne fut pas surprise que la jeune fille ait une aussi mauvaise réaction, mais elle n'en tint pas compte, Satsuki n'avait qu'a être plus aimable, elle ne venait peut-être pas d'une famille de sorcier, mais la politesse et l'amabilité ne s'aprenait pas avec la sorcellerie, c'était l'humain qui devait le faire tout seul. De ce fait la libraire avait préféré ne rien répondre, cela n'aurait fait qu'empirer les choses, surtout que la jeune fille serait bien obligée de revenir pour ses autres achats scolaires si elle en avait besoin...

Satsuki s'était postée à l'entrée, attendant ses camarades, elle avait un air tellement hargneux que Lothmir se demanda si elle allait changer de comportement au cours de l'année.


*Elle a peut-être des problèmes personnels qui la rendent si peu sociable... j'espère qu'elle trouvera une personne au chateau qui puisse lui redonner le sourire..*

En effet, la jeune femme était plus peinée qu'indignée par le comportement de la jeune flammen, on gagnait tellement à accepter l'aide des gens et à être poli.
Revenir en haut Aller en bas
http://skala86.skyblog.com
Nyméria Williams
Première année/Aeri
Nyméria Williams


Nombre de messages : 89
Age : 34
Date d'inscription : 11/06/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: pensive mais souriante
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Enfin des fournitures intéressantes! Empty
MessageSujet: Re: Enfin des fournitures intéressantes!   Enfin des fournitures intéressantes! EmptyVen 22 Juin - 22:57

Nyméria avait assisté à l'échange entre la libraire et Satsuki, hésitant entre la colère et la honte, Satsuki n'était vraiment pas aimable. Elle commençait à se demander si le fait qu'elle ai rencontré la nouvelle flammen était une bonne chose. Mais contre toute attente elle semblait plaire à Satsuki, et elle était bien décidé à tirer profit de cet avantage pour savoir de quoi était fait le passé de la flammen, et ce qui avait bien pu la mener là.
Tout à ses pensées, Nyméria n'avait pas regarder attentivement la librairie, ce qui était assez inhabituel pour cette amoureuse des livres. Voyant, que son aimable amie en avait presque terminé, elle sortit de sa reflexion, et regarda plus attentivement autour d'elle une moue d'apreciation inscrite sur le visage, mélée à une pointe d'emerveillement,décidement Mivia town et ses boutique renfermaient de vrai trésors!


*Il faudra que je revienne ici quand j'aurai tout mon temps pour regarder quel genre de livre il y a, mais apparement il y a beaucoup de choix.*

Quand Satsuki fut sortie les attendre sur le peron, Nyméria s'approcha de la vendeuse avec un petit sourire timide, essayant d'excuser le comportement de Satsuki. Elle la salua néanmoins avec chaleur, une dame s'occupant de tant de livre méritait le respect.



"Bonjours madame, je suis Nyméria Williams des Aéris."

Elle fit une pause et ajouta avec un sourire:

"Je viens chercher mes livres scolaires de premiere année, et j'aimerai également vous prendre une plume d'oie, un bloc de 100 feuilles de parchemin, de l'encre 4 couleurs, un crayon et une gomme s'il vous plait."


Elle regarda derriere son épaule, et sourit aux jumelles, puis elle reporta son attention sur la vendeuse attendant patiemment qu'elle lui fournisse ses affaires.
Revenir en haut Aller en bas
Lothmir Wiccabook
Commerçant/ libraire
Lothmir Wiccabook


Nombre de messages : 242
Age : 37
Localisation : Surement le nez plongé dans un livre...
Date d'inscription : 17/11/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: agréable
En bourse: sait pas ^^
Trait particulier visible actuellement: rêveuse

Enfin des fournitures intéressantes! Empty
MessageSujet: Re: Enfin des fournitures intéressantes!   Enfin des fournitures intéressantes! EmptyDim 24 Juin - 23:32

Lothmir fut soulagée de s'occuper d'une élève beaucoup plus aimable, elle lui adressa un sourire chaleureux et reconnaissant, puis notant au fur et à mesure la demande de la jeune fille, elle dit:

"Je vais aller te chercher tout ça"


Citation :
-"Mille herbes et champignons magiques"7mA
-"Potions et philtres en tout genre"8mA
-"Manipuler les éléments"7mA
-"Histoire de la magie"10mA
-"les sortilèges mineurs"5mA
-plume d'oie 1mA
- 4 Encres 1mA
-Crayon+ Gomme 6 mC

Aussitôt dit, aussitôt fait, deux minutes plus tard, elle revint avec tout le matériel et attira à elle le reste des fournitures avec un "Accio" et fit le compte:

"Voilà, 39mA et 6mC...je te fais cadeau des 6mC, seulement 39 mA s'il te plait." Elle lui adressa un sourire, pour si peu, elle pouvait bien lui faire une fleur.
Revenir en haut Aller en bas
http://skala86.skyblog.com
Nyméria Williams
Première année/Aeri
Nyméria Williams


Nombre de messages : 89
Age : 34
Date d'inscription : 11/06/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: pensive mais souriante
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Enfin des fournitures intéressantes! Empty
MessageSujet: Re: Enfin des fournitures intéressantes!   Enfin des fournitures intéressantes! EmptyLun 25 Juin - 0:07

Nyméria n'eut pas longtemps à attendre, la libraire revint rapidement avec toute ses fournitures. Un légère inquietude effleura ses traits lorsqu'elle vit la pile de livre qu'elle devrait porter, mais se souvenant des paroles que Lothmir avait addressé à Satsuki elle se rassura sachant qu'elle pourrait se faire livrer.

Elle sortit sa bourse de nouveau rebondie après son passage à la banque, et donna l'apoint, à la chaleureuse vendeuse. Elle fut agréablement surprise de son geste et la remercia avec un grand sourire:

"Merci beaucoup Mme Wiccabook!C'est très gentil de votre part! Est ce que vous pouvez m'envoyer mon colis au chateau s'il vous plait? Je dois vous regler quelque chose en plus pour l'envoi?"


*Les commerçant de mivia town sont vraiment gentils! C'est le deuxieme qui m'offre quelque chose!*
Revenir en haut Aller en bas
Lothmir Wiccabook
Commerçant/ libraire
Lothmir Wiccabook


Nombre de messages : 242
Age : 37
Localisation : Surement le nez plongé dans un livre...
Date d'inscription : 17/11/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: agréable
En bourse: sait pas ^^
Trait particulier visible actuellement: rêveuse

Enfin des fournitures intéressantes! Empty
MessageSujet: Re: Enfin des fournitures intéressantes!   Enfin des fournitures intéressantes! EmptyMer 27 Juin - 21:42

La jeune fille souriant elui demanda d'envoyer ses fournitures par courrier:

"Aucun problème, la livraison est offerte !"

Elle lui sourit puis demanda en souriant:

"Ce sera tout ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://skala86.skyblog.com
Nyméria Williams
Première année/Aeri
Nyméria Williams


Nombre de messages : 89
Age : 34
Date d'inscription : 11/06/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: pensive mais souriante
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Enfin des fournitures intéressantes! Empty
MessageSujet: Re: Enfin des fournitures intéressantes!   Enfin des fournitures intéressantes! EmptyJeu 28 Juin - 12:26

Nymeria fut ravie d'apprendre que la livraison était offerte, décidant de ne pas trop faire attendre Satsuki sur le perron, elle mis fin à ses achats.

"Oui je pense que ça sera tout, je reviendrai probablement d'ici peu, mais en attendant je dois continuer d'acheter mon matériel. Je vous remercie pour votre acceuil, au revoir!"


Elle sourit aimablement à Lothmir, puis se retourna vers les jumelles, et sortit rejoindre Satsuki sur le perron, où elle ne parraissait pas de bonne humeur comme à son habitude. Maintenant, elles allaient faire leur dernier achats, les ingrédients pour le cours de potion.
Revenir en haut Aller en bas
Reverdy Razielle
première année/Flammen
Reverdy Razielle


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 07/06/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse: 24
Trait particulier visible actuellement: Regard hautain

Enfin des fournitures intéressantes! Empty
MessageSujet: Re: Enfin des fournitures intéressantes!   Enfin des fournitures intéressantes! EmptyJeu 5 Juil - 21:19

Razielle auvait laissé Satsuki passer devant elle par soucis de politesse puisqu'elle était nouvelle et, n'ayant toujours pas sa liste de fournitures, elle avait aussi attendu Nyméria. Elle ne manquait pas d'occupation puisqu'elle pouvait s'occuper avec un livre... et la demande très spéciale de Satsuki l'avait intéressée pendant quelques instants mais l'impetueuse Flammen ne pouvait s'empêcher de trépigner d'impatience. Lorsque Nyméria en eut fini avec la libraire, elle se précipita vers cette dernière en manquant de bousculer la petite Aeri et dit sur un ton pressé.

"Bonjour Madame, je suis Razielle Reverdy, de la maison Flammen."
"Je voudrais les livres scolaires de première année et...euh..."


Razielle s'arrêta alors car elle ne se rappelait pas ce qu'avait demandé sa camarade avant elle.

*Dire que j'avais laissé Nyméria passer avant moi juste pour savoir ce qu'il fallait prendre !*

Elle rougit alors et hésita avant de déclarer :

"...En fait j'ai perdu ma liste de fourniture donc est-ce que je pourrais avoir la même chose que ce qu'a demandé Nyméria ?"
"Enfin...si vous vous en rappelez, bien-sûr !"


Elle espéra alors que la libraire avait bonne mémoire car, dans le cas contraire, elle serait obligée de sortir pour demander à Nyméria en quoi consistait sa commande.
Revenir en haut Aller en bas
Lothmir Wiccabook
Commerçant/ libraire
Lothmir Wiccabook


Nombre de messages : 242
Age : 37
Localisation : Surement le nez plongé dans un livre...
Date d'inscription : 17/11/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: agréable
En bourse: sait pas ^^
Trait particulier visible actuellement: rêveuse

Enfin des fournitures intéressantes! Empty
MessageSujet: Re: Enfin des fournitures intéressantes!   Enfin des fournitures intéressantes! EmptyDim 22 Juil - 0:44

Lothmir regarda partir la jeune fille qui sortit à la suite de la Flammen énervée. La jeune femme soupira en pensant à cette dernière, elle aurait préféré une meilleure rencontre....Une autre Flammen vint vers elle, celle-ci vait l'air plus aimable et Lothmir lui sourit gentiment en l'écoutant parler, cette dernière finit par avouer qu'elle avait oublié sa liste:

"Ce n'est pas grave, regarde."

Citation :
-"Mille herbes et champignons magiques"7mA
-"Potions et philtres en tout genre"8mA
-"Manipuler les éléments"7mA
-"Histoire de la magie"10mA
-"les sortilèges mineurs"5mA
-plume d'oie 1mA
- 4 Encres 1mA
-Crayon+ Gomme 6 mC

La libraire tendit la liste qu'elle avait utilisée pour Nyméria à la jeune fille et lui demanda:
"Est ce que tu veux aussi que j'enlèves certains articles ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://skala86.skyblog.com
Reverdy Razielle
première année/Flammen
Reverdy Razielle


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 07/06/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse: 24
Trait particulier visible actuellement: Regard hautain

Enfin des fournitures intéressantes! Empty
MessageSujet: Re: Enfin des fournitures intéressantes!   Enfin des fournitures intéressantes! EmptyVen 3 Aoû - 20:04

Razielle fut soulagée de voir que la libraire avait gardé la liste qu'elle avait utilisé pour son amie Aeri. Après un petit soupir de soulagement, elle lut attentivement le papier qu'on lui tendait. Après un instant de réflexion, elle répondit sur une voix plus assurée que celle qu'elle avait auparavant.

"Ah, à part les quatre encres que j'ai déjà dans ma valise, je prendrais tout ce qu'il y a sur la liste, s'il vous plaît."

Bien contente de pouvoir avoir ses fournitures malgré la disparition de sa liste, la petite Flammen affichait un sourire radieux.

*Ouf ! Je n'aurais pas voulu que Satsuki ait ses livres bien avant moi...*
*J'espère que ça sera la même chose pour le reste des fournitures...*
Revenir en haut Aller en bas
Lothmir Wiccabook
Commerçant/ libraire
Lothmir Wiccabook


Nombre de messages : 242
Age : 37
Localisation : Surement le nez plongé dans un livre...
Date d'inscription : 17/11/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: agréable
En bourse: sait pas ^^
Trait particulier visible actuellement: rêveuse

Enfin des fournitures intéressantes! Empty
MessageSujet: Re: Enfin des fournitures intéressantes!   Enfin des fournitures intéressantes! EmptyMar 7 Aoû - 1:56

Lothmir constata avec ravissement, le soulagement de sa jeune cliente, un sourire était apparut sur le visage de celle-ci et la jeuen femme ne put s'empecher de lui rendre. Elle s'empressa de rassembler tous les articles, une banalité pour elle.

Lothmir empaqueta le tout et tendit le ticket à Reverdy:


"Voilà, ça te fais 44mA."

La libraire sourit et vérifia qu'elle avait bien tout mit dans le paquet avant de le fermer définitivement d'un coup de baguette.
Revenir en haut Aller en bas
http://skala86.skyblog.com
Reverdy Razielle
première année/Flammen
Reverdy Razielle


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 07/06/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse: 24
Trait particulier visible actuellement: Regard hautain

Enfin des fournitures intéressantes! Empty
MessageSujet: Re: Enfin des fournitures intéressantes!   Enfin des fournitures intéressantes! EmptyMar 14 Aoû - 22:33

Razielle attrapit le ticket que lui tendait la libraire et sortit de sa bourse les 44 MA qu'elle devait. En mettant les pièces sur le comptoir, elle remercia poliement Mme Wiccabook :

"Merci beaucoup Madame, j'espère revenir bientôt ! Au revoir !"

*Enfin, surtout pour consulter des livres de magie, les livres de Moldus n'ont pas le même intérêt...*

En sortant à son tour de la boutique, elle jeta un coup d'oeil à sa soeur et fallit lui lancer un sarcasme par rapport à son erreur à la cape Ella. Mais au lieu d'un "Tâche de ne pas te tromper, cette fois..." qui aurait été une petite pique très amusante, elle se contenta de lever les yeux au ciel avant de lancer sur un ton dont on percevait une pointe de déception.

"A ton tour, Ana ! Demande la même chose que moi vu qu'on est deux à ne pas avoir de liste."

La petite Flammen trouvait que ce n'était vraiment pas amusant d'être gentille mais elle avait déjà assez énervé Anaelle en la laissant attendre seule après avoir acheté leurs uniformes... D'ailleurs, même si c'était un vrai divertissement de mettre sa soeur jumelle en colère, Razielle finissait par trouver ce jeu un peu lassant à la longue.
Revenir en haut Aller en bas
Satsuki Ayakaze
première année/Flammen
Satsuki Ayakaze


Nombre de messages : 124
Localisation : En cours
Date d'inscription : 14/02/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Enfin des fournitures intéressantes! Empty
MessageSujet: Re: Enfin des fournitures intéressantes!   Enfin des fournitures intéressantes! EmptyVen 31 Aoû - 10:13

Satsuki rentra a nouveau en trombe dans la boutique et s'avança rapidement jusqu'au comptoir.

"De l'encre, une plume et du parchemin, s'il vous plait"

Elle parlait d'une voix neutre, même si elle eu un mal de chien à articuler les derniers mots et qu'elle les avait plus grommelé qu'autre chose... C'était un effort très grand pour la jeune Flammen de se montrer polie avec quelqu'un qui selon elle ne l'avait pas était, et il ne valait mieux pas lui chercher des poux ensuite.

*Ah, ça m'énerve, elle n'aurait pas peu me le dire avant cette idiote de libraire?*
*On doit devoir écrire à la plume ici, mais comment l'aurai-je deviné?*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Hotaru379/
Lothmir Wiccabook
Commerçant/ libraire
Lothmir Wiccabook


Nombre de messages : 242
Age : 37
Localisation : Surement le nez plongé dans un livre...
Date d'inscription : 17/11/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: agréable
En bourse: sait pas ^^
Trait particulier visible actuellement: rêveuse

Enfin des fournitures intéressantes! Empty
MessageSujet: Re: Enfin des fournitures intéressantes!   Enfin des fournitures intéressantes! EmptySam 1 Sep - 23:25

Lothmir vit avec surprise Satsuki débarqué à nouveau devant elle et lui adressa un petit sourire gentil, malgré leur altercation d'avant. Elle alla lui chercher ce qu'elle demandait et lui annonça la somme avec le ticket:

Citation :

-plume d'oie 1mA
- 4 Encres 1mA
-Parchemin 2mA

"4mA s'il te plait."
Revenir en haut Aller en bas
http://skala86.skyblog.com
Satsuki Ayakaze
première année/Flammen
Satsuki Ayakaze


Nombre de messages : 124
Localisation : En cours
Date d'inscription : 14/02/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Enfin des fournitures intéressantes! Empty
MessageSujet: Re: Enfin des fournitures intéressantes!   Enfin des fournitures intéressantes! EmptyMar 4 Sep - 10:15

Pour une fois, la libraire ne traîna pas et tendit sans attendre le ticket de caisse à Satsuki. Cette dernière sortit sa bourse ( ça lui faisait toujours un drôle d'effet d'avoir une "bourse" au lieu d'un portefeuille ) et donna les 4mA demandées à Lothmir.

"Si vous pouviez me les livrer en même temps que les livres, cela m'arrangerais. Merci."

Son ton était toujours plus ou moins grommelant, mais suffisement distinct pour qu'elle n'est pas à répéter.Sans attendre la réponse, qu'elle devinait bien sûr favorable, la jeune Flammen sortit sans attendre de la boutique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Hotaru379/
Contenu sponsorisé





Enfin des fournitures intéressantes! Empty
MessageSujet: Re: Enfin des fournitures intéressantes!   Enfin des fournitures intéressantes! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfin des fournitures intéressantes!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cissa vient (enfin) acheter quelques fournitures
» mes fournitures[x12]
» fournitures
» Les fournitures de Thomas [14]
» Achat des fournitures[x11]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: **Mivia town** :: Le Grimoire Enchanté-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser