ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Vos Achats (ouverture) -- jour 2

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
César BelCoupe
Commercant/couturier
César BelCoupe


Nombre de messages : 253
Localisation : Devant ma machine à coudre!
Date d'inscription : 11/02/2005

Vos Achats (ouverture) -- jour 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos Achats (ouverture) -- jour 2   Vos Achats (ouverture) -- jour 2 - Page 3 EmptyVen 18 Mar - 7:13

César sursauta un peu orsque le jeune garçon lui répondit en criant, puis eu un petit sourire en coin à la vue de la gène que ressentait le jeune. Il fit donc comme si de rien n'était, pour ne pas l'humilié encore plus, surtout que c'était un Flammen!

L'enfant s'excusa, lui dit qu'il était dan sla lune, puis déposa toute ses choses sur le comptoir, sans sourciller ni rougir, ce qui surprit César car lui, il avait bien remarqué une......Jupe!!!

Le jeune enfant venait de poser sur son comptoir tout ce que cela lui prenait pour son uniforme et quelques accessoire, mais il y avait, parmis tout cela, une jupe, ce qui découragea César, qui se demandait bien où le monde s'en alla!!


*Boff!! Je ne veux même pas le savoir!!!!*

Il prit donc le tout, et le plia soigneusement, le déposant en pile sur le comptoir. Pendant ce temps, le garçon lui dit qu'il aimait bien sa boutique, et qu'il allait revenir chercher une robe de bal lorsqu'il en aurait les moyens.

"Je te prend au mot jeune garçon! Je t'attend pour cet achats!! Mais tu sais, bientot, tu pourra même demander d'en avoir un sur mesure!!!"

Il dit cela comme à son habitude, avec sa voix bourrue!

Il arriva finalement à la jupe, puis, voulant cacher un malaise, il toussa dans sa barbe.


"Euh euh euh!!!!! Eh bien, jeune garçon...Si tu veux porter des jupe, tu devrais peut-être aller te chercher un kilt, car ceçi est une jupe pour fillette!"

Il avait dit cela tout bas, au cas ou quelqu'un entrait dans la boutique!
Revenir en haut Aller en bas
http://ortalos-ecolemagique.forumactif.com
Victor Moore
Troisième année / Flammen
Victor Moore


Nombre de messages : 1355
Date d'inscription : 22/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Globalement perturbé
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Vos Achats (ouverture) -- jour 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos Achats (ouverture) -- jour 2   Vos Achats (ouverture) -- jour 2 - Page 3 EmptyJeu 24 Mar - 12:12

Victor sourit au vendeur et imagina rapidement sa robe de bal, sur mesure, qu'il imaginait porter poiur le bal de fin d'année (heu s'il y en a un lol).
Il laissa le marchand empaqueter tes affaires mais piqua un fard quand le marchand lui désigna la jupe qu'il avait prise, en lui conseillant d'en choisir une plus masculine...
Victor se tourna rapidement pour voir que personne n'était dans la boutique pour pouvoir se moquer de lui ouvertement sur cette bêtise affreuse...

"Oh, heu...non!!! C'est une erreur!!! Vous pensez bien...heu...désolé!! Je ne porte pas de jupes!!!"

Il avait une voix bien aïgue en disant cela, signe que c'était la panique à bord...
Il grommela ensuite qu'il la rapportait dans les rayons et alla d'un pas pressé remettre la jupe à sa place, toujours rouge de honte...
Revenant vers le comptoir, il respirait un peu mieux en disant:

"Hum...bien, combien je vous dois?" Il eut un sourire gêné, content que personne ne l'ai surprit et que le marchand ait été si discret.
Revenir en haut Aller en bas
César BelCoupe
Commercant/couturier
César BelCoupe


Nombre de messages : 253
Localisation : Devant ma machine à coudre!
Date d'inscription : 11/02/2005

Vos Achats (ouverture) -- jour 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos Achats (ouverture) -- jour 2   Vos Achats (ouverture) -- jour 2 - Page 3 EmptyLun 28 Mar - 20:59

César vit a quel point le jeune homme fut gêner, et fit comme si de rien n'étai, pour n pas l'humilier encore plus. Il allat porter la jupe dan sles rayon, puis revint, et lui demanda combien il devait. Ce à quoi César répondit:

"Hum hum...Alors voici jeune homme! Tu dois signer ça ici, ça me sert lorsque je fait mes compte! Et tu me dois un total de 14 mA et 6 mC. Tu as bien tout ce que tu cherchais??"

Code:
PREUVE D'ACHAT BELCOUPE

Uniforme Flammen
15 mA - 3 mA
Cravate
8 mC + 8 mC
Ceinture de cuir
1 mA
Total Unif. = 12 mA
Total Autre = 2 mA, 6 mC
Total de 14 mA et 6 mC

Signature:

César prit le sac du jeune homme, et le lui tendit.
Revenir en haut Aller en bas
http://ortalos-ecolemagique.forumactif.com
Valeria
Invité




Vos Achats (ouverture) -- jour 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos Achats (ouverture) -- jour 2   Vos Achats (ouverture) -- jour 2 - Page 3 EmptySam 9 Avr - 21:19

Et au tour de Valéria de venir se chercher des nouveaux vetements. Elle pousa la porte de la boutique d'un pas joyeux et dit bonjour a Victor et au commercant d'une petite voix douce avant d'aller dans les rayons pour se chercher des nouveaux vetements.

Elle pouvait toujours attendre que Victor en ait fini pour que le monsieur puisse s'ocupper d'elle.
Mais en attendant, elle fouillait dans les vetements pour trouver quelque chose qu'il lui aille bien.
Revenir en haut Aller en bas
Victor Moore
Troisième année / Flammen
Victor Moore


Nombre de messages : 1355
Date d'inscription : 22/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Globalement perturbé
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Vos Achats (ouverture) -- jour 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos Achats (ouverture) -- jour 2   Vos Achats (ouverture) -- jour 2 - Page 3 EmptyJeu 14 Avr - 15:32

Victor salua Valéria qui entrait dans la salle, espérant qu'elle n'avait pas vu quelques instants plus tôt qu'il ramenait une jupe dans les rayons.
Il attrapa ensuite le papier du marchand en hochant la tête.

"Oui oui, j'ai tout ce qu'il faut..."

Il signa le papier et sortit de sa bourse 14MA et 6MC. Il les posa sur le comptoir et attrapa son sac de vêtements.


PREUVE D'ACHAT BELCOUPE

Uniforme Flammen
15 mA - 3 mA
Cravate
8 mC + 8 mC
Ceinture de cuir
1 mA
Total Unif. = 12 mA
Total Autre = 2 mA, 6 mC
Total de 14 mA et 6 mC

Signature: Victor Moore

"Bon...heu...merci beaucoup monsieur.. a bientôt!" lança -t-il en s'éloignant vers la sortie.
Il salua Valéria avant de disparaître dans les rues du Mivia Town.
Revenir en haut Aller en bas
César BelCoupe
Commercant/couturier
César BelCoupe


Nombre de messages : 253
Localisation : Devant ma machine à coudre!
Date d'inscription : 11/02/2005

Vos Achats (ouverture) -- jour 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos Achats (ouverture) -- jour 2   Vos Achats (ouverture) -- jour 2 - Page 3 EmptyJeu 14 Avr - 23:11

(dsl du temps que ca a prit, j'avais un virus dans mon ordi!)

César prit l'argent du petit, et le mit dan ssa caisse. Se dernier lui dit alors aurevoir, et sortit de la boutique en saluant une jeune fille qui y était entré quelques seconde plus tot. César lui avait fait un signe de tête en guise de bienvenue, mais n'alla lui parler que lorsque le jeune Flammen fut sortit.

"Bonjour a toi jeune fille! Es-tu ici pour acheter ton uniforme??? Si oui, voici une liste de ce que tu a a choisir. Fais ton choix, puis rapporte moi le papier par après pour que j'aille te chercher le tout! Si tu veux en plus des accessoire pour aggrémenter ton uniforme, tu n'a qu'à faire le tour de la boutique et choisir ce qui te plait!"

César lui tendit une feuille de parchemin, ainsi qu'une plume empli d'encre, puis attendit non loin de son comptoir que la jeune fille lui rapporte la feuille avec ses choix d'uniforme!

LISTE UNIFORME
Ensemble de base uniforme ---------------------------------------------- 15 mA
1 jupe
1 blouses à manche longue ou 1 blouse à manche courte
1 chandail à collet manche longues ou 1 chandail à collet manche courte
1 chandail de laine ou 1 débardeur
1 veston ou 1 veste de laine


EXTRA
Cape (au couleur/sigle des maison) ---------------------------------------- 5 mA
Manteau court (au couleur/sigle des maison) -----------------------------5 mA
Revenir en haut Aller en bas
http://ortalos-ecolemagique.forumactif.com
Valeria
Invité




Vos Achats (ouverture) -- jour 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos Achats (ouverture) -- jour 2   Vos Achats (ouverture) -- jour 2 - Page 3 EmptyVen 22 Avr - 2:37

Eh bien non! Valéria n'avait pas vu Victor aller porter sa jupe! Heureusement pour lui, car la jeune fille se serait bien moqué du pauvre Flammen.
Elle le salua aussi lorsqu'il s'en alla puis écouta ce que le vendeur avait a lui dire.

Elle murmura un petite 'Merci' avant de regarder le parchemin.
Bien sur, elle avait cru que c'était une plaisanterie quand il avait dit un uniforme... elle n'en avait jamais eu besoin a Syracuse.
Et ses yeux s'équarquillerent en voyant qu'il s'agisait bien d'un uniforme.

" Euh... vous etes pas sérieux avec l'uniforme hein ?" dit-elle en se dirigeant vers le vendeur.

Dans sa tete, uniforme + Valéria = niet.

" J'ai mes robes noires de Syracuse... elle pourraient toujours faire!"

Quelque peu inquiete, sans aucun doute. Et dans sa tete, les pires scénarios : Soit elle evrait donner ses jolis vetements aux pauvres ou encore les bruler. Elle était bien mal tombée...
Revenir en haut Aller en bas
César BelCoupe
Commercant/couturier
César BelCoupe


Nombre de messages : 253
Localisation : Devant ma machine à coudre!
Date d'inscription : 11/02/2005

Vos Achats (ouverture) -- jour 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos Achats (ouverture) -- jour 2   Vos Achats (ouverture) -- jour 2 - Page 3 EmptyVen 22 Avr - 2:43

César ri tun peu de la réaction de la jeune fille!

Bien sure, elle n'était pas la seule à avoi rfait la grimace devant les uniformes, toutefois, c'étais le règlement, et il se devait de s'assurer que les jeunes élèves qui entraient ici avait bel et bien leur uniforme pour l'école!

Il se tourna donc vers cette jeune fille, poussant de la main sur le comptoir la liste d'uniforme. Puis, avec un air très sérieux, se concentrant pour ne pas rire devant cette petite jeune fille, il lui dit...


"Mademoiselle, je n'y peux rien! C'est le choix de la directrice d'elementia, et je me dois de m'assurer que vous ayez tous votre uniforme avec vous!"

Puis, elle lui dit qu'elel avait des robes noire, et César l'interrompit alors.

"Non non non...... Ce n'est pas des robes noires que nous avons ici!! C'est de joli uniformes, avec jupe, chemise, et plein d'accessoie que tu peux acheter ici pour l'embellir, comme des bouton de couleur, des rubans, et j'en passe! De plus, l'uniforme c'est pour l'école....Tu peux toujour t'habiller comme tu le veux lorsque tu n'est pas dans le collège!"

Puis, il lui montrat la plume et la papier parchemin.

"Alors, que choisis tu??"
Revenir en haut Aller en bas
http://ortalos-ecolemagique.forumactif.com
Valeria
Invité




Vos Achats (ouverture) -- jour 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos Achats (ouverture) -- jour 2   Vos Achats (ouverture) -- jour 2 - Page 3 EmptyMar 26 Avr - 0:58

Un soupir de soulagement traversa les levres de Valéria alors que le monsieur lui expliquait en quoi consistait l'uniforme. Ce n'était pas les petits complets cravate comme ceux qu'elle voyait parfois dans les films moldus.

Elle prit donc la plume et le parchemin et choisit ce qu'elle voulait.

Citation :
LISTE UNIFORME
Ensemble de base uniforme ---------------------------------------------- 15 mA
1 jupe
1 blouses à manche longue ou 1 blouse à manche courte
1 chandail à collet manche longues ou 1 chandail à collet manche courte
1 chandail de laine ou 1 débardeur
1 veston ou 1 veste de laine

EXTRA
Cape (au couleur/sigle des maison) ---------------------------------------- 5 mA
Manteau court (au couleur/sigle des maison) -----------------------------5 mA

Elle rendit tou ca au vendeur.

" Et.. pour les couleurs... vous auriez pas dans le bleu ou dans le rouge?"

Puis, se reprenant, elle se mit a réfléchir. Le bleu et le rouge étaient des couelurs dépassées, le vert revenait a la mode de printemps/été.

" Non... le vert revient a la mode! Je prends dans le vert!"

( Oui oui! Le vert est vraiment a la mode de ces temps-ci par chez moi! Razz )
Revenir en haut Aller en bas
César BelCoupe
Commercant/couturier
César BelCoupe


Nombre de messages : 253
Localisation : Devant ma machine à coudre!
Date d'inscription : 11/02/2005

Vos Achats (ouverture) -- jour 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos Achats (ouverture) -- jour 2   Vos Achats (ouverture) -- jour 2 - Page 3 EmptyMar 26 Avr - 23:11

(loll par chez moi, c'est tout ce qui est flash! Bleu, vert, jaune, rose, orange, et j'en passe!! Razz )

César reprit le petit morceaux de parchemin, puis vit que la jeune fille avait choisis ces uniforme.

Après quelques minutes de réflexions, la jeune fille se décidat enfin, lui disant tout de go qu'elle prendrait le tout dans le vert! César se mit alors à rire, et lui sortit la photo des uniforme des Terro!


"Jeune fille, voici à quoi ressemble vos uniformes! Chaques maison à ces propres couleur! Tu ne peux choisir les tiennes! Toutefois, il y a du vert dans tes uniformes, ça tombe bien!"

Puis, César partit donc vers le rayon des uniformes, et prit tout ce que la jeune fille souhaita, ce qui était 1 jupe, 1 blouses à manche longue, 1 chandail à collet manche longues, 1 chandail de laine, 1 veston.

Il revins alors vers le comptoir, puis montra le tout à la jeune fille mit le linge dans un grand sac vert pomme, et lui tendit le tout, avec un petit bout de parchemin.


"Tiens, signe ceci s'il te plait! Ç'est pour ma comptabilité!!!"

PREUVE D'ACHAT
uniforme Terro
15 mA - 3 mA

Total: 12 mA

Signature:


Puis il lui tendit une plume.

"Alors, tu me dois 12 mA!"
Revenir en haut Aller en bas
http://ortalos-ecolemagique.forumactif.com
Valeria
Invité




Vos Achats (ouverture) -- jour 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos Achats (ouverture) -- jour 2   Vos Achats (ouverture) -- jour 2 - Page 3 EmptySam 30 Avr - 0:58

" ah oui? "

Elle prit la photo de l'uniforme. Ca tombait bien que ce soit dans le vert, c'était bien la couleur qu'elle voulait.
Elle attendit que le vendeur revienne avec ses vetements puis regarda le papier de comptabilité
Bien qu'elle ne sache pas trop ce que sa voulait dire, elle prit un plume et signa son nom.

Citation :
PREUVE D'ACHAT
uniforme Terro
15 mA - 3 mA

Total: 12 mA

Signature: Valéria Blukaii

Puis elle donna les 12 Ma au vendeur.

" Voila! "
Revenir en haut Aller en bas
César BelCoupe
Commercant/couturier
César BelCoupe


Nombre de messages : 253
Localisation : Devant ma machine à coudre!
Date d'inscription : 11/02/2005

Vos Achats (ouverture) -- jour 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos Achats (ouverture) -- jour 2   Vos Achats (ouverture) -- jour 2 - Page 3 EmptySam 30 Avr - 1:16

César vit à la figure de la jeune fille qu'elle était bien contente de la couleur de ses uniformes!

*Bon, au moins, cela ne la tueras de porter des uniformes.... De plus, ils sont pas mal du tout pour des jeune!!!*

Après avoir tendut le tout à la jeune fille et avoir repris la preuve d'achat, César prit les 12 mA que lui tendait miss. Blukaii.

"C'est bien mademoiselle, vous pouvez partir, tout est en règle!"

Il lui fit un immense sourire, tout en serrant l'argent dan sla caisse!
Revenir en haut Aller en bas
http://ortalos-ecolemagique.forumactif.com
Valeria
Invité




Vos Achats (ouverture) -- jour 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos Achats (ouverture) -- jour 2   Vos Achats (ouverture) -- jour 2 - Page 3 EmptySam 30 Avr - 2:44

"C'est bon merci!"

Elle prit son sac vert pomme puis regardant le vendeur pour une derniere fois, el lui envoya la main.

" Au revoir! "

Puis elle sortit en chantonnant de la boutique.
Revenir en haut Aller en bas
César BelCoupe
Commercant/couturier
César BelCoupe


Nombre de messages : 253
Localisation : Devant ma machine à coudre!
Date d'inscription : 11/02/2005

Vos Achats (ouverture) -- jour 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos Achats (ouverture) -- jour 2   Vos Achats (ouverture) -- jour 2 - Page 3 EmptyDim 1 Mai - 7:41

César accompagna la jeune fille jusqu'à la porte, puis la reagrdat s'éloigner de la boutqie.

Il retourna à son comptoir, y prit ce qu'il avai de besoin pour se rendre chez lui, puis, après avoir jeté un dernier regard à sa boutqie, César marchat jusqu'à la sortit, un sourire flottant sur les lèvre!


*Ce fut une bonne journée!!!*

Il tourna lentement la petite pancarte dan sla vitre, puis sortit de son magasin, en barra la porte, et se dirigea vers chez lui.....

FERMÉ
Revenir en haut Aller en bas
http://ortalos-ecolemagique.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Vos Achats (ouverture) -- jour 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos Achats (ouverture) -- jour 2   Vos Achats (ouverture) -- jour 2 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos Achats (ouverture) -- jour 2
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Vos Achats (ouverture) -- jour 1
» Vos Achats (ouverture) -- jour 3
» Achats de David
» Achats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: Archives :: Archives :: Anciens achats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser