ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Vos Achats (ouverture) -- jour 2

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Noémie D
Invité




Vos Achats (ouverture) -- jour 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Achats (ouverture) -- jour 2   Vos Achats (ouverture) -- jour 2 - Page 2 EmptyJeu 24 Fév - 19:08

A peine Noémie eut-elle posé cette question que le vieux couturier eut comme un déclic et, en indiquant à Noémie qu'il revenait, il prit les paquets et rejoignit Rémi pour lui donner.

En attendant, la fillette aperçut Aurore qui était allée chercher une friandise au distributeur et salua ensuite le couturier avant de sortir. Noémie se demandait également si elle ne devait pas prendre autre chose mais bon, on ne peut pas tout acheter en un coup.

Il paraissait vraiment fatigué quand il revint vers le comptoir. L'âge sans doute... C'est vrai qu'il n'était plus tout jeune mais le couturier reprit rapidement la situation en main et demanda à la fillette si c'était tout ce qu'elle désirait prendre.

Cette dernière hocha la tête, avec une expression ravie sur le visage. Elle allait enfin avoir ses tenues de sorcière, ce dont elle attendait depuis un bon moment déjà.

"Oui, monsieur, pour le moment, je ne prends que ça"
Revenir en haut Aller en bas
César BelCoupe
Commercant/couturier
César BelCoupe


Nombre de messages : 253
Localisation : Devant ma machine à coudre!
Date d'inscription : 11/02/2005

Vos Achats (ouverture) -- jour 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Achats (ouverture) -- jour 2   Vos Achats (ouverture) -- jour 2 - Page 2 EmptyJeu 24 Fév - 19:19

Il semblait au vieux César que la jeune fille avait remarqué qu'une certaine fatigue s'était abattu sur lui, et c'Est ce qui le poussa à retrouver son sourire et sa forme!

Elle lui dit que c'était tout pour l'instant, avec un magnifique sourire aux lèvres, ce qui fit chaud au coeur de César, qui comprit à l'instant pourquoi il avait accepté ce poste!


*À César, César!!! Plus tu vieillis, plus tu ramollis! Où est passé ta grosse voix bourru et ton petit air fier!!*

Regaillardis, il se lança dans le vérifications des achats de la jeune fille avec sa grosse voix qu'il avait plaisir à reprendre!

" Bon bon bon!! Alors jeune fille, nous disons donc:

une blouse à manches longues
un chandail à collet à manches longues
le débardeur
la jupe
une veste en laine.


Hum, alors ceçi est l'uniforme de base vendu à 15 mA, mais avec l'offre d'ouverture mademoiselle, vous avez le tout à 12 mA! Lorsque cette offre va tirer à sa fin, se seront les accessoire pour embellir vos uniforme qui seront en rabais, comme les bas et les bandeau pour cheveux, ainsi que les souliers de ville! "

Il plia le tout soigneusement, emballa les vêtements dans du papier de soie, attacha le tout avec de la ficelle, puis déposa les achat dans 2 grand sac de plastic violet, qu'il mit sur le comptoir, à porter de la jeune fille!

" Tiens mademoiselle! Laisse moi seulement te faire signer un petit quelque chose avant que tu ne parte!"

César remplis la preuve d'achat qu'il avait déjà commencé, et la lui tendit en lui donnant la plume.

" Tu dois signer là, où c'est écrit signature! Ce n'est rien d'important pour toi, masi moi, avec tout les gens que je vois ici, ça m'aide à faire mes compte! "

Code:
PREUVE D'ACHATS BELCOUPE
=> uniforme de base Aeri
15 mA - 3 mA (offre d'ouverture)
Total de 12 mA

Signature:
Revenir en haut Aller en bas
http://ortalos-ecolemagique.forumactif.com
Noémie D
Invité




Vos Achats (ouverture) -- jour 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Achats (ouverture) -- jour 2   Vos Achats (ouverture) -- jour 2 - Page 2 EmptyVen 25 Fév - 16:35

Mais le vieil homme ne resta pas longtemps avec un air aussi fatigué. Il retrouva rapidement le sourire et toute sa vitalité, ce qui montrait à la fillette qu'il était encore un homme qui semblait encore jeune. Alors qu'elle regardait aux alentours, un peu songeuse, il reprit sa grosse voix tout en faisant le compte des vêtements que Noémie avait posé.

Que de dépenses ! Cela lui revenait cher toutes ses fournitures scolaires ! Mais la fillette n'avait pas à se plaindre. Déjà elle ignorait avant de venir à Elementia qu'elle pouvait obtenir un compte avec de l'argent sorcier dessus, puis ensuite, l'argent versé tous les mois sur son compte en tant qu'élève, et le bonus pour son rôle de préfète et aussi, l'argent de son travail à la banque.

Elle pouvait donc dire que niveau argent, elle pouvait s'acheter beaucoup de choses bien que pour l'instant, son argent lui avait servi à payer deux types de choses ; les fournitures scolaires ainsi que le cadeau de l'échange de Noël. Mais sinon, pas une seule fois encore elle n'avait dépensé l'argent pour son plaisir. Enfin, pour elle, les cours étaient un vrai plaisir et on pouvait dire que les options qu'elle prenait également l'étaient aussi mais ce qu'elle aimait par-dessus tout, c'était faire plaisir aux autres, maintenant qu'elle commençait à s'habituer à la présence d'autres élèves.

Mr Belcoupe lui expliqua alors qu'elle avait pris l'uniforme de base mais grâce à l'ouverture du magasin, cela lui revenait moins cher que le prix habituel. La fillette en était toute ravie car cela la faisait un peu économiser. Il expliqua également qu'ensuite, ce serait les accessoires ou les souliers de ville qui seront en baisse parfois et la petit Noémie eut un déclic en pensant aux souliers.

*Il faudra que je pense aussi à en acheter... C'est vrai, je n'ai que des baskets et on va dire qu'avec l'uniforme, c'est pas très top*

Elle hocha donc la tête en écoutant attentivement le couturier, enregistrant tout ça dans son petit cerveau. Ensuite, elle le vit plier ses affaires, et les emballer, et enfin les poser dans des grands sacs de plastique violet. Mais avant de partir, Monsieur BelCoupe lui demanda de signer un petit papier avec le prix.

Noémie prit sa plume et se pencha dessus en utilisant sa belle écriture bien appliquée et soignée, comme à son habitude.

Code:
PREUVE D'ACHATS BELCOUPE
=> uniforme de base Aeri
15 mA - 3 mA (offre d'ouverture)
Total de 12 mA

Signature: Noémie Deslilabi

Puis, elle sortit sa bourse et prit 12 Ma qu'elle posa sur le comptoir. Au moins, elle était sûre de ne pas se tromper. Et enfin, elle attrapa les deux sacs violets, gratifia le vendeur d'un sourire tout en le remerciant et le saluant.

"Je vous remercie Monsieur. Au revoir et passez une bonne journée"

Joyeuse d'avoir enfin son uniforme, elle se dirigea vers la sortie, ouvrit la porte et disparut au coin de la rue piétonne de Mivia Town.
Revenir en haut Aller en bas
César BelCoupe
Commercant/couturier
César BelCoupe


Nombre de messages : 253
Localisation : Devant ma machine à coudre!
Date d'inscription : 11/02/2005

Vos Achats (ouverture) -- jour 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Achats (ouverture) -- jour 2   Vos Achats (ouverture) -- jour 2 - Page 2 EmptyVen 25 Fév - 16:51

La jeune demoiselle, celle la qui prenait soin de son argent à la banque, semblait bien heureuse de son achat, et semblait même être prêt à revenir lorsque les accessoire seront à rabais!

*Hum, c'était une charmante cliente!!!!*

César soupira, non pas de fatigue, mais bien de bonheur, heureux de se trouver dans un tel endroit!!

Il prit l'argent qu'elle avait déposée sur le comptoir, voyant d'un seul coup qu'il y avait bien là 12 mA, puis les mis dan ssa caisse enregistreuse. César ramassa alors la preuve d'achat, et la serra avec tout les autre dan sson grand livre de comptabilité.

Il fit alors le tour de la boutiqe des yeux, et vit qu'il n'y avait plus personne, ce qui lui permit de reposer ses vieux os sur le petit tabouret!


*Bon, il ne reste qu'à attendre qu'un client arrive!*
Revenir en haut Aller en bas
http://ortalos-ecolemagique.forumactif.com
Angelika Joy
première année/Aqua
Angelika Joy


Nombre de messages : 503
Age : 38
Localisation : À ELE!!!
Date d'inscription : 29/01/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Joyeuse!
En bourse: 187 mA
Trait particulier visible actuellement:

Vos Achats (ouverture) -- jour 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Achats (ouverture) -- jour 2   Vos Achats (ouverture) -- jour 2 - Page 2 EmptyDim 27 Fév - 8:31

Après avoir été chercher sa baguette, qui lui avait couté plus que ce qu'elle croyait, Angelika décidat d'aller acheter ses uniformes!

*Après cela, il ne me reste plus que mes livre scolaire, ainsi que des plume et des parchemin! Wahou! Ça en fait beaucoup à acheter!!!!*

Elle entra, poussa la porte, puis remarquat qu'il y avait des mélanges de couleur exceptionnel dans cette boutique, et que les vitraux étaient tous magnifique.

Angelika remarquat de petit crochet à l'entré, mais elle n'avait que cette petite robe de couleur rouge vif. Elle enleva toutefois ses soulier, et les déposa dans la petite caisse, en dessous d'un crochet, puis marchant sur le tapis avec extase, se dirigea vers le comptoir.

"Bonjour monsieur!!! Je sais que l'on doit porter des uniformes au collège, donc je viens les acheter!!! Pouvez vous me dire ce que je dois faire pour me les procurer??"

Tout en parlant, Angelika regardat tout autour d'elle, éblouis par cette superbe boutique! Elle remarquat alors la machine à gomme, et se promis d'en acheter pour elle et les amis qu'elle s'était faite!
Revenir en haut Aller en bas
http://plume-univers.exprimetoi.net
César BelCoupe
Commercant/couturier
César BelCoupe


Nombre de messages : 253
Localisation : Devant ma machine à coudre!
Date d'inscription : 11/02/2005

Vos Achats (ouverture) -- jour 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Achats (ouverture) -- jour 2   Vos Achats (ouverture) -- jour 2 - Page 2 EmptyDim 27 Fév - 8:39

César se décroisa les bras, voyant une jeune fille entré dan sla boutique. Il l'observa regarder un peu partout, les yeux éboulis, puis s'avancer vers le comptoir pour lui demander des renseignement sur les uniformes du collège.

*Hum, alors, je crois que je vais lui donner une liste et lalaisser se débrouiller! Elle m'a l'air assez débrouillarde!*

Il eut un sourire en l'entendant parler, car cette jeune fille avait l'air pleine de vie!

"Bon bon bon....Alors tout d'abord, jeune fille, je vais te donner une liste de l'uniforme de base que tu dois te procurer. Par après, tout dépendement de ta maison, tu vas aller dans le bon rayon, et choisir ce que tu veux. Lorsque cela sera fait, tu revien ici, et je te fias payer le tout, ou tu continue ton magasinage dans les autre rayons! Alors, ça répond à ta question j'espère??"

Tout en parlant, il avait pris une feuille avec l'uniforme de base, puis l'a lui avait tendu!
Revenir en haut Aller en bas
http://ortalos-ecolemagique.forumactif.com
Angelika Joy
première année/Aqua
Angelika Joy


Nombre de messages : 503
Age : 38
Localisation : À ELE!!!
Date d'inscription : 29/01/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Joyeuse!
En bourse: 187 mA
Trait particulier visible actuellement:

Vos Achats (ouverture) -- jour 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Achats (ouverture) -- jour 2   Vos Achats (ouverture) -- jour 2 - Page 2 EmptyDim 27 Fév - 8:54

Le vieil homme, tout en parlant, lui avait tendu une feuille où était écrit l'uniforme de base pour tout élèves de l'école.

Citation :
Ensemble de base uniforme ---------------------------------------------- 15 mA
(1 blouses à manche longue ou 1 blouse à manche courte, 1 chandail à collet manche longues ou 1 chandail à collet manche courte, 1 chandail de laine ou 1 débardeur, 1 pantalon ou 1 jupe, 1 veston ou 1 veste de laine)

*Hum, je serais une vrai petit collégienne ma parole!*

Angelika, bien qu'elle n'aurait jamais pensée porter des uniformes un jours, avait bien hate d'acheter les siens et de les essayer!

Lorsqu'il lui dit donc qu'elle devait aller fouiller elle même dan sles rayons, elle partit pratiquemment à la course, attendement impatiemment qu'il ait fini de parler!

Elle vit un rayon écrit Aqua, et y pénétrat. Elle regardat partout, touchant à tout, et critiquant mentalement chaque morceau de linge!

Après quelques minutes, elle fini alors par trouver ce qu'elle voulait!

Elle prit dans ses mains : 1 blouses à manche longue, 1 chandail à collet manche courte,1 débardeur,1 jupe, 1 veston pour fille, et 1 cape à capuchon de couleur bleu vif, le bas bordé d'une petite fourure turquoise, les couture étant elles aussi turquoise ainsi que le ruban pour tenir le capuchon en place.

Ne s'occupant même pas de faire le calcul de tout ce qu'elle avait dans les mains, elle alla dans les autre rayons, et aurait bien pris tout ce qu'elel voyait si ce n'avait pas été de sa conscience qui lu idisait que ses achat n'étaient pas fini! Qu'elle avait autre chose à acheter pour l'école!

*Bon bon, d'accord! Mais je vais quand même aller fouiner dans le rayons des accessoire au moins!*

Après avoir longuement hésité, elle opta enfin pour des bas au genoux bleu vif rayé turquoise, et une paire d'élastic pour cheveux turquoise.

Elle revint alors vers le comptoir, les bras chargés de tout ce qu'elle voulait acheter!

Angelika déposa donc le tout sur le comptoir, devant le vendeur!

" Voilà! C'est ce que je souhaite acheter!!"
Revenir en haut Aller en bas
http://plume-univers.exprimetoi.net
César BelCoupe
Commercant/couturier
César BelCoupe


Nombre de messages : 253
Localisation : Devant ma machine à coudre!
Date d'inscription : 11/02/2005

Vos Achats (ouverture) -- jour 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Achats (ouverture) -- jour 2   Vos Achats (ouverture) -- jour 2 - Page 2 EmptyDim 27 Fév - 9:07

Il la vit butiner d'un coté et puis de l'autre, mais n'y porta guère attention, et s'occupa plutot à recomptabiliser tout ses comptes pour le mois!!!!

*Alors, si je retiens 1, plus 8, cela me 9, mais je ne dois pas oublier cette vente qui n'est pas incluse...*

César la vit donc revenir quelques temps plus tard, avec dans ses mains l'uniformes de base plus quelques petites choses!

*Hum, la demoiselle a magasiner!!*

Il riait dans sa barbe de la voir marcher vers le comptoir tout emconbrer par ces effets. Elle déposa alors le tout, puis lui dit que c'est ce qu'elle souhaitait acheter!

"Eh bien, miss! Laissez moi calculer le tout, et je vous dis combien vous me devez pendant ce temps!"

Il fit alors le compte, remplissant par le même temps une preuve d'achat qu'il lui ferait signer!

" Alors jeune fille! L'uniforme de base te fait 15 mA, moins l'offre d'ouverture qui est de 3 mA. Cela fait donc 12 mA, plus la cape à capuche de 6 mA, plus les bas à 3 mC la paire, et les élastic à 2 mC la paire. Vous devez donc payer un total de 18 mA et 5 mC jeune enfant!"

Il poussa alors vers elle la preuve d'achat!

"Signe moi ceçi veux-tu...Ce n'est rien d'important pour toi, mais moi, ça m'aide à faire mes comptes!!!!"

Code:
PREUVE D'ACHAT BELCOUPE
=> uniforme de base Aqua
15 mA - 3 mA (offre d'ouverture)
=> Cape à capuchon
6 mA
=> Accessoires
3 mC + 2 mC
Total de 18 mA et 5 mC

Signature:

Pendant qu'i attendait que la jeune fille signe, il pliait soigneusement le tout, et le déposa dans des sac de plastic qui étaient de couleur jaune cette fois çi!

*Merveilleuse idée d'avoir demander des sac de plastic multicolor, et non à l'effigie de la boutique! Ça met de la vie!*
Revenir en haut Aller en bas
http://ortalos-ecolemagique.forumactif.com
Angelika Joy
première année/Aqua
Angelika Joy


Nombre de messages : 503
Age : 38
Localisation : À ELE!!!
Date d'inscription : 29/01/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Joyeuse!
En bourse: 187 mA
Trait particulier visible actuellement:

Vos Achats (ouverture) -- jour 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Achats (ouverture) -- jour 2   Vos Achats (ouverture) -- jour 2 - Page 2 EmptyDim 27 Fév - 9:49

Angelika le vit calculer, puis écrire sur une feuille, et enfin, il prit parole!

Le commerçant lui expliquait pourquoi elle devait payer le prix qu'il lui indiquait, chose que trouvait bien penser Angelika, car cela évitait des tas de problème!

*Même si on est enfant, ça ne veut pas dire qu'on est idiot!!*

Puis, le vieil homme poussa vers elle la feuille sur laquelle il écrivait depuis tantot, et lui demanda de signer, lui expliquer que c'était pour une question de comptabilité. Angelika trempa donc la plume qu'il y avait sur le comptoir, puis signa son nom en bas de la preuve d'achat.

Code:
PREUVE D'ACHAT BELCOUPE
=> uniforme de base Aqua
15 mA - 3 mA (offre d'ouverture)
=> Cape à capuchon
6 mA
=> Accessoires
3 mC + 2 mC
Total de 18 mA et 5 mC

Signature: [color=red]Angelika Joy[/color]

Elle déposa alors, la plume, lui fit un immense sourire, et lui redonna la feuille, en la poussant vers lui sur le comptoir. Elle ouvrit encore une fois sa bourse, et déposa l'argent juste à coter de la preuve d'achat, bien en vue!
Elle vit qu'il était en train d'emballer ses achats, elle en profita donc pour se déplacer sur le tapis moelleux jusqu'au comptoir, et inséra dans la machine à gomme 5 mC un après l'autre, sans se mettre une seule gomme dan sla bouche. Elle les mit dans ses poches, et se dit qu'elle pourrait maintenant en distribuer à ses amis!

Puis, fesant frotter ses pieds contre le bon tapis, elle revenait en face du comerçant qui avait déposé ses achats dans des gros sac de couleur jaunes! Angelika les prit, puis, lui fit un petit signe de tête.

" Merci beaucoup monsieur!!! J'espère bien que l'on va se revoir!!!"

Tout en placotant, elle c'était diriger vers la petites caisse où elle avait déposé ses souliers, les remis, puis ouvrit la porte de la boutique, et sorti en fesant un signe de la main au vieil homme!
Revenir en haut Aller en bas
http://plume-univers.exprimetoi.net
César BelCoupe
Commercant/couturier
César BelCoupe


Nombre de messages : 253
Localisation : Devant ma machine à coudre!
Date d'inscription : 11/02/2005

Vos Achats (ouverture) -- jour 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Achats (ouverture) -- jour 2   Vos Achats (ouverture) -- jour 2 - Page 2 EmptyMar 1 Mar - 5:04

César la vit le reagrder faire sa preuve d'achat, puis il la regardat payer son dut.

La jeune fille prit alors ses gros sac, et s'en alla, mais avant, elle prit plusieur gomme dans la machine sur le comtoir!


*Hum, une jeune fille gourmande!!*

Elle marchat donc jusqu'à la porte, puis mit ses souliers, de petits botillons rouge, et alla ouvrir la porte, mais se retourna alors pour lui dire aurevoir.

"Content de t'avoir eu dans mon magasin mademoiselle! À la prochaine!!"

Il lui fit lui aussi un signe de lamain, avec un immense sourire, puis il la regarsat sortir, et se réinstalla sur son tabourtet, attendant toujours ses futur clients!
Revenir en haut Aller en bas
http://ortalos-ecolemagique.forumactif.com
Victor Moore
Troisième année / Flammen
Victor Moore


Nombre de messages : 1355
Date d'inscription : 22/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Globalement perturbé
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Vos Achats (ouverture) -- jour 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Achats (ouverture) -- jour 2   Vos Achats (ouverture) -- jour 2 - Page 2 EmptyMar 1 Mar - 14:21

Victor croisa Angelika qu'il salua d'un signe de tête et entra dans la boutique, enfin acheter son uniforme... Lui qui n'était pas loin de la seconde année (en fait je pensais l'avoir déjà acheté mais je trouve plus le message...)
Il entra et salua le marchand.

"Bonjour Monsieur...je viens chercher mon uniforme...je suis Flammen..."

Il partit alors dans les rayons, fouiller un peu tout ce qui ce présentait.
Revenir en haut Aller en bas
César BelCoupe
Commercant/couturier
César BelCoupe


Nombre de messages : 253
Localisation : Devant ma machine à coudre!
Date d'inscription : 11/02/2005

Vos Achats (ouverture) -- jour 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Achats (ouverture) -- jour 2   Vos Achats (ouverture) -- jour 2 - Page 2 EmptyMar 1 Mar - 20:35

Lorsque l'autre jeune fille très active sortit, un autre jeune homme entra dans la boutique, un jeune homme à l'allure plutot Flammen, d'après ce que pouvait penser César.

Il eu raison lorsque ce dernier se présenta à lui, en lui disant qu'il venait ici pour son uniforme, évidemment, et qu'il partit farfouiller entre les rayons!


"Bonjour jeune homme! Bienvenue dans mon antre!"

Il le regardat fouiner, et attendit tranquillement, en prenant ce peu de temps qu'il avait pour relaxer.
Revenir en haut Aller en bas
http://ortalos-ecolemagique.forumactif.com
Priscill
Invité




Vos Achats (ouverture) -- jour 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Achats (ouverture) -- jour 2   Vos Achats (ouverture) -- jour 2 - Page 2 EmptyJeu 10 Mar - 18:24

Priscilla alla pour le deuxième fois dans cette boutique.

*J'aime bien l'ambiance et puis...le commercant est trés gentil...*

Elle poussa doucement la porte de l'échoppe et entra,grand sourire aux lèvres.

"Bonjour Monsieur."

Elle s'inclina et continua.

"Pourriez-vous m'indiquer le royan des accessoires s'il vous plait?"
Revenir en haut Aller en bas
César BelCoupe
Commercant/couturier
César BelCoupe


Nombre de messages : 253
Localisation : Devant ma machine à coudre!
Date d'inscription : 11/02/2005

Vos Achats (ouverture) -- jour 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Achats (ouverture) -- jour 2   Vos Achats (ouverture) -- jour 2 - Page 2 EmptyJeu 10 Mar - 18:30

Alors qu'il s'apprêtait à somnoler un peu, un jeune fille entra, et lui demanda de lui indiquer le rayon des accessoire.

*Hum, son visage mon dit quelque chose!!*

Après avoir cligné des yeux quelque fois, comme pour revenir à lui, il lui fit un grans sourire, et se pencha vers elle.

"Hum hum!! Le rayon des accessoire dis tu...Eh bien, tu vois, là bas, tout au fond, le rayon des tenue de soirée.....Oui oui, celui avec de grand robe! Et bien, juste à coté, c'est celui des accessoire!!!"

Puis il se releva, lui fit un petit clin, et lui fit signe d'y aller!
Revenir en haut Aller en bas
http://ortalos-ecolemagique.forumactif.com
Priscill
Invité




Vos Achats (ouverture) -- jour 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Achats (ouverture) -- jour 2   Vos Achats (ouverture) -- jour 2 - Page 2 EmptyJeu 10 Mar - 18:34

Elle regarda le commercant qui somnolait sur sa chaise.

*Le pauvre...*

Elle se dirigea vers le rayon qu'il lui avait indiqué...

"Merci beaucoup!"lui dit-elle en lui rendant son clin d'oeil...

Quelques minutes aprés,elle revint avec une paire de mitaines noire et une ceinture en cuir noire.

"Voilà,j'ai déjà ça...Ensuite,il me faudrait...hum..."

Elle s'arrêta un instant et reprit.

"J'aurais besoin de matériel de couture,pourriez-vous me dire où je pourrais le trouver?"
Revenir en haut Aller en bas
César BelCoupe
Commercant/couturier
César BelCoupe


Nombre de messages : 253
Localisation : Devant ma machine à coudre!
Date d'inscription : 11/02/2005

Vos Achats (ouverture) -- jour 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Achats (ouverture) -- jour 2   Vos Achats (ouverture) -- jour 2 - Page 2 EmptyJeu 10 Mar - 18:41

La juene fille lui rendit son clin d'oeil, ce qui le fit sourire dans sa barbe.

César la regardat fouiner, pour revenir avec une paire de mitaine, ainsi qu'une ceinture de cuir noire. Elle lui demanda alors où se trouvait les tissus, ce qui fit sourire César en imaginant cette jeune fille, des lunette sur le bout du nez, dans une chaise berçante en train de coudre!!!!!


"Bon bon bon!!! Alors mademoiselle veux du tissus!!!"

César sortit de son comptoir, puis lui fit signe de le suivre jusqu'au rayon des accessoire, mais vraiment tout au fond!

"Voici les tissus. J'en ai d'autre dans l'arrière boutique, mais ce sont des tissus plus précieux, et beaucoup plus cher!!! Fais ton choix!"

Il partit, et revint quelque minutes plus tard, avec une immense paire de ciseaux dans les mains!

"Alors, as tu choisi??Sais tu combien de mètre il t'en faut???"
Revenir en haut Aller en bas
http://ortalos-ecolemagique.forumactif.com
Priscill
Invité




Vos Achats (ouverture) -- jour 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Achats (ouverture) -- jour 2   Vos Achats (ouverture) -- jour 2 - Page 2 EmptyJeu 10 Mar - 18:53

Elle le ragarda et ne put s'empêcher de lui sourire.

"effectivement,je voudrais du tissu!"

Il lui fit signe de le suivre,chose qu'elle fit,et arriva devant les tissus.

*Wow!Ils sont magnifiques!!!*

Elle les regarda et trouva les couleurs qu'il lui fallait.Elle vit le commercant revenir avec une immense paire de ciseaux à la main.

"Dites...Vous n'allez pas me découper en rondelles? lui demanda-t-elle avec des yeux grands ouverts.

Elle rit en repensant à ses paroles et parla sérieusement.

"Donc il me faudrait...hum...deux mètres de tissu en coton noir et un mètre de tissu en coton violet foncé,s'il vous plait!"
Revenir en haut Aller en bas
César BelCoupe
Commercant/couturier
César BelCoupe


Nombre de messages : 253
Localisation : Devant ma machine à coudre!
Date d'inscription : 11/02/2005

Vos Achats (ouverture) -- jour 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Achats (ouverture) -- jour 2   Vos Achats (ouverture) -- jour 2 - Page 2 EmptyJeu 10 Mar - 19:24

Il rit a la jeune fille lorsqu'elle lu fit cette petite blgue, puis, il coupa parfaitement bien le tissus de la demoiselle.

"Alors, on dit 2 mètre de tissus noir en coton, et 1 violet foncé, c'est çà!!"

Il lui tendit alors son tissus.

"Si tu as besoin d'autre chose, comme des aiguille ou dés à coudre c'est dan scette rangé, tu les vois, juste avant les tissus! Moi je m'en vais à mon comptoir au cas où d'autre client arriverait!"

Il laissa la jeune fille, avec ses 3 mètre de tissus, dan sle rayon des accessoire!
Revenir en haut Aller en bas
http://ortalos-ecolemagique.forumactif.com
Priscill
Invité




Vos Achats (ouverture) -- jour 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Achats (ouverture) -- jour 2   Vos Achats (ouverture) -- jour 2 - Page 2 EmptyJeu 10 Mar - 20:20

Le commerca lui tendit le tissu et la laissa chercher le reste de son matériel seule.

*Bon,bon,bon...Ah ben voilà,j'ai trouvé!!!*

Elle attrapa une aiguille et un dé à coudre en acier.Elle se dirigea ensuite vers le comptoir et elle déposa doucement le tissu dessus.

"Voilà voilà!Maitenant,je voudrais du fil...Où pourrais-je en trouver?"

Elle sourit.

"Pardonnez-moi de poser toutes ces questions mais je préfère demander!"
Revenir en haut Aller en bas
César BelCoupe
Commercant/couturier
César BelCoupe


Nombre de messages : 253
Localisation : Devant ma machine à coudre!
Date d'inscription : 11/02/2005

Vos Achats (ouverture) -- jour 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Achats (ouverture) -- jour 2   Vos Achats (ouverture) -- jour 2 - Page 2 EmptyJeu 10 Mar - 20:33

Il la vit revenir, avec dés à coudre, aiguille, et son tissus qu'elel déposa sur le comptoir!

*Hum, on dirait qu'elle va se confectionner quelque chose de beau notre petite!*

Il sourit lorsqu'encore une fois, elle lui demanda où se truovait tel ou tel chose! Cette fois çi, c'Est le fil qu'elel chercha!

César réfléchit vite vite à l'endroit où il l'avit mis, et se rapella avoir oublier de les placé ce matin! C'est une cliente qui lui avait fait pensé, et il était alors allez les porter....Dans le rayon des accessoire!!!

"Tous ce que tu cherche, je crois , se trouve dans le rayon des accessoires! Le fil, dont tu peux utiliser 1 bobine pour coudre 5 mètre de tissus, se trouve dans ce rayon, juste à coté des boutons, rubans, etc toutes ces petite babioles!"
Revenir en haut Aller en bas
http://ortalos-ecolemagique.forumactif.com
Priscill
Invité




Vos Achats (ouverture) -- jour 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Achats (ouverture) -- jour 2   Vos Achats (ouverture) -- jour 2 - Page 2 EmptyVen 11 Mar - 22:33

La jeune fille sourit au commercant.

"Je vous remercie Monsieur!Pardonnez-moi de vous déranger!"

Elle s'inclina,lui sourit de nouveau et alla encore une fois dans le rayon des accessoires...

*Alors,une bobine de fil noir...et...hum...*

La jeune fille semblait hésiter,mais elle ne prit que la bobine de fil finalement.

"Voilà!Je crois que j'ai tout...De toute façon,s'il manque quelque chose je reviendrais vous voir...."

Elle lui adressa un sourire puis un clin d'oeil.

"Euh...Je pourrais savoir à combien le montant de mes achats s'élève-t-il,s'il vous plait?"
Revenir en haut Aller en bas
César BelCoupe
Commercant/couturier
César BelCoupe


Nombre de messages : 253
Localisation : Devant ma machine à coudre!
Date d'inscription : 11/02/2005

Vos Achats (ouverture) -- jour 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Achats (ouverture) -- jour 2   Vos Achats (ouverture) -- jour 2 - Page 2 EmptySam 12 Mar - 0:14

César la vit revenir vers le comptoir, puis lui demander si elle pouvait savoir à combien montait ses achats.

"Mais bien sure ma petite!!!"

César se dépêcha de sortir plume et parchemin, puis, avec sa feuille d'inventaire, fit le tour des achats de la jeune fille!

Après avoir compté et écrit le tout, il poussa la petite feuille devant elle, avec un petit clin d'oeil!


"Hum hum hum, je n'ai pas besoin de te dire quoi faire, n'est ce pas???"

Code:
PREUVE D'ACHAT BELCOUPE
=>mitaine et ceinture de cuir
3 mA
=>tissus
3 mA
=>aiguille et dés à coudre
4 mC
=>1 bobine de fil
1 mC
TOTAUX DE 6 mA, 5 mC

Signature:

Puis, attendant qu'elle ait signé la preuve d'achat, il plia ses tissus, et rangea ses achats dans des sacs, qu'il déposa sur le comptoir pour qu'elle les prenne sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://ortalos-ecolemagique.forumactif.com
Priscill
Invité




Vos Achats (ouverture) -- jour 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Achats (ouverture) -- jour 2   Vos Achats (ouverture) -- jour 2 - Page 2 EmptySam 12 Mar - 12:56

Priscilla regarda le commercant,l'air amusé.

*Je l'aime bien,il est gentil!*

Il lui tendit la feuille et elle signa:

PREUVE D'ACHAT BELCOUPE
=>mitaine et ceinture de cuir
3 mA
=>tissus
3 mA
=>aiguille et dés à coudre
4 mC
=>1 bobine de fil
1 mC
TOTAUX DE 6 mA, 5 mC

Signature:
Priscilla Mishora

Elle sourit au commercant puis le tendit la feuille.

"Voilà voilà!"

Elle sortit sa bourse et tendit la somme exacte au vieux Monsieur.

"Voilà 6Ma et 5Mc!!!"

Elle lui sourit de nouveau et rougit un peu.

"J'aurais quelque chose à vous demander..."
Revenir en haut Aller en bas
Victor Moore
Troisième année / Flammen
Victor Moore


Nombre de messages : 1355
Date d'inscription : 22/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Globalement perturbé
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Vos Achats (ouverture) -- jour 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Achats (ouverture) -- jour 2   Vos Achats (ouverture) -- jour 2 - Page 2 EmptySam 12 Mar - 21:08

Victor se baladait depuis un long moment parmis les rayons...Non pas fan de la mode mais surtout complètement perdu. Quoi prendre? pourquoi? qu'est-ce qui allait avec quoi...

*faudrait que mère soit là...*

Il soupira, et prit un peu au hasard ce qui complèterait son uniforme.
Il avait donc une blouse à manches longue, un chandail à manches longues, un débardeur,un pantalon et un veston. Par erreur et confusion il avait aussi attrapé une jupe mi-mollet...
Enfin, il se dirigea vers les accessoires et prit une ceinture de cuir, et deux cravates, une rouge, et une noire.

Il se dirigea vers le comptoir et se plaça derrière Priscilla...
Revenir en haut Aller en bas
César BelCoupe
Commercant/couturier
César BelCoupe


Nombre de messages : 253
Localisation : Devant ma machine à coudre!
Date d'inscription : 11/02/2005

Vos Achats (ouverture) -- jour 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Achats (ouverture) -- jour 2   Vos Achats (ouverture) -- jour 2 - Page 2 EmptySam 12 Mar - 21:57

La jeune fille avait enfin signé la preuve d'achat, et glisser l'Argent sur le comptoir. C'est au même instant qu'elle lui dit qu'elle avait quelque chose à lui demander, et que le précédent jeune homme qui était entré dan ssa boutique venait se mettre en file.

Il fit un petit signe à la jeune Priscilla, comm epour lui demander deux minutes, puis se cassa le cou pour regarder le jeune garçon.


"Bonjour jeune homme! Heureux de te revoir! Je te croyais perdus parmis tout ces rayons! Je finis avec cette demoiselle, puis je suis à toi! Si tu a besoin d'aide à ce moment, n'hésite pas!!!"

Puis il revint à sa place habituelle, devant Priscilla, prit l'argent, et la glissa dans la caisse.

"Alors comme ça jeune damoiselle, on a quelque chose à me demander?? Hum hum...Allez y, n'hésiter pas!!!César Belcoupe est là pour vous servir!!!"

Il avait cela sur un ton bonenfant, en lui fesant une petite révérence comic!
Revenir en haut Aller en bas
http://ortalos-ecolemagique.forumactif.com
Priscill
Invité




Vos Achats (ouverture) -- jour 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Achats (ouverture) -- jour 2   Vos Achats (ouverture) -- jour 2 - Page 2 EmptyDim 13 Mar - 13:40

Priscilla attendit tranquillement que Monsieur BelCoupe revienne pour lui demander quelque chose...

"Et bien,je voulais savoir si...."

Elle se mit à rougir et resta muette quelques instants.

"Si vous n'auriez pas besoin de quelqu'un pour vous aider à tenir votre magasin?"

Elle baissa la tête.

*J'ai pas l'air bête!!!*

Elle releva la tête et lui adressa un sourire.
Revenir en haut Aller en bas
César BelCoupe
Commercant/couturier
César BelCoupe


Nombre de messages : 253
Localisation : Devant ma machine à coudre!
Date d'inscription : 11/02/2005

Vos Achats (ouverture) -- jour 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Achats (ouverture) -- jour 2   Vos Achats (ouverture) -- jour 2 - Page 2 EmptyDim 13 Mar - 17:55

Il pensa à ce que la jeune fille lui avait dit, puis se dit que cela serait peut-être une bonne idée, toutefois.........

*Hum, je voualis bien sure engagé une assistante, mais lorsque la boutique serait bien plus active!!!!*

Il se passa la main dan sla barbe, ne sachant pas quoi répondre........

Enfin, il fit signe à la jeune de se pencher vers lui.


"Écoute....Je serais heureux de t'avoir comme assistante, toutefois, pour l'instant, il reste querlque petites correction à faire à cette boutique, et j'aime mieux attendre un peu avant de voir si j'ai oui ou non besoin d'une assistante. De plus, cette assistante, si assistante il y a, devra être très qualifié, tu le sais:couture, au moins faire les retouches, être capable de m'aider lorsde création spéciale, et surtout, être à l'ordre, organisé, et toujour souriantes!"

Il fit un pause, puis reprit.

"Toutefois, pour la dernière qualité que j'ai énuméré, je t'avoue que tu l'a...Donc, chère petit Priscilla, je garde ton nom en note, et avant de poser une annonce si j'ai besoin d'une assistante, je ferais appelle à tes service!!!! Si tu es capable de suivre, je serais heureux de t'avoir avec moi plus tard!!!"

Il lui fit un grand sourire, espèrant ne pas l'avoir désapointé, mais ne pouvant pas non plus l'engager, ne sachna tmême pas combien il fesait par mois, en moyenne!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ortalos-ecolemagique.forumactif.com
Priscill
Invité




Vos Achats (ouverture) -- jour 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Achats (ouverture) -- jour 2   Vos Achats (ouverture) -- jour 2 - Page 2 EmptyDim 13 Mar - 18:31

La petite Priscilla écouta attentivement monsieur BelCoupe.

"Je vous comprends,c'est tout à fait normal..."

Elle se tut quelques minutes.

*Bon,finalement,je me sens moins bête!*

Elle reprit avec le sourire.

"En tout cas,merci infiniment de me garder parmi vos "contacts"..."

Elle s'inclina et sourit de nouveau.

"Quand j'aurais fini ma robe,je vous l'amenerez...Enfin si ça ne vous dérange pas!"

Elle rit doucement et continua.

"Bon,je vais vous laisser car vous avez des clients...Sur ce encore merci et à trés bientôt!"

Elle s'inclina une dernière fois,lui adressa un dernier sourire,prit ses paquets et se dirigea vers la sortie.Avant de sortir,elle lui adressa un signe de la main et s'engouffra dans la rue...
Revenir en haut Aller en bas
César BelCoupe
Commercant/couturier
César BelCoupe


Nombre de messages : 253
Localisation : Devant ma machine à coudre!
Date d'inscription : 11/02/2005

Vos Achats (ouverture) -- jour 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Achats (ouverture) -- jour 2   Vos Achats (ouverture) -- jour 2 - Page 2 EmptyDim 13 Mar - 18:42

César fut heureux de voir que cette jeune demoiselle ne l'avait pas trop mal prit, et lui adressa un grand sourire!

Pour sure, cette jeune fille était la première à vouloir travaillé ici, et César n'allait pas l'oublier de si tot, gardant son nom dans sa grande mémoire!


*Une charmante jeune fille cette petite!!! Très charmante*

Elle lui fit donc un peit salu, et partit avec ses paquet vers la sortie, mais se retourna pour lui faire un dernier signe de la main, qu'il lui renvoya avec un gran déclat de rire, de sa grosse voix bourrus!

Puis, il se retourna vers le jeune garçon, qui attendait au comptoir, et reprit sa grosse voix bourrus, mais gardait toujours son sourire!


"Alors petit! T'as tout ce qu'il te faut ou je peux t'aider!!!"
Revenir en haut Aller en bas
http://ortalos-ecolemagique.forumactif.com
Victor Moore
Troisième année / Flammen
Victor Moore


Nombre de messages : 1355
Date d'inscription : 22/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Globalement perturbé
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Vos Achats (ouverture) -- jour 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Achats (ouverture) -- jour 2   Vos Achats (ouverture) -- jour 2 - Page 2 EmptyJeu 17 Mar - 13:20

Victor qui était le nez fixé au loin vers les diverses robe Aqua, depuis tout à l'heure en train de s'imaginer avec elle, dans une de ses robes, au bal, sursauta complètement quand la voix bourru du marchand l'interpella.

"Oui!!!! je suis là!!" cria-t-il sans s'en rendre compte...

Il rosit légèrement, comme si on venait de lire dans ses pensées, puis il avança vers le comptoir...

*la honte...*

"heu...excusez moi, j'étais dans la lune..."

Il posa sur le comptoir:

-une blouse à manches longue
-un chandail à manches longues
- un débardeur,un pantalon
- un veston
- une jupe rouge mi-mollet...(prise par erreur)
- une ceinture de cuir
- une cravate rouge
- une cravate noire


Il lui sembla bien que quelque chose avait cloché en posant ses affaires mais bon, rien de plus frappant que ça...

"Voilà de quoi m'habiller pendant un moment..."

Il sourit puis rajouta...

"Je trouve vos vêtements vraiment jolis... quand j'aurai un peu plus d'argent je viendrai vous prendre une robe de bal, sans doute..."


Il avait les yeux brilants et un sourire en coin et à son poignet, la gourmette avec le nom de Mili gravé brillait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos Achats (ouverture) -- jour 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Achats (ouverture) -- jour 2   Vos Achats (ouverture) -- jour 2 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos Achats (ouverture) -- jour 2
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos Achats (ouverture) -- jour 1
» Vos Achats (ouverture) -- jour 3
» Achats de David
» Achats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: Archives :: Archives :: Anciens achats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser