ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Cours n°5: oeufs de dragons, propriétés et exploitation.

Aller en bas 
+13
Minako Sasuma
Galeane Keïl
Julia Dres
Lili Fricoti
Ulrich James
Angelika Joy
Liev Vertumne
Ephemeria Jernemord
Arnold Von Bretzel
Alàtariel Celebrian
Paul Lorian
Nolan K'ren
Elisabeth Eidos
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Elisabeth Eidos
Directrice d'Elementia
Elisabeth Eidos


Nombre de messages : 2859
Date d'inscription : 02/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Cours n°5: oeufs de dragons, propriétés et exploitation. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°5: oeufs de dragons, propriétés et exploitation.   Cours n°5: oeufs de dragons, propriétés et exploitation. - Page 5 EmptySam 28 Oct - 1:14

(Effectivement Ephemeria, je me rends compte que je faisais l'erreur à l'oral en relisant mes postes...

DONC on va PILER! ^^)


La directrice d'Elementia laissa les enfants continuer de réduire la dure coquille en petits morceaux, voire en poudre pour les plus acharnés!! En attendant, son cours se poursuivait, et les première réponses à sa questions arrivèrent.

Heureusement, pendant ce temps là, Arnold, malgré un visage rubicond, commençait à effectuer le travail demandé.


"5 points pour terro. En effet Melle Jernemord, la principale propriété est celle de conservation. La poudre forme autour de l'élément un écrin solide comme aucun autre! Il n'y a rien de physique qui puisse le détruire. La seule chose qui peut atteindre cet objet, est un contresort magique, et poétique."

Elle écouta ensuite l'intervention de Nolan.

"Monsieur K'ren, j'accorde 5 points à Flammen pour votre réfléxion, mais vous n'êtes pas tout à fait dans le bon chemin. Effectivement, vous pouvez voir dans ce que j'ai produit que les larmes sont "animées". Mais la propriété de la poudre de dragon n'est pas réellement d'animer les larmes,mais de conserver leurs propriétés basique. Les larmes de Melle Fricoti ont coulé sur ses joues, elle coulent dans cet écrin magique."

Elle s'adressa à l'ensemble de la classe.


"Comme je l'ai dit tout à l'heure, cette protection peut être détruite par un sort-poème. Seulement, je vous rappelle la règle principale de l'élémentarisation: Pour agir sur un élément, il faut pouvoir se concentrer sur la sensation qu'il nous procure. La chaleur du feu, son odeur, le souffle du vent, son sifflement, etc... "

Elle marqua une pause et eut un regard, allez savoir, vers Paul.

"Alors apprenez que la coquille de de dragon est un Element..."


Elle ne savait pas si ceci impressionnerait ses étudiants. Elle, en tant qu'élève et que passionnée par les éléments, elle avait trouvé cette nouvelle merveilleuse.

"Il existe en effet une sous classe d'Elements, appelés Elements secondaires, ou Elements secrets. Vous verrez peut-être en histoire de la magie le pourquoi de cette deuxième nomination. La poudre de dragon en fait partie. Ainsi, si vous devez utiliser un sort la concernant, il faut agir comme avec les Elements principaux".

Elle mit les mains dans son seau, et malaxa un instant la poudre humide de coquille de dragon.

"Je vous invite à faire connaissance avec ce nouvelle élément. Sentez comme il glisse sous les doigts...comme il pique la paume.... Sentez son odeur, muscée et forte... Voyez sa couleur, sa consistance..."


La passion se lisait dans les prunelles vertes de la directrice.

Elle secoua ses mains au dessus de son chaudron et laissa les élèves découvrir l'Element secret de leur côté.

Une fois que tout le monde l'eut fait, elle décida de passer aux choses sérieuses.


"Bien, nous allons arriver au but de ce cours, qui utilisera, comme je l'ai fait, la propriété de conservation des Elements, de la poudre de dragon. Seulement, pour être sûr d'avoir un Element fiable et concret, vous allez utiliser votre Kit D'élémentarisation."


Elle montra un Kit qu'elle avait emprunté à l'école pour ce cours.

"vous voyez, ce kit contient entre autre 4 fioles, chacune surmontée d'un symbole, celui d'un des éléments principaux. Quand vous ouvrirez une de ces fioles, un échantillon de l'élément sortira. Les fioles sont magiquement prévues pour ne pas se vider, un seul échantillon sortira, rassurez-vous."

Elle prit la fiole de l'air, pour exemple.
Elle enleva le bouchon. On pu voir une petit volute blanchêtre s'échapper et elle resta dans les airs, devant Elisabeth.


"Vous n'aurez pas beaucoup de temps avant que cet échantillon ne s'échappe. Il voletera autour de vous ue dizaine de minutes seulement. Il vous faudra l'attirer à votre baguette, comme je l'ai fait avec les larmes.Je vais vous montrer. Je me concentre sur la sensation de l'air..."

Elle regarda l'element qui semblait la narguer devant ses yeux.

"Petit filet d'air
Rend moi fière
Viens faire fête
A ma baguette"


Le souffle d'air vint s'enrouler autour de la baguette de la directrice.

"Une fois là, il n'en bougera plus. Vous pourrez alor faire un tas de poudre de dragon, et utiliser le sort "Escapatum" pour liberer l'Element dessus. Ne faites pas de trop gros tas, il faut que l'objet obtenu soit transportable."

Elle laissa le filet d'air s'échapper au hasard par un Escapatum vers le ciel.

"A vous de jouer, n'ayez pas peur des ratés, je vous donne une tache difficile, surtout pour ceux qui sont en première année... Ayez confiance en vous et pensez bien à votre élement. Vous prendrez chacun votre propre élément, celui de votre maison."

Elisabeth espérait que les élèves consentiraient à ainsi travailler, d'autant qu'elle n'avait toujours pas révélé le pourquoi d'un tel travail, ni le lien avec l'observation du début.

(NOTES:

Le kit d'Elementarisation contient des Elements "dociles", ainsi, il est beaucoup plus simple de les attraper que ceux de la nature!! Vous pouvez avoir des difficultés, mais sachez que même un poëme un peu raté fera fonctionner le sort...pas forcément du premier coup mais ce ne sera pas lui le problème.
L'escapatum réussira directement avec un Element si pur.)
Revenir en haut Aller en bas
Paul Lorian
Première année/Aeri
Paul Lorian


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 10/08/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Lunatique
En bourse: 135MA
Trait particulier visible actuellement:

Cours n°5: oeufs de dragons, propriétés et exploitation. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°5: oeufs de dragons, propriétés et exploitation.   Cours n°5: oeufs de dragons, propriétés et exploitation. - Page 5 EmptySam 28 Oct - 3:13

Paul fut très déçu lorsque la directrice tendit la main pour que l'élève lui rende ce qu'il avait dérobé. A contre coeur mais estimant qu'elle avait raison, il prit le bout de coquille de sa poche et le posa doucement dans la paume de la directrice. Arnold le payerait un jour d'être si méchant, lorsque Paul serait plus fort !

Paul regarda avec extrème attention tout ce que fit la directrice par la suite, il était tellement subjugué par toute cette magie, par tout ce qu'il découvrait qu'il mit plus de temps à réfléchir à la question que Mlle Eidos posa, aussi, fut-il devancé par Ephemeria.


*Raah, c'est ce que je voulais dire.....mais à quoi ça sert d'enfermer un element ?..........c'est jolie....c'est décoratif peut-être...non, ça m'etonnerait......ça doit avoir une utilité beaucoup plus profonde.*

Paul était passionné par ce cours et esperait que la directrice le remarque !
Il ne voulait pas être considéré comme le "chouchou", mais depuis sa conversation avec elle dans son bureau où elle avait prononcé le mot "dragonnier" il mourait d'envie d'en savoir plus et pensait que s'il montrait un très grand interet à ses cours sur les dragons, la directrice lui revelerait plus vite la signification de ce mot.
Cela dit, Paul n'avait pas besoin de se forcer pour trouver de l'interet à ce cours, il était littéralement passionné par tout ce qu'il voyait, faisait et apprenait.

La directrice parlait...Paul écoutait avec une grande attention. Soudain, il perçut le regard qu'elle lui lançait tout en disant une phrase qui le suprit.

Ainsi, la coquille de dragon était un élément...tout comme l'eau, l'air, le feu et la terre...Cela impliquait donc que cet élement avait de grandes propriétés, et certainement pas seulement celle d'enfermer les éléments principaux.


Paul leva alors la main.

"Madame, cela revient à ce qu'on a dit au début du cours, le fait que les éléments réagissent entre eux, ici, avec cet autre élément, bien qu'il soit dit secondaire, on voit bien qu'il agit avec les éléments principaux, comme l'eau, avec les larmes de Lili.
D'un autre coté, si la coquille de dragon est un élément, cela veut surement dire qu'elle a de grandes propriétés et d'autres utilités que celle d'enfermer les éléments principaux, comme tout élément."


Paul ne savait pas ce que la directrice allait répondre à ça mais il avait envie de le dire, de montrer qu'il suivait et que ça l'interressait. Il était d'ailleur très content de ce regard que la directrice lui avait accordé lorsqu'elle avait dit cette phrase importante. Il se sentait flatté.

Paul, comme la directrice le disait, tenta de s'habituer a ce nouvel élément, il prit un peu de poudre dans les mains et ferma les yeux pour d'abord s'habituer au toucher, il l'a fit glisser entre ses doigts, sentant sa fluidité, puis il rouvrit les yeux et mémorisa sa couleur blanc cassé, il pencha la tête pour respirer la poudre, cette odeur était en effet forte, pour finir, il fit glisser la poudre d'une main a l'autre, écoutant l'infime bruit délicat de la poudre, tel un sable très fin, s'écouler.

Après avoir tout mémorisé, il écouta la suite des consignes et sortit son kit d'élémentarisation (on va dire que je l'ai Very Happy), il n'avait pas envie de choisir l'air comme élément. C'était trop cliché, l'aeri prend l'air...non.
Il avait plutôt envie d'essayer le feu, après tout, c'était l'élément des dragons qui venaient de naître.

Paul prit donc la fiole qui renfermait l'élément "feu", il sortit également sa baguette. Quand il ouvrit sa fiole, une petit flamme rebelle sortit et tournait autour de lui, Paul avait un peu peur qu'elle lui crame les cheveux...

Il pensa à un poème...mais n'avait pas beaucoup d'idées, lui, ce qu'il voulait, c'était lancé l'escapatum !!!


"heu...flamme rebelle
........viens là ma belle !"


Paul se mit a rire tellement il trouvait ses "vers" completement ridicules, évidemment, l'élément en question continuait de tourner autour de lui comme s'il ne s'était rien produit. Il lui falait un poème un peu plus réfléchie...

*c'est pas facile ça !!*

"Flamme rougissante,
Brillante et étincelante,
Ne tourne pas autour de ma tête,
Mais plutôt autour de ma baguette."


Encore une fois, Paul trouvait ça médiocre mais cela suffit pour que la petit flamme vint s'enrouler autour de sa baguette, il était content d'avoir réussit car il était surtout impatient de faire le reste.

Il prit de la poudre de dragon, la posa devant lui au sol, puis se concentra sur cet élément et sur aussi sur le feu. il pensait à l'un, à l'autre, pour être sur de réussir, avant de lancer le sort, il ferma les yeux et se concentra encore plus, il ne voulait pas rater ce sort !


"ESCAPATUM"

Aussitôt, le feu autour de sa baguette se jeta sur la poudre de dragon, Paul put voir alors devant lui les deux éléments fusionner lentement et former peu à peu un solide rouge orangé transparent d'une forme indeterminé avec, dans celui-ci, une flamme vive brulant indéfiniment.

Paul avait envie de sauter de joie, il avait réussit du premier coup ! Il avait hate d'entendre ce que la directrice allait lui dire. En revanche, il ne se risqua pas à prendre le solide de feu dans ses mains, il ne savait pas si la chaleur de l'élément était toujours présente et préferait attendre la réaction de mlle Eidos.


(ouff Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Liev Vertumne
Deuxième année/Terro
Liev Vertumne


Nombre de messages : 1078
Age : 30
Localisation : Envoyez vos hiboux à la tour Terro
Date d'inscription : 11/11/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Battant
En bourse: 200 MA
Trait particulier visible actuellement: Porte un pin's de l'équipe terro

Cours n°5: oeufs de dragons, propriétés et exploitation. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°5: oeufs de dragons, propriétés et exploitation.   Cours n°5: oeufs de dragons, propriétés et exploitation. - Page 5 EmptySam 28 Oct - 14:06

Liev écouta la directrice régler le problème arnold/Paul. Bien sûr elle récupéra la coquille mais elle remit arnold à sa place pour le grand plaisir de Liev.

Comme il aimerait lui aussi le remettre à sa place... l'humilier en publique ! ou lui mettre une grose raclée et le voir pleurer !!! Le coup de la salle bergamov lui avait laissé un gout de non satisfaction. Mais tandis qu'il fixait arnold, le cour continuait.
Liev se tourna surpris vers ephemeria. Encore une fois elle faisait gagner des points au terros. A chaque cour ils en gagnaient plus et une grande partie c'était des points qu'elle gagnait. Il l'aimait bien malgré le fait qu'il la connaissait peu.

Il se concentra sur le cours, écoutant avec attention la directrice. Et tandis qu'elle répondait à K'ren il compris tout de suite l'utilité d'un tel objet. Ca permettait de toujours avoir sur soit un bout de l'élément. Il décida alors de faire l'éxo sur l'élément terre. C’était son élément préféré mais aussi celui qu'on ne pouvait pas trouver dans un bâtiment par exemple.

Il alla chercher sa coquille piler et plongea ses mains dedans en écoutant ce que Paul disait.
Il réfléchit et quelque chose le dérangea dans ce que disait Paul. La coquille avait réagit avec des Larmes et non avec de l'eau. Les larmes ce n'était pas QUE de l'eau. Cela le perturbait ce truc d’élément secondaire… comment on distinguait un élément secondaire à un ingrédient magique ?

Il trouva la sensation de la coquille bizarre, il en porta à ses narines et recula sous l'odeur forte du matériaux. C’était bizarre comme odeur. Il se cacha un peu et discrètement en is un grain sur le bout de sa langue. C'était étrangement salé et en même temps ça laissait un gout sur le fond de la langue, un goût mi viande mi cerise.

Il enleva le grain et garda le goût puis alla chercher son Kit. Il prit la fiole terre et lorsqu'il l'ouvrit, une petite masse marron s'envola et se mit a tourner autour de lui. il sourit devant cette étrange chose et réfléchit. Escarpatum était l'un des sorts qu'il avait le plus utilisé.

"petite masse terreuse,
je veux te garder dans un oeuf
alors viens, viens, te capturer dans mon filet de bois !"


Aussitôt et avec une grande facilité qui étonna Liev l'élément vient tourner autour de sa baguette.
Il trouva ça très facile et fut très fièr de lui même.

Il fit un tas de coquille gros comme deux calots à peu près, pointa sa baguette à quelques centimètres du tas et dit : "ESCARPATUM !" la masse brune fondit sur le tas de coquille blanche et pouf ! ça fait des chocapicccs !!! Enfin presque un bout de terre dans un bout de verre. la terre bougeait dans tout les sens. Liev l'observa et vit qu'elle s'arrêtait pour faire pousser une minuscule tige d'où éclosa un bourgeon qui aussitôt retourna à la terre.

Il alla voir la directrice pierre en main et demanda : » Madame, est ce que l’on fait ça pour toujours avoir un élément avec nous ? Si la coquille conserve leur propriétés…
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich James
Troisième année / Aqua
Ulrich James


Nombre de messages : 1089
Localisation : entrain de faire quelque chose .. à elementia .. sûrement
Date d'inscription : 20/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Dans la peur de perdre le match.
En bourse: 122 MA
Trait particulier visible actuellement: Chaussures vraiment usagées.

Cours n°5: oeufs de dragons, propriétés et exploitation. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°5: oeufs de dragons, propriétés et exploitation.   Cours n°5: oeufs de dragons, propriétés et exploitation. - Page 5 EmptySam 28 Oct - 14:51

Ulrich regardait avec éffarement le dragon sortir de l’œuf. C’était un spectacle impressionnant et cette naissance le laissait songeur.
Tellement songeur qu’il oublia complètement de la commenter.

Il avait raté une partie du cour mais n’était pas encore conscient de son retard.
D’un coup d’œil il regardait ce que faisait Nolan et commença a Piller son bout de coquille.
Cela semblait si fragile qu’il le faisait tout doucement avec le bout de sa baguette.
Ne pas tout abîmer était une priorité, c’était tellement dommage de tout écraser, certains motifs était aux yeux d’Ulrich vraiment jolis.

Il fallait par la suite faire un Escapatum. C’était dans la poche !
Ulrich était devenu tellement fier d’être en seconde année, il connaissait se sort sur le bout des doigts.

Et un, et deux et hop ! Cette perspective de réussite le rendait euphorique.

Baguette en main il sorti son Kit d’Elementarisation.
La terre en main, il sorti son poême et commença une incantation :

« T’es sous nos pieds
Mais tu ne fais que nous élever
Je t’implore de m’aider
Grâce à mes trois rimes en « é »

D’une grace presque divine un échantillon l’échantillon qui tournait autour de lui vient s’enrouler délicatement autour de sa baguette.

Il l’observa un instant, fasciné. Puis Prononça :

« EScapatum ! » soudain l’élément se figea et de dirigea vers le petit tas de coquille.
La transformation bien qu’assez immédiate ne semblait pas être finie.
Une boule verte et incandescente avait fait irruption et soudain elle se figea.
Opaque vert pale avec certaines touches de vert Emeraude.

Ulrich pris sa pierre qui semblait chaude. Elle était plutôt glaciale.



( dsl mon rp laisse un peu a désiré, besoin d'entrainement )
Revenir en haut Aller en bas
Julia Dres
Troisième année / Aqua
Julia Dres


Nombre de messages : 1527
Age : 29
Localisation : Quelque part en train de revasser
Date d'inscription : 25/04/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Exellente Humeur
En bourse: -18.5a et de la monnaie moldue
Trait particulier visible actuellement: Un faux tatouage triangulaire et violet a l'arriere de l'oeil droit

Cours n°5: oeufs de dragons, propriétés et exploitation. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°5: oeufs de dragons, propriétés et exploitation.   Cours n°5: oeufs de dragons, propriétés et exploitation. - Page 5 EmptyDim 29 Oct - 10:35

(Juste en passant Elisabeth avais demande de prendre l'élément de votre maison ^^ Bande de rebelles ^^)

Julia appris des choses que elle ignorais jusque ici.... des choses que elle ne soupçonnais même pas! Evidement, elle avait vécu toute sa vie chez les Moldus - même si elle croyait en la magie depuis presque toujours- et ne pouvais pas connaître toutes ces choses étranges.
La directrice expliqua donc que la poudre de coquille de dragon avait la propriété de conserver les éléments en y formant une coquille magique autours et que rien ne pouvait détruire cette carapace. Et surtout elle appris que la coquille de Dragon était un élément, ou plutôt un sous-élément.
Julia ouvrit de grands yeux en regardant sa coquille de dragon...... ce que elle avais en main étais une sorte d'élément..... décidément, l'étude de la magie lui apportais plus de surprise que elle l'avais cru.
Elle glissa son doigt dans la poussière de coquille et ferma les yeux sentant la texture granuleuse de la coquille, c'était comme du sable mais pas celui de la plage, sa texture étais un peu plus rêche... peut être du sable de rivière (par ce que le sable de mer est plus rond, ayant et poli sans cesse par le sac et le ressac)
En fait, la texture lui faisais plutôt penser au sable des plages de Hawaï..... du sable de roches volcaniques.... né comme les îles de l'union de l'eau et du feu.
C'était ça que lui évoquait la texture de la coquille, un élément brut et sauvage qui en se mélangeant a l'eau s'est transforme en une chose qui gardait les propriétés des deux, le cote rêche et piquant du feu et la douceur et la fluidité de l'eau

Alors qu’elle laissait couler les poussière entre ses doigts comme de l'eau, Mlle Eidos expliqua que ils allaient utiliser maintenant un peu de magie et se servir de propriétés de conservation de la coquille.
Julia écouta convenablement les explications, ça avais l'air plutôt simple.... enfin, peut être justes l'air, Julia étant loin d'être une très bonne sorcière

Elle chercha dans son sac, et en sortis un coffret en bois décore d'un décor marin avec des dauphins, dans chaque coin du coffret se trouvais une représentation des quatre éléments. C'étais le coffret que sa mère lui avais confectionne a Noël, spécialement pour ranger son kit d'élémentarisation.
Elle en sortit la bouteille sur laquelle étais indique "Eau" et regarda son flacon en souriant..... ça ne ressemblais qu'a une bouteille pleine d'eau, mais contenais autre chose que de la simple eau du robinet. D'ailleurs, pour le moment l'Eau Elémentaire dans la bouteille semblais être sous une phase solide, ressemblais a une multitude de petits cristaux de glace (Je sais pas si je peu la représenter sous une forme solide.... j'éditerais si nécessaire)

Julia ouvrit le flacon, et une partie des cristaux s’échappa du flacon en formant une sorte de longue écharpe de neige vaporeuse avant de se réunir en une sorte de nuage de neige.
Julia le regarda un instant fascinée…. C’était une des choses qui faisait qu’elle adorait la magie, le fait que rien ne se déroulait comme chez les Moldus. Chez eux, tout était tellement normal et naturel ; Tandis que chez les sorciers tout était tellement étrange et surnaturel. C’était pas chez les Moldus qu’on verrait une rivière couler d’Aval en Amont !

Elle sortis de sa rêverie et chercha dans sa tête des rimes correctes. Et si elle était douée en dessin et en peinture, la poésie était sa bête noire. Elle ne savait pas faire de rimes, ni encore respecter le nombre de pieds.
Mais elle savait que nombreuses personnes faisaient de la poésie qui ne respectaient pas ces deux impératifs, disant que l’important était que ce soies joli ! Julia étais d’ailleurs assez partisane de cette vision de la chose.

Elle ferma les yeux et chercha des paroles qui lui semblaient correctes

« Eau qui flottes dans les airs »
« Sous forme de glace cristallisée »
« Pure comme la neige des hauts sommets »
« Fraîche comme la bise de l’hiver »
« Viens a moi, sur ma baguette »
« Afin que nous fassions connaissance »


C’était un peu nul, mais sembla suffire a son élément, car il décrivit trois tours autours de Julia, avant de se poser sur sa baguette.
Julia sourit…. C’étais bon

Elle dirigea sa baguette avec délicatesse –elle ne voulait pas perturber l’élément par des gestes brusques- vers sa coquille pilée et prononça une nouvelle partie de poésie. Ce n’était pas demande, et ça avait des chances de ne pas avoir d’effet sur le sort…. Mais c’étais plus beau ainsi


« Elément sur ma baguette »
« Mélanges toi a cette poussière »
« Qui ne sera pas pour toi une prison »
« Mais le plus beau des écrins »

« Escapatum »
ajouta t’elle ensuite

L’élément quitta sa baguette et se mélangea a sa coquille pillée, formant une sorte de sphère translucide dans laquelle les cristaux semblaient tomber sans cesse.
Julia la ramassa et souris, elle avait réussi son sort. La magie lui plaisait vraiment….
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julia_dres.com
Elisabeth Eidos
Directrice d'Elementia
Elisabeth Eidos


Nombre de messages : 2859
Date d'inscription : 02/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Cours n°5: oeufs de dragons, propriétés et exploitation. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°5: oeufs de dragons, propriétés et exploitation.   Cours n°5: oeufs de dragons, propriétés et exploitation. - Page 5 EmptyDim 29 Oct - 12:12

(Effectivement les enfants.... lol

Citation :
"A vous de jouer, n'ayez pas peur des ratés, je vous donne une tache difficile, surtout pour ceux qui sont en première année... Ayez confiance en vous et pensez bien à votre élement. Vous prendrez chacun votre propre élément, celui de votre maison."

Ce n'est pas grave, je jouerai en fonction et vous devrez refaire votre sort... mais bon...LISEZ AVANT DE JOUER!! Tssss)
Revenir en haut Aller en bas
Nolan K'ren
Troisième année / Flammen
Nolan K'ren


Nombre de messages : 1756
Localisation : Ecole de Magie d'Elementia/Préfet des Flammens
Date d'inscription : 28/07/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Nerveux
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: aucun

Cours n°5: oeufs de dragons, propriétés et exploitation. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°5: oeufs de dragons, propriétés et exploitation.   Cours n°5: oeufs de dragons, propriétés et exploitation. - Page 5 EmptyDim 29 Oct - 23:34

Nolan finit de piler sa coquille et suivit les indications de la DirectricE.

Evidemment, soné lément étant le feu, et parce qu'il n'aurait pas fait autrement, il prit la fiole de feu. Il s'était toujours demandé à quoi elle servait.

Il l'ouvrit, la baguette à la main, et une petite flammèche s'enfuit de la bouteille.

Sans perdre de temps Nolan lança:

"Flamme enchantée
Esprit enflammé,
Autour de cette baguette capturée
Cette coquille de Dragon tu vas enchanter"


La flamme s'enroula autour de la baguette de Nolan qui lança:

"ESCAPATUM"


La flamme jaillit pour frapper la coquille pilée. Dans une grande gerbe de feu, et un elancement de lumière rouge-orange."

Une fois la lueur retombée, il trouva une petite sphère iridescente, d'où une lueur rouge orangée s'échappait. L'objet était beau, quoique non exceptionnel, mais Nolan la trouva maginifique.

"WWaahhhhaaaa.."

Il se demanda ce qu'il devrait faire après...
Revenir en haut Aller en bas
Marc Passinolla
Première année/Terro
Marc Passinolla


Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 10/10/2005

Cours n°5: oeufs de dragons, propriétés et exploitation. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°5: oeufs de dragons, propriétés et exploitation.   Cours n°5: oeufs de dragons, propriétés et exploitation. - Page 5 EmptyLun 30 Oct - 13:10


(Quelle horreur ça fait deux siècles que j'ai abandonné ce post... J'ai même pas encore pilé ma coquille lol je vais essayer de rattraper tout ça du mieux possible...)


Comme l'avait demandé la directrice, Marc alla chercher un petit tas de la coquille d'oeuf qui venait d'éclore quelques secondes auparavant. Puis, il le rinça légèrement mais suffisamment, très concentré, et alla le poser au fond de son chaudron. Toujours aussi concentré, mais presque absent mentalement, il écrasa machinalement les petits morceaux. Il se sentait comme dans un état second, il ne comprenait pas tout ce qui se passait. Au bout de quelques instants, il revint tout de même à la réalité par les cris d’une jeune fille dont il ne connaissait pas le nom. En effet, elle venait de rompre sa baguette. Mais Marc ne parvint pas à se détacher de son travail, il continuait à briser la coquille. Après l’avoir réduite presque en poudre, il s’arrêta ; presque tous avaient terminé. Elisabeth leur demanda alors de s’approcher d’elle : apparemment, la partie plus intéressante du cours allait commencer. Marc s’approcha d’elle et l’écouta attentivement. Sa façon de parler montrait bien toute la passion pour cette matière qui l’animait. Marc fut très impressionné par toutes les nouveautés qu’il entendit, non seulement en apprenant que la poudre de dragon était un sous-élément, mais aussi en voyant la directrice exécuter son sortilège, piégeant une des larmes de Lili dans un écrin transparent, de telle sorte qu’elle coule ad eternum.

Marc n’avait, jusque là, aucune question, il avait tout compris ce que Mlle Eidos leur avait enseigné. Ephemeria répondit correctement à l’une des questions, ce qui leur valut cinq points ; Marc en fut très content. Mais il était toujours dans cet état second, très désagréable, comme si son âme était à l’extérieur de son corps. Il tenta tant bien que mal de resté concentré.

Selon le désir d’Elisabeth, Marc passa les doigts sur la poudre de coquille ; la sensation était plutôt agréable, et très identique à la description qu’elle en avait faite. L’odeur, par contre, lui sembla bien moins agréable, elle était trop forte pour lui.

Puis, leur professeur leur demanda de prendre leur kit d’Elémentarisation et de prendre la fiole représentant leur élément, le sien étant la terre. Marc se dirigea vers ses affaires et en sortit la fiole désirée. Cette fois-ci, comme la directrice leur avait fait comprendre, il fallait qu’il soit vraiment très concentré sur son élément. Il se gifla très discrètement pour se remettre d’aplomb, ce qui fonctionna plutôt bien. Alors, il ouvrit sa fiole, et une sorte de masse de terre brune commença à tourner autour de lui. C’était plutôt distrayant, mais Marc resta concentré sur son élément, sur la sensation qu’il éprouvait lorsqu’il traversait une forêt, qu’il se couchait dans les champs ou dans la mousse. Toute cette douceur, ce réconfort, ces odeurs si chaleureuses… Ce fut là l’inspiration de sa formule pour attirer cette terre qui tournait gentiment autour de lui.


« Petite quantité de terre fertile,
Toi qui es source de toute chose,
Viens à ma baguette, c’est si facile,
Afin que poussent violettes, pensées ou roses ! »


Vraisemblablement, sa formule avait fonctionné, car la petite masse cessa de tourbillonner autour de lui pour venir se coller à sa baguette. Marc en était très content. Puis, il se concentra encore plus sur la terre, ses couleurs, ses odeurs, les sensations qu’elle procurait chez lui, et prononça distinctement :


« Escapatum ! »


La terre fonça directement sur la poudre de coquille pilée, créant une odeur incroyable de fleurs de printemps. C’était si agréable, que Marc se laissa transporter en fermant les yeux. Une fois cette odeur disparue, il les rouvrit et vit un magnifique cube transparent avec sa terre dedans. Il l’observa un instant, et remarqua que le cycle de la nature se perpétuait continuellement : des fleurs poussaient, puis se fanaient, se décomposaient, et repoussaient sans cesse. C’était merveilleux. Marc ne parvenait plus à en détacher son regard.


* Wouahou c’est magnifique ! *
Revenir en haut Aller en bas
Ephemeria Jernemord
Deuxième année/Terro
Ephemeria Jernemord


Nombre de messages : 660
Date d'inscription : 24/10/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: toute petite, gros yeux globuleux, tignasse blonde et bouclée

Cours n°5: oeufs de dragons, propriétés et exploitation. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°5: oeufs de dragons, propriétés et exploitation.   Cours n°5: oeufs de dragons, propriétés et exploitation. - Page 5 EmptyLun 30 Oct - 13:41

Ephemeria faillit bondir de joie lorsque la directrice accorda 5 points aux Terro.

*Ouiiiii ! Enfin !*

La suite du cours la passionna, et elle prit des notes éparses sur son parchemin. Puis elle courut vers son sac chercher son kit d'Elémentarisation. Elle sortit précautionneusement la fiole de la terre, saisit sa baguette et réfléchit au poëme qu'elle pourrait bien dire pour capturer l'échantillon.
Elle resta un long moment immobile, les sourcils froncés et les yeux baissés. Elle aimait assez la poésie, mais de là à en faire...

Finalement, elle déboucha la fiole, et un chapelet de fragments sombres à la puissante odeur d'humus s'éleva paresseusement autour d'elle. Elle tendit sa baguette, fixa ses pensées sur la terre de son jardin, morte d'angoisse car elle n'avais jamais pratiqué ce sort, et prononça :

- "Terre éternelle,
jolie poussière qui vrille,
rejoint baguette et coquille,
que je t'y mêle."


Cela ne voulait pas dire grand chose, mais sans doute les échantillons étaient-ils aussi dociles que le disait Mademoiselle Eidos, car la terre qui tournoyait autour d'Ephemeria recouvrit sa baguette.

*Ouééé !!*

Puis elle prit une poignée de coquille pilée et la déposa devant elle.

*Hiii !! J'ai oublié de m'imprégner de cet élément !!!*

Juste avant de faire une bêtise, elle posa son doigt dans son petit tas de coquille et réfléchit à la sensation légèrement tiède et piquante qu'elle en retirait.
Puis elle sentit l'odeur un peu piquante elle aussi. C'était épicé et brûlé à la fois : très bizarre.
La couleur faisait penser à du lait en poudre, un peu jaunâtre, mais elle se souvint surtout du bruit qu'elle avait fait en se cassant.

N'osant pas prolonger cet instant, de peur que la terre qui patientait sur sa baguette ne s'en aille voleter ailleurs, elle se redressa, s'éloigna d'un pas et se concentra sur ce qu'elle voulait obtenir, puis articula clairement :

- "Escapatum !"

Se déroulant comme une coulée de boue, l'échantillon de terre ondula vers la coquille en poudre et s'y fondit.
Le cristal marron qui en résulta était plutôt moche, mais il sentait délicieusement bon, comme la forêt au printemps après la pluie.

La fillette nettoya machinalement sa baguette, des fois qu'un peu de terre n'y soit restée, tout en regardant ses camarades.
Elle sourit en voyant que Marc se débrouillait très bien et lui adressa un discret :

- "Bravo !"
Revenir en haut Aller en bas
Cassandra Fukusha
Troisième année / Flammen
Cassandra Fukusha


Nombre de messages : 738
Age : 29
Localisation : Calmement chez les Flammens
Date d'inscription : 05/12/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Calme
En bourse: 107,8 Ma
Trait particulier visible actuellement: Habilee dans un style gothique

Cours n°5: oeufs de dragons, propriétés et exploitation. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°5: oeufs de dragons, propriétés et exploitation.   Cours n°5: oeufs de dragons, propriétés et exploitation. - Page 5 EmptyLun 30 Oct - 14:25

La coquille de Cassandra et Cassie n'étais plus qu'un fine poudre quand Mlle Eidos expliqua que en réalité, la coquille de dragon étais un sous-élément et les invita a faire plus ample connaissance avec cet élément étrange et inconnu de la jeune fille.

Cassandra pris une pincée de sa poudre et la palpa entre ses doigts

*On... on dirait de la cendre* songea t'elle
*Elle en a la couleur et un peu la texture!*
*C'est plutôt triste.... c'est comme si c'étais les restes de quelque chose de mort!*
*Mort après que tout aies brûle!*

Mais la vie reprends plus forte après!* songea t'elle
*Le feu détruit, mais il renforces aussi... parfois même il purifies!*
*Même si les gens s'en servent pour détruire plus que pour construire!*
ajouta t'elle plus sombre....

Cassandra reporta son attention sur la poussière, il lui fallais maintenant réaliser le sort.... ce ne serais pas aise. Si Cassandra maîtrisait mieux sa magie que Cassie, elle n'était pas aussi forte qu’elle.

Elle sortis sa fiole de feu et la regarda, en son sein brûlais un feu qui ne s'éteignait jamais. Elle ouvrit le bouchon et regarda une longue flamme en sortir et tourner devant elle. La flamme ressemblait a une sorte de long serpent de feu.
Cassandra ferme les yeux un instant et sortis sa baguette.... puis elle reflechis sur les paroles que elles allais prononcer. Apres un instant, Cassandra rouvrit les yeux et pointa sa baguette en bois de rose vers la flamme serpentine qui volais dans les airs non loin d'elle et prononça les paroles

"Flamme ardente"
"Flamme serpentine"
"Flottant dans les airs"
"Rejoins notre baguette"
"Afin de partager avec moi"
"Tes pouvoirs"


Rien ne se passa au début, mais la jeune fille ne se découragea pas et reprit sa déclaration comme un mantra.
A la troisième fois, la flamme vint s'enrouler autours de la baguette et tourner lentement autours d'elle
C'étais bon, l'élément leur avais obéi, maintenant, il fallais l'emprisonner dans la coquille


"Expectatum" sortis de la bouche de Cassandra et la flamme bondit vers la coquille en se séparant en deux flammes.
La poudre de coquille de dragon s'embrasa en une flamme bleue et rouge un instant. Quand la lumière décrut, son chaudron contenait une étrange structure cristalline de forme dodécaédrique au sein de la quelle brûlaient deux colonnes de flammes étroitement entrelacées; l'une rouge, l'autre bleue.
Cassandra pris l'artefact en main, il était tiède au touche et le regarda et souris, cet objet symbolisais parfaitement sa double nature; car elle etais bien consciente que si elle etais Cassandra, parfois elle 'etais' Cassie


Dernière édition par le Dim 17 Déc - 10:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alàtariel Celebrian
Première année/Aeri
Alàtariel Celebrian


Nombre de messages : 521
Age : 29
Localisation : Perdue!
Date d'inscription : 12/10/2004

Cours n°5: oeufs de dragons, propriétés et exploitation. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°5: oeufs de dragons, propriétés et exploitation.   Cours n°5: oeufs de dragons, propriétés et exploitation. - Page 5 EmptyLun 30 Oct - 18:59

Tout comme ses camarades, Alà avait soigneusement pilé sa coquille qui formait à présent un petit tas dans le fond du chaudron. A la demande de l’enseignante, elle se pencha la tête dans le chaudron (^^) avant de récupérer dans sa main une partie de la poudre. Malgré les indications de Melle Eidos, elle fut tout de même surprise : C’était très étrange comme sensation, comme si il y avait de la vie à l’intérieur même de la poudre. Puis c’était un peu piquant, l’odeur était à la fois forte et agréable.

La petite Aeri tourna la tête pour mieux voir la démonstration. Elle fit un
« Oh » admiratif lorsque un joli petit volute d’air alla tourner autours de la baguette de la femme.
Tout excitée, et à la fois effrayée de faire à son tour le sort, elle sortit son kit d’elementarisation.

La baguette à la main, et la fiole dans l’autre, elle essaya de laisser l’élément air parcourir son corps, pour bien se mettre en condition. Elle ressentait une brise légère, entendait quelques petits bruissements. Enfin prête, elle ouvrit le petit flacon laissant échapper le petit filet d’air qui tournoya autours d’elle.
Fascinée, Alà observa la bribe d’élément, avant de se rendre compte effarée qu’elle n’avait aucune idée du poème qu’elle pourrait créer. Prise au dépourvu, elle balbutia :


« Petit air, viens …par là…sinon..je euh…. »

Sa maigre tentative se stoppa là. Mais Alàtariel ne voulait pas échouer, surtout que la plupart des autres élèves ayant déjà tenté le coup avait réussit leur sort ! Elle se concentra d’avantage et prit quelques minutes pour réfléchir à un poème, surveillant du coin de l’œil l’élément qui voletait paisiblement.

Un sourire aux lèvres, elle récita très fière d’elle :


« Malgré la difficulté que j’ai eut à t’appeler,
j’espère que tu daigneras cette fois ci venir,
pour que ce sort enfin soit réalisé,
et que tu ne puisses pas mourir. »


Après quelques signes de réticences, l’élément finit par tournoyer autours de la baguette de la jeune fille. Tout fière d’un tel « exploit », elle mit qu’elle temps avant de se re-concentrer. Elle n’avait effectué que la première partie.
Elle regarda intensément le petit tas de poussière puis lança fermement :


« ESCAPATUM ! »

Et pourtant rien ne se passait. Juste une sensation bizarre mais pas de réel résultat. Elle recommença quelques fois et c’est au bout de la troisième fois qu’elle obtenu du résultat. L’élément alla droit sur le tas de coquilles qui dans un bruissement léger alla se transformer en une boule translucide, enfermant une bribe d’air tourbillonnant sur elle-même.

(HJ: Voila c'est édité pour la formule!)


Dernière édition par le Mer 1 Nov - 13:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ephemeria Jernemord
Deuxième année/Terro
Ephemeria Jernemord


Nombre de messages : 660
Date d'inscription : 24/10/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: toute petite, gros yeux globuleux, tignasse blonde et bouclée

Cours n°5: oeufs de dragons, propriétés et exploitation. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°5: oeufs de dragons, propriétés et exploitation.   Cours n°5: oeufs de dragons, propriétés et exploitation. - Page 5 EmptyLun 30 Oct - 20:34

(HJ : Cassandra et Alàtariel, Expectatum ne peut rien donner, puisque la bonne formule, c'est ESCAPATUM ! ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Arnold Von Bretzel
Deuxième année/Flammen
Arnold Von Bretzel


Nombre de messages : 365
Date d'inscription : 25/08/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: grognon
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: aucun

Cours n°5: oeufs de dragons, propriétés et exploitation. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°5: oeufs de dragons, propriétés et exploitation.   Cours n°5: oeufs de dragons, propriétés et exploitation. - Page 5 EmptyMar 31 Oct - 15:01

Arnold fulminait toujours lorsqu'il prit sa poudre de coquille et ouvrit son sac d'elementarisation.

Il y trouva les fioles annoncées et prit celle du feu.

Il l'ouvrit après avoir observé les autres élèves, n'ayant pas assistés aux précédents cours d'elementarisation.

*C'est simple en fait...pas de quoi en faire un plat*

Reniflant avec dédain il finit d'ouvrir al fiole dont s'échappa une flammèche jaune scintillant.

Il eut un léger mouvement de recul puis prit sa baguette.

"ESCAPATUM"

Rien ne se produisit et la flammèche se dandinait toujours au niveau du goulot de la fiole.

"Ah oui c'est vrai...leur poésie débile"


Il roula des yeux, trouvant cette magie ridicule....mais malheureusement nécessaire.

"Flamme qui se la pète
Obeis moi
et enroules toi
Autour de cette baguette!"

Ce qui eut l'effet désiré, même si la flamme sembla le faire à contre coeur, dans un soupir de fumée.

"Héhé....pas si difficile que ça en fin de compte".

Après quoi il pointa sa baguette vers sa coquille en poudre et lança:

"ESCAPATUM"

La flamme alla frapper la poudre et une lueur en jaillit.

Après quoi, Arnold prit entre ses doigts boudinés comme une sorte de pierre semi-précieuse rougeoyante...

"C'est quoi ça?"

Arnold trouvait son objet particulierement ininterressant...
Revenir en haut Aller en bas
Lili Fricoti
Troisième année / Aqua
Lili Fricoti


Nombre de messages : 630
Localisation : Quelque part en train de faire une bourde...certainement
Date d'inscription : 04/07/2004

Cours n°5: oeufs de dragons, propriétés et exploitation. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°5: oeufs de dragons, propriétés et exploitation.   Cours n°5: oeufs de dragons, propriétés et exploitation. - Page 5 EmptyJeu 2 Nov - 14:29

Lili s'était calmée un petit peu et les pleurs avaient cessés.

La Directrice, toujours aussi gentille avec elle, lui dit qu'il ne fallait pas qu'elle s'inquiète, que M. Selestin lui arrangerait sa baguette et qu'elle n'aurait pas à quitter le cours.

Ensuite, Mademoiselle Eidos expliqua ce qu'ils allaient devoir faire pour la suite de l'exercice.

Lili ne put que s'émerveiller lorsque la Directrice utilisa ses propres larmes pour réaliser un petit objet translucide animé.


"Wwwhhaaahhhh c'est beeeaaaauuuuuuu!! Et c'est mes laarmees!!! HHhihihihihiihihihiii"

Celà suffit pour faire oublier ses soucis à Lili.

Toutefois elle se demanda comment elle allait pouvoir faire.

Elle s'approcha de la directrice et tira doucement sur sa robe..


"Mademoiselle, comment je fais......sans baguette?"

Lili regarda Elisabeth de ses yeux implorants et humides.
Revenir en haut Aller en bas
remi Lepage
Deuxième année/Aeri
remi Lepage


Nombre de messages : 685
Date d'inscription : 02/11/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Très heureux!
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: Rémi est particulièrement heureux et légèrement plus assuré.

Cours n°5: oeufs de dragons, propriétés et exploitation. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°5: oeufs de dragons, propriétés et exploitation.   Cours n°5: oeufs de dragons, propriétés et exploitation. - Page 5 EmptyMar 14 Nov - 0:47

Rémi continua de consciencieusement piler sa coquille, tout en discutant mentalement avec Kiwi sur son appartenance ou non au monde magique.

<je suis sûr d'être un animal magique!! d'ailleurs, ça se voit, j'ai le poil brillant!>

*ça n'a rien à voir!! Des gens ont les cheveux qui brillent et sont pas magiques!!!*

<mais moi je suis pas "des gens"!! je suis un écureuil!! un super écureuil!!!>

*hahha!! super Kiwi!! ouais!!*

<bah quoi??? et tu m'as pas vu avec ma cape d'abord??? hein??>

*ahaha!!!*

Rémi sans s'en rendre compte avait un grand sourire sur le visage et régulièrement, il pouffait de rire sans faire attention.

Heureusement pour lui et Kiwi, la suite du cours arriva et vint le reconcentrer.

Le professeur demandait de tester la poudre, de la sentir sous les doigts, de connaître son odeur, sa couleur.... Rémi plongea ses mains dans son chaudron, et fouilla la poudre de coquille, la sentit, grimaça, puis regarda bien chaque petite partie.

<là...je peux..?>

*oui!! vas-y, c'est rigolo!! ça glisse bizarrement sur les mains!*

Kiwi mit ses pattes dans le chaudron et touilla à son tour la poudre. Il eut un petit rire mental en la touchant, il s'attendait pas à cette sensation.

Alors il leva la tête car la directrice faisait une démonstration. Il regarda la prof d'Elementarisation transformer les larmes de Lili en une sorte de cristal figé, et ruisselant.

Il ouvrit la bouche, trouvant l'objet si joli qu'il en avait presque peur d'en faire un dans ce genre là.

Il fallait qu'il le fasse... Et là, la panique l'envahit.. un poëme!! Déclamé!! C'était pire que tout!!! Pire!! affreux!! handicapant!!

Il sentit les larmes lui monter aux yeux.

<t'inquiète pas Rémi!! On va en trouver un court!! un facile!! et puis le professeur garminer t'a expliqué comment faire!! par la penée!! va-y!!>

*mais d'habitude c'est une formule!! petite!! Pas un poëme entier!!!*

Il sentit les larmes mouiller ses cils. Lui aussi voulait créer un de ces beaux objets...

<BON REMI ARRETE DE FAIRE TA CHOCHOTTE!!!!>

Kiwi s'enfonça dans le cou de son maître et lui réchauffa le coeur d'un calin improvisé.

<Allez!!! On trouve un poëme!! Pour l'air!!>


*oui...*

Rémi sourit et remercia mentalement son camarade fidèle.

*L'air de rien, air soit miens...*

<Wow!! trop joli!!! et c'est court en plus!! tu es un génie!! C'est bizarre que ce soit pas moi qui ait trouvé!>

*bon j'essaye...*

Rémi brandit sa baguette, ouvrit son Kit d'Elementarisation et prit la fiole de l'air. Il laissa échapper une petite touche du précieux Element et pensa à l'air, sa sensation... Un coup de vent souffla vers lui, comme pour l'aider.

"lllllllllllllll'aiiiir ddddddddd...."

Il souffla, déjà découragé...

*allez!!!! vas-y!!!!*

"Lllllllllllll'aaaaaaaaiiiiiiiirrrr ddddddddddddddddddddee rrrriiieeeeeeeeeeennnnn..."

<bon, bon pas de panique!! on va le faire par pensée!! vas-y!!!>

*L'air de rien, air soit mien*

Rien ne se passa...

<allez Rémi!! vas-y!!>

*l'air de rien, air soit miens!!*

<Ouais!! Air de rien, air soit miens!!>

Alors, enfin, le filet d'air qui avait failli s'envoler vers le ciel s'enroula vers sa baguette...

*C'est boooon!!!*

Rémi se précipita pour faire un tas de poudre de coquille de dragon.

*ESCAPATUM!!!*

<escapatum! youhouuuu>

Le filet se bouscula sur la poudre et tout sembla s'unifier dans une sorte d'effet formidable.

Rémi se précipita pour récupérer son "bien".

*Woooooooooooooow!!!!!*

Il y avait une sorte de cristal qui semblait s'ouvrir sur un bout d'infini...
Dans la poudre figée on pouvait voir une impression de tourbillon, comme si on regardait l'intérieur d'un nuage bleu, c'est l'impression que Rémi imaginait.

<wow!! génial!!>

Ravi, Rémi ramassa son objet et ne se lassa pas de le contempler.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Eidos
Directrice d'Elementia
Elisabeth Eidos


Nombre de messages : 2859
Date d'inscription : 02/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Cours n°5: oeufs de dragons, propriétés et exploitation. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°5: oeufs de dragons, propriétés et exploitation.   Cours n°5: oeufs de dragons, propriétés et exploitation. - Page 5 EmptyVen 1 Déc - 0:56

(merci pour votre magnifique patience, et vos postes si agréables à lire... )

La directrice mais ici, surtout, la grande pasionnée des éléments entendait avec un enchantement certain les sorts d'élémentarisation fuser autour d'elle.

Cependant, elle dû placer ses mains sur ses hanches dans un air réprobateur devant Paul et Ulrich.


"Messieurs. Il me semble pourtant avoir clairement énnoncé la consigne: Chacun doit user de son propre élément!! Vous allez pouvoir user d'un contresort sur la coquille.C'est heureusement dans cette idée que je vous ai demandé de connaître la sensation de celle-ci..."
Elle secoua légèrement la tête et continua.


"Il faut vous concentrer très fort sur la sensation unique de la coquille de dragon. Un fois bien en accord avec cet élément secretil vous faudra lancer cette formule: "Brisécrin". Attention, faîtes vite, le contre-sort ne marche que très peu de temps après cristallisation avec la coquille de dragon."

Elle se tourna vers les autres élèves.

"Pour les autres, c'est parfait. Je vois que vous avez fait de beaux progrès en élémentarisation. Sachez que chaque talissélément..."

Elle plaça sa main devant sa bouche, comme si elle venait de dire une bêtise.

"Et bien tant pis pour le suspens, voilà que je dévoile directement le nom de votre projet..."

Elle sourit, elle avait été emportée par son amour de ce genre de cours.
Lili à ce moment là demanda ce qu'elle ferait sans baguette.


"Lili, vous allez garder pour vous l'écrin que j'ai fait de vos larmes... Je ne peux vous faire faire de telle magie sans baguette. Il faudra vous rendre chez monsieur Selestin, et pour la suite du cours, vous aurez à la faire en devoir. Cela ne serait pas utile que ce soit quelqu'un d'autre qui le fasse."

Elle attira ensuite l'attention de tous les élèves pour la fin du cours.

"Comme je l'ai dévoilé par erreur, vous avez presque totalement crée un Talissélément...Pour qu'il soit utile il vous reste un sort simple, presque inné."

Elle détacha alors au niveau de son cou, son propre talissélement. Il était de la taille d'un petit cabochon rond, discrèt, et pourtant on voyait dans ses yeux l'importance qu'il avait pour elle. Elle ne le dévoilait que rarement.

Elle la plaça dans sa paume, celle qui ne maniait pas la baguette. Avec l'autre main, elle prit sa baguette et la pointa sur son talismant. Enfin, elle plaça la seconde paume contre sur sa baguette. (en gros vous faites un sandwich: main/tallisman/baguette/main)


"Vous placez vos mains, l'écrin et votre baguette comme ceci. C'est alors inné, la baguette reconnaît votre élément...et vous même... et vous verrez dans l'instant votre talissélément briller quelques secondes."

Elle arrêta sademonstration et remit son propre talissélément autour de son cou.

"Une dernière chance de gagner des points dans ce cours... A quoi pensez-vous que servira cet objet..?"

Elle attendit, guettant du coin de l'oeil que Paul et Ulrich reprennaient bien leur cours.

(Je doublerai les points de ce cours (les positifs ^^) pour vous remercier de votre patience face à tous mes tits soucis!)
Revenir en haut Aller en bas
Julia Dres
Troisième année / Aqua
Julia Dres


Nombre de messages : 1527
Age : 29
Localisation : Quelque part en train de revasser
Date d'inscription : 25/04/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Exellente Humeur
En bourse: -18.5a et de la monnaie moldue
Trait particulier visible actuellement: Un faux tatouage triangulaire et violet a l'arriere de l'oeil droit

Cours n°5: oeufs de dragons, propriétés et exploitation. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°5: oeufs de dragons, propriétés et exploitation.   Cours n°5: oeufs de dragons, propriétés et exploitation. - Page 5 EmptyVen 1 Déc - 15:09

Tandis que autours d'elle, les autres eleves lancaient leurs sorts, Julia contemplais sa sphere.... en son sein, les cristaux avaient cesses de tomber et s'etaient regroupes pour former une sorte de nuage aux formes sans cesses mouvantes. Et comme avec de vrais nuages, elle voyais des formes qui disparaissaient en quelques instants remplaces par d'autres.

Julia aurais pu rester des heures a regarder au sein de sa sphere, mais le cours continuais !
La directrice gronda deux eleves qui n'avaient pas suivi les consignes et pris un autre element que le leur.... et dans ces deux eleves se trouvais Ulrich, son prefet


*Bonjour l'exemple...* songea Julia en reprimant un sourire.
Ce qui n'empechais que elle trouvais tres paradoxal qu'une personne qui avais ete choisie pour etre le prefet des aquas -et qui donc etais representatif de sa maison- choisises un autre element que le sien!

Mlle Eidos expliqua alors -en se trahissant- que ce que ils avaient crees etais une sorte de talisman et demanda a leur avis a quoi pouvais t'il servir

Julia leva la main pas tres sure de ce que elle pensais

"Mademoiselle..... si comme son nom le laisses un peu deviner il s'agit d'un talisman...."
".... peut etre que il sert a proteger son porteur des sorts elementaire?"

C'etais ce que elle pensais plus ou moins, mais n'etais pas sure, peut etre avais t'il des effets differents
Elle continua.... et la elle etais en pleine speculation, ne se basant que sur ce que elle imaginais avoir un rapport avec les elements


"Peut etre que il sert quand on utilise l'Elementrus....?"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julia_dres.com
Ephemeria Jernemord
Deuxième année/Terro
Ephemeria Jernemord


Nombre de messages : 660
Date d'inscription : 24/10/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: toute petite, gros yeux globuleux, tignasse blonde et bouclée

Cours n°5: oeufs de dragons, propriétés et exploitation. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°5: oeufs de dragons, propriétés et exploitation.   Cours n°5: oeufs de dragons, propriétés et exploitation. - Page 5 EmptyLun 4 Déc - 13:02

Ephemeria fut contente d'apprendre que la finalisation du talissélément ne demandait pas d'incantation compliquée.
Elle s'aprêtait à accomplir la dernière étape quand la directrice posa une question. Aussitôt, elle voulut répondre, mais se fit devancer par Julia, car elle dut transférer sa baguette dans la main gauche pour lever la main.
*Grr. Julia.*
Néanmoins, elle dit ce qu'elle pensait être la réponse, puisqu'elle ne correspondait pas à ce qu'avait dit la grande fille.

- "Mademoiselle ! Peut-être que, comme la baguette reconnait le talissélément, il s'agit d'une..." le fillette fronça les sourcils à la recherche du mot adéquat "d'une harmonisation ? A l'avenir, les sortilèges mettant en jeu l'élément du cristal seront plus... plus faciles ? Le talissélement serait une sorte de focus, en somme."

Ayant dit ce qu'elle pensait, elle imita impatiemment la directrice et prit son cristal qui sentait si bon sur la paume de sa main gauche. Puis elle posa sa baguette dessus et ferma le tout avec sa main droite.
Elle ferma les yeux et s'imagina dans le parc du Manoir, abritée par son hêtre préféré juste au début d'une pluie de printemps. Délicieux !
Un changement de luminosité lui fit ouvrir les paupières, à temps pour voir un éclat vert vif éclairer ses petits doigts par transparence. Puis la lumière disparut.
Muette de ravissement, elle resta, la bouche entrouverte, à contempler son petit cristal, laid mais parfumé.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Eidos
Directrice d'Elementia
Elisabeth Eidos


Nombre de messages : 2859
Date d'inscription : 02/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Cours n°5: oeufs de dragons, propriétés et exploitation. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°5: oeufs de dragons, propriétés et exploitation.   Cours n°5: oeufs de dragons, propriétés et exploitation. - Page 5 EmptyDim 10 Déc - 19:46

Elisabeth interrogea Julia et Ephemeria qui avaient levé la main pour répondre.

"Effectivement le mot fait penser à un Talisman et il s'agit bien d'un objet protecteur, mais pas uniquement..."

Elle se tourna ensuite vers Ephemeria.

"Vous avez également une bonne idée de ce qu'est cet objet mais ce n'est pas encore tout à fait exact..."

Elle tourna vers les élèves un regard interrogateur au cas où il y aurait une dernière intervention. Ne la voyant pas venir, elle décida de les éclairer.

"En effet, comme l'a dit votre camarade Terro, il y a une certaine harmonisation entre vous et le talissélément depuis qu'il a reconnu votre baguette. Et comme l'a bien pensé Melle Dres, il y a un rapport évident avec les éléments. Comme tout Talisman, cet objet à une première fonction: Celle de protecteur contre les sorts élémentaires ou les effets d'un élément...cet Element étant celui renfermé par le talissélément."

Elle reprit le Talissélément de Lili, comme exemple.

"Si je jette un sort élémentaire d'eau à Lili, une moitié de ce sort sera en quelque sorte "avalée" par son talissélément et elle aura alors moins de peine à le contrer, ou à y résister... Enfin, si Lili se promène sous une pluie battante, elle ne subira les effets de cette averse, qu'à moitié, en ayant son Talissélément sur elle."

Elle attendit d'observer les réactions de ses élèves et poursuivit.

"Maintenant, il a une deuxième fonction. Il s'agit d'un porteur de votre élément, en permanence. Ainsi, si Lili se retrouve en plein desert, elle ne sera jamais assoiffée, car d'un simple geste, elle pourra trouver de l'eau..."

Elisabeth prit sa baguette et caressa le talissélément qu'elle portait autour de son cou. Comme la baguette prennait les pensées du sorcier pour les glisser dans la pensine, là, elle sembla sortir du petit écrin un filet d'eau qu'Elisabeth laissa couler sur sa main.

Elle attendit les réactions des élèves, et leurs éventuelles questions.
Revenir en haut Aller en bas
remi Lepage
Deuxième année/Aeri
remi Lepage


Nombre de messages : 685
Date d'inscription : 02/11/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Très heureux!
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: Rémi est particulièrement heureux et légèrement plus assuré.

Cours n°5: oeufs de dragons, propriétés et exploitation. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°5: oeufs de dragons, propriétés et exploitation.   Cours n°5: oeufs de dragons, propriétés et exploitation. - Page 5 EmptyLun 11 Déc - 19:34

Rémi leva la main timidement à la fin des diverses explications et attendit qu'on l'interroge.

"Mmmmmmmmmaaaaddddammme.... Quand quand quand quand quand on on onnnnn eeeest A-a-a-a-a-aeri... on on... on a pas bbbbbbbbesoin d'air! On on on on on en a ttttttttttout le ttttemps aaautour de nnnnous! non?"

Il rougit, se demandant si ça question serait bien prise. Après tout, il avouait qu'il pensait que ça ne servait à rien, pour lui, cet objet.

<ouais, c'est vrai!! On pourrait pas en faire un qui donne des cacahuètes en permanence...?>

*haha! arrête de toujours penser à manger!!*

<enfin, heureusement c'est super joli...>

*c'est vrai...*

Rémi regarda une fois encore son Tallissélement et soupira de plaisir à y voir son élément s'y balader.
Revenir en haut Aller en bas
Ephemeria Jernemord
Deuxième année/Terro
Ephemeria Jernemord


Nombre de messages : 660
Date d'inscription : 24/10/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: toute petite, gros yeux globuleux, tignasse blonde et bouclée

Cours n°5: oeufs de dragons, propriétés et exploitation. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°5: oeufs de dragons, propriétés et exploitation.   Cours n°5: oeufs de dragons, propriétés et exploitation. - Page 5 EmptyMar 12 Déc - 12:47

Ephemeria réfléchit à ce que venait de leur révéler la directrice et fronça les sourcils en levant la main le plus haut possible.

- "Mademoiselle, ces Talisséléments m'ont l'air si utiles... Pourquoi tous les sorciers ne s'en font pas 4, pour avoir tous les éléments ?"

Elle était un peu dégoûtée de son talissélément, finalement. Elle ne connaissait aucun sortilège lié à la terre, mais de toute façon, c'était sûr que les plus puissants étaient liés au feu !!
*J'en veux un de feu, moi !*
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Eidos
Directrice d'Elementia
Elisabeth Eidos


Nombre de messages : 2859
Date d'inscription : 02/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Cours n°5: oeufs de dragons, propriétés et exploitation. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°5: oeufs de dragons, propriétés et exploitation.   Cours n°5: oeufs de dragons, propriétés et exploitation. - Page 5 EmptyMar 12 Déc - 20:08

Elisabeth se tourna vers Rémi et eut un sourire énigmatique.

"Monsieur Lepage, je vous souhaite vraiment d'avoir toujours un air pur et frais autour de vous, mais sachez que le monde sorcier connais des endroits où même cela n'est pas disponible... et qui sait, les périples de la vie peuvent vous mettre dans des situations où on donnerait tout pour une bouffée d'air..."

Elle resta évasive sur la signification précise de tout ceci et fut heureuse de voir Ephemeria lever la main pour une autre question, pour pouvoir changer de sujet.
Elle s'attendait un peu à cette question.

"Et bien, les Talisséléments sont effectivement très utiles, mais réfléchissez. Vous avez vous même trouvé l'idée qu'ils étaient liés à vous grâce à votre baguette. Là est la limite. Chacun de vous a une baguette qui l'a reconnu, dont lui seul peut se servir. Cette baguette est une partie de vous, elle vous connait par coeur et ne fait qu'un avec vous et votre personnalité."

Elle sourit et poursuivit.

"Or, vous êtes tous aussi associés à un seul des 4 éléments principaux...et votre baguette le sait. Sachez donc que vous ne pourriez créer un tallissélément d'un autre élément que le votre, puisque c'est votre baguette qui le lie à vous comme protection... Ainsi, vous aurez un unique talissélément, celui de votre élément. "

Elle regarda Ephemeria et ajouta, un peu moins fort.

"Sachez une chose... Vous êtes liés à un élément et il est pour vous votre plus grande force. Vous ne pourrez égalez les sorts élémentaires que vous ferez avec lui avec ni'mporte lequel des éléments, même si vous êtes très doués. D'ailleurs, c'est pour cela que vous avez une spécialité à partir de la 5ième année, et qu'elle vous permet d'approfondir encore votre don naturel pour votre élément moteur..."

C'était beaucoup de mots pour de jeunes élèves et Elisabeth s'en rendit compte.

"En conclusion, sachez que vous pourrez créer des écrins de tous les éléments, mais un seul sera lié à vous comme protecteur et fournisseur de l'élément: Celui qui vous dirige, celui de votre maison dans cette école."

Elle eut un petit sourire malicieux.

"Cependant, puisque vous semblez tous apprécier l'idée d'avoir un écrin des autres éléments, nous feront un autre cours là-dessus, et je vous apprendrais à les enchanter pour qu'ils ne soient pas juste décoratifs..."

Elle attendit, et avant qu'il y ait d'éventuelles questions elle déclara.

"Ce cours est à présent terminé mais avant de partir je vais vous donner vos devoirs. Tout d'abord, il vous faudra créer la fiche d'identité de chacun de vos dragonnets. Je vous ai parlé des caractéristiques que révélaient le cri, le temps d'éclosion, la couleur du liquide etc...à vous de tout réunir, et de faire une fiche complète qui donnera le profil des futursvdragons."

Elle montra ensuite les animaux en questions, avec Kaséïope.

"Une dernière chose: Vous avez vu naître ces dragons et vous aller donner une idée de leur future personnalité. J'aimerai que vous suiviez l'évolution de ces animaux, pour vérifier vos prédictions, les compléter, les affirmer...
Vous êtes en quelques sortes les parrains et marraines du dragonnet que vous avez observé. Je vous demanderai régulièrement un bilan sur vos dragons..."

Elle réfléchit à ce qu'elle avait oublié, ce qui pouvait profiter à d'éventuelles questions de dernière minutes.

(pour l'évolution des dragons, surveillez en fait le futur post-it "mini-scénars" ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Julia Dres
Troisième année / Aqua
Julia Dres


Nombre de messages : 1527
Age : 29
Localisation : Quelque part en train de revasser
Date d'inscription : 25/04/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Exellente Humeur
En bourse: -18.5a et de la monnaie moldue
Trait particulier visible actuellement: Un faux tatouage triangulaire et violet a l'arriere de l'oeil droit

Cours n°5: oeufs de dragons, propriétés et exploitation. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°5: oeufs de dragons, propriétés et exploitation.   Cours n°5: oeufs de dragons, propriétés et exploitation. - Page 5 EmptyJeu 14 Déc - 10:33

La reponse de Julia etais assez corecte, ce que elle avais realise etais bien un talisman qui la protegerais des attaques elementaires d'eau.

*En fait c'est comme a Donjons et Dragons..... Je ne subis que la moitie des degats si je rattes mon Jet de Sauvegarde... et aucuns si je le reussi*
(Desolee j'ai pas pu resister ^^)
*Mais si il absorbes la moitie de l'eau qui me tombes dessus..... que se passes t'il si je tombes dans la piscine, vu que je ne sais pas nager? Je me noies dans une piscine a moitie vide????*
**Vraiment n'importe quoi!**
*De toute facon, il faut que il me reconaises comme etant sa porteuse d'abord*


Elle pris sa baguette en main le talisman dans l'autre et les mis ensemble, ce qui n'etais pas evident; son talisman etant spherique, sa baguette avais tendance a glisser dessus.
Apres cinq essais, elle essaya autre chose et prononca en anglais -et avec un fort accent du sud de la californie+ d'un voix selonnelle

<Talismelement des Eaux>
<Pretes moi ta force pour me defendre>
<Lies toi a moi pour me reconnaitre>
<Moi Julia Zoë Dres comme etant ta porteuse>


Bien sur ce n'etais qu'un phrase que elle avais trouvee sur le moment et qui n'avais surement aucun effet sur la reconaissance du Taliselement, mais Julia trouvais que ca faisais plus theatral et ca rendais la magie plus sympatique a ses yeux.
Toujours etais t'il que cette fois sa baguette resta sur le talisman tandis que une douce lumiere blanche se mis a emanner du talisman avant de disparaitre lentement.
Ca avais marche, il avais reconnu Julia comme etant sa porteuse, il y avais maintenant un lien entre elle et le talisman

Elle apris avec un peu de deception que il y avais un devoir a faire..... si il y avais bien une chose que elle detestais avec les mathematiques, c'etais les devoirs.... quand aux devoirs de mathematique, n'en parlons pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julia_dres.com
Elisabeth Eidos
Directrice d'Elementia
Elisabeth Eidos


Nombre de messages : 2859
Date d'inscription : 02/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Cours n°5: oeufs de dragons, propriétés et exploitation. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°5: oeufs de dragons, propriétés et exploitation.   Cours n°5: oeufs de dragons, propriétés et exploitation. - Page 5 EmptySam 13 Jan - 23:01

Elisabeth laissa les élèves noter leurs devoirs et finit par leur donner congé.

"merci de votre attention pour ce cours. Vous pouvez prendre vos affaires et retourner au château. J'attends vos devoirs par hibou, pour dans 15 jours. (IRL: DATE LIMITE : 10 février)"

Elle salua les élèves et commença à ranger ses affaires. Elle prit encore quelques notes et alla parler aux soigneurs du dragoport.

Ensuite, elle alla voir Kaséïope... longtemps elles restèrent dans une sorte d'échange muet, partageant une grande nouvelle aventure.
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich James
Troisième année / Aqua
Ulrich James


Nombre de messages : 1089
Localisation : entrain de faire quelque chose .. à elementia .. sûrement
Date d'inscription : 20/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Dans la peur de perdre le match.
En bourse: 122 MA
Trait particulier visible actuellement: Chaussures vraiment usagées.

Cours n°5: oeufs de dragons, propriétés et exploitation. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°5: oeufs de dragons, propriétés et exploitation.   Cours n°5: oeufs de dragons, propriétés et exploitation. - Page 5 EmptyDim 14 Jan - 13:54

Ulrich se fit rapidemment réprimander par la directrice. Mais il n'était pas le seul Paul aussi s'était trompé.

Il devait alors lançé le sort de brisécrin. Pour récuperer la coquille et la changer en tallissélément d'eau cette fois ci.
du moins c'est ce qu'il avait compris, sa concentration défaillait, mais là ça avait l'air bon.

il lança se sort de brise écrin et recommença a invoquer l'eau pour la lancer sur la coquille.

" Pourquoi je ne peut pas te tenir dans ma main?
Je t'en pris, laisser moi te posserder et ne faire qu'un ! "


L'eau s'enroula alors autour de sa baguette. Il se rendait compte que chaque fois qu'il lançait se sort, il devenait de plus en plus facile !
Il remarqua aussi que l'eau semblait, puis puissante.

" ESCAPATUM ! "

Le retard qu'il avait pris fit, que seul son cri fut entendu à ce moment là.
La coquille fusiona.

Il la pris dans ses mains et comme sa professeur l'avait demandé, il engloba dans ses mains la baguette et la pierre.
Cela brilla peut, mais d'une lumière douce et fluide.

Heureux il regarda Julia qui elle avait fait cela de façon beaucoup plus classe ! Il regretta de ne pas avoir incanter quelquechose de mystique lui aussi. Sa façon de faire avait été un peu plus personnelle.

Sa pierre vait la forme d'un petit calot. Et il pensa à un écrin a pierre qu'il avait. Un pendentif rond. Il pourrait la mettre dedans, il avait perdu la pierre précédente !

Il nota ensuite, consciencieusement ses devoirs.
Revenir en haut Aller en bas
Paul Lorian
Première année/Aeri
Paul Lorian


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 10/08/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Lunatique
En bourse: 135MA
Trait particulier visible actuellement:

Cours n°5: oeufs de dragons, propriétés et exploitation. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°5: oeufs de dragons, propriétés et exploitation.   Cours n°5: oeufs de dragons, propriétés et exploitation. - Page 5 EmptyDim 14 Jan - 15:13

Paul était furieux, furieux contre lui-même, il était si content d'avoir terminé le sort en premier !!! et il s'était trompé, dans sa précipitation, il n'avait aps retenu les dernières consignes, et ce n'est pas parce qu'il était de la maison aeri qu'il voulait tout faire avec cet élément !! Il devait TOUT recommencer ??? Heureusement non, la directrice leur donna une formule de contresort. Paul n'attendit pas, il regarda l'objet avec regret, il était si beau, et se concentra sur les sensations qu'il avait ressenti avec la poudre de coquille. Il se rappela sa couleur, sa texture, son odeur puis prononça:

"Brisécrin"

(Par contre, la, je ne sais pas si tout se brise et si je dois refaire de la poudre ou pas...je vais dire que non mais si oui j'éditerai ^^)

Aussitôt, l'élément qui se trouvait dans le tallissélément disparu. La poudre de coquille était là, intacte, comme si elle n'avait rien subit Paul s'empara de la fiole de l'air et l'ouvrit, un mince filet d'air s'en échappa et Paul se rendit compte qu'il n'avait même pas pensé à un poème...

*Mince....heu...heu....Petit soufle d'air.....rend moi fier, viens sur ma baguette, ne fais pas la tête !! .....c'est nul bon, jpeux toujours essayer.*

Paul se concentra, même si son poème n'était pas terrible, la concentration devait beaucoup jouer dans la réussite d'un sort.

"Petit soufle d'air,
rend moi fier,
viens sur ma baguette,
ne fais pas la tête."


Heureusement pour le petit garçon, l'élément ne fit pas le difficile et s'enroula autour de la baguette,...
Tout en pointant la poudre de coquille, Paul prononça:


"ESCAPATUM"

Aussitôt, le tallissélément se forma, la poudre entoura l'air et cela forma un mafnifique petit écrin où l'on pouvait appercevoir comme une minuscule tornade blanche tournoyer sans cesse.

Il entendi Julia prononcer son poème en anglais et instinctivement, se moqua légèrement d'elle discrètement:


"Nia nia nia et nia nia nia !!"

Paul souleva son tallissélément, c'était tellement beau, mais il avait très peur de le casser, cela semblait si fragile, encore plus fragile que du cristal et malgré cela, l'objet magique dégageait une étrange force.

Citation :
"Tout d'abord, il vous faudra créer la fiche d'identité de chacun de vos dragonnets. Je vous ai parlé des caractéristiques que révélaient le cri, le temps d'éclosion, la couleur du liquide etc...à vous de tout réunir, et de faire une fiche complète qui donnera le profil des futursvdragons."

Paul nota ses devoirs sur un bout de parchemin, mais pour lui, cela ne ressemblait pas a des devoirs, il allait prendre beaucoup de plaisir à retourner voir les dragonnets et en apprendre plus sur eux.

Il rangea toutes ses affaires et garda soignement le talissélément dans sa poche, il falait qu'il trouve un moyen de l'avoir sur lui sans risquer de le casser.
Revenir en haut Aller en bas
Liev Vertumne
Deuxième année/Terro
Liev Vertumne


Nombre de messages : 1078
Age : 30
Localisation : Envoyez vos hiboux à la tour Terro
Date d'inscription : 11/11/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Battant
En bourse: 200 MA
Trait particulier visible actuellement: Porte un pin's de l'équipe terro

Cours n°5: oeufs de dragons, propriétés et exploitation. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°5: oeufs de dragons, propriétés et exploitation.   Cours n°5: oeufs de dragons, propriétés et exploitation. - Page 5 EmptyMer 17 Jan - 0:05

Liev écouta attentivement la suite du cour. Ce "talisélément" comme elle l'avait appelé, l'intriguait.
Le proffesseur n'avait pas entendu sa remarque et Liev en fut déçu ! Il avait deviné la seconde propriété du Talisélément.
Il regarda le sien l'imaginant avalé de la terre ! Avec lui au coup il aurait moins eut à supporter les attauqes du gros boueux.

Mais toutes les informations données par la prof l'intriguait.
Il la regarda faire briller son talisment mais ne l'imita pas. Il ne voulait pas que sa baguette reconnaisse cet élément, car y était-il lié ?
Des questions se bousculaient dans sa tête. Sa baguette était lié à l'élément aerien et sa découverte de ses pouvoirs aussi. Il savait pertinement que les sort avec l'air lui réussissaient mieux ! mais il était indémniablement un terro et ça aussi il le savait. Est ce que cela voulait dire qu'il devrait toujours rester... les pieds sur terre ?

Il nota ses devoirs maladroitement et décida de questionner la drectrice à ce sujet par hibou. Il regarda son talisélément le glissa dans sa poche et le serra très fort dans sa paume.
Revenir en haut Aller en bas
Lili Fricoti
Troisième année / Aqua
Lili Fricoti


Nombre de messages : 630
Localisation : Quelque part en train de faire une bourde...certainement
Date d'inscription : 04/07/2004

Cours n°5: oeufs de dragons, propriétés et exploitation. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°5: oeufs de dragons, propriétés et exploitation.   Cours n°5: oeufs de dragons, propriétés et exploitation. - Page 5 EmptyJeu 25 Jan - 15:45

Lili était triste de ne pouvoir terminer son cours. Elle nota mentalement de passer chez M.Selestin dès al fin du cours.

Une boule se forma dans son estomac...Comment allait elle lui expliquer qu'elle avait brisée sa baguette pendant un cours.....il allait se dire qu'elle ne prenait pas soin de sa baguette....il allait peut etre al lui retirer définitivement.....qui sait?

Elle écouta la fin du cours, notant ce qu'elle avait à faire...si jamais elle retrouvait une baguette.....

Elle attendit que la Directrice lui rende son talissélément pour partir du cours rapidement, la tête basse et les larmes aux yeux.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours n°5: oeufs de dragons, propriétés et exploitation. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°5: oeufs de dragons, propriétés et exploitation.   Cours n°5: oeufs de dragons, propriétés et exploitation. - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours n°5: oeufs de dragons, propriétés et exploitation.
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Emprunt de dragons.
» Viste aux dragons
» J'adore les dragons! (niwaa est la)
» Recherche d'ouvrages sur les dragons...
» Les cours...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: *Votre Arrivée* :: Dragoport-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser