ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Big Evolution : Quel avenir pour Elementia?

Aller en bas 
+12
Malicia Braid
Darius Hautecaste
Linwen Lindorie
Victor Moore
Baltus Garminner
Edward Elminster
Margoth Neiis
Gwen Ayleen
Missy
Julia Dres
Ethelreda Mordread
Elisabeth Eidos
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Missy
Centaure
Missy


Nombre de messages : 229
Age : 31
Localisation : Là où la curiosité m’entraîne…
Date d'inscription : 15/06/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: souriante
En bourse: Une petite piéce s'il vous plait...
Trait particulier visible actuellement:

Big Evolution : Quel avenir pour Elementia? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Big Evolution : Quel avenir pour Elementia?   Big Evolution : Quel avenir pour Elementia? - Page 3 EmptyMer 30 Déc - 15:41

Violette Pierafout a écrit:
Cette centaure est totalement zinzin !
What the fuck ?!? Roooh! Venant d'une vieille dame, ce n'est pas bien. Moi? zinzin? Meuh non! C'est des idées tout ça... Où alors c'est peut être à cause du sucre, ça à peut être des effets étonnant sur mon mental. Vivre le sucre et à bas le light diablotin (oui oui, j'avoue j'ai une canette rouge du père noël à côté de moi et déjà entamé...)

Et puis si mes idées te donnent de l'inspiration pour faire une liste de scénars, je ne demande qu'à voir le résultat (et celle que tu as bien pu choisir)Mr.Red

Sinon, et bien, moi aussi je m'étais arrêtée sur la lecture et la consonance d'Eleutheria et j'aimais bien sa signification "liberté". L'idée du nom L'île d'Eléus-Theria, j'adore encore plus Very Happy Cela change tout en restant légèrement proche d'Elementia.

A par ça, je vais aussi faire une petite liste pour les créatures magiques qui pourront peupler notre nouvelle école...Dés que j'aurais un peu bossée ma sténographie, n'oublions pas l'essentiel de la vie irl Wink Allez, zou, je vous laisse...je reviendrais peut être ce soir Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Edward Elminster
Professeur de magie noire
Edward Elminster


Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 30/06/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Big Evolution : Quel avenir pour Elementia? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Big Evolution : Quel avenir pour Elementia?   Big Evolution : Quel avenir pour Elementia? - Page 3 EmptyMer 30 Déc - 16:10

Eli, tu ne devrais pas me demander ton avis avant d'adopter ? ... Mr.Red

Mais j'aime bien ce choix de nom en tout cas (qui dit latin dit méditerranéen et antique en plus - contrairement à Violette qui elle ne rappelle pas la méditerranée Mr. Green )
Et puis moi les noms... Je ne suis pas doué du tout dedans, j'avoue. Je préfère me centrer sur le reste. Enfin, pas le design, là aussi je suis mauvais ^^'

Mais pour insister un peu, personne n'a réagi sur l'idée de l'île qui acquiert une personnalité. Est-ce que ça inspire du monde ? Ou je range l'idée dans les fins fonds abyssaux de mon imagination délurée ?


Au fait je ne l'ai pas clairement dit, mais Ed ne sera sans doute pas de la partie, j'incarnerai mon élève tiré de Totem dans la nouvelle élé.
(j'avoue que j'aimais bien Ellébore aussi, mais ça a une consonnance un peu dramatique)

Pour la Roue de la Fortune, et le panneautage des arrivants, je laisse volontiers la place à Violette et Mali Very Happy Je me propose plutôt pour un rôle de modération/mise en place de scénars via des pnj, et cogitation pour les nouvelles idée ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://okagisama.blogspot.com/
Ethelreda Mordread
Deuxième année/ Terro
Ethelreda Mordread


Nombre de messages : 1583
Age : 27
Localisation : Bah... comme si ça vous intéressait !?
Date d'inscription : 15/07/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: maussade
En bourse: 50 Ma
Trait particulier visible actuellement: porte un écusson de l'équipe terro

Big Evolution : Quel avenir pour Elementia? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Big Evolution : Quel avenir pour Elementia?   Big Evolution : Quel avenir pour Elementia? - Page 3 EmptyMer 30 Déc - 16:25

Pas réagi, parce que c'est évident, cher Ed ! L'île est vivante, sa conscience, sa personnalité sera l'objet de scénarii^^(au pluriel) En d'autres termes, meuh oui t'as de bonnes idées rhô^^

Contente que ça vous plaise... J'avais pas vu le coté "terrestre" d'Eléus-Théria... Mais oui, maintenant que tu le dis, ce nom me plait d'avantage à présent... Et tu as raison Elébore avait un coté un peu dramatique, mais j'avais surtout vu le coté "élaboré" d'Elémentia... bon c'est nul, et le fait que c'était relié au monde des sorciers... Mais avec la faute d'orthographe(un seul "l" et non deux) ça me plaisait qu'à moitié sans compter qu'on est loin des zones "boréales"... bref... coté nom je crois que je te bats à plate couture... Basketball hi hi hi...
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Elisabeth Eidos
Directrice d'Elementia
Elisabeth Eidos


Nombre de messages : 2859
Date d'inscription : 02/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Big Evolution : Quel avenir pour Elementia? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Big Evolution : Quel avenir pour Elementia?   Big Evolution : Quel avenir pour Elementia? - Page 3 EmptyMer 30 Déc - 17:00

Pour ce qui est de l'île, j'avais personnellement acquis dans ma tite tête qu'elle serait une espèce de tortue marine géantissime, endormie ou au rythme de vie incomparable à celui des humains, ces petites bestioles bien trop rapides.
J'ai adopté cette idée au souvenir de "L'histoire sans fin", un de mes films cultes de petite fille et du souvenir de Morla, la tortue géante qui s'ennuie, et de sa voix de catacombe qui me faisait frémir...
L'île aura donc une personnalité, et cela pourra effectivement être objet de scénarii, etc...

Pour les minis-scénars et la roue magique les lançant, Red, je suis ravie si tu t'y proposes comme "main du destin" ^^ Il faudrait que les joueurs t'envoient leurs idées de scénars par MP alors, etc...

Bien, mon gros problème à présent est que je suis nullissime en dessin et que malgré tout mon esprit imagine déjà le dos de la tortue géante partagées en zones climatiques variées selon que l'on soit sur telle ou telle écaille de sa carapace et je me dis qu'il faudrait que je dessine ça et bon... je m'auto-souhaite bon courage, quoi...

Alors c'est quoi la prochaine étape?

-Résumer les décisions prises.
-Créer le forum sous forumactif, porteur de son nouveau nom tout à fait officiel maintenant.*
-fixer clairement les règles de jeu (inscription, cours, rôle play, pnj, scénars...)
- dessiner un plan de l'île et imaginer les futurs bâtiments de l'école...
- écrire l'histoire de la fin d'Elementia. (ça c'est mon job entièrement, hihi)
- et j'en passe...

pfiouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
Revenir en haut Aller en bas
Ethelreda Mordread
Deuxième année/ Terro
Ethelreda Mordread


Nombre de messages : 1583
Age : 27
Localisation : Bah... comme si ça vous intéressait !?
Date d'inscription : 15/07/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: maussade
En bourse: 50 Ma
Trait particulier visible actuellement: porte un écusson de l'équipe terro

Big Evolution : Quel avenir pour Elementia? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Big Evolution : Quel avenir pour Elementia?   Big Evolution : Quel avenir pour Elementia? - Page 3 EmptyMer 30 Déc - 17:16

Euh... J'ai pris des notes depuis le début du débat, tu les veux ? Eli ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Elisabeth Eidos
Directrice d'Elementia
Elisabeth Eidos


Nombre de messages : 2859
Date d'inscription : 02/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Big Evolution : Quel avenir pour Elementia? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Big Evolution : Quel avenir pour Elementia?   Big Evolution : Quel avenir pour Elementia? - Page 3 EmptyMer 30 Déc - 17:35

hihi!! J'vais certainement pas dire non à cette proposition alléchante!!

Sinon, je pleure de rire depuis deux min devant mon premier dessin.... je vous jure, rien que pour vous amuser, je vais vous le scanner... mouahahahahahha
Revenir en haut Aller en bas
Ethelreda Mordread
Deuxième année/ Terro
Ethelreda Mordread


Nombre de messages : 1583
Age : 27
Localisation : Bah... comme si ça vous intéressait !?
Date d'inscription : 15/07/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: maussade
En bourse: 50 Ma
Trait particulier visible actuellement: porte un écusson de l'équipe terro

Big Evolution : Quel avenir pour Elementia? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Big Evolution : Quel avenir pour Elementia?   Big Evolution : Quel avenir pour Elementia? - Page 3 EmptyMer 30 Déc - 17:46

C'est fait. (par mp)
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Gwen Ayleen
Deuxième année/Terro
Gwen Ayleen


Nombre de messages : 1075
Age : 29
Localisation : Partout, nulpart, à vous de voir !
Date d'inscription : 08/08/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: elle nage dans la semoule
En bourse: je sais pas je calcule -_-
Trait particulier visible actuellement: ses cheveux s'éclaircissent légèrement

Big Evolution : Quel avenir pour Elementia? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Big Evolution : Quel avenir pour Elementia?   Big Evolution : Quel avenir pour Elementia? - Page 3 EmptyMer 30 Déc - 17:51

L'île d'Eléus-Theria --> pour moi aussi c'est adopté ^^ ça sonne exotique en plus !!! (=

Eli si tu veux répartir des tâches pour préparer le nouveau forum, je veux bien faire un truc par exemple créer quelques pnj de créatures, avec ton autorisation biensûr (= (et en coopération avec Missy si elle veut bien ^^)

Voilà voilà, j'aimerais me montrer un peu active aussi !! **motivée**

EDIT: Bon vu que vous avez répondu entre temps les filles^^ je suis pour voir ton dessin Eli ^^

et toi ma Red adorée, t'es toujours aussi méthodique et organisée^^ **admirative**
Revenir en haut Aller en bas
http://skala86.skyblog.com
Elisabeth Eidos
Directrice d'Elementia
Elisabeth Eidos


Nombre de messages : 2859
Date d'inscription : 02/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Big Evolution : Quel avenir pour Elementia? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Big Evolution : Quel avenir pour Elementia?   Big Evolution : Quel avenir pour Elementia? - Page 3 EmptyMer 30 Déc - 18:03

Arf je voulais la numériser mais mon imprimante / scanner me met un message d'erreur que je capte pas pour le moment, alors j'vais attendre le retour de mon tit mari pour vous montrer ça lol

Vous allez être déçus mdr


Et sinon merci Red, quel talent encore une fois, tu m'épates!
Revenir en haut Aller en bas
Ethelreda Mordread
Deuxième année/ Terro
Ethelreda Mordread


Nombre de messages : 1583
Age : 27
Localisation : Bah... comme si ça vous intéressait !?
Date d'inscription : 15/07/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: maussade
En bourse: 50 Ma
Trait particulier visible actuellement: porte un écusson de l'équipe terro

Big Evolution : Quel avenir pour Elementia? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Big Evolution : Quel avenir pour Elementia?   Big Evolution : Quel avenir pour Elementia? - Page 3 EmptyMer 30 Déc - 18:24

Arrêtez avec les compliments ou je fais la grève ! Moi ! Laughing

Il y a quelques notes que j'avais notées et pas partagées, je m'en suis rendue compte en relisant, je vous les mets ici...

Un dragoport au bord de l'eau pour recevoir dragons et léviathans, mode de transport essentiel vers l'île.

Faire de la pub : Envoyer un mail à tous ses anciens membres aujourd'hui disparus.

Je pense que chaque nouveau accepté par une maison devrait avoir droit à une ovation par quelques membres de sa nouvelle maison. Donc double accueil : D'abord à l'arrivée sur le forum, quand le personnage arrive et quand il est accepté par sa maison.

Les professeurs pourraient dans leur fiche proposer les disciplines qu'ils sont capables d'enseigner.

Quant aux maisons, comme l'a dit Ed, les caractéristiques des maisons de Totem marchaient bien, je vous les remets ici...

La première maison regroupaient les enfants sont le caractère était solitaire, asocial.
La deuxième, ceux qui au contraire étaient très sociables.
La dernière ceux dont le caractère était intéressé : Sociable quand ça les arrangeaient, mais en fin de compte très personnels.
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Elisabeth Eidos
Directrice d'Elementia
Elisabeth Eidos


Nombre de messages : 2859
Date d'inscription : 02/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Big Evolution : Quel avenir pour Elementia? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Big Evolution : Quel avenir pour Elementia?   Big Evolution : Quel avenir pour Elementia? - Page 3 EmptyMer 30 Déc - 18:27

Bon pour la création du forum, quand on me demande un nom, je mets "L'île d'Eléus-Théria" ou "Ecole Eléus-Théria" ou " Domaine d'Eléus-Théria" ou "Ecole de l'île d'Eléus-Théria"...?

Ca fait tellement longtemps que j'ai crée elementia que la toute première étape je ne me souviens plus si elle est modifiable par la suite ou non, etc... lol
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Eidos
Directrice d'Elementia
Elisabeth Eidos


Nombre de messages : 2859
Date d'inscription : 02/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Big Evolution : Quel avenir pour Elementia? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Big Evolution : Quel avenir pour Elementia?   Big Evolution : Quel avenir pour Elementia? - Page 3 EmptyMer 30 Déc - 18:31

Ouinnnn mon mari il a scanné le dessin de l'île et il se moque de moi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ethelreda Mordread
Deuxième année/ Terro
Ethelreda Mordread


Nombre de messages : 1583
Age : 27
Localisation : Bah... comme si ça vous intéressait !?
Date d'inscription : 15/07/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: maussade
En bourse: 50 Ma
Trait particulier visible actuellement: porte un écusson de l'équipe terro

Big Evolution : Quel avenir pour Elementia? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Big Evolution : Quel avenir pour Elementia?   Big Evolution : Quel avenir pour Elementia? - Page 3 EmptyMer 30 Déc - 18:35

Mdr ! Eli !

Euh... Je crois que le nom du forum fait partie de son adresse alors te plante pas^^ Je te mets la pression ? hein ? Pourquoi tu ne mets pas simplement "Eleus-Theria" ? J'ai fais une recherche vite fait, Eleus-Theria n'existe pas du tout. On trouve Eleutheria, ou Theria ou Eutheria mais pas d'Eléus Theria...

Edit : Je viens d'aller voir : Ah bin non... ça doit pouvoir être modifiable...
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Elisabeth Eidos
Directrice d'Elementia
Elisabeth Eidos


Nombre de messages : 2859
Date d'inscription : 02/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Big Evolution : Quel avenir pour Elementia? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Big Evolution : Quel avenir pour Elementia?   Big Evolution : Quel avenir pour Elementia? - Page 3 EmptyMer 30 Déc - 18:46

TADAAAAAAAAAAAAAM!!

Alors voilà mon chef d'oeuvre, riez pas trop fort hein, soyez indulgents!!!!


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ethelreda Mordread
Deuxième année/ Terro
Ethelreda Mordread


Nombre de messages : 1583
Age : 27
Localisation : Bah... comme si ça vous intéressait !?
Date d'inscription : 15/07/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: maussade
En bourse: 50 Ma
Trait particulier visible actuellement: porte un écusson de l'équipe terro

Big Evolution : Quel avenir pour Elementia? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Big Evolution : Quel avenir pour Elementia?   Big Evolution : Quel avenir pour Elementia? - Page 3 EmptyMer 30 Déc - 19:16

N'empêche qu'avec tout ça, j'ai pas avancé dans mon projet juste pour Elé ! Mes pitit joueurs de Totem suivent notre débat et me l'ont fait remarquer ! Bon, je peux toujours me dire que pendant les vacances avec les piti à la maison je risque pas d'avancer non plus mais ça veut aussi dire que dés le 4 janvier, va falloir qu'elle soit plus sérieuse, la petite Red !

Bon, j'vais bosser un peu **Red culpabilise^^' **

**Ne laisse aucun commentaire sur les prouesses artistiques d'Eli ** dwarf
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Elisabeth Eidos
Directrice d'Elementia
Elisabeth Eidos


Nombre de messages : 2859
Date d'inscription : 02/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Big Evolution : Quel avenir pour Elementia? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Big Evolution : Quel avenir pour Elementia?   Big Evolution : Quel avenir pour Elementia? - Page 3 EmptyMer 30 Déc - 19:28

C'est pire que tout de rien dire!! .... > < lol

Bon, et sinon, le forum est officiellement crée!

Le voici: ICI (j'ai pris un fond quelconque pour le moment, hein!)
Revenir en haut Aller en bas
Baltus Garminner
professeur de sortilèges
Baltus Garminner


Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 06/02/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Détendu
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: aucun

Big Evolution : Quel avenir pour Elementia? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Big Evolution : Quel avenir pour Elementia?   Big Evolution : Quel avenir pour Elementia? - Page 3 EmptyMer 30 Déc - 19:32

*silence révélateur*

*sait très bien qu'il ne vaut pas mieux en dessin*

hum... sur ce l'idée est pas mal.

Il faudra bien évidemment définir un peu mieux certaines zones( notamment celles avec les ptits soleils et les ptits palmiers) histoire de se donner un maximum de possibilités.

Au fait .... où sera l'école?
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Eidos
Directrice d'Elementia
Elisabeth Eidos


Nombre de messages : 2859
Date d'inscription : 02/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Big Evolution : Quel avenir pour Elementia? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Big Evolution : Quel avenir pour Elementia?   Big Evolution : Quel avenir pour Elementia? - Page 3 EmptyMer 30 Déc - 19:41

Bah j'avoue que mon propre désarroi devant ma création a fait que je me suis arrêtée après avoir un peu chargé la zone polaire....

Alors, évidement, ceux qui sont observateurs auront vu que les symboles représentent des zones: polaire, montagnes/collines/plaines ; forêt tropicale ; zone chaude/sèche.

La courbe c'est une sorte de rivière qui traverse toute l'île, parfois criblée de rochers et au courant faible, parfois vive et animée, ou alors encore complètement gelée...
Si ça semble pas logique, ça le sera pour cette île unique!

Il y a une patte dragoport... mais bon c'est à voir ça...
Bref, même si je suis nulle, ça peut vous inspirer un commentaire... noooon? même pas!!???

Snirf... je suis boooonne à rrriiieeennn

P.S: *mode curieuse* Hey, pssstt... Red, c'est quoi dis ton projet dont tu parles sans en dire plus? hein?
Revenir en haut Aller en bas
Gwen Ayleen
Deuxième année/Terro
Gwen Ayleen


Nombre de messages : 1075
Age : 29
Localisation : Partout, nulpart, à vous de voir !
Date d'inscription : 08/08/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: elle nage dans la semoule
En bourse: je sais pas je calcule -_-
Trait particulier visible actuellement: ses cheveux s'éclaircissent légèrement

Big Evolution : Quel avenir pour Elementia? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Big Evolution : Quel avenir pour Elementia?   Big Evolution : Quel avenir pour Elementia? - Page 3 EmptyMer 30 Déc - 19:48

Excuses-moi Eli, mais moi j'ai rien compris à ton dessin^^".... **se sent bête**

sinon bin, est-ce qu'on peut déjà commencer à s'inscrire ou il faut attendre ?

EDIT, ah mince, encore un message qui croise le mien xD bah euh....avec des explications c'est mieux....mais je trouve ça toujours compliqué^^"..... on peut modifier ton dessin comme une carte du monde, en planisphère ?

**pas tapeeeer**

RE EDIT: Eléus-Théria tout court c'est bien aussi (=, le reste ça fait un peu trop long je trouve
Revenir en haut Aller en bas
http://skala86.skyblog.com
Baltus Garminner
professeur de sortilèges
Baltus Garminner


Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 06/02/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Détendu
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: aucun

Big Evolution : Quel avenir pour Elementia? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Big Evolution : Quel avenir pour Elementia?   Big Evolution : Quel avenir pour Elementia? - Page 3 EmptyMer 30 Déc - 20:25

Perso je préconise Eleus Theria, sans les accents.
Pourquoi? parce que d'une part les accents passent mal parfois sur le mail.
D'autre part parce que ça vient du latin, et en latin y'a pas d'accents Smile

Faut qu'on voit pour la répartition des cercles, j'aime bien l'idée de décomposer en plusieurs cercles "de base" avec différents niveaux de validation, servant de "diplomes" pour telle ou telle vocation...

J'ai quelques idées en maturation, je vous en dirai plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Ethelreda Mordread
Deuxième année/ Terro
Ethelreda Mordread


Nombre de messages : 1583
Age : 27
Localisation : Bah... comme si ça vous intéressait !?
Date d'inscription : 15/07/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: maussade
En bourse: 50 Ma
Trait particulier visible actuellement: porte un écusson de l'équipe terro

Big Evolution : Quel avenir pour Elementia? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Big Evolution : Quel avenir pour Elementia?   Big Evolution : Quel avenir pour Elementia? - Page 3 EmptyMer 30 Déc - 20:54

Ah bah ! Moi je me suis pas posée la question : On peut s'inscrire, je me suis inscrite !

Mon projet est une bd sur la famille Mordread et déjà vous en savez trop ! Nan nan ! J'en dirais pas plus à part que je fais tout par informatique ce qui envoie du pâté ! là ! (Et non qui sent la pâté-production) Et que bien sûr on est loin d'Harry Potter même si un jour je m'attaquerai à Red elle-même...
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Gwen Ayleen
Deuxième année/Terro
Gwen Ayleen


Nombre de messages : 1075
Age : 29
Localisation : Partout, nulpart, à vous de voir !
Date d'inscription : 08/08/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: elle nage dans la semoule
En bourse: je sais pas je calcule -_-
Trait particulier visible actuellement: ses cheveux s'éclaircissent légèrement

Big Evolution : Quel avenir pour Elementia? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Big Evolution : Quel avenir pour Elementia?   Big Evolution : Quel avenir pour Elementia? - Page 3 EmptyMer 30 Déc - 22:02

Haaaaaaan trop bien Red ^^

J'ai hâte de voir comment tout ceci va tourner =P

Moi aussi suis inscrite !! Ha Ha !! Plus qu'à attendre d'être validée^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://skala86.skyblog.com
Ethelreda Mordread
Deuxième année/ Terro
Ethelreda Mordread


Nombre de messages : 1583
Age : 27
Localisation : Bah... comme si ça vous intéressait !?
Date d'inscription : 15/07/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: maussade
En bourse: 50 Ma
Trait particulier visible actuellement: porte un écusson de l'équipe terro

Big Evolution : Quel avenir pour Elementia? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Big Evolution : Quel avenir pour Elementia?   Big Evolution : Quel avenir pour Elementia? - Page 3 EmptyMer 30 Déc - 22:50

Va voir tes mails, gwen, c'est toi qui active ton compte toute seule^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Gwen Ayleen
Deuxième année/Terro
Gwen Ayleen


Nombre de messages : 1075
Age : 29
Localisation : Partout, nulpart, à vous de voir !
Date d'inscription : 08/08/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: elle nage dans la semoule
En bourse: je sais pas je calcule -_-
Trait particulier visible actuellement: ses cheveux s'éclaircissent légèrement

Big Evolution : Quel avenir pour Elementia? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Big Evolution : Quel avenir pour Elementia?   Big Evolution : Quel avenir pour Elementia? - Page 3 EmptyMer 30 Déc - 22:52

Ok ah mince...^^"...**se sent bête**
Revenir en haut Aller en bas
http://skala86.skyblog.com
Elisabeth Eidos
Directrice d'Elementia
Elisabeth Eidos


Nombre de messages : 2859
Date d'inscription : 02/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Big Evolution : Quel avenir pour Elementia? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Big Evolution : Quel avenir pour Elementia?   Big Evolution : Quel avenir pour Elementia? - Page 3 EmptyMer 30 Déc - 23:23

J'ai mis en ligne le tchat sur l'autre forum pour pouvoir parler en direct et organiser un peu les choses plus facilement.

Bien, concernant mon dessin, je crois que je n'aurai jamais dû le montrer, lol, en tout cas, ça confirme mon avis sur mes talents...

Sinon Gwen, le dessin c'est la carapace de la tortue, avec les écailles qui forment des régions. J'ai dessiné 4 climats différents, agissant sur plusieurs zones... tu vois??? dis moi que oui lol
Revenir en haut Aller en bas
Missy
Centaure
Missy


Nombre de messages : 229
Age : 31
Localisation : Là où la curiosité m’entraîne…
Date d'inscription : 15/06/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: souriante
En bourse: Une petite piéce s'il vous plait...
Trait particulier visible actuellement:

Big Evolution : Quel avenir pour Elementia? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Big Evolution : Quel avenir pour Elementia?   Big Evolution : Quel avenir pour Elementia? - Page 3 EmptyJeu 31 Déc - 0:53

Héhé, j'vous avez dit que je reviendrais au soir ^_^

Pour Eli: Rooooh, le joli dessin Mr. Green Avec un peu de couleur, cela aurait été mieux peut être Rolling Eyes

Moi non plus je ne sais pas dessiner les tortues, mais je crois avoir compris l'idée que tu voulais en faire. J'ai donc fait un dessin de la tortue moi aussi, mais via Photophiltre (parce que j'avais pas envie de sortie ma boîte à crayon XD)

Bon, d'abord c'est super dur de dessiner avec un crayon informatique et ensuite, j'ai fêté l'annif de ma maman et j'avais donc bu (un peu) Donc, vous étonnez pas si ce n'est pas droit et si cela à l'air loufoque (en plus je l'ai fait rapidement) Mr. Green

N'oubliez pas également: c'est qu'un schéma
Spoiler:

Quelques explications:

- L'idée du dragoport sur une patte, j'hésite parce j'imaginais plutôt la tortue avec les pattes et la tête dans l'eau et qui sortirait de temps à autre, offrant alors pour quelques mois (une tortue c'est lent pour bouger) des endroits sortir fraichement de l'océan.

- Aussi j'ai dessiner le dragoport sur le rebord de la carapace et créer un léviaport (qui accueillerait les léviathans et leur passager) sur la patte. Qui lui peut rester en partit dans l'eau et servirait un peu comme un dortoir pour léviathan.

- Mon idée était que la tête de la tortue serait recouverte de montagne avec quelques arbres. La tête dans l'eau, l'on ne verrait qu'une partie de la montagne. Lorsqu'elle redresserait la tête, la montagne s'allongerait vers le ciel, provoquant différente cascades à travers les rochers et faisant apparaitre un lac un peu plus loin. Ce dernier disparaitrait un peu plus tard par évaporation lorsque la tortue replongerait la tête dans l'eau. (elle ferait bien évidement cela en douceur)

- La Forêt éphémère sur la patte avant part du même principe. Lorsque la tortue bougerait la patte, un bout de la forêt réapparaitrait.

-L'on peut faire de même pour les deux autres pattes si l'idée vous tente.

- J'ai mis une plage pour rappeler le soleil et les palmiers dessiner par Eli XD. Un petit coin ensoleiller et romantique...

- J'ai placé l'école au centre de la carapace, parce que je savais pas trop ou la mettre. Il y aurait une cour devant. Pour éviter que la venue des nouveaux ne prennent pas trop longtemps, je me suis dis que peut être cela serait bien qu'il n'y ai qu'un chemin qui fait la liaison entre le dragoport et la cour.

- Les zone grises peuvent accueillir d'autre endroits. J'aurais peut être bien vu un jardin. Mais je ne savais pas trop ou le mettre.

- Pour la passerelle, se serait comme un pont posé sur l'eau mais composée de gouttelette d'eau et de brume et non de bois. Elle ne serait visible que pour les créatures magiques qui voudrait aller ou quitter l'île. Parce que toutes les créatures ne savent pas chevaucher un dragon ou un léviathan ni monter dans une barque.

Donc voilà, si quelqu'un a des idées, des modifications? Eli? N'hésitez pas!!!

PS: Oui, il y a une grosse faute dans le schéma, mais lorsque je l'ai vu c'était trop tard et de toute façon, c'est juste une maquette...
Revenir en haut Aller en bas
Gwen Ayleen
Deuxième année/Terro
Gwen Ayleen


Nombre de messages : 1075
Age : 29
Localisation : Partout, nulpart, à vous de voir !
Date d'inscription : 08/08/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: elle nage dans la semoule
En bourse: je sais pas je calcule -_-
Trait particulier visible actuellement: ses cheveux s'éclaircissent légèrement

Big Evolution : Quel avenir pour Elementia? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Big Evolution : Quel avenir pour Elementia?   Big Evolution : Quel avenir pour Elementia? - Page 3 EmptyJeu 31 Déc - 1:10

Elisabeth Eidos a écrit:

Bien, concernant mon dessin, je crois que je n'aurai jamais dû le montrer, lol, en tout cas, ça confirme mon avis sur mes talents...

Sinon Gwen, le dessin c'est la carapace de la tortue, avec les écailles qui forment des régions. J'ai dessiné 4 climats différents, agissant sur plusieurs zones... tu vois??? dis moi que oui lol

Mais il faut pas dire çaaaa, un croquis c'est pas fait pour être super précis^^, et puis maintenant que j'ai repéré la tortue, et grâce aux éclairages de Missy, j'ai tout compris ! (=

Je suis admirative devant l'énorme travail que vous fournissez, je sais même pas quoi rajouter moi....^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://skala86.skyblog.com
Linwen Lindorie
Prof d'Arts magiques/directrice d'Aeri
Linwen Lindorie


Nombre de messages : 865
Age : 35
Localisation : Une salle dans une tour juste a coté de celle des Aeri
Date d'inscription : 14/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: anxieuse
En bourse: je sais plus...
Trait particulier visible actuellement: Porte toujours un capuchon.

Big Evolution : Quel avenir pour Elementia? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Big Evolution : Quel avenir pour Elementia?   Big Evolution : Quel avenir pour Elementia? - Page 3 EmptyJeu 31 Déc - 3:43

Oh lala !!! que c'est beau !!!

J'adore l'idée de la tortue Very Happy c'est trop fun !!!!!!
Mais.....Si elle se met a plonger...on fait quoi ??? Very Happy lol

Heu, bon, c'est trop tard pour ça mais perso, le nom de l'école.........Elus terra machin truc, jle trouvais pas terrible, autant, Elementia était facile à retenir, facile à dire, on voit le rapport évident avec "élément", mais "eleus-theria".... je trouve que ça fait nom "prout-prouteuh" sans grand impact, elementia sonnait bien, celui la...je trouve pas...

Enfin, visiblement, il est déjà adopté, c'est dommage, j'aurais aimé un nom plus percutant, qui se retienne bien.

Sinon, Eli...ton dessin....bon bah voila quoi......... un lion= une table... (private joke Very Happy)

Sinon, Jveux bien être admin aussi s'il en faut !

J'aime bien l'idée de la cascade qui se forme quand la tortue relève la tête mais je ne peux m'empecher de penser....pourquoi elle plongerait pas ??? Very Happy lol

Il pourrait y avoir une sorte de bulle magique protectrice tout le temps active au cas où la tortue plonge, ce qui ne serait pas si rare et pendant quelques heures, voire jours, nous serions sous la mer, pouvant étudier la faune et la flore des profondeurs aquatiques, on pourrait voire au dessus de nos têtes passer des baleines, des requins, des sirènes, la bulle nous apporterait protection et oxygène bien sur. Quitte a être dans l'extravagance, allons-y jusqu'au bout ! ^^

Bon je poste ça déja ! jvais sur le tchat de l'autre forum
Revenir en haut Aller en bas
Ethelreda Mordread
Deuxième année/ Terro
Ethelreda Mordread


Nombre de messages : 1583
Age : 27
Localisation : Bah... comme si ça vous intéressait !?
Date d'inscription : 15/07/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: maussade
En bourse: 50 Ma
Trait particulier visible actuellement: porte un écusson de l'équipe terro

Big Evolution : Quel avenir pour Elementia? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Big Evolution : Quel avenir pour Elementia?   Big Evolution : Quel avenir pour Elementia? - Page 3 EmptyJeu 31 Déc - 14:27

Si je puis me permettre, Linwen, si tu n'arrive pas à retenir le nom, tu peux continuer à l'appeler "Elé"^^
Ensuite, c'est le seul nom qu'on ait trouvé, si tu remonte un peu tu verra que ce n'est pas un assemblage hasardeux de lettre mais un nom avec une signification... Mais si tu as mieux, on peut peut-être encore changer...

Une remarque, Missy, j'imagine mal une forêt sortant des eaux, ou alors ce serait une forêt de corail, ce qui pourrait être très joli.

Enfin, l'idée de la bulle magique et que la tortue plonge parfois pour un ou deux mois, c'est une idée géniale que j'aime beaucoup ! Imaginez les rayons du soleil modifié par l'eau au dessus de nos tête ?! Les poissons qui nagent dans le ciel au milieu des méduses gracieuses et des gigantesques baleines... ça fait envie !
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Elisabeth Eidos
Directrice d'Elementia
Elisabeth Eidos


Nombre de messages : 2859
Date d'inscription : 02/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Big Evolution : Quel avenir pour Elementia? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Big Evolution : Quel avenir pour Elementia?   Big Evolution : Quel avenir pour Elementia? - Page 3 EmptyJeu 31 Déc - 15:06

On avance petit à petit!
De mon côté, le nouveau directeur a maintenant un superbe avatar (merci Red) et un nom!
Il a un caractère prédéfini qui se précise dans ma tête.

La fin d'Elementia est en cours d'écriture.

Sinon je suis aussi pour l'idée de la tortue qui plonge et l'île recouverte d'une bulle protectrice par laquelle le monde ne sera jamais vu de la même façon! Trop drôle de voir un vol de poisson!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Big Evolution : Quel avenir pour Elementia? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Big Evolution : Quel avenir pour Elementia?   Big Evolution : Quel avenir pour Elementia? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Big Evolution : Quel avenir pour Elementia?
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» depart pour Elementia !!!!!!
» depart de maxime pour elementia
» Concours de logos pour Elementia!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: *hors jeu* :: Rôle play, évolution et scénarios-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser