ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Les cours commencent !

Aller en bas 
+4
Minako Sasuma
Lili Fricoti
Margoth Neiis
Luna Aventa
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Lili Fricoti
Troisième année / Aqua
Lili Fricoti


Nombre de messages : 630
Localisation : Quelque part en train de faire une bourde...certainement
Date d'inscription : 04/07/2004

Les cours commencent ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les cours commencent !   Les cours commencent ! - Page 3 EmptyDim 13 Fév - 0:36

Lili rentra la tête dans les épaules lorsque Noémie entra dans la salle de cours.

*Elle va se faire disputer j'aime pas quand elle dispute les gens.....*

Mais Noémie avait un mot et fut donc épargnée par la prof....

Puis Mlle Aventa reprit la parole et répondit à la question de Lili......


Citation :
" Dans le monde des rêves, le physique est trompeur. Les personnes peuvent avoir un physique different mais leur esprit, leur façon d'être, reste inchangée. Comme dans les rêves le physique n'est pas important, ton esprit reconnaitra les gens que tu aime ou que déteste même si ils n'ont pas l'apparence que tu connais. Par contre dès que tu te reveillera, tu te posera des questions sur ce rêve car ton conscient aura reconnu le physique, ce qui peut troubler. En conclusion pour étudier un rêve il faut écouter ses sentiments et son coeur et non pas sa raison. Avez compris cette fois ?"

Lili n'avait toujours rien compris....elle hésita un moment, de peur de se faire disputer....puis se lança...

Madame....j'ai toujours rien compris? Comment les sentiments et le coeur peuvent ils reconnaitre nos amis en rêve si ceux ci sont pas les vrais mais qu'on reve que c'est eux mais que l'apparance dans le reve est celle dans la réalité mais d'autres personnes?"

Lili espérait que la prof aurait comrpis de quoi elle parlait parce qu'elle même n'avait pas compris sa question...^^
Revenir en haut Aller en bas
Margoth Neiis
Troisième année / Terro
Margoth Neiis


Nombre de messages : 1321
Localisation : Salle commune des Terro
Date d'inscription : 09/06/2004

Les cours commencent ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les cours commencent !   Les cours commencent ! - Page 3 EmptyDim 13 Fév - 0:56

(tu vas nous faire faire une crise à Luna)

Margoth, qui avait comprit au premier coup soupira bruyemment. Après tout cette salle teigne de prof semblait vivre sur des bases méchantes et elle prennait gentiment la peine de réexpliquer? Il faudrait savoir!!!

Elle soupira donc, posa sa tête entre ses mains et se tourna vers Cigüe qui l'avait poliment salué en s'asseyant près d'elle...


"Si elle réexplique tout 3 fois de suite, l'heure va être longue..."

Puis, elle entendit Lili poser de nouveau sa question et soupira de plus belle.
Déjà, elle n'aimait pas Lili, mais en plus, elle montrait à cette prof qu'elle trouvait vraiment potoyable de ne pas savoir expliquer en une fois...
Revenir en haut Aller en bas
Tsiouwi
Invité




Les cours commencent ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les cours commencent !   Les cours commencent ! - Page 3 EmptyDim 13 Fév - 10:01

Feuilledecèdre n'avait rien compris à l'explication... que signifiait physique ?

Elle attrapa cependant le dernier bout de phrase où il était question d'écouter son coeur. Au moins de ce côté, elle comprenait bien et était parfaitement daccord.
Revenir en haut Aller en bas
Noémie D
Invité




Les cours commencent ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les cours commencent !   Les cours commencent ! - Page 3 EmptyDim 13 Fév - 14:49

La professeur ne semblait pas commode, elle attrapa le mot de Noémie, le lut en vitesse et accepta la présence de la fillette dans la salle de classe. La petite fille voulait rattraper son retard et elle se contenta de faire un signe de respect, n'ayant pas l'intention d'arriver une autre fois en retard.

*Quoi !? Au fond ?! Mais... Mais... C'est nul !*

Au moins, elle était à côté de Rémi, un élève de sa maison qu'elle connaissait un peu, mais le simple fait de se retrouver au fond la dérangeait énormément. Elle n'en laissa rien paraître, pensant déjà à rattraper le cours.

Arrivée à côté de Rémi, elle le salua d'un signe de tête amicale avant de s'asseoir et de sortir ses affaires. Mais le petite garçon semblait très mal à l'aise. La fillette chercha des yeux l'écureuil mais ne le vit pas sur l'épaule du garçon.

*Mais qu'est-ce qui se passe ici ? Et je peux pas lui parler sinon je vais me faire incendier*

Elle commença à prendre des notes et pensa à aller parler à Rémi à la fin du cours.
Revenir en haut Aller en bas
Luna Aventa
Prof d'etude des rêves et des songes
Luna Aventa


Nombre de messages : 274
Localisation : Dans ma salle de cours !
Date d'inscription : 21/12/2004

Les cours commencent ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les cours commencent !   Les cours commencent ! - Page 3 EmptyJeu 17 Fév - 14:16

Luna regarda Lili d'un air déséperé et à la fois sévère.

* Quel esprit simpliste !!! Si elle continue comme ça, il vaudrait mieux qu'elle abandonne tout de suite !!*

" Je veux bien être gentil et reexpliquer une deuxième fois mais il ne faut pas abuser non plus !!! Si vous n'êtes déjà pas capable de comprendre la première notion, qui est la base du rêve, vous n'êtes pas au bout de vos peines !!! Ce n'est pourtant pas si compliqué que ça !! En gros, si vous ni arrivez pas, dites vous que dans les rêves il faut négliger ,autrement dit, ne pas tenir compte du physique des gens.
Vous ne pretterez pas attention a leur enveloppe corporelle mais à leur âme. Vous devrez reconnaitre la personne en fonction de son âme et c'est tout !! Maintenant celui ou celle qui n'a pas compris viendra me voir à la fin du cour car nous avons déjà assez perdu de temps !"


Luna avez vu la réaction de la jeune Margoth. Après son explication, elle la regarda longuement d'un air glacial. Puis elle prit la parole d'un ton sec et méprisant :

" Margoth, de la maison Terro, c'est bien ca ? Vous croyez vous supérieur à vos camarades ou à moi même peut être ? Croyez vous que votre réaction soit la bienvenue ? Vous avez beau snober vos camarades, vous n'êtes pas mieux, voir pire je dirai ! Vous vous croyez interressante peut être mais au contraire vous êtes lassante a un point ! Si vous croyez déjà tout savoir et tout comprendre, je vous en pris : sortez !!! A vrai dire, je crois que cela soulagerais la plupart des gens ici !!!! Vous n'arriverez à rien en vous croyant toujours meilleur !! Maintenant je ne veux plus avoir à vous reprendre une seule fois dans l'heure ! Est ce clair ? Bien ! Pour les autres Terro, remerciez votre camarade comme il se le doit car j'enlève à votre maison 3 points pour ce comportement !"

Luna regarda Margoth d'un petit sourire narquois. Elle regarda ensuite l'ensemble de la salle longuement.
Revenir en haut Aller en bas
Malicia Braid
Deuxième année/Aeri
Malicia Braid


Nombre de messages : 2241
Age : 29
Localisation : Echui en Called, tour aéri.
Date d'inscription : 14/09/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Pleine de joie.
En bourse: 0
Trait particulier visible actuellement: Changement de personnalité.

Les cours commencent ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les cours commencent !   Les cours commencent ! - Page 3 EmptyVen 18 Fév - 17:48

Malicia semblait avoir à peut près compris, et se ressentiment se confiirma quand Melle Aventa réexpliqua, malicia nota quelque chose de surement plus préci

Citation :
Dans le monde des rêve, les gens sont francs. On ne peut pas tromper, l'envellope corporelle est moindre. Et l'erreure que l'on fait souvant c'est de croire que l'on tombe amoureux de son pire ennemie, alors que ce n'est pas le cas. L'ennemi que l'on voi n'est qu'une image.

Malicia était assé contente de ses notes, elle nota dans sa tête, qu'une question se posait maintenant, pourquoi dans l'exemple qu'elle avait cité dans ses notes, on voyait l'ennemi et non pas un simple ami par exemple.
Elle se dit aussi qu'avec seulement sa, les rêves ne permettaient pas d'en savoir plus sur la personne.
Comme c'était la règle de nase, elle se dit que les rêves n'était peut être pas tellement utilisés pour en connaitreplus sur les gens.
Mais le mystère restait entier, elle n'était même pas sure d'avoir bien compris se qu'il fallait. Son esprit encore un peut étroit n(avait peut être pas envisagé toute les interprétations possibles des parolmes de son professeur.
Qui crié sur tout les élèves comme à son abitude, mùais Malicia s'e, moquait bien, cette matière était passionante et elle espéré que le prof serait à la hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://sansespace.ze.cx
Luna Aventa
Prof d'etude des rêves et des songes
Luna Aventa


Nombre de messages : 274
Localisation : Dans ma salle de cours !
Date d'inscription : 21/12/2004

Les cours commencent ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les cours commencent !   Les cours commencent ! - Page 3 EmptyVen 18 Fév - 18:17

Luna regarda vaguement sa salle puis continua d'un ton plus serain.

"Bien, dans un premier temps, pour des débutants comme vous, les rêves ne nous servirons qu'à vous étudiez, a vous comprende, vous, votre passé, votre présent et votre avenir. Il y a évidement des choses que nous occulterons car vous n'êtes pas près a les apprendre, ni même a les comprendre. Maintenant que la première notion, la plus importante a été mis en place, nous allons voir les "symboles" que nous retrouvons fréquement dans les rêves et leurs significations."

Luna attendit un peu le temps que tous les élèves l'écoutent totalement. Puis elle reprit la parole.

"Mais tout dabord, je voudrait savoir ce que vous connaissez ou croyez connaitre du monde des rêves ?"

Luna regarda ces élèves un par un attendant une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Minako Sasuma
Troisième année / Aéri
Minako Sasuma


Nombre de messages : 2303
Age : 30
Localisation : quelque part dans le château ou ses environs
Date d'inscription : 12/10/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: De bonne humeur grace a ses vacances
En bourse: 500 Ma, 572 yens et 2,18 euros en petite monaie^^
Trait particulier visible actuellement: Oreilles et queue de Chat, rayures sur la peau

Les cours commencent ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les cours commencent !   Les cours commencent ! - Page 3 EmptyVen 18 Fév - 19:52

Minako leva timidement la main, il faut dire que cette femme lui faisait un peur.

"Mad..mademoiselle. Je crois que les reves sonts primordiaux pour les gens."
"J'ai lu dans un livre que si on empechais les gens de dormir, et donc de rever, ils devenaient fous"


Elle se tu et regarda la dame , attendant sa reponse
Revenir en haut Aller en bas
http://nekoshuu.forumactif.com/index.forum
Elianor
Invité




Les cours commencent ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les cours commencent !   Les cours commencent ! - Page 3 EmptyVen 18 Fév - 21:03

Elianor se rendit compte qu'elle était totalement raidie sur sa chaise. Elle écoutait ce que disait Mademoiselle Aventa, mais avec un silence apeuré, ses yeux étranges fixés sur le professeur. Elle avait déjà reprit plusieurs élèves, assez brutalement et Elianor avait prié pour qu'elle ne s'énerve pas sur Noémie. Qoique que celle-ci n'en aurait sûrement pas trop tenu compte.

Lian écoutait et notait avec une obéissance qui lui était familière, toujours en silence, sans broncher, sans même demander une nouvelle xplication car elle était certaine que quelqu'un allait le faire à sa place. Mademoiselle Aventa avait bien expliqué deux fois de plus pour la petite Lili, et Elianor avait de mieux en mieux compris l'expication, à présent extrêmement claire. Elle nota à la suite une explication beaucoup plus claire, pensant qu'en relisant ses notes elle aurait peut-être du mal à comprendre.


Citation :
Dans les rêves il ne faut pas tenir compte du physique des gens. Ne pas prêter attention a leur enveloppe corporelle mais à leur âme. Reconnaitre la personne en fonction de son âme.

Même si cela pouvait paraître étrange, Lian avait enve de dire quelque chose à propos des rêves, malgré sa forte timidité et son perpétuel silence...

"Mademoiselle, je crois savoir que les rêves sont la... synthèse..."

Elle s'arrêta un moment, pas très sûre d'elle, mais elle cherchait ses mots car elle voulait être claire.

"... La synthèse de ce qu'on vit dans la journée. Par exemple, si on se fait gronder ou qu'on mange du taboulet, on retrouvera ces éléments dans le rêve..."

Lian se dit tout de suite, que ça ne répondait pas du tout à la question posée. Surtout ces exemples, quelle diée de parler de taboulet ? Elle jeta un coup d'oeil à Malicia, echangeant un regard inquiet. Quelle idée de participer ?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas D
Invité




Les cours commencent ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les cours commencent !   Les cours commencent ! - Page 3 EmptyVen 18 Fév - 21:07

Thomas leva fièrement la main à la suite de la question de Mlle Aventa. Il s'exprima alors en ces mots:

" J'ai entendu dire que si on rêvait qu'on se faisait tuer, ou qu'on mourrait en rêve, dans la réalité, on n'était pas prêt de mourir. J'ai aussi lu que quand on perdait des choses, comme des dents, des cheveux, ou un objet en rêve, quelqu'un mourrait dans un futur proche. "

* Mais si ça se trouve je viens de dire des âneries plus grosses que moi! *

Thomas ne pensait pourtant pas se tromper. Il ne savait que cela des rêves, plus quelques autres broutilles, surtout au niveau des couleurs. Et oui, on rêve en couleur !
Revenir en haut Aller en bas
Luna Aventa
Prof d'etude des rêves et des songes
Luna Aventa


Nombre de messages : 274
Localisation : Dans ma salle de cours !
Date d'inscription : 21/12/2004

Les cours commencent ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les cours commencent !   Les cours commencent ! - Page 3 EmptyVen 18 Fév - 23:24

Luna regarda les éleves qui avaient repondus à sa question. Elle réfechit quelques secondes puis répondit d'un ton doux, pour en quelques sortes féliciter les élèves qui avaient répondus et les inciter a recommencer.

"Tout dabord Minako, les rêves sont, c'est vrai, important pour la santé mentale des gens, ils oscultent votre vie mais pour certaines personnes il n'est pas primordiale de les comprendre. Maintenant Elianor, les rêves de sont pas pas une simple "synthèse de votre journée" ! Il est vrai que certains élements marquants de votre journée peuvent être retrouvés dans vos rêves, le taboulet en est peut être un pour vous ! Mais la plupart des choses, taboulet ou autres, que vous retrouver dans vos rêves sont important pour vous, votre avenir ou votre passé ! Sachez et surtout retenez que chaques choses que vous voyez dans vos rêves à son importance, et correspond à une partie de vous ( ou de votre entourrage)même si ce n'est pas évident au premier abord."

Luna regarda Elianor et fit un petit mouvement de tête de haut en bas pour lui demandait si elle avait compris.

"Thomas, je vois que vous avez déjà quelques notions du monde des rêves mais elles sont pas tout à fait exactes, nous allons donc les approfondir par la suite. Sachez que mon but, quand je vous pose cette question, est tout dabord de savoir si vous avez des bases mais pas seulement. Il y a beaucoups de prejugés sur le monde des rêves qui circulent et ils induisent souvent les élèves en erreur. Ces erreurs je ne veux pas que vous les fassiez en évaluations, c'est pour cela que je vous demande a tous de me dire ce que vous croyez savoir sur les rêves afin que nous les corrigions ensemble maintenant."

Luna regarda ses élèves attendant leurs réponses. Elle attendit quelques instants.
Revenir en haut Aller en bas
Lili Fricoti
Troisième année / Aqua
Lili Fricoti


Nombre de messages : 630
Localisation : Quelque part en train de faire une bourde...certainement
Date d'inscription : 04/07/2004

Les cours commencent ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les cours commencent !   Les cours commencent ! - Page 3 EmptySam 19 Fév - 0:48

Lili fut surprise d'entendre la professeur gronder Margoth. Lili a-d-o-r-ai-t Margoth depuis que celle-ci l'avait "sauvée" lors du jeu du courage. Aussi, Luna Aventa baissa de deux crans dans son estime...

*Mais elle est trop méchante...je la déteste.....*

Puis la prof demanda de lui dire ce qu'ils pensaient savori des reves..Lili se dit qu'elle allait lui montrer non mais..

"Madame, moi je pense que les reves nous montrent ce qu'on a envie de voir.....Moi je reves souvent que j'ai plein de barbies et que je peux jouer toute la journée avec........c'est super, c'est comme un gros noël!!!!! Et aussi des fois je reve de grosses glaces avec du cho-co-lat...mmmmmhhhh....c'est bon le chocolat....avec de la chantilly c'est super!!!! J'adore le chocolat!! Vous aimez le chocolat???? Et pui sdes fois je reve aussi que je suis avec mon papa et maman et que j'ai un petit frere..j'aurais beaucoup aimé avoir un petit frère....vous avez des freres et soeurs???....."

Lili réalisa que sa question était peut etre déplacée face à une prof, et se rappelant les recommandations de sa mère comme quoi il fallait qu'elle soit sage et ait un comportement exemplaire.....
Revenir en haut Aller en bas
Luna Aventa
Prof d'etude des rêves et des songes
Luna Aventa


Nombre de messages : 274
Localisation : Dans ma salle de cours !
Date d'inscription : 21/12/2004

Les cours commencent ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les cours commencent !   Les cours commencent ! - Page 3 EmptySam 19 Fév - 1:17

Luna regarda froidement Lili. Elle trouvait déjà ces questions forts déplacées mais en plus elle venait de lui parler de sa soeur, sujet encore penible pour elle, sa rage montait. Elle regarda quelques instants ses pieds pour essayer de canaliser sa rage puis elle lui répondit d'un ton encore très froid :

" Nous ne sommes pas là pour parler de mes gouts, ni des votre ! Et ne croyez vous pas que vos questions sont déplacées ? Je ne suis pas votre copine est ce claire ? Je ne vous permet pas de me poser des questions sur ma vie privée ! Ce cour n'est pas une foire ! Maintenant si vous avez encore des questions aussi stupides vous les gardez pour vous ! Sinon les rêves sont parfois aussi le miroir de nos désirs, et souvent de nos désirs profonds, je vous l'accorde. Si vos désirs les plus profond sont des barbies, les travaux pratiques ne vont pas être long...Bien quelqu'un d'autre ?"

Luna regarda Lili un foid de plus, elle venait de reveiller chez Luna une vieille rancoeur, ce qui n'était pas des plus judicieux. Puis elle canalisa sa colère pour pouvoir continuer son cour correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Malicia Braid
Deuxième année/Aeri
Malicia Braid


Nombre de messages : 2241
Age : 29
Localisation : Echui en Called, tour aéri.
Date d'inscription : 14/09/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Pleine de joie.
En bourse: 0
Trait particulier visible actuellement: Changement de personnalité.

Les cours commencent ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les cours commencent !   Les cours commencent ! - Page 3 EmptySam 19 Fév - 13:21

Malicia écoutait le cour, mais surtout elle réfléchissait que pouvait elle bien savoir sur les rêves que les autres n'avait pas dit.
Lili la sortit un peut de son choquage de neurones intessif, et Malicia regarda son professeur.
Malicia avait à peut de chose près les même réaction quand on lui parlait de sa famille. Elle n'en tira pas de conclusions ative, elle n'en tira même pas de conclusion. Trop jeune pour penser que son professeur pouvait ne pas être irréprochable.
Elle leva alors la main doucement, puis pris la parole avec une certaine anxiété qui se faisait clairement entendre,


"heu ... je penses que les rêves permette de nous recentrer sur se qui est vrément important dans la vie. De ... de croire à se que l'on fait ... reprendre espoir... La preuve on ... On dit souvant que la nuit prte conseil, je penses que c'est vrai ... mais sur ... Sur des problèmes simplement personnel ... Psychologique ... je pense que quand on rêve on ne s'évade pas ... On découvre justement se qui est le plus important ... Si qui marque et se qui nous aide à tenir et à croire que l'on sers à quelque chose ... "

Malicia baissa la tête, et rendit le regard que Elianor lui avait précedemnt jeté, suivit d'un petit sourire complice et amical ...
Revenir en haut Aller en bas
http://sansespace.ze.cx
Thomas D
Invité




Les cours commencent ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les cours commencent !   Les cours commencent ! - Page 3 EmptySam 19 Fév - 14:43

Thomas avait été épargné niveau colère de Mlle Aventa. Il écoutait attentivement ce qui se disait, et à l'interruption de Lili, il était pris entre le rire et la panique.

* Mais elle va nous la rendre furax!!! Qu'elle est nulle cette Aqua! *

En effet, elle se fit bien remballer par Mlle Aventa, qui provoqua un arrêt de la respiration chez Thomas. Mais quand Malicia parla, bien plus sagement que Lili, Tom se dit que peut-être Mlle Aventa se radoucirait.

* Voila des choses intelligentes! Je crois que je préfère Aeri à Aqua! *

Thomas pensait en effet comme Malicia, sauf que lui n'avait pas réussi à le mettre en mots. Ce que Malicia disait n'était vraiment pas stupide aux yeux du Terro.
Revenir en haut Aller en bas
Luna Aventa
Prof d'etude des rêves et des songes
Luna Aventa


Nombre de messages : 274
Localisation : Dans ma salle de cours !
Date d'inscription : 21/12/2004

Les cours commencent ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les cours commencent !   Les cours commencent ! - Page 3 EmptySam 19 Fév - 18:38

Luna était toujours énervée par les propose de la petite Lili quand Malicia prit la parole. Elle la regarda un instant, souffla discretement et reprit presque entièrment son calme. Lili avait réouverte une vieille blessure certes, mais les autres élèves ni étaient pour rien, ni Lili d'ailleurs.

"Malicia vous n'avez pas tout à a fait tors a vrai dire. Les rêves nous montrent les choses auxquelles vous portez de l'importance en effet. Mais ces choses peuvent être très differentes d'un individu à un autre. Si vous savez bien décrypter un rêve il vous montrera le chemin à suivre, la direction de votre vie. Mais cela est trop compliqué pour des débutants comme vous. Tout dabbord vos rêves vous servirons à vous comprendre vous même, votre passé. L'avenir nous le verrons quand vous serez plus expérimentés ! Effectivement dans un rêve on ne s'évade pas, au contraire on se focalise sur notre idéale ou sur notre vie elle même."

*Cela sera peut être difficile a comprendre pour eux au début mais bon...ils comprendront par la suite*

" J'espere que vous prennez des notes sur tout ce qui a été dit depuis le début car j'estime que tout ce qui est fait n'est plus à faire ! Nous ne reviendront pas sur des choses déjà vues !! Alors si vous avez des questions n'hésitez pas, posez les ou venez me voir à a la fin du cour !"


Luna attendit la suite des remarques, et les éventuelles questions.
Revenir en haut Aller en bas
Noémie D
Invité




Les cours commencent ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les cours commencent !   Les cours commencent ! - Page 3 EmptySam 19 Fév - 18:56

Noémie écoutait sagement la professeur qui parlait tout en prenant des notes sur ce qu'elle disait. La professeur réprimanda alors Margoth mais la petite Noémie ne dis rien, préférant se concentrer sur le cours.

*Oulà ! Elle devrait faire attention*

Ensuite, des élèves firent des interventions mais la fillette n'avait pas eu le temps de faire la sienne, et elle était un peu déçue car elle aurait bien voulu prendre la parole elle aussi.

Alors Noémie se contenta de prendre des notes, n'ayant aucune question ni remarque et attendant la suite des évènements.
Revenir en haut Aller en bas
Tsiouwi
Invité




Les cours commencent ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les cours commencent !   Les cours commencent ! - Page 3 EmptyDim 20 Fév - 9:02

Lorsque la professeure dit des choses blessantes à Margoth, Tsiouwi resta bouchebée. Margoth était CellequiveillesurlesTerros et ce manque de respect la stupéfia totalement. De plus La préfète n'était pas une femme et jamais la petite indienne n'avait vu une femme agir ainsi devant une fille.

Chez elle, ceux qui ne sont pas adultes étaient laissés à une totale liberté et il lui sembla que la chose la plus absurde qu'elle ait vu à l'Élémentia était cette attitude dominatrice d'une femme envers une fille.

À ce moment, Feuilledecèdre sut qu'elle ne pouvait pas supporter cette incohérence, c'était juste trop différent d'avec ce qu'elle connaissait et elle ne savait absolument pas ce que cela signifiait.

Elle sentait monter en elle une sorte de panique incontrolable, elle avait envie de tout tirer par terre et d'hurler un cri de guerre, juste pour se défouler.

Elle avait tout de même assez de bon sens pour ne pas le faire, mais le temps pressait car déjà, elle sentait l'adrénaline courir dans ses veines sauvages, elle n'entendait plus un mot de ce que disait Cellequisait.

Elle se mit à ranger vivement ses affaires dans sa musette, se leva en projetant sa chaise derrière elle avec fracas et couru à la porte comme poursuivie par un ours furieux.
Revenir en haut Aller en bas
Margoth Neiis
Troisième année / Terro
Margoth Neiis


Nombre de messages : 1321
Localisation : Salle commune des Terro
Date d'inscription : 09/06/2004

Les cours commencent ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les cours commencent !   Les cours commencent ! - Page 3 EmptyDim 20 Fév - 15:39

Margoth prit la refléxion du professeur presque comme une chose inévitable. Cette méchante femme ne pouvait que faire ça...se défendre banalement, lui retirer des points.
Comme elle insista sur le fait qu'il fallait que les terros la remercient, elle sourit discrètement et déclara à la prof, prenant un air désolée.


"Oh Madame, c'est surtout moi qui vous remercie de m'avoir remise dans le droit chemin...je partais à la dérive...je vous remercie encore."

Sur ce elle baissa les yeux, son esprit bouillant d'envie d'étriper cette jeune folle.
Elle était méchante, mauvaise et y prennait plaisir.
Margoth n'aurait peut-être pas du insister en utilisant de nouveau l'ironie mais cette prof aurait quand même surement trouvé quelque chose à redire contre elle.
Alors, Tsiouwi qui n'avait rien dit se leva tout à coup et commença à partir vers la sortie.
Margoth trouvant là une bonne façon de partir d'ici au plus vite à son tour, se leva d'un bond faisant aussi tomber sa chaise avec fracas, courut prendre minette et déclara d'un air doucereux...


"Madame, s'il vous plait, puis-je, je vous en prie, s'il vous plait, rattraper ma camarade, et voir, s'il vous plait, Madame, ce qui ne va pas, madame, s'il vous plait, afin d'appliquer, s'il vous plait, mon rôle de préfète, merci, Madame, merci."
Elle avait la plus belle tête à claque qu'elle n'avait encore jamais eu à Elementia, mais elle était à bout de nerfs.
Revenir en haut Aller en bas
Lili Fricoti
Troisième année / Aqua
Lili Fricoti


Nombre de messages : 630
Localisation : Quelque part en train de faire une bourde...certainement
Date d'inscription : 04/07/2004

Les cours commencent ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les cours commencent !   Les cours commencent ! - Page 3 EmptyDim 20 Fév - 15:43

(attention!! Tsiouwi va scalper la prof looool...pov' Luna, on est vraiment pas sympa avec toi......hihihi...mais j'aodre ton perso....)

Lili ruminait toujours les reproches de la prof. Elle hésitait entre la crise de pleurs et la crise nerfs....elle n'avait fait que répondre et poser des questions, et elle se faisait disputer. Même Margoth n'était pas épargné......

C'est alors que Tsiouwi se leva, son visage était tout rouge et elle quitta la salle avec fracas. Margoth demanda avec force "madame s'il vous plait" la permission de rattraper Tsiouwi.

Lili commençait à perdre pied dans ce cours. Elle ne comprenait plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
Minako Sasuma
Troisième année / Aéri
Minako Sasuma


Nombre de messages : 2303
Age : 30
Localisation : quelque part dans le château ou ses environs
Date d'inscription : 12/10/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: De bonne humeur grace a ses vacances
En bourse: 500 Ma, 572 yens et 2,18 euros en petite monaie^^
Trait particulier visible actuellement: Oreilles et queue de Chat, rayures sur la peau

Les cours commencent ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les cours commencent !   Les cours commencent ! - Page 3 EmptyDim 20 Fév - 16:23

Minako ecoutais le cours avec interet cette matiere la passionait vraiment, mais elle ne comprenais pas tout a fait la facon d'agir de la maitresse, un moment, elle etais gentille et l'instant d'apres, elle est d'une mechancete sans bornes avec les eleves.

Soudain, elle entendis que Tsiouwi etais en train de ranger ses affaires, puis se leva de sa chaise et se precipita vers la porte

Margoth, se leva tout de suite apres et demanda a la maitrese si elle pouvais rattraper Tsiouwi pour voir ce qui n'allais pas.

Minako, elle cherchais a comprendre pourquoi Tsiouwi avais reagi ainsi, mais elle ne savais pas grand chose sur la culture des Ontontsuan. Peut etre que dans sa tribu, c'etais normal de reagir ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
http://nekoshuu.forumactif.com/index.forum
Luna Aventa
Prof d'etude des rêves et des songes
Luna Aventa


Nombre de messages : 274
Localisation : Dans ma salle de cours !
Date d'inscription : 21/12/2004

Les cours commencent ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les cours commencent !   Les cours commencent ! - Page 3 EmptyDim 20 Fév - 19:19

( Moi non plus suis pas forcement sympa avec vous ! ^^ ! Mais bon si ya pas de méchant c'est pas marrant ! lol)

Luna vit partir Tsiouwi et n'essaya pas de la retenir. Elle s'expliquerait avec elle plus tard, le temps venue. Mais la elle était en cours et avait d'autre chose à penser. En revenche pour Margoth ca ne passerait pas. Elle s'était déjà fait remarquer et n'était donc pas en bonne posture.

*Pourquoi Darkania a t'elle fermé, au moin on y apprener le respect !*

"Ramassez votre chaise immédiatement Margoth ! Votre rôle de préfete ne dépasse en loin celui d'élève. Vous attendrez calmement la fin de mon cour ! Est ce clair ? Vous vous êtes déjà assez fait remarquer ! Justement en tant que prefete vous devriez vous tenir à carreaux et respectez un peu plus vos camarades ! Quand a Tsiouwi je m'en chargerais personnelement !"

En finissant cette phrase Luna fit un petit sourire de coin et ses yeus s'assombrirent. Puis elle reprit la parole toujours calemement.

"La fuite appartient aux faibles Margoth. Si vous l'êtes, au moins, de le montrer pas ! Bien, maintenant continuons. Quelqu'un connait-il autre chose du mon des rêves ?"

Luna regarda en direction de Margoth et fit un sourire narquois. Puis elle regarda la classe et son plongea quelques secondes dans un livre situé sur son bureau pour laisser le temps aux élèves de répondre.


Dernière édition par le Dim 20 Fév - 20:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Noémie D
Invité




Les cours commencent ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les cours commencent !   Les cours commencent ! - Page 3 EmptyDim 20 Fév - 19:35

Tout se passa ensuite très vite. Tsiouwi semblait furieuse et se leva d'un bond, renversant sa chaise au passage et sortant de la salle. Elle fut rapidement imitée par Margoth, qui, en faisant pour Noémie ce qu'on pourrait appeler des pitreries, demanda l'autorisation de sortir.

*Ohla... Je crois que ça va pas se passer comme ça... Si au moins elle pouvait se calmer, ça vaudrait mieux pour elle... Enfin, c'est ce que je dis*

Alors, la professeur parla très froidement, demandant à Margoth de retourner s'asseoir et en lui expliquant plusieurs choses. Seulement Noémie ne voulait pas que le cours se passe comme ça, avec des disputes et des remontrances du professeur sinon, on n'avançait pas.

Mais quand elle demanda si quelqu'un avait quelque chose à ajouter au sujet du monde des rêves, Noémie n'hésita plus et leva à son tour la main.

"Je crois que les rêves sont plus ou moins forts. Par exemple, il y en a qui sont plus marquants que d'autres et qu'on arrive à bien se souvenir. Je sais aussi que de ces rêves, il y a sûrement certains symboles qui indiquent différentes interprétations. Par exemple, un soleil correspond au bonheur ou au contraire, un squelette ou l'image d'un personnage avec une faux représente la mort"

Elle s'arrêta de parler, espérant ne pas avoir dit de bêtises et attendant une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Tsiouwi
Invité




Les cours commencent ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les cours commencent !   Les cours commencent ! - Page 3 EmptyDim 20 Fév - 20:46

( T'inquiète Luna, tu es parfaite ! )

Feuilledecèdre pu heureusement sortir du cours sans encombre. Elle se jeta dehors et couru aussi vite qu'elle pu comme pour semer son trouble.

Ce cours avait fait déborder le vase de sa tolérance à l'inconnu. Elle ne souhaitait qu'une chose, rentrer chez-elle. Elle passa en trombe dans le grand hall, couru dans les jardins et ne pouvant se précipiter dans la forêt (une autre chose insupportable !) elle s'en fut à la rivière où se trouvait rassemblés quelques saules parmis lesquels elle se réfugia comme une grenouille sauvée par un rocher au milieu d'un torrent.

Les cours commencent ! - Page 3 Tsiouwi0029ii
Revenir en haut Aller en bas
Minako Sasuma
Troisième année / Aéri
Minako Sasuma


Nombre de messages : 2303
Age : 30
Localisation : quelque part dans le château ou ses environs
Date d'inscription : 12/10/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: De bonne humeur grace a ses vacances
En bourse: 500 Ma, 572 yens et 2,18 euros en petite monaie^^
Trait particulier visible actuellement: Oreilles et queue de Chat, rayures sur la peau

Les cours commencent ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les cours commencent !   Les cours commencent ! - Page 3 EmptyLun 21 Fév - 1:11

Margoth se fit remettre vertement a sa place par Mlle Aventa.
Elle trouvais cette femme de moins en moins sympatique

Soudain, elle entendis des paroles qui la firent fremir. Elle venais de dire a Margoth que c'etais les laches qui fuient.

Cela voulais dire que elle traitais sa soeur de lache!


*De toute facon, la pire des lachetes, c'est de faire des attaques sur les gens qui ne sont meme pas la pour se defendre*

Cette pensee la calma d'un seul coup; elle se promis neanmoins d'aller chercher Tsiouwi apres.
Revenir en haut Aller en bas
http://nekoshuu.forumactif.com/index.forum
remi Lepage
Deuxième année/Aeri
remi Lepage


Nombre de messages : 685
Date d'inscription : 02/11/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Très heureux!
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: Rémi est particulièrement heureux et légèrement plus assuré.

Les cours commencent ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les cours commencent !   Les cours commencent ! - Page 3 EmptyMar 22 Fév - 13:50

Remi n'écoutait plus vraiment le cours... il était penché sur sa copie, le visage blanc comme un linge. Il entendit bien des gens se lever en fracas, faire tomber des chaises, mais tout cela semblait lui venir aux oreilles au ralenti et comme dans du coton.
Il entendit soudain distinctement quelqu'un parler et en déduisit que ça devait être sa voisine.
Il sembla l'entendre et lui même aurait bien ajouté quelque chose aux réponses du cours...
Il redressa la tête faiblement, la sentant bourdonner puis il parla, sans lever la main, n'en ayant pas la force...

"Il...il...il...il...il y a...par-par...par...fois des rêves..."

Il souffla légèrement épuisé de tenir un tel discours, begayant qui plus est!

"où..où...où....on voit...des...des..des..pr-pr-pr-proches...qui nnnnnnne ssssssont...plus...plus...plus....là...et-et-et-et...cert-t-t-t-tain...pensent...qu'ils..qu'ils...qu'ils..."

Il souffla de nouveau...

"N-n-n-n-n-nous...rendent...visite...c'est-c'est-c'est...un signe rassurant...et...qui-qui-qui...qui..prouve...qu'on est...est...en s-s-s-sécurité..."

Il avait sans doute mal fait comprendre les choses, mais il se sentait très content d'avoir réussi à participer à un cours dans lequel il se sentait on ne peut plus mal...
Il se pencha de nouveau vers sa table, reprennant son souffle.
Revenir en haut Aller en bas
Margoth Neiis
Troisième année / Terro
Margoth Neiis


Nombre de messages : 1321
Localisation : Salle commune des Terro
Date d'inscription : 09/06/2004

Les cours commencent ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les cours commencent !   Les cours commencent ! - Page 3 EmptyMar 22 Fév - 14:37

Margoth bouillait.
Elle se doutait bien que la prof n'accepterait pas et qu'en plus elle allait en prendre pour son grade mais elle l'écouta posément, la défiant du regard jusqu'à ses dernières paroles.
Elle partit enfin ramasser sa chaise, et s'y assis vivement.


*je m'en chergerai personnellement?? alors ça, non...*

Elle ne laisserait surement pas cette méchante femme s'occuper de Tsiouwi. Dès la fin de l'heure, elle irait trouver sa camarade, où qu'elle soit...
Elle ne réfléchit pas à la question du professeur, trop troublée pour ça. Elle se sentait profondément vexée, de tout.
Vexée des paroles du professeur, vexée que de telles paroles lui fassent avoir un comportement qu'elle n'aurait pas soupçonné, et devant tout le monde. Vexé de penser qu'elle ne serait sûrement pas soutenue par la majorité des gens. Vexée de ne pas pouvoir sentir minette sur ses genoux pour la rassurer en cet instant précis. Vexée de ces sourires narquois qu'elle recevait, et que personne ne puisse punir CA!

Elle croisa les bras, écoutant d'une oreille le cours, et surveillant de l'autre la sonnerie.
Revenir en haut Aller en bas
Luna Aventa
Prof d'etude des rêves et des songes
Luna Aventa


Nombre de messages : 274
Localisation : Dans ma salle de cours !
Date d'inscription : 21/12/2004

Les cours commencent ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les cours commencent !   Les cours commencent ! - Page 3 EmptyVen 25 Fév - 20:51

Luna continua donc son cour calmement comme si il ne s'était rien passé. Luna avait cette faculté de vite reprendre son sang-froid, au moins en apparence car elle était très rencunière et n'oubliait pas de si vite.

"En effet Noèmie, il y a des rêves dont on se souvient plus facilement, mais nous verrons pourquoi durant les TP. Quand aux symboles que l'on trouve dans un rêve, ils ne sont pas si simples mais parfois contrastés. Nous commencerons à les étudier dès le cour prochain."

Luna était tout de même contente de voir que certains élèves s'étaient déjà interressés au monde des rêves et avaient quelques notions.

*Ils y en a au moins quelques uns pour rattraper la masse !!*

Elle fut d'autant plus contente et surprise quand elle entendu s'élever une petite voix du fond de la classe. Elle le regarda pendant quelques instants, il allait de plus en plus mal et cela inquiéta légèrement Luna. Puis elle s'empressa de lui répondre.

"Rêver d'un être chere disparu peut être un reconfort pour certaine personne. Cela traduit un manque. Mais ce que tu dis n'est pas totalement faux. Une personne disparue peut te rendre visite dans un songe profond, plus une méditation d'ailleurs, mais vous êtes beaucoups trop jeunes pour l'étudier, cela est beaucoups trop dangereux pour de jeunes sorciers, je ne devrais même pas vous en parler !"

Luna regarda le reste de la classe d'un air anxieux. En effet son expérience dans ce domaine avait été assez difficile. Puis elle s'adressa directement à Remi.

"Remi, je voudrais te voir a la fin de l'heure ! "

Elle regarda l'ensemble de la classe attendant d'autres remarques.

"Personne d'autre n'a de notion ?"

La sonnerie allait retentir dans peu de temps. Luna se prepara à faire un petit bilan de se premier cours quand elle eut une petite idée.

" Bien quelqu'un peu me faire un bilan des quelques petites chose que nous avons vu cette heure ci ? Si il n'y a pas de volontaire j'en designerait un !!" (un volontaire désigné d'office ^^ )

Luna attendit q'un élève prenne la parole.
Revenir en haut Aller en bas
miliana pittenram
Deuxième année/Aqua
miliana pittenram


Nombre de messages : 769
Age : 35
Localisation : Dans l'enceinte du château/Mivia Town
Date d'inscription : 23/07/2004

Les cours commencent ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les cours commencent !   Les cours commencent ! - Page 3 EmptyLun 28 Fév - 18:48

Miliana était vraiment choquée par le comportement de cette femme, jamais elle n'aurait pensé qu'un professeur puisse être ainsi. Elle laissait partir une élève dans cet état, seule, et si jamais il arrivait malheur à Tsiouwi? Elle allait de lever, quand Margoth la devança, et la professeure la fit se rassoir. Mili pensait vraiment que cette femme était méchante. Elle se demandait d'ailleurs pourquoi avait elle voulut être professeur.

*Je me demande s'il ne faudrait pas aller voir la directrice à la fin du cours, pour lui expliquer la situation!? Peut être faudrait il que j'aille voir Margoth?*

Elle écrivit alors sur un bout de papier.

Citation :
Maroth, malgré ma réticence à t'aimer, je pense que la professeure n'aurait pas du laisser partir Tsiouwi, si tu ne t'étais pas lever, je me serais, moi lever. Peut être faudrait il aller voir Mlle Eidos pour lui parler de ce qui vient de se passer? Du comportement de la professeur? Fais moi un signe de la tête pour me dire ta réponse, je ne voudrais pas que la prof nous surprenne.

Mili attendit un instant, et quand la professeure se tourna verq Remy, et qu'elle ne voyait pas Mili, Mili elle, lança le bout de papier sur la table de Margoth, le papier attérit derrière la trousse de cette dernière, la professeure n'avait rien vu. Puis, elle demanda alors qui pourrait essayer de faire un résumé du cours, Mili leva la main, puis prit la parole.

"Et bien, les rêves sont parfois trompeurs, ils peuvent nous faire voir une personne à qui l'ont tien, mais cette personne en fait, peut être notre pire ennemi. Ils nous aident aussi à comprendre notre passé, à nous comprendre nous même."

Elle avait résumé le cours, et était satisfaite de sa réponse, elle espèrait cependant que la professeure, était elle aussi satisfaite de sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
http://k4zi.skyblog.com
Luna Aventa
Prof d'etude des rêves et des songes
Luna Aventa


Nombre de messages : 274
Localisation : Dans ma salle de cours !
Date d'inscription : 21/12/2004

Les cours commencent ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les cours commencent !   Les cours commencent ! - Page 3 EmptyLun 28 Fév - 19:49

Luna écouta attentivement le résumé de Miliana. Son résumé était loin d'être parfait et il y manqué certains points importants mais au moins elle avait pris la parole ce qui était récompensable.

"Tu as oublié pas mal de petites choses mais les notions principales y sont. J'accorde donc 3 points aux aquas. Comme la sonnerie va bientôt retentir je vous demanderais de bien retenir les notions que viens de nous rappeler Miliana mais également tous les à prioris que nous avons soit démenti soit validé. La séance prochaine portera sur les symboles élémentaires que nous retrouvons dans les rêves mais vous n'êtes pas à l'abri d'un petite interrogation sur ce qui a été dit le cour précédant ( bien au contraire^^)."

Luna finit son cour sur ces quelques paroles quand la sonnerie retentit.

*Enfin, j'ai cru que ca ne finirais jamais !! Je vais pouvoir m'ocupper du cas Tsiouwi maintenant !! Mais avant Rémi*

"Remi je ne peux finalement pas te parler maintenant mais je souhaite fortement que tu passes à mon bureau demain matin de bonne heure"

Luna regarda Rémi et insista sur la fin de phrase. Elle rangea ensuite les quelques affaires trainant sur son bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les cours commencent ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les cours commencent !   Les cours commencent ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les cours commencent !
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cours...
» Les cours...
» Cours n'1
» cours 1
» 1er Cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: Archives :: Archives :: Anciens cours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser