ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 deux professeurs se rendent au château

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mandril Desert
Prof de soins aux plantes magiques
Mandril Desert


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 16/02/2009

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse: 20 ma
Trait particulier visible actuellement:

deux professeurs se rendent au château Empty
MessageSujet: deux professeurs se rendent au château   deux professeurs se rendent au château EmptyMar 24 Fév - 10:49

Les deux professeurs avaient quitté le dragoport.
Mandril découvritdonc pour la première fois la forêt et ce avec le plus grand intérêt.
Avec son oeil de professeur de botanique, des arbres et des herbes magnifiques qui ne manqueraient pas de faire l'objet d'une étude.

"Non, je n'ai pas fait mes études à Elementia.
Je viens juste d'achever un travail de recherche en Asie et j'ai appris qu'ici il y avait un poste de libre, j'ai donc tenté ma chance"


Le professeur Pierafout avait don entrainer de jeunes champions.
Une chose était donc sûre, elle maitrisait extrêmement bien si ce ne fut à la perfection son art.

"Et pour vous alors, cela a dû être un grand changement de paser de jeunes champions à des élèves débutants!
D'ailleurs en parlant des élèves, comment sont ils ?"


Mandril n'avait qu'une peur, tomber sur une bande de galopins désordonnés et inattentifs
Revenir en haut Aller en bas
Violette Pierafout
Professeur de duel
Violette Pierafout


Nombre de messages : 345
Age : 86
Localisation : Cherchez ! Vous trouverez bien ?!
Date d'inscription : 14/09/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: sèche
En bourse: 151 Ma
Trait particulier visible actuellement: Souffre de rhumatismes

deux professeurs se rendent au château Empty
MessageSujet: Re: deux professeurs se rendent au château   deux professeurs se rendent au château EmptyJeu 26 Fév - 13:11

Le bâton de Violette pliait les vieilles feuilles marron de l'automne précédent sous son extrémité. Elles restaient parfois collées à sa canne gorgées d'humidité hivernale. De ci de là, des tas de neige résistante brillaient doucement dans l'ombre du chemin.

Mandril expliquait au vieux professeur qu'elle découvrait Elémentia pour la première fois, qu'elle revenait d'Asie mais ne s'étendit pas. *soit...* se dit Violette qui ne se montrerait pas indiscrète en posant d'autres questions qui semblaient gêner le nouveau professeur : Elle s'était montrée très vague...

Et puis elle remit la conversation sur la vieille femme et sur les élèves d'Elémentia. Violette hocha la tête d'un air entendu et sérieux :

" - Vous savez, quand on arrive plus à suivre les jeunes gens, on est bien heureux d'avoir un rythme moins soutenu... Ensuite, évidemment, il a fallut que je m'adapte à nos jeunes élèves : Je ne pouvais leur en demander autant qu'à de jeunes adultes entrainés. Mais pour en revenir à nos jeunes élèves, je les trouvent très intéressants et intéressés, pleins de promesses et pleins de qualités. Oh, bien sûr, il y a toujours des cas désespérés... Mais je ne les vois qu'en Duel, je veux dire que ce n'est pas parce que certains sont lamentablement nuls dans ma discipline qu'ils le sont partout, bien sûr... "

" - On ne peut pas dire non plus qu'ils soient adeptes des bonnes manières en général, mais on doit rendre à César ce qui est à César : Ils sont, dans l'ensemble gentils et respectueux. C'est déjà ça... Le reste, et bien, c'est à nous de leur apprendre vu que leurs parents n'ont pas jugés utile de leur enseigner... "
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Mandril Desert
Prof de soins aux plantes magiques
Mandril Desert


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 16/02/2009

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse: 20 ma
Trait particulier visible actuellement:

deux professeurs se rendent au château Empty
MessageSujet: Re: deux professeurs se rendent au château   deux professeurs se rendent au château EmptyJeu 26 Fév - 22:42

Mandril ne s'était pas étendue sur son séjour en Asie pour ne pas ennuyer sa guide.
Elle appréciait l'échange avec Violette, posé et propre.

Les élèves n'étaient pas désagréables, un soulagement pour Mandril

"Vous me rassurez, j'ai eu peur un instant que le poste soit vaquant à cause de la mauvaise tenue des élèves.
Pour le reste vous avez raison c'est de notre ressort et dépend de l'autorité que nous imposons en classe.

Et notre directrice, Melle Eidos, comment est elle, elle donne l'impression de parfaitement maitriser son sujet malgrè son jeune âge"


Mandril ne faisait pas partie des gens qui estimaient les jeunes incompétants mais elle aimait reconnaitre leurs performances
Revenir en haut Aller en bas
Violette Pierafout
Professeur de duel
Violette Pierafout


Nombre de messages : 345
Age : 86
Localisation : Cherchez ! Vous trouverez bien ?!
Date d'inscription : 14/09/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: sèche
En bourse: 151 Ma
Trait particulier visible actuellement: Souffre de rhumatismes

deux professeurs se rendent au château Empty
MessageSujet: Re: deux professeurs se rendent au château   deux professeurs se rendent au château EmptyLun 2 Mar - 0:31

La conversation entre les deux femmes continuait tranquillement au rythme un peu lent de la vieille femme. Le chemin sous leur pas leur dévoilait les richesses de la forêt qui seréveillait doucement d'un long et pénible hiver et Violette avait l'impression de la comprendre... Long et pénible, il l'avait été aussi pour elle et l'avait quelque peu affaiblie... Heureusement que le château et ses innombrables elfes de maisons avaient su prendre soin d'elle...

Il n'empêchait que cette première sortie de l'année du vieux professeur lui coutait. Elle sentait ses vieux muscles se détendre petit à petit, se contracter et souffrir sous la marche soutenue qu'elle leur imposait... Tout en écoutant Mandril, elle se félicitait d'avantage d'avoir prit cet emploi qui ne lui demandait pas plus que de savoir conseiller de jeunes enfants...

" - Non, non, du tout... Le dernier professeur est parti pour des raisons personnelles... " la rassura t-elle tout à fait en lui adressant un sourire avant de lui parler de Mlle Eidos...

" - Jeune, elle l'est c'est évident... Mais c'est une jeune femme pleine de ressources. Très calme, voire flegmatique. J'ajouterai qu'elle peut se montrer charismatique parfois, quand la nécessité l'exige mais je ne suis pas sûre qu'elle vous donnerez raison de penser qu'elle maîtrise la situation. Disons qu'elle fait de son mieux et qu'elle réussit bien."

Violette estimait beaucoup Elisabeth, elle se sentait reconnaissante à la jeune femme d'avoir donné sa chance à un vieux professeur comme elle en fin de carrière malgré tous les inconvénients que cela pouvait entrainer. Mais elle voulait se montrer juste elle aussi, ne pas la surestimer était un exercice difficile mais nécessaire...
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Mandril Desert
Prof de soins aux plantes magiques
Mandril Desert


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 16/02/2009

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse: 20 ma
Trait particulier visible actuellement:

deux professeurs se rendent au château Empty
MessageSujet: Re: deux professeurs se rendent au château   deux professeurs se rendent au château EmptyLun 2 Mar - 11:11

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





deux professeurs se rendent au château Empty
MessageSujet: Re: deux professeurs se rendent au château   deux professeurs se rendent au château Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
deux professeurs se rendent au château
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deux adorables bambins en partance pour le chateau!
» Un Terro pour deux nouveaux professeurs
» Deux amies en route vers le chateau
» Eirinn et Ala, deux petites filles vers le chateau!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: *Lieux exterieurs* :: Forêt mystérieuse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser