ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Vos Achats (ouverture) -- jour 3

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tsiouwi
Invité




Vos Achats (ouverture) -- jour 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Achats (ouverture) -- jour 3   Vos Achats (ouverture) -- jour 3 - Page 2 EmptyMer 2 Mar - 7:27

Feuilledecèdre ouvrit de grand yeux quand elle vit la robe de sorcier rouge avec des personnages qui bougeaient dessus. Le vêtement était attirant mais jamais elle n'avait vu des êtres habiter dans un vêtement... c'était comme les Gensdumurs (tableaux). Elle était terrorisée par les Gensdumur et d'imaginer ceux-là sur son ventre lui retourna l'estomac.

Elle dit avec un mouvement de recul " Non, pas robe rouge avec des Gensdevêtement dedans. Prendre robe rouge avec pas Gensdevêtement qui gigotter partout, vouloir lui "

Dit-elle en montrant l'uniforme des flammens. Chez les indiens, les négociations pouvaient durer longtemps et Feuilledecèdre ne se rendait pas compte du tout qu'elle embêtait le marchand.
Revenir en haut Aller en bas
César BelCoupe
Commercant/couturier
César BelCoupe


Nombre de messages : 253
Localisation : Devant ma machine à coudre!
Date d'inscription : 11/02/2005

Vos Achats (ouverture) -- jour 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Achats (ouverture) -- jour 3   Vos Achats (ouverture) -- jour 3 - Page 2 EmptyJeu 3 Mar - 6:06

(LOLLL)

César, qui était tout sourire d'avoir fini la vente, fut décontenancé de voir que la jeune fille n'aimait pas la robe de sorcier rouge vif.

Lui ayant dit qu'elle ne jouait pas au quidditch, César n'était pas très friand à l'idée de lui vendre l'uniforme qu'elle voulait. Ça coutait quand même 10 mA, et c'était gaspiller pour rien!

Toutefois, n'en pouvant plus d'essayer de faire comprendre à cette petite quoi que se soit, il sortit la robe du petit sac, et partit dans un grand fracas la porter sur son cintre, et prit avec froideur l'uniforme de quidditch, la première lui ayant tombé sous la main étant celle des gardien, et une robe de sorcier rouge vif avec, sur son dos, le vif d'or, qui celui çi, ne bougeait pas!


"Alors! Écoute petite! Te vendre un uniforme de quidditch, ce serait du vol de ma part, mais si c'est ce que tu veux! J'ai cependant cette merveilleuse robe rouge avec un vif d'or au dos! Je crois que cela te conviendrait mieux!"

Il les placa sur le comptoir, bien à la vue de la fillette, et s'occupa de réécrire une nouvelle preuve d'achat, tout en bougonnant, et en espèrant qu'elle ne serait pas trop longue à faire son choix!
Revenir en haut Aller en bas
http://ortalos-ecolemagique.forumactif.com
Tsiouwi
Invité




Vos Achats (ouverture) -- jour 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Achats (ouverture) -- jour 3   Vos Achats (ouverture) -- jour 3 - Page 2 EmptyJeu 3 Mar - 20:03

(Mais c'est que notre bon César est drôlement honnête lol !)

Le Gardiendescouleurs semblait réticent à lui vendre le fameux vêtement rouge. Feuilledecèdre n'arrivait pas très bien à saisir pourquoi. Il parlait de "vol" et Tsiouwi se dit que peut-être le César savait-il qu'elle avait le mal de l'air et que le vêtement probablement servait à voler...

Il proposa une autre robe rouge, cette fois avec un cercle d'or dessus et Tsiouwi fut enchantée.

" Oui, c'est être très beau, Tsiouwi prendre comme César dire" fit-elle avec un sourire ravi.

Elle sortit de sa musette le sac qui contenait les pièces brillantes et attendit que le Gardiendescouleurs lui dise combien de cadeaux il lui fallait donner.
Revenir en haut Aller en bas
César BelCoupe
Commercant/couturier
César BelCoupe


Nombre de messages : 253
Localisation : Devant ma machine à coudre!
Date d'inscription : 11/02/2005

Vos Achats (ouverture) -- jour 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Achats (ouverture) -- jour 3   Vos Achats (ouverture) -- jour 3 - Page 2 EmptyVen 4 Mar - 0:48

César poussa un soupir de soulagement lorsque la jeune fille lui donna son accord, en disant que cette robe allait faire l'affaire!

*Ouf!! Enfin, tout est règlé! Une cliente exigeante, mais au moins, j'ai bien tenu mon rôle, celui de bien conseiller mes clients, et de les faire économiser!*

Tout sourire d'avoir enfin terminé sa vente en voyant la petit Terro sortir les pièces, Césa recomtabilisa le tout, mit la robe de sorcier dans un sac, puis les ltendit les trois à la jeune fille, en poussant devant lui un second bout de parchemin.

"Voila mademoiselle! Toi devoir écrire ton nom ici! Toi me donner 23 pièce d'argent, et 8 pièce de cuivre."

Il lui tendit la plume et l'encrier, heureux d'avoir satisfait une autre cliente!

Code:
PREUVE D'ACHAT BELCOUPE
=>uniforme de base terro
15 mA - 3 mA (offre ouverture)
=>2 sorte de cape + robe de sorcier rouge
12 mA - 1 mA (offre spécial)
=> cravate
8 mC

Total de  23 mA et 8 mC

Signature:
Revenir en haut Aller en bas
http://ortalos-ecolemagique.forumactif.com
Tsiouwi
Invité




Vos Achats (ouverture) -- jour 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Achats (ouverture) -- jour 3   Vos Achats (ouverture) -- jour 3 - Page 2 EmptyVen 4 Mar - 2:27

Tsiouwi prit la plume avec laquelle elle devait signer avec une certaine émotion. C'était la première fois qu'elle allait écrire avec une vraie plume et pas avec un baton dans le sable.

avec une extrême application elle grava un premier T, malheureusement qui manquait de pression. elle passa par dessus en appuyant un peu plus mais trop cette fois et fit un beau pâté d'encre qu'elle tenta d'effacer en vain. Il restait tout de même un peu de place, alors en tout petit, elle réussi à écrire son nom tout tassé dans un coin, à peine lisible... mais toutes les lettres étaient là, c'était le plus important. (lol)

Citation :
$/?&/?$"*$?"Tsiouwi Ontontsuan

Ensuite, elle ouvrit le sac de pièce avec ses doigts tout tachés. Elle en sortit une poignée qu'elle mit en tas. Elle posa sa main gauche bien à plat sur le comptoir en laissant quelques empruntes digitales noires et au bout de chacun de ses doigts, posa une pièce, elle prit les 5 pièces et les mit à part. Elle recommença le manège trois fois, puis compta 3 autres pièces. ça faisait vin-troi.

Maintenant les pièces de cuivres, elle fouilla dans son sac mais n'en vit aucune elle vida donc le tout par terre à la poursuite de pièce de cuivre, comme on disait mais il n'y en avait pas.

elle regarda le César et dit d'un air navré accroupie au milieu des pièces, " Avoir juste pièces brillantes comme l'eau pas avoir comme braise.. les cuivre."
Revenir en haut Aller en bas
César BelCoupe
Commercant/couturier
César BelCoupe


Nombre de messages : 253
Localisation : Devant ma machine à coudre!
Date d'inscription : 11/02/2005

Vos Achats (ouverture) -- jour 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Achats (ouverture) -- jour 3   Vos Achats (ouverture) -- jour 3 - Page 2 EmptyVen 4 Mar - 19:12

César remarquat que la jeune fille semblait avoir de la difficulté avec sa plume, et vit en premier lier une tâche d'encre, puis, en regardant bien, il remarquat que son nom y était...En petit lettre, soit, mais il y était!

*Hum!! Bah.....C'est lisible, et se serait cruelle de ma part de la faire recommencer, pauvre petite!*

Enfin, la jeune terro sortit de son petit sac des pièces, et il l'observa faire un manège plutot bizzaroïde pour César, au premier coup d'oeil, puis il se rendit compte que c'était sa manière à elle de compter, ce qu'il trouva très ingénieux!

César les prit alors, et les déposa dans sa caisse, puis, il vit qu'il manquat les 8 pièce de cuivre, et regardant la jeune fille, il n'eut même pas le temps de s'ouvrir la bouche qu'elle disait qu'elle n'avait pas de ces pièces.

*Hum, j'aurais du y penser avant!*

Avec un sourire, il se pencha, et prit une autre pièce d'argent de la jeune fille, ouvrit sa caisse, puis en ressortit 2 pièce de cuivre...ou de braise, comme elle avait dit!

"Tiens, ça être à toi! Maintenant, toi avoir payer tout tes achats, toi pouvoir partir si tu veux!"

Il s'assura qu'elle avait tout, surtout ces 2 mC, puis dans un élan de générosité, sortit de dessous le comptoir une boule de gomme qu'il lui tendit avec sourire.

"Ça être manger! Bonbon! Pour toi!"
Revenir en haut Aller en bas
http://ortalos-ecolemagique.forumactif.com
Tsiouwi
Invité




Vos Achats (ouverture) -- jour 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Achats (ouverture) -- jour 3   Vos Achats (ouverture) -- jour 3 - Page 2 EmptyVen 4 Mar - 21:23

Le patient César prit une pièce brillante et lui redonna 2 pièces de braise.
Feuilledecèdre ne comprit rien du tout à ce qui venait de se passer avec les pièces mais comme le Gardiendescouleurs semblait content, elle ne chercha pas à investiguer davantage et prit les deux cuivres qu'elle remit dans le sac avec le reste des pièces.

Le César lui tendit alors une boule bleue toute ronde et lui dit que c'était un "bonbon" pour manger. Tsiouwi sourit en prenant la friandise qu'elle mit dans sa bouche.

C'était un peu dur, comme une petite roche, elle tenta de la mordre et la bille céda sous sa dent. Jamais Tsiouwi n'avait gouté à quelque chose d'aussi sucré. C'était plus sucré que le sirop d'érable et comme tous les enfants du monde dans un tel instant, les yeux de Feuilledecèdre se mirent à briller de plaisir.

"HUM ! Merchi ! chai êt'e t'ès bon !" dit-elle avec un sourire radieux en avalant la friandise.

Puis elle regarda autour d'elle pour tenter de localiser les Ancêtres.
Revenir en haut Aller en bas
miliana pittenram
Deuxième année/Aqua
miliana pittenram


Nombre de messages : 769
Age : 35
Localisation : Dans l'enceinte du château/Mivia Town
Date d'inscription : 23/07/2004

Vos Achats (ouverture) -- jour 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Achats (ouverture) -- jour 3   Vos Achats (ouverture) -- jour 3 - Page 2 EmptySam 5 Mar - 19:32

Miliana devait acheter son uniforme d'Aqua, elle y était passé après avoir fini son travail à la boutique de Damien, elle regarda tout d'abord la vitrine, de nombreux vêtements y étaient présents, mais elle préféra attendre pour acheter d'autres affaires. Elle poussa la porte, et pu constater qu'il y avait la queue, elle devait donc attendre avant d'être servie. Elle alla voir l'uniforme aqua en attendant que le marchand vienne l'acceuillir.
Revenir en haut Aller en bas
http://k4zi.skyblog.com
César BelCoupe
Commercant/couturier
César BelCoupe


Nombre de messages : 253
Localisation : Devant ma machine à coudre!
Date d'inscription : 11/02/2005

Vos Achats (ouverture) -- jour 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Achats (ouverture) -- jour 3   Vos Achats (ouverture) -- jour 3 - Page 2 EmptyDim 6 Mar - 22:16

César éclatat de rire devant l'air de bonheur qu'avait la jeune Terro en dégustant son chewing-gum! C'était pour lui un immense bonheur de fair eplaisir à tout ces gens qui entraient dans sa boutique les uns après les autres!!

"Et bien, j'espère que c'est bon, a voir ta petite frimousse!"

Et comme un bon vieux grand père, il lui pinça les joues, tout en riant, puis se releva en remarquat une jeune fille regarder dans la vitrine, puis entrer dans la boutique. Elle se dirigea vers le rayon des Aqua, et semblait regarder, comme pour passer le temps.

Avec un dernier regard vers le jeune Terro qui semblaient elle aussi chercher quelque chose, César s'extirpa de son comptoir, et se dirigea vers le millieu de la place, un peu avant les rayons.


"Bonjour mademoiselle! Puis-je t'aider??"

Il avait dit tout cela d'une voix tonitruante, pour se faire entendre de la jeune Aqua!
Revenir en haut Aller en bas
http://ortalos-ecolemagique.forumactif.com
miliana pittenram
Deuxième année/Aqua
miliana pittenram


Nombre de messages : 769
Age : 35
Localisation : Dans l'enceinte du château/Mivia Town
Date d'inscription : 23/07/2004

Vos Achats (ouverture) -- jour 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Achats (ouverture) -- jour 3   Vos Achats (ouverture) -- jour 3 - Page 2 EmptyLun 7 Mar - 19:43

Miliana n'eu pas à attendre longtemps, le vieil homme venait déjà à sa rencontre, Miliana fit un grand sourire.

"Bonjour Mr!! Je viens pour acheter l'uniforme aqua!"

Elle ne savait pas où ça se trouvait, ou si elle devait attendre le marchand pour y aller, elle préféra donc attendre que cet homme se libère. Elle voulait aussi acheter une écharpe, pour homme, un petit cadeau pour Victor.

"Je voudrai aussi vous acheter une écharpe, pour homme, c'est pour mon chéri."

Elle sourit alors encore plus, et son visage rayonna encore plus, elle était certaine que ce cadeau ferait plaisir à Victor, il ne s'y attendrait surement pas, il n'y avait pas d'occasion particulière.
Revenir en haut Aller en bas
http://k4zi.skyblog.com
César BelCoupe
Commercant/couturier
César BelCoupe


Nombre de messages : 253
Localisation : Devant ma machine à coudre!
Date d'inscription : 11/02/2005

Vos Achats (ouverture) -- jour 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Achats (ouverture) -- jour 3   Vos Achats (ouverture) -- jour 3 - Page 2 EmptyMar 8 Mar - 1:57

La jeune fille semblait tout sourire, et lui dit avec un joyeux air qu'elle venait pour l'uniforme d'Aqua, comme se l'Avait imaginé le vieil homme, mais elle rajouta qu'en plus, elle voulait une écharpe pour...SON CHÉRI!!!

César blêmi un tant soit peu, et ses épaule se vouta, comme sous le poid d'un grand fardeau!!


*Ah la la....Les jeunes!!! On se demande on que l'on s'en va de nos jour!!!!*

Avec un mine qui semblait au bord du désespoir, César fit signe à la jeune fille de le suivre. Il se rendit à son comptoir, où la jeune Terro Tsiouwi était encore, puis sortit de dessous le comptoir une liste avec les uniforme pour Aqua.

" Voici la liste des uniforme Aqua. Pour les fille, tu dois prendre absolument la jupe, toutefois, comme tu le vois, tu dois choisir entre certain vêtement pour ne payer que l'uniforme de base. Si tu veux d'autre chose, tu choisis dans liste, là où ce n'est pas écrit uniforme de base, tu vois?? Pour ton...euh....hum hum, Chéri, tu n'as qu'à aller chercher ce que tu veux dans le rayon des accessoire, au bout là bas."

Puis il poussa un petit soupir!
Revenir en haut Aller en bas
http://ortalos-ecolemagique.forumactif.com
Baltus Garminner
professeur de sortilèges
Baltus Garminner


Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 06/02/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Détendu
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: aucun

Vos Achats (ouverture) -- jour 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Achats (ouverture) -- jour 3   Vos Achats (ouverture) -- jour 3 - Page 2 EmptyVen 18 Mar - 0:28

Baltus entra dans la boutique. Il la regarda avec curiosité et appréciait le gout du marchand qui l'avait aménagé, et regarda avec interet les modèles exposés.

C'est alors qu'il avisa le couturier, et il se dirigea vers lui.


"Bonjour Monsieur, je suis Baltus Garminner, professeur de sortilèges. C'est un magnifique magasin que vous avez là. Vous êtes installé depuis peu je crois?"

Il s'inclina poliment devant le vieil homme.
Revenir en haut Aller en bas
César BelCoupe
Commercant/couturier
César BelCoupe


Nombre de messages : 253
Localisation : Devant ma machine à coudre!
Date d'inscription : 11/02/2005

Vos Achats (ouverture) -- jour 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Achats (ouverture) -- jour 3   Vos Achats (ouverture) -- jour 3 - Page 2 EmptyVen 18 Mar - 7:39

Après avoir expliqué à la jeune élève où se trouvait ce qu'elle cherchait et lui avoir montré comment allez choisir ses uniformes, un homme entrat dans la boutique et après avoir regardé un peu partout, se dirigea vers lui, se présenta et le félicita pour la superbe boutique.

L'homme se nomma Baltus Garminner, et était professeur de sortilèges à Elementia. Il s'était incliner polimment vers lui, et lui demanda si cela fesait longtemps qu'il était installé ici.

César répondit à la question tout en fesant lui aussi un petit salut en signe de respect et de bienvenue envers l'homme.


"Eh bien, mon cher monsieur, vous avez entièrement raison! Cela ne fait que quelques temps à peine que je suis arrivé ici! Je ne connais de Mivia Town que ma boutique, et les seuls gens à qui je parle sont ceux qui viennent ici! Je ne me plains pas, toutefois, car cela signifie que les affaire marche bien! J'ai bien hate toutefois d'aller un peu visiter la ville!"

Il avait parlé comme il le fesait avec tous les petits élèves qui entraient ici: un ton joyeux, de bon grand-père un peu bourru, mais au coeur d'or!

"Et vous mon cher monsieur, vous me dites que vous être professeur de sortilège...Hum, je suis désolé, mais je n'ai pas de combinaison anti-sortilège en boutique!!!"

Il se mit à rire, d'un gros rire tonitruant!

"Je ne fais que rigoler mon cher monsieur! Je suis sure que vous élèves sont très bon! Alors, en quoi puis-je vous aider monsieur???"

*Surement pas en sortilège......En fait,pas en magie tout court, je suis trop nul!*

Une petite barre apparut alors au front du viel homme,e t son sourire se crspa un peu,mais il ne fit comme si de rien n'était!
Revenir en haut Aller en bas
http://ortalos-ecolemagique.forumactif.com
Priscill
Invité




Vos Achats (ouverture) -- jour 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Achats (ouverture) -- jour 3   Vos Achats (ouverture) -- jour 3 - Page 2 EmptyMer 23 Mar - 17:38

La petite Priscilla revenait une fois de plus dans la boutique de Monsieur BelCoupe.

*Alala,j'adoooooooooooooore ce magasin!!!*

Elle regarda la petite pancarte pour vérifier si le magasin était bien ouvert.

*Ahhhh!Trop génial!*

La jeune fille entra,un grand sourire aux lèvres.

"Bonjour bonjour!!!!" dit-elle en s'avancant avec joie vers le comptoir.
Mais elle s'arrêta brusquement et rougit vivement.Elle vit alors que Monsieur BelCoupe était occupé avec un homme.

"Ah!Pa...Pardonnez-moi!Je n'avais pas vu...enfin...Désolée!" dit-elle en s'inclinant.

Elle attendit sagement qu'ils aient fini pour pouvoir parler à Monsieur BelCoupe.
Revenir en haut Aller en bas
Alàtariel Celebrian
Première année/Aeri
Alàtariel Celebrian


Nombre de messages : 521
Age : 29
Localisation : Perdue!
Date d'inscription : 12/10/2004

Vos Achats (ouverture) -- jour 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Achats (ouverture) -- jour 3   Vos Achats (ouverture) -- jour 3 - Page 2 EmptyJeu 24 Mar - 0:04

Alatariel devait aller chercher son uniforme pour l'école au plus vite. Par chance elle avait un moment de libre et elle s'avanca dans la rue en sautillant. Elle appercut enfin la boutique qu'elle cherchait.

*Alors c'est ca la boutique de vetements....*

Elle poussa la porte et entra dans la charmante boutique. Comme elle ne savait ce qu'elle voulait acheter elle alla droit au comptoire et s'appercut que il y avait deja deux clients devant elle. elle reconnue la jeune fille qui était rrivée en même temps que alatariel lors de son premier cours d'elementarisation et un homme qu'elle n'avait jamais vue.

*C'est surement un professeur de elementia!*

Elle vit l'homme chargé de gardé la boutique et elle attendit qu'il est fini de parler avec ses clients avant de demander gentiment et poliment:

"Bonjour monsieur lorsque vous aurez terminé avec vos clients, pourriez vous vous occcuper de moi...je vous attends?"

Elle dit ces phrases gentiment justepour prevenir l'homme de sa présence.
Revenir en haut Aller en bas
César BelCoupe
Commercant/couturier
César BelCoupe


Nombre de messages : 253
Localisation : Devant ma machine à coudre!
Date d'inscription : 11/02/2005

Vos Achats (ouverture) -- jour 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Achats (ouverture) -- jour 3   Vos Achats (ouverture) -- jour 3 - Page 2 EmptyJeu 24 Mar - 1:24

La jeune Aqua et le professeur semblant prendre leur temps dans la boutique, César ce tourna laors vers de nouvelles arrivantes.

Il remarquat la jeune miss Mishora, si scintillante, qu'il aimait revoir a toute heure du jour dans sa boutique!


"Bonjour a vous ma petite mademoiselle! Alors on reviens fouiner dans la boutique n'est-ce pas?!"

Il dit cela avec un grand sourire, heureux de retrouver cette jeune fille. Puis pas le même temps, une autre jeune fille entra, et il lui fit un signe de tête pour lui signifier qu'il avait remarqué sa présence.

La jeune Mishora s'excusa alors de cette intrusion, ce qui fit rire César. Il jeta un oeil vers les 2 client précédent, puis s emit a rire.


"Voyons, ne vous en faite pas miss! Ils semblent être plongé dan sla comtemplation de ma boutique!!"

Puis, il se tourna vers l'autre élève.

"Bonjour mademoiselle! Heureux de vous rencontrer, je me nomme César BelCoupe, couturier professionel! Tenez, voici la liste de vos choix d'uniforme, tu n'as qu'a cocher ce que tu prend, et j'irais tout te chercher tes uniformes. Pour le reste, tu peux aller fouiller dans les rayon par après, et prendre tout ce qui te plait!"

Il lui tendit alors la feuille avec le choix des uniformes.

Citation :
LISTE

Ensemble de base uniforme -------------------------- 15 mA
(1 blouses à manche longue ou 1 blouse à manche courte, 1 chandail à collet manche longues ou 1 chandail à collet manche courte, 1 chandail de laine ou 1 débardeur, 1 pantalon ou 1 jupe, 1 veston ou 1 veste de laine)

Pantalon -------------------------------------------------6 mA
Jupe ----------------------------------------------------------- 6 mA
Blouse manche longue ----------------------------------------- 4 mA
Blouse manche courte -------------------------------------- 4 mA
Chandail de laine --------------------------------------------- 5 mA
Veste de laine ---------------------------------------------5 mA
Débardeur ------------------------------------------------- 4 mA
Bermudas ------------------------------------------------------- 3 mA
Chandail à collet manche courte ----------------------------3 mA
Chandail à collet manche longue ------------------------3 mA
Veston fille ou gars ------------------------------------------- 5 mA
Cape (au couleur/sigle des maison) -----------------------5 mA
Manteau court (au couleur/sigle des maison) -------------- 5 mA

Puis, il se tourna vers la jeune Mishora.

"Alors, que puis-je pour toi??"
Revenir en haut Aller en bas
http://ortalos-ecolemagique.forumactif.com
miliana pittenram
Deuxième année/Aqua
miliana pittenram


Nombre de messages : 769
Age : 35
Localisation : Dans l'enceinte du château/Mivia Town
Date d'inscription : 23/07/2004

Vos Achats (ouverture) -- jour 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Achats (ouverture) -- jour 3   Vos Achats (ouverture) -- jour 3 - Page 2 EmptyJeu 24 Mar - 17:34

Mili avait enfin trouvé son bonheur, une écharpe rouge flammen pour son bien-aimé, et tout l'attirail du bon aqua, plus en option, une cape aux couleurs de sa maison. Elle revint avec tout ça dans les bras, et partit vers le vendeur, malheuresement celui-ci était occupé, Mili attendit donc que ce soit son tour, et posa ses affaires au sol.
Revenir en haut Aller en bas
http://k4zi.skyblog.com
Amilès C
Invité




Vos Achats (ouverture) -- jour 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Achats (ouverture) -- jour 3   Vos Achats (ouverture) -- jour 3 - Page 2 EmptyJeu 24 Mar - 17:48

Amilès avait finit sa journée d'achats scolaire, elle n'avait plus qu'à passer A la boutique Belcoupe pour obtenir l'uniforme de sa maison. Elle commençait à avoir mal aux jambes, et elle fatiguée légèrement, cette journée avait été épuisante.

Elle arriva devant la boutique, elle poussa la porte, regarda si l'intérieur était désert, mais malheuresement, la boutique était pleine à craquer.

A l'intérieur, on pouvait sentir, une odeur de fer à repasser, la même odeur qui se dégageait de chez elle, lorsque sa mère s'occupait du linge. Elle s'avança vers le vendeur, et attendit que celui-ci soit libre pour lui demander sa commande, elle savait déjà ce qu'elle voulait.
Revenir en haut Aller en bas
Alàtariel Celebrian
Première année/Aeri
Alàtariel Celebrian


Nombre de messages : 521
Age : 29
Localisation : Perdue!
Date d'inscription : 12/10/2004

Vos Achats (ouverture) -- jour 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Achats (ouverture) -- jour 3   Vos Achats (ouverture) -- jour 3 - Page 2 EmptyJeu 24 Mar - 20:35

Alatariel fut gentiement acceullit par le vendeur qui lui apprit qu'il s'appellait César Belcoupe.

*Il est gentil, ce monsieur^^*

"Bonjour je me nomme Alatariel celebrian de la maison des aeris."

Il lui tendit une liste avec inscrit dessus tous les articles du magasin et elle la contempla minusieusement.

"Merci monsieur, alors je dois coché les cases c'est ca..."

De son coté le commercent acceuillait ses clients et Alatariel dut se pousser un peu pour ne pas être écrasée.
Elle prit une plume qui trainait par là et cocha les cases suivantes:

Citation :
Ensemble de base uniforme -------------------------- 15 mA
(1 blouses à manche longue ou 1 blouse à manche courte, 1 chandail à collet manche longues ou 1 chandail à collet manche courte, 1 chandail de laine ou 1 débardeur, 1 pantalon ou 1 jupe, 1 veston ou 1 veste de laine)

Ensuite elle tendit le papier au commercant et commenca à calculer dans sa tête si elle aurait assez d'argent.
Revenir en haut Aller en bas
Priscill
Invité




Vos Achats (ouverture) -- jour 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Achats (ouverture) -- jour 3   Vos Achats (ouverture) -- jour 3 - Page 2 EmptyVen 25 Mar - 17:12

La jeune Priscilla regarda César.

"Effectivement,je reviens fouiner,comme vous dîtes!"

Elle lui adressa un grand et beau sourire et attendit patiemment qu'il ait fini avec ses clients...

Quand il se tourna vers elle,elle parut décidée...

"La dernière fois,je vous ais pris du "matériel" de tissu pour me faire un ensemble mais en fait,j'aurais besoin de boutons...Pourriez-vous m'indiquez où ils se trouvent,s'il vous plaît?"

Elle le regarda avec ses yeux grands ouverts,comme prise d'admiration...

*Il faudrait peut-être que j'arrête de le fixer comme ça,je paraîtrais sans doute moins bête!*

Elle poussa un petit rire étouffé.

"Excusez-moi,je perds la tête!"
Revenir en haut Aller en bas
César BelCoupe
Commercant/couturier
César BelCoupe


Nombre de messages : 253
Localisation : Devant ma machine à coudre!
Date d'inscription : 11/02/2005

Vos Achats (ouverture) -- jour 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Achats (ouverture) -- jour 3   Vos Achats (ouverture) -- jour 3 - Page 2 EmptyLun 28 Mar - 21:19

(Pittenram, je suis désolé, mais edit ton post. Va lire le fonctionnement du post, peut-être que ça t'aideras. Tu dois me dire ce que tu as choisis dans l'uniforme de base et la cape au couleur des maison, tu dois la décrire. Pour voir les couleur des maisons, va voir dans le rayon des uniforme, et base toi sur le dessin de l'uniforme de ta maison)

On dirait que tout le monde s'était donné le mot pour venir dans sa boutique aujourd'hui, et César aimait se trop plein de débordement! Il avai tun grand sourire dans le visage, puis, il cria au et fort!

"Un a la fois! Tout le monde en ligne s'il vous plait!!!!"

Puis, laissant les client se débrouiller pour l'instant, il remarquat la jeune fille à l'écharppe rouge, et en un coup d'oeil, il nota tout ce qu'elle avait choisis. Il écrivit rapidement la preuve d'achat, puis cria haut et fort:

"La jeune fille à l'écharppe pour son chéris, avancer au comptoir que je puisse vous faire payer votre du, et voir ce que vous avez."

Il se tourna vers une autre jeune fille, nouvelle celle çi, lorsqu'il entendit la jeune Mishora lui demandé les boutons.

"Chère petite, tout le matériel de couture se trouve dans les accessoire. J'ai de plus, un nouvelle item: des petite aile de fée que tu peux coudre sur le dos d'une veste, d'une robe, etc... Le rayon moldus et maintenant en place aussi, si tu veux aller jeter un coup d'oeil!"

Il lui fit un clin d'oeil, puis, fit alor sun signe de tête à la nouvelle.

"Bonjour jeune fille! Je vais te donner une liste d'uniforme, tu coche, souligne, barre, bref, tant que je vois clairement se que tu veux, et tu la mettra sur le comptoir après. Voici une plume! Si tu veux des uniforme en surplus, comme une cape, ou autre, tu dois aller fouiner dans le rayon, et revenir avec ce que tu veux!"

Il sortit la liste des uniformes, et une nouvelle plme, qu'il trempa dan sl'encre, et la déposa sur le comptoir.

Citation :
LISTE

Ensemble de base uniforme -------------------------- 15 mA
(1 blouses à manche longue ou 1 blouse à manche courte, 1 chandail à collet manche longues ou 1 chandail à collet manche courte, 1 chandail de laine ou 1 débardeur, 1 pantalon ou 1 jupe, 1 veston ou 1 veste de laine)

Enfin, l'autre jeune fille, qui avait maintenant eu le temps de choisir ces uniforme, lui tendit le papier. Il allat chercher le tout, puis revint au comptoir, fit la preuve d'achat, plia le tout, et lui tendit un sac avec un petit papier a signé!

Code:
PREUVE D'ACHAT BELCOUPE

Uniforme
15 mA - 3 mA (ouverture)
Total de 12 mA

Signature:

"Voici tes sac mademoiselle! Tu n'as qu'à signer ce petite papier, puis me payer!!!"
Revenir en haut Aller en bas
http://ortalos-ecolemagique.forumactif.com
miliana pittenram
Deuxième année/Aqua
miliana pittenram


Nombre de messages : 769
Age : 35
Localisation : Dans l'enceinte du château/Mivia Town
Date d'inscription : 23/07/2004

Vos Achats (ouverture) -- jour 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Achats (ouverture) -- jour 3   Vos Achats (ouverture) -- jour 3 - Page 2 EmptyMar 29 Mar - 17:25

(tu était occupé ... c'est pour ça que je n'ai pas dit ce que je voulais! J'attendez que tu m'appeles Smile et je m'appelle Miliana pas Pittenram, Pittenram c'est mon nom!)

Miliana n'eut pas à attendre longtemps, à peine fut elle revenu avec tout ce dont elle avait besoin, que le vieil homme la rapella. Elle s'avança vers le comptoir, comme lui avait demandé le marchand, et y posa son uniforme qui comportait :
1 blouse à manche longue
1 chandail à collet manche longue
1 débardeur
1jupe
1 veston
Bien sûr, le tout aux couleurs aquas, elle avait aussi pris une cape pour elle, qui était bien évidemment, aux couleurs aquas. Elle avait aussi saisit au passage, une écharpa, rouge vif, rouge flammen, pour son Vic chéri. Elle attendit ensuite, que le vieil homme vienne lui dire combien elle lui devait.
Revenir en haut Aller en bas
http://k4zi.skyblog.com
César BelCoupe
Commercant/couturier
César BelCoupe


Nombre de messages : 253
Localisation : Devant ma machine à coudre!
Date d'inscription : 11/02/2005

Vos Achats (ouverture) -- jour 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Achats (ouverture) -- jour 3   Vos Achats (ouverture) -- jour 3 - Page 2 EmptyMar 29 Mar - 21:05

Bon! Les ordres que César avait lancé dan sla tumulte de son magasin commençait a porter fruit! La jeune Miliana ( dsl Razz ) arriva aucomptoir avec tout son attirail!

César commença donc a compter le tout, puis, sortit une plume, et écrivit la preuve d'achat a faire signer à la jeune mademoiselle!


"Tenez jeune fille! Signer ici je vous prit! Cela m'aide en fait lorsqu eje fait mes compte!!!!"

Code:
PREUVE D'ACHAT BELCOUPE
Uniforme Aqua
15 mA - 3 mA
Cape
5 mA
Écharpe
5 mC
Total de 17 mA et 5 mC

Signature:

"Vous me devez donc 17 mA et 5 mC mademoiselle! "

César avait plié le tout, et déposer cela dans un grand sac de couleur orange vif! L'écharppe, qu'il savait pour un cadeaux, avait été emballé dans un papier de soie noire, attaché d'une boucle de ruban rouge et déposé dan sun petit sac de plastic rouge vif.

Il tendit alors le tout à la jeune fille, et attendit qu'elle paye, jetant toujours un oeil sur la machine à gomme, pour s'ssurer que de petit voyon n'y mettait pas autre chose qu'une pièce de cuivre...Par exemple, des boutons!
Revenir en haut Aller en bas
http://ortalos-ecolemagique.forumactif.com
Kemena C
Invité




Vos Achats (ouverture) -- jour 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Achats (ouverture) -- jour 3   Vos Achats (ouverture) -- jour 3 - Page 2 EmptyMer 30 Mar - 13:09

Kemena était toujours furieuse lorsqu'elle arriva devant la boutique de César Belcoupe. Elle n'en revenait pas de la façon dont Miliana l'avait traitée, chez l'apothicaire. La jeune fille souffla quelques minutes, se forcant à décolérer.

Puis, elle poussa la magnifique porte de verre fumé et entra dans la boutique. L'atmosphère était agréable. Il faisait assez chaud et de beaux tapis décoraient le sol. Quelques personnes déambulaient de-ci de-là dans les rayonnages.

Kemena les parcourut rapidement des yeux et, losqu'elle appercut un rayon entier dont les couleurs principales était le brun et l'orange, elle s'avanca rapidement vers celui-ci. La Terro n'était pas fan de chiffons et passer une journée shopping était pour elle une enfer. Aussi se dêpecha-t-elle autant qu'elle put.

Une dizaine de minutes plus tard, elle avait choisi ses articles et s'approcha du comptoir où César se tenait. Elle décida d'ingnorer Miliana et de faire comme si elle ne l'avait pas vu, car elle ne tenait pas spécialement à se prendre la tête avec elle pour la seconde fois dans la journée.

Elle tenait dans ses bras l'uniforme de base des Terro, dont le prix sur l'étiquette étiat de 15 MA. Celui-ci comportait : une blouse à manche courtes, un chandail à collet manche longues, un débardeur, un veston et une jupe, qu'elle avait prise la plus longue possible.
Elle tendit le tout au vendeur avec un grand sourire et un amical "parée pour cette année !".


Dernière édition par le Sam 2 Avr - 13:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Priscill
Invité




Vos Achats (ouverture) -- jour 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Achats (ouverture) -- jour 3   Vos Achats (ouverture) -- jour 3 - Page 2 EmptyMer 30 Mar - 15:55

La jeune fille se dirigea vers le rayon des accessoires,comme le lui avait indiqué monsieur BelCoupe.

*Alors...Hum...Je vais en prendre un violet et un noir....*

La jeune fille urna vers le comptoir et vit le monde.

*Ouuuuups!!!!!*Bon ben on va attendre ^^!*

La jeune fille regarda alors les autres rayons,pouvant lui donner une idée.

*Il faudra que je revienne aprés être passer à la banque....Je vais me ruiner je sens ^^!*

Elle regarda les différents accessoires de coutures.

*Punaise,c'est trop bien!J'ai trouvé mon bonheur ici....*

Elle jetta un coup d'oeil à César,qui était trés affairé avec ses clients.

*Je l'envie...Il a de la chance....*

Et elle alla se placer dans la file d'attente.
Revenir en haut Aller en bas
Alàtariel Celebrian
Première année/Aeri
Alàtariel Celebrian


Nombre de messages : 521
Age : 29
Localisation : Perdue!
Date d'inscription : 12/10/2004

Vos Achats (ouverture) -- jour 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Achats (ouverture) -- jour 3   Vos Achats (ouverture) -- jour 3 - Page 2 EmptyVen 1 Avr - 17:42

Il y avait beaucoup de personnes dans la boutique et Alatariel était bousculée dans tous les sens. Elle parvint quand même à récupérer le papier que lui tendait le commercant, lui aussi débordé.

*Le pauvre, il doit avoir du courage celui ci....*

Ensuite elle remarqua qu'elle bénéficiait d'une réduction elle sourit:

*J'ai bien fait de venir aujourd'hui! Ca me fait payer un peu moins!*

Elle prit la plume qu'on lui tendait et elle signa à la fin du papier d'une belle écriture:

Citation :

PREUVE D'ACHAT BELCOUPE

Uniforme
15 mA - 3 mA (ouverture)
Total de 12 mA

Signature: Alatariel Celebrian, maison aeri

Elle ne savait pas si il fallait marquer sa maison donc elle le fit au cas ou.
Ensuite elle ouvrit sa bourse et deposa sut le comtoir les sous demandé

*oups il va falloir aller chez la banque!*
Revenir en haut Aller en bas
César BelCoupe
Commercant/couturier
César BelCoupe


Nombre de messages : 253
Localisation : Devant ma machine à coudre!
Date d'inscription : 11/02/2005

Vos Achats (ouverture) -- jour 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Achats (ouverture) -- jour 3   Vos Achats (ouverture) -- jour 3 - Page 2 EmptySam 2 Avr - 5:16

César aurait du avoir des yeux tout le tour de la tête pour observer déambuler tout ceux qui était dans sa boutique! Toutefois, il appréciait cette atmosphère emplit d'activité!

La boutique s'emplissait de plus en plus, et il vit du coin de l'oeil la jeune Priscilla revenir faire la file. Il lui fit un petit clin d'oeil, puis se concentrat sur les cleints!

Il vit une jeune élève, avec les uniforme aux couleur des Terro, arriver en trombe dan sla boutiqe, se diriger vers le rayon, puis revenir avec tout ce qu'il lui fallait pour un uniforme de base! Il lui fit un signe de tête et lança un sonore salut à la fillette, puis écrivit rapidement la preuve d'achat de la demoiselle, n'ayant que des uniforme à payer.


"Tenez mademoiselle (Kemena), signer ici je vous prit! Vous me devez 12 mA, car vous profitez de l'offre de lancement, de -3mA sur les uniforme!"

Code:
PREUVE D'ACHAT BELCOUPE
Uniforme Terro
15 mA - 3 mA
Total de 12 mA

Signature:

Il tendit une plume à la gamine, lui souriant franchement, puis se tourna vers la jeune Mishora.

"Fillette, je dois te parler, donc attend moi ici!"

Il lui fit signe de venir derrière le comptoir, puis se tourna vers son autre cliente.

"Hum...C'est bien, tu as signer! Tu as bien payer, donc tu es libre de partir, mais aussi de revenir quand tu veux, chère mademoiselle Celebrian!"

Il mit l'argent dans sa caisse, puis, se tourna vers deux autre jeune fille au comptoir (Miliana et Amiliès) pour voir si tout était bien, et observa pour voi run peu où en était rendu le professeur (Baltus). Voyant que tout était sous controle, il décidat de revenir à Priscilla.

"Alors Priscilla....Tu te rapelle m'avoir déjà demandé pour devenir apprentis ici......J'aurais une petite proposition à te faire, qu'en dis tu? Si tu en a encore envie, j'aimerais te voir à la fermeture, ce soir, et l'on pourras en discuter!"
Revenir en haut Aller en bas
http://ortalos-ecolemagique.forumactif.com
Kemena C
Invité




Vos Achats (ouverture) -- jour 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Achats (ouverture) -- jour 3   Vos Achats (ouverture) -- jour 3 - Page 2 EmptySam 2 Avr - 14:12

(Mais heu, c'est nul qu'on soit obligées de porter une jupe, quelle bande de pervers ces profs ! Very Happy)

Kemena leva la tête et regarda le plafond. Il était gorgé de la lumière des chandeliers, et cela l'éblouit rapidement. Elle remit ses idées en place et regarda le petit papier, où elle apposa sa délicate signature.

Code:
PREUVE D'ACHAT BELCOUPE
Uniforme Terro
15 mA - 3 mA
Total de 12 mA

Signature: Kemena

Puis, se réjouissant de cette réduction, elle paya les 12 MA que coûtait son uniforme. Prenant le sachet que lui tendait le vendeur, elle le remercia d'un signe de tête, avant d'ajouter un au revoir poli.

Elle sortit ensuite dans la rue et regarda à droite, puis à gauche. Bien, où allait-elle se rendre à présent ?
Revenir en haut Aller en bas
Baltus Garminner
professeur de sortilèges
Baltus Garminner


Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 06/02/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Détendu
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: aucun

Vos Achats (ouverture) -- jour 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Achats (ouverture) -- jour 3   Vos Achats (ouverture) -- jour 3 - Page 2 EmptySam 2 Avr - 14:25

Baltus écoutait avec attention les explications du vieux marchand. Il lui plaisait. Il avait l'air d'un artisan sérieux, et il se dit qu'il trouverait sans problème ce dont il avait besoin.

"Très bien, je ne suis pas venu chercher une combinaison anti sortilèges rassurez vous, j'aurais juste besoin de deux ou trois tenues pour mes cours, je suis venu avec quelques vetements plus ou moins usés, et il serait tant que je refasse ma garde robe. Qu'auriez vous pour un pauvre professeur comme moi.?"

Il sourit au vieil homme, espérant trouver ce qu'il lui faut.

Il regardait autour, de lui, son regard s'arretant par moment sur les uniformes des élèves. Eux aussi avaient changés, même si on retrouvait toujours les mêmes thèmes généraux dans l'élaboration des tenues.
Revenir en haut Aller en bas
Alàtariel Celebrian
Première année/Aeri
Alàtariel Celebrian


Nombre de messages : 521
Age : 29
Localisation : Perdue!
Date d'inscription : 12/10/2004

Vos Achats (ouverture) -- jour 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Achats (ouverture) -- jour 3   Vos Achats (ouverture) -- jour 3 - Page 2 EmptySam 2 Avr - 20:39

Alatariel regarda autours d'elle.

*C'est fou comme il y a du monde ici!*

Le commercent la remercia chaleureusement en lui disant d'une manière très gentille qu'elle peut revenir quand elle veut. Elle lui sourit:


"Merci monsieur aurevoir!"


Elle prit le paquet et essaya de se frayeer un chemin jusqu'a la sortie.

*Un gentil monsieur ce Belcoupe!*

Elle calcula si il lui restait un peu d'argent puis elle poussa la porte pour sortir.

(ce message était très court mais je ne savais pas quoi marquer, c'était juste pour sortir de la boutique ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos Achats (ouverture) -- jour 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Achats (ouverture) -- jour 3   Vos Achats (ouverture) -- jour 3 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos Achats (ouverture) -- jour 3
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos Achats (ouverture) -- jour 1
» Vos Achats (ouverture) -- jour 2
» Achats de David
» Achats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: Archives :: Archives :: Anciens achats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser