ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Une baguette neuve pour Anigel

Aller en bas 
AuteurMessage
Anigel E
Invité




Une baguette neuve pour Anigel Empty
MessageSujet: Une baguette neuve pour Anigel   Une baguette neuve pour Anigel EmptySam 16 Oct - 9:12

-Diling- -Diling-
La porte de Selestin s'ouvrit delicatement, laissant passer une jeune femme au cheveux bleux, sa robe egalement bleue, mettait agreablement son corps en valeur.
Elle s'avanca d'un pas delicat vers le comptoir, et attendit, tout en detaillant le magasin pour elle meme; son regard parcourant a toute vitesse les etiquettes des baguettes.
Personne ne venant, elle hasarda un timide "Bonjour, il y a quelqu'un"
Revenir en haut Aller en bas
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Une baguette neuve pour Anigel Empty
MessageSujet: Re: Une baguette neuve pour Anigel   Une baguette neuve pour Anigel EmptyMar 19 Oct - 22:56

Endymion entendit des pas dans sa boutique, suivis dans léger appel. Il se dirigea donc vers l'entrée, se demandant à qui pouvait appartenir cette voix. Ce n'était pas la voix d'un élève...peut être d'un professeur?

Il passa derrière son comptoir et aperçut la jeune femme qui se tenait devant lui. C'était la nouvelle libraire. Il en avait entendu parler mais n'avait pas encore eu l'occasion de la rencontrer.


"Bonjour mademoiselle Ellaren. Et bienvenue à Mivia Town. Celà nous fait plaisir de vous compter parmi nous. Je pensais justement vous rendre visite un de ces jours. J'aurais quelques ouvrages à vous commander. Mais ce n'est pas le sujet de votre visite. Que puis je pour vous?"

Endymion était quelque peu sous le charme de la jeune femme. Et celà lui faisait toujours plaisir d'accueillir d'autres personnes que des élèves. Il n'avait pas eu de visites adultes depuis Rufus, et il n'en gardait pas un souvenir impérissable, enfin...D'une certaine manière si......il avait du aérer sa boutique pendant deux jours entiers pour faire s'échapper les résidus de l'odeur rancie du surveillant. Il souriait dnc gentiment à la jeune libraire, attendant patiemment sa réponse.

(PS: je ne sais pas si tu es nouvelle ou pas dans Mivia Town. Tu me diras et au pire j'éditerais. C'est pas préciser dans ta fiche ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Anigel E
Invité




Une baguette neuve pour Anigel Empty
MessageSujet: Re: Une baguette neuve pour Anigel   Une baguette neuve pour Anigel EmptyMer 20 Oct - 0:54

(effectivement, je suis nouvelle, je suis arrivee Vendredi ^^)

"Bonjour, monsieur Selestin,peut etre vous rapellez vous de moi, je vous ai achete une baguette il y a 16 ans.

Bois de rose et poussiere de fee; 21 cm"


Elle pris un air un peu genee

En fait, j'ai eu un petit accident avec!

Elle sortis de sa poche un baguette toute tordue et calcinee, quand elle la posa sur le comptoir, un peu de poussiere de fee s'en echapa en un arc-en-ciel sombre et maladif

"Je m'en occupais tout les dimanches"

"Mais elle n'a pas aprecie le combat contre un livre malefique!!!"

"Car voyez vous, j'avais achete il ya 2 semaines des malles de livres a une jeune femme qui les avais herites de sa grand-mere."
"Malheureusement, il y avais un livre demoniaque dans les malles"
"J'ai reussis a le detruire, mais ma baguette en a pris un coups!"


D'un air decontenance, elle poursuivis
"Je suppose que vous ne pouvez rien faire pour elle, et que je vais devoir m'en racheter une nouvelle?
Revenir en haut Aller en bas
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Une baguette neuve pour Anigel Empty
MessageSujet: Re: Une baguette neuve pour Anigel   Une baguette neuve pour Anigel EmptyMer 20 Oct - 19:52

(je sais bien que tu es nouvelle lool...non en fait ma question c'était de savoir si on considérait que Anigel était libraire à Mivia Town depuis longtemps ou qu'elle venait de prendre à charge la libraire...)

Endymion regarda avec stupéfaction la baguette cramoisie. Le bois était tout abimé et le composant principal commençait à s'enfuir. Un cas quasiment désespéré.

"Ecoutez, voilà ce que je vous propose. Je peux peut être essayer de réparer cvotre baguette d'une manière ou d'une autre. Je me souviens bien d'elle, et peut être ais je encore ce qu'il faut pour la réparer. Mais je ne peux rien vous promettre. Par contre si vous souhaitez changer tout de suite je peux essayer de vous trouver une autre baguette. C'est vous qui voyez. Quelle solution préférez vous? Je la répare ou vous en achetez uen autre?"

Endymion souffrait de voir une baguette en si mauvais état. Il souhaitait intérieurement tenter de la retaper, mais il ne voulait pas influencer la jeune femme, qui pouvait évidemment avoir envie de recommencer sa vie de sorcier avec une baguette neuve.
Revenir en haut Aller en bas
Anigel E
Invité




Une baguette neuve pour Anigel Empty
MessageSujet: Re: Une baguette neuve pour Anigel   Une baguette neuve pour Anigel EmptyMer 20 Oct - 20:36

(non, elle viens d'arriver avec armes et bagages 2 semaines auparavant; il me semble que je l'ai précise dans ma présentation, non?)

Anigel semblait troublée, devait elle changer de baguette ou attendre peut etre plusieurs mois avant d'en avoir une nouvelle.

Elle ressentais le désir d'Endymion de réparer cette baguette. Mais sans sa baguette, lancer des sorts devenait assez difficile.

*Envoie le a la gare, on a pas besoin de baguette pour faire de la magie, laisse moi faire et tu verras*
*Qui est tu et qu'est ce que tu fais dans mes pensées*
*Quoi, tu te rappelles pas, le livre c'est moi, au moment ou tu m'a détruit, je suis remonte par ta baguette et me suis installe en toi.*
*Tais toi, espèce de monstre et sort de mon esprit tout de suite*
*Ho, et en plus madame est susceptible, non je vais rester*
petit rire malfaisant
*Appelles moi Mzanch-Ze*

*Silence, je ne veut pas t'entendre*

Elle répondit; espérant que Endymion ne s'était pas appercu de son "blanc"

"Ecoutez, le mieux est que je reprennes une nouvelle baguette, mais essayez tout de même de réparer l'ancienne"
Revenir en haut Aller en bas
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Une baguette neuve pour Anigel Empty
MessageSujet: Re: Une baguette neuve pour Anigel   Une baguette neuve pour Anigel EmptyJeu 21 Oct - 22:09

(dsl..l'avait po fait gaffe....pardon pardon ^^)

Endymion eut un moment d'hesitation...il sentit l'espace d'un instant la présence d'un esprit maléfique.....pourtant personne n'était entré dans la pièce et l'aura de cet esprit semblait émaner de....la libraire..

Il la regarda avec étonnement et se rendit que deux esprits semblaient se partager ce corps....ou plutot qu'un esprit parasite s'y était attaché....il eut un moment de perplexité..puis se reprit pour ne pas alarmer la jeune femme.


"C'est vous qui voyez...si vous voulez j'ai des baguettes dites 'de prêt' ou 'd'exercice'...C'est à dire sans particularités, qui permettent de lancer des sorts sans pour autant apporter toute la puissance et la facilité d'une baguette dédiée......si vous voulez je peux vous en preter une le temps de tenter la réparation...qu'en pensez vous?"
Revenir en haut Aller en bas
Anigel E
Invité




Une baguette neuve pour Anigel Empty
MessageSujet: Re: Une baguette neuve pour Anigel   Une baguette neuve pour Anigel EmptyJeu 21 Oct - 22:35

"Oui, je pense en effet que c'est une exellente idee."
"Au moins, mes sorts seront moins chaotiques"


Elle eut un petit sourire gene, puis repris

"Vous pensez que il serait vraiment possible de la reparer?"
"Elle est vraiment en sale etat!"
Revenir en haut Aller en bas
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Une baguette neuve pour Anigel Empty
MessageSujet: Re: Une baguette neuve pour Anigel   Une baguette neuve pour Anigel EmptyLun 25 Oct - 20:18

Endymion regarda la jeune femme dans les yeux et lui sourit.

"Je vais faire mon possible. Je n'aime pas laisser une baguette sans une chance de s'en sortir. Revenez la semaine prochaine, nous aviserons à ce moment ce que nous pourrons en faire. D'accord? En attendant prenez soin de cette baguette 'd'appoint'!"

Endymion sourit de nouveau à Anigel puis plaça la baguette brulee dans une petite boite qu'il glissa sur le comptoir.

"A bientot mademoiselle."
Revenir en haut Aller en bas
Anigel E
Invité




Une baguette neuve pour Anigel Empty
MessageSujet: Re: Une baguette neuve pour Anigel   Une baguette neuve pour Anigel EmptyMar 26 Oct - 11:57

Au revoir, Monsieur Celestin.
Passez un bonne journee
Revenir en haut Aller en bas
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Une baguette neuve pour Anigel Empty
MessageSujet: Re: Une baguette neuve pour Anigel   Une baguette neuve pour Anigel EmptyJeu 28 Oct - 20:56

Endymion salua la jeune femme et prit la petite boite, qu'il porta jusqu'à son atelier, espérant pouvoir la sauver.
Revenir en haut Aller en bas
Anigel E
Invité




Une baguette neuve pour Anigel Empty
MessageSujet: Re: Une baguette neuve pour Anigel   Une baguette neuve pour Anigel EmptyVen 26 Nov - 17:21

Quatre semaines plus tard

Anigel passa la porte du magasin, Nira sur ses talons.
Elle s'avanca vers le comptoir, tout en observant les rayonnages du magasin.
Elle fit sonner la cloche, puis attendit qu'Endymion arrives.
Malheureusement, il tardais fortement, alors Anigel se mit a detailler le contenu d'une etagere d'onguent pour baguettes

*L'onguent SAPUH, pour l'entretient de votre baguette*
Anigel prit le pot en main et lut l'etiquette de la composition alchimique

*De la bave de gobelin, de la graisse de machine et de la bile de demon!*
*Beurk, qui pourrais enduire ca sur sa baguette, c'est repugnant*
*Pas moi, en tout cas*
*Et si sa tombe, c'est la bave de Golby qu'il y a dedans*


Rien que a cette pensee, Anigel eut un frisson


Dernière édition par le Mar 30 Nov - 15:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Une baguette neuve pour Anigel Empty
MessageSujet: Re: Une baguette neuve pour Anigel   Une baguette neuve pour Anigel EmptyLun 29 Nov - 22:30

(LLLOOOOOLLLLLL)

Endymion sentit la présence de la jeune libraire. Il prit donc sur une étagère une petite boite qu'il avait mis de coté en attendant sa venue, puis se dirigea vers sa boutique.

"Bonjour ma jeune amie. Je ne m'attendais pas à vous voir de si tôt (hihi). Je penses avoir bien travailler. J'ai travaillé plusieurs jours dessus mais j'ai réussi à reconstituer votre baguette."

Il ouvrit la petite boite qu'il tenait dans sa main. La baguette qu'il sortit semblait neuve....Et quelque part elle l'était.

"J'ai retravaillé et reconsitué le bois qui constituait la baguette. J'ai pu récupérer l'élément intérieur, qui est le plus difficile à retrouver. Suite à quelques enchantements j'ai pu reproduire la baguette que vous possédiez...j'espère qu'elle vous plaira."

Endymion tendit la baguette rénovée à sa propriétaire.....attendant sa réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Anigel E
Invité




Une baguette neuve pour Anigel Empty
MessageSujet: Re: Une baguette neuve pour Anigel   Une baguette neuve pour Anigel EmptyMar 30 Nov - 15:54

"Bonjour, monsieur Selestin"

Elle ecouta attentivement Endymion qui lui expliquait avoir reussi a reparer sa baguette.
Elle regarda sa baguette qui etais enfin comme neuve, elle avais repris exactementla forme biscornue que elle avais auparavant

"Merci de l'avoir remise en etat. Je vais l'essayer tout de suite, pour voir si elle fonctionnes comme avant"

*He, attends, tu vas pas prendre ce truc la. C'est dangereux*
*Pourquoi, tu as peur*
*C'est juste une baguette*

*Oui, ben justement, tu serais capable d'essayer de me detruire*
*Je dis bien essayer, car tu ne pourrais pas me detruire*
*Je suis trops puissant et mallllefique*
*BWAHAHAHAHAHAHAHA*

*Ne me tentes pas!

Elle la pris delicatement en main et fit quelques passes avec.
Elle sentis le flux d'energie magique qui se remettais a couler dans la baguette.

Elle fiyt une passe rapide en prononcant " Universalis Decimalis Classificatum".
A ces mots, toutes les boites de baguettes du magasin jaillirent hors des etageres et se rangerent a un autre endroit

"Oups, desolee, c'est une vieille habitude."
"Je vais arranger ca!"

"Kontroll Zaid"
a ces mots, les boites se remirent a jaillr des etageres et se remirent a leur place originelle

"Je vais essayer autre chose"
"Lumos"
a ces mots, une lumiere bleutee envahis tout le magasin, puis se dissipa

"Oui, je croit que elle fonctionne corectement!"
Revenir en haut Aller en bas
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Une baguette neuve pour Anigel Empty
MessageSujet: Re: Une baguette neuve pour Anigel   Une baguette neuve pour Anigel EmptyJeu 2 Déc - 0:53

Endymion eut un instant de surprise lorsqu'il ressentit à nouveau la duplicité de la jeune femme. Encore une fois, comme à sa première venue, un autre "elle" semblait l'habiter.....

Il faillit avoir également une attaque lorsque, pour tester sa baguette, Anigel voulut ranger les baguettes...à sa manière....puis elle remit tout en ordre...ce qui rassura la vieil homme.


"Je suis heureux que vous soyez satisfaite. J'ai beaucoup travaillé sur votre baguette. J'espère que vous en serez contente."

Il sourit à Anigel, puis se sentit embarassé.....

"J'ai du rétuiliser certains éléments. Et comme il est de coutume ici de pratiquer ainsi, je vous demanderais 10MA pour la réparation."

Endymion détestait ça. Mais un accord ancien l'obligeait quelque part à se faire payer pour son travail. Sans compter la nécessité d'entretenir son magasin
Revenir en haut Aller en bas
Anigel E
Invité




Une baguette neuve pour Anigel Empty
MessageSujet: Re: Une baguette neuve pour Anigel   Une baguette neuve pour Anigel EmptyJeu 2 Déc - 15:00

"Oui, merci Mr Celestin, vous avez fait un exellent travail"
*Bon, bon, c'est vite dit*
*Regardes la, ta baguette, elle est comptetement tordue*

*Idiot, elle etais deja comme ca, avant que un imbecile ne la deteriore*
*Ben quoi, il fallait bien que je passes*
*Attends que je me debarasses de toi, tu comprendra ce que veut dire douleur!*
*Oh, tu deviens mechante maintenant*
*Mais non*
*Mais si
*Mais non*
*Mais si
*Mais non*
*Mais si
*.....*

Comme si de rien n'etais, elle plongea sa main dans sa poche et en sortis son porte-monnaie.
Elle en sortis dix pieces d'argent que elle deposa sur le comptoir.

*Encore merci, vous etes trops bon d'avoir bien voulu me reparer ma baguette*
Revenir en haut Aller en bas
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Une baguette neuve pour Anigel Empty
MessageSujet: Re: Une baguette neuve pour Anigel   Une baguette neuve pour Anigel EmptySam 4 Déc - 21:36

Endymion restait perplexe. Il ne pouvait pas entendre le débat intérieur de la jeune libraire, mais son expression et la double aura qui émanait d'elle étaient étranges et inhabituelles.

"Merci mademoiselle, vos compliments me touchent beaucoup. Mais je ne fais que mon travail, comme vous avec vos livres je suppose. J'espere que tout ira bien maintenant. A bientot peut etre."

Il sourit Anigel pour alléger l'atmosphère.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une baguette neuve pour Anigel Empty
MessageSujet: Re: Une baguette neuve pour Anigel   Une baguette neuve pour Anigel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une baguette neuve pour Anigel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une baguette pour Keira
» Baguette pour Eva.
» Une baguette pour le Flammen...
» Une baguette pour un Chasseur
» Une baguette pour Galeane!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: **Mivia town** :: Chez Selestin, baguettes magiques de qualité.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser