ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Cours n°5: oeufs de dragons, propriétés et exploitation.

Aller en bas 
+13
Minako Sasuma
Galeane Keïl
Julia Dres
Lili Fricoti
Ulrich James
Angelika Joy
Liev Vertumne
Ephemeria Jernemord
Arnold Von Bretzel
Alàtariel Celebrian
Paul Lorian
Nolan K'ren
Elisabeth Eidos
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Ephemeria Jernemord
Deuxième année/Terro
Ephemeria Jernemord


Nombre de messages : 660
Date d'inscription : 24/10/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: toute petite, gros yeux globuleux, tignasse blonde et bouclée

Cours n°5: oeufs de dragons, propriétés et exploitation. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°5: oeufs de dragons, propriétés et exploitation.   Cours n°5: oeufs de dragons, propriétés et exploitation. - Page 3 EmptyMer 28 Juin - 15:00

Devant l'imminence de l'évènement, Ephemeria, le souffle court, se précipita derrière Julia.

- "Je vais écouter le cri !"

fit-elle dans un souffle, de peur d'énerver Kaséiope, qui en plus d'être immense n'avait pas l'air commode.
Malgré son large bandeau vert Terro pour les cheveux qui lui passait sur les oreilles, la minuscule fillette avait une excellente ouïe.
Elle retint sa respiration, ses yeux globuleux noisette rivés sur l'oeuf.
Revenir en haut Aller en bas
remi Lepage
Deuxième année/Aeri
remi Lepage


Nombre de messages : 685
Date d'inscription : 02/11/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Très heureux!
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: Rémi est particulièrement heureux et légèrement plus assuré.

Cours n°5: oeufs de dragons, propriétés et exploitation. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°5: oeufs de dragons, propriétés et exploitation.   Cours n°5: oeufs de dragons, propriétés et exploitation. - Page 3 EmptyMer 28 Juin - 16:50

Rémi était ravi de l'équipe qui s'était formée autour de lui, et déjà ce cours le rendait de bonne humeur.
Mais alors qu'il s'imaginait déjà travailler dans le plaisir et la joie, Melle Eidos parla et décrivit la suite des évènements.
Rémi Lepage, le timide Aéri faillit tourner de l'oeil.
Il regarda Paul comme s'il avait vu un mort. Son ami allait devoir attraper la flamme d'un dragonet???? Rémi déglutit péniblement, et n'ouvrit pas la bouche. S'il l'avait fait, ce se serait terminé dans un bégaiement pire que d'habitude.
Angelika heureusement eut la poigne nécessaire pour prendre en main les choses sans montrer un seul trait de panique.

<ELLE EST FOLLE!!!! Aller regarder un oeuf de dragon éclore??? On va se faire tuer, oui!!!! Bravo!!! bravo!!!>

*J'ai peur.... j'y arriverai pas...*

Mais le pire restait à venir. Si Rémi et Kiwi étaient éffrayés, pire fut leur état en voyant la dragonne de la directrice. Elle semblait attendre, accablée d'un regard perçant et froid. Le petit Aéri avança machinalement, poussé par son amie-amoureuse, mais ses jambes n'était qu'un beau tremblement.
Quand Angelika demanda si Rémi était d'accord, il acquiesca doucement d'un coup de tête.

<Quoi??? MAIS QUI DIT QU'IL VA PAS NOUS PERCER LES OREILLES????>

*La prof doit savoir que ce n'est pas dangereux..*

<Peuh!! j'espère bien oui!!! Je suis un jeune écureuil!! je ne veux pas mourir!! Et toi tu es aussi un jeune garçon!! tu mérites mieux comme destin!!>

*j'ai peur...*

Rémi cependant observa ses amis. Angelika semblait enjouée et pressée, mais nullement angoissée. Paul, lui, ce héro, avait carrément aidé la dragonne à pondre!! C'est que ça ne devait pas être si dangereux!!
Rémi se sentit légèrement rassuré et il sortit un papier de sa poche.

Citation :
Le cri du dragonnet:

Il attendit, rempli d'une nouvelle confiance, et espérant que ses cours en conservatoires l'aideraient dans cette tâche d'écoute...
Revenir en haut Aller en bas
Marc Passinolla
Première année/Terro
Marc Passinolla


Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 10/10/2005

Cours n°5: oeufs de dragons, propriétés et exploitation. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°5: oeufs de dragons, propriétés et exploitation.   Cours n°5: oeufs de dragons, propriétés et exploitation. - Page 3 EmptyMer 28 Juin - 18:18

Marc était vraiment intrigué de ce qui allait se produire par la suite. Il suivit la directrice, comme tous les autres, mais eut quand même un petit peu peur. Il s'arrêta à une bonne distance, écoutant les explications de leur professeur. Dans son groupe, Julia devait récupérer la flamme, tandis que la flammen qu'il ne connaissait pas chronométrerait la durée et qu'Ephemeria noterait le son. Marc n'eut plus beaucoup de choix, et décida de noter la couleur de l'oeuf.

"Quant à moi, je vais décrire la couleur de l'oeuf."

Il prit aussitôt une feuille de papier ainsi qu'un crayon de brouillon, et écrivit déjà le titre de ses notes, à savoir la couleur de l'oeuf.

Citation :
Couleur de l'oeuf de dragon :


Apparamment, cela allait bientôt se produire, car la directrice regardait très souvent sa montre, comme si elle était inquiète.

Marc essayait de garder le plus possible son sang-froid, ce qui était un petit peu difficile, surtout à cause du cri de la dragonne qu'il avait entendu juste avant. Il avait plutôt été effrayant, terrifiant. Il déglutit avec peine, puis se concentra le plus possbile, regardant les autres s'activer autout de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Nolan K'ren
Troisième année / Flammen
Nolan K'ren


Nombre de messages : 1756
Localisation : Ecole de Magie d'Elementia/Préfet des Flammens
Date d'inscription : 28/07/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Nerveux
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: aucun

Cours n°5: oeufs de dragons, propriétés et exploitation. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°5: oeufs de dragons, propriétés et exploitation.   Cours n°5: oeufs de dragons, propriétés et exploitation. - Page 3 EmptyMer 28 Juin - 19:23

Nolan se figea lorsque Mlle Eidos énonça les différents exercices que chaque groupe allait devoir faire.

Il devint blanc comme un linge lorsqu'il comprit ce que la directrice attendait de lui, Paul et Julia.

Il jeta un coup d'oeil à ses camarades placés derrière lui, comptant sur eux pour se répartir les taches. Il avait d'autres chats à fouetter plutot qu de jouer les "préfets". Et de toute façon, Ulrich devrait pouvoir gérer....

Il prit donc l'épuisette et s'approcha des oeufs.

A un mètre de celui destiné à son groupe, il fixait l'oeuf avec un regard stressé mais déterminé à accomplir la lourde tache qui pesait sur ses épaules.

Plus loin, légèrement en hauteur, une petite forme ailée et scintillante s'était posée et roulait des yeux en contemplant la scène. Il émettait une mélopée grave et enivrante, qui semblait accompagner la dragonne.
Revenir en haut Aller en bas
Liev Vertumne
Deuxième année/Terro
Liev Vertumne


Nombre de messages : 1078
Age : 30
Localisation : Envoyez vos hiboux à la tour Terro
Date d'inscription : 11/11/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Battant
En bourse: 200 MA
Trait particulier visible actuellement: Porte un pin's de l'équipe terro

Cours n°5: oeufs de dragons, propriétés et exploitation. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°5: oeufs de dragons, propriétés et exploitation.   Cours n°5: oeufs de dragons, propriétés et exploitation. - Page 3 EmptyMer 28 Juin - 20:08

Liev écouta avec attention les directives données par la directrices. L'exercice lui plaisait, mais il était un peu déçu de ne pouvoir attraper la flamme.
Il suivirent la directrice jusqu'au nid et Liev admira un instant la mère devant ses oeufs.
Dans leur groupe, c'était julia qui s'occupait de la flamme, Galéane avait pris le Chrono,Ephemeria la petite avait décidé de s'occuper du cri et Marc du liquide.

Il lui restait donc l'éclosion de l'oeuf à étudier en détaril. Il sortit une feuille et un stylo, plis la feuille et la mit sur un livre de poche qui lui servirait de support. "Moi de l'éclosion alors.." dit-il en débouchonnant son stylo.

Il alla à coté de Galéane et fixa l'eouf. Il aurait la première tache... En effet quelques seconde plus tard on pu percevoir comme un "toc" dans l'ai et une protubérance apparut sur la coque... En haut de l'oeuf la coque semblait s'être déformécassé sur quelquescentimètres carrés.
Liev nota :


Citation :
"Le haut de la coque semble avoir été comme poussé par le dragon. Cela forme le premier trou dans l'oeuf. La coque parait presque molle."

A peine avait-il noté cela qu'une seconde déformation apparut cette fois sur le coté gauche de l'oeuf, mais plus grande. Cette fois la coque était belle et bien cassé, le dragonnet semblait poussé et de nombreux éclats tombèrent au sol tandis qu'un liquide étrange s'écoulait, et qu'on pouvait voir ce qui ressemblait à de la chair (un museau ? une patte ?) tenter de sortir déséspérément.

Liev continua a noter avce une très grande attention

Citation :
"La coque se brise a un autre endroit, le dragonet semble préssé mais n'arrive pas à la détruire. Il la perce. La coquille n'est pas très épaisse mais semble très solide. Un liquide sort."

La plaie de la coquille sembla s'arreter de bouger alors qu'a un autre endroit elle se percait de nouveau. Des éclat tombaient sur le sol et la poche ressemblait d emoin en moin à un oeuf.

Citation :
"Le dragonet pousse la coquille pour sortir. Elle ne se fend pas seule."

Soudain, le petit trou en haut fut poussé avec force par le dragonet et cette fois la coquille entière se fendilla, les deux trous sur les coté s'étaient rassemblé en un seul. Sous la force du dragonet, la coquille c'était fendue en trois, horrizontallement mais aussi verticallement, formant un T renversé : Le dragonet sortait.

Citation :
"Le dragonet recommence à poussé en haut, ce qui fait que la coquille se casse. A force de pousser dessus il a réussi a détruire l'oeuf."
Revenir en haut Aller en bas
Julia Dres
Troisième année / Aqua
Julia Dres


Nombre de messages : 1527
Age : 29
Localisation : Quelque part en train de revasser
Date d'inscription : 25/04/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Exellente Humeur
En bourse: -18.5a et de la monnaie moldue
Trait particulier visible actuellement: Un faux tatouage triangulaire et violet a l'arriere de l'oeil droit

Cours n°5: oeufs de dragons, propriétés et exploitation. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°5: oeufs de dragons, propriétés et exploitation.   Cours n°5: oeufs de dragons, propriétés et exploitation. - Page 3 EmptyMer 28 Juin - 22:48

Julia deglutit avec peine quand elle appris quelle etais sa tache a accomplir, devoir attraper la flamme du dragonet.... et par consequent etre tres pres de la Dragonne!
Certes, Julia avais aide la directrice pour la ponte de la dragonne; mais a ce moment la, la creature etais concentree sur sa tache.... mais maintenant la dragonne etais libre d'agir; et si quelque chose tournais mal, la dragonne pourrais tres bien decider de manger une eleve ou deux.
D'autant plus que Julia etais plus proche de la dragonne et que sur les 3 'volontaires' elle etais la seule fille... et comme on le sais, les dragons ont tendance a preferer manger les jeunes filles plutot que les damoiseaux....

Tremblante comme une feuille d'arbre sous le vent, elle s'avanca neanmoins vers l'epuisette que elle essaya de prendre et fis tomber. Elle se baissa et la ramassa et la tint devant elle comme si elle pouvais la proteger.
Elle essayais de se convaincre que elle ne risquais rien, mais pour le moment, Julia n'etais plus une sorciere; elle etais justes une pre-adolescente de douze ans morte de peur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julia_dres.com
Lili Fricoti
Troisième année / Aqua
Lili Fricoti


Nombre de messages : 630
Localisation : Quelque part en train de faire une bourde...certainement
Date d'inscription : 04/07/2004

Cours n°5: oeufs de dragons, propriétés et exploitation. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°5: oeufs de dragons, propriétés et exploitation.   Cours n°5: oeufs de dragons, propriétés et exploitation. - Page 3 EmptyJeu 29 Juin - 13:42

Lili était toute excitée à l'idée de voir les dragonnets sortir de leur coquille.

Elle se disait que ce devait être formidable, que les dragonnets devaient être mignons et viendraient lui faire des calins..

elle se demandait déjà quels prénoms elle pourrait leur donner, à quels joex ils pourraient s'amuser....

Puis le jeune homme brun des Flammens prit une sortte d'épuisette et s'avança vers les oeufs. Il y a vait aussi celui qui savait pas se coiffer et qui était qu'un gros méchant moche comme son corbeau qui s'était mis en position.

Elle se mit à sa hauteur, et décréta devant ses camarades..


"je m'occupe du cri.....j'ai hate de l'entendre...."

Puis elle atttendit, observant les oeufs d'un air avide et impatient.
Revenir en haut Aller en bas
Alàtariel Celebrian
Première année/Aeri
Alàtariel Celebrian


Nombre de messages : 521
Age : 29
Localisation : Perdue!
Date d'inscription : 12/10/2004

Cours n°5: oeufs de dragons, propriétés et exploitation. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°5: oeufs de dragons, propriétés et exploitation.   Cours n°5: oeufs de dragons, propriétés et exploitation. - Page 3 EmptyJeu 29 Juin - 18:44

Alatariel se trouvait enfin dans un groupe. Nolan s’est tout de suite vu assigné la tache la plus importante, et d’un certain côté, Ala ne l’enviait pas une seule seconde ! La petite écouta avec attention les directives de la directrice, avec un regard déterminé. Le reste du groupe devait maintenant choisir entre étudier le cri, compter combien de temps durera l’éclosion, la décrire, ou bien observer la couleur du liquide.
Lili venait de choisir pour écouter le cri du dragonnet. Ala hocha la tête et se tourna vers les trois autres. Elle n’était pas très forte pour ce qui était d’écrire, donc par élimination il lui restait mesurer l durée, ou bien observer le liquide ! Son choix fut vite fait, et elle demanda d’une petite voix :


« Et bien moi je vais m’occuper de la couleur du liquide alors … »


Elle reporta son attention sur la scène, et devrait sûrement attendre que la coquille se brise pour pouvoir voir à quoi ressemblait le liquide. Le flammen quant à lui avait entre les mains une sorte d’épuisette que la directrice appelait attrape flammes.
Elle espérait que personne se serait blessé durant l’opération.
Revenir en haut Aller en bas
Arnold Von Bretzel
Deuxième année/Flammen
Arnold Von Bretzel


Nombre de messages : 365
Date d'inscription : 25/08/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: grognon
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: aucun

Cours n°5: oeufs de dragons, propriétés et exploitation. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°5: oeufs de dragons, propriétés et exploitation.   Cours n°5: oeufs de dragons, propriétés et exploitation. - Page 3 EmptyVen 30 Juin - 10:57

Arnold était déprimé à l'idée de devoir travailler avec des élèves pareils....une belle brochette de débiles profonds se disait il. Déjà esentiellement composé de filles, ce qui partait déjà mal, mais ne plus il devait se coltiner son préfet.

*joie*

Il écouta d'une oreille distraite la fillette exaltée qui assignait ses taches àses amis

*elle se prend pour qui elle? Et si je voulais m'occuper de l'éclosion???*

Il n'en voulait aucunement évidemment, mais s'il pouvait raler un peu, ne serait ce qu'en lui même.

De là, il devait en plus choisir une tache. Il n'hésita pas longtemps, voyant ce qu'il lui restait.

Il prit un chronomètre et sans rien dire aux autres se mit à proximité des dragonnents, mais à distance raisonnable quand meme.

Il ne lui restait plus qu'à attendre.

(édité, merci cassandra, j'avais zappé la mauvaise ligne...^^)


Dernière édition par le Mer 12 Juil - 8:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cassandra Fukusha
Troisième année / Flammen
Cassandra Fukusha


Nombre de messages : 738
Age : 29
Localisation : Calmement chez les Flammens
Date d'inscription : 05/12/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Calme
En bourse: 107,8 Ma
Trait particulier visible actuellement: Habilee dans un style gothique

Cours n°5: oeufs de dragons, propriétés et exploitation. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°5: oeufs de dragons, propriétés et exploitation.   Cours n°5: oeufs de dragons, propriétés et exploitation. - Page 3 EmptyJeu 6 Juil - 22:26

(Si je puis me permetre Arnold... mais tu n'est pas dans le groupe de Nolan, mais dans celui de Paul)

Cassandra ecouta en silence ce que il fallais faire.... elle allais assister a la naissance.... ou plutot a l'eclosion d'un dragonet.
Cassandra n'aimais pas pas trop ces bestioles qui etaient un peu trop grandes et trop fortes a son gout

Elle laissa les autres exprimer leurs desirs quand a la tache que il feraient, puis annonca son choix

"Je vais decrire et dessiner la facon dont l'oeuf se casse!"

Elle regarda son prefet qui n'avais pas l'air tres rassure par le fait de devoir etre aussi pres du dragon; elle meme n'en menerais pas large si elle avais du faire une telle chose

"Bonne chance" lui dit-t'elle pour l'encourager.
Revenir en haut Aller en bas
Nolan K'ren
Troisième année / Flammen
Nolan K'ren


Nombre de messages : 1756
Localisation : Ecole de Magie d'Elementia/Préfet des Flammens
Date d'inscription : 28/07/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Nerveux
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: aucun

Cours n°5: oeufs de dragons, propriétés et exploitation. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°5: oeufs de dragons, propriétés et exploitation.   Cours n°5: oeufs de dragons, propriétés et exploitation. - Page 3 EmptyVen 14 Juil - 18:32

(Ulrich étant en vacances, je lui assigne une tache pour qu'on puisse avancer

Rappel de mon groupe:
Alatariel: couleur du liquide
Cassandra: description
Nolan: flammes
Lili: cri
Ulrich: chrono

Par défaut il reste à mesurer le temps...c donc pour toi Ulrich

Cassandra, c'est à toi!!)
Revenir en haut Aller en bas
Cassandra Fukusha
Troisième année / Flammen
Cassandra Fukusha


Nombre de messages : 738
Age : 29
Localisation : Calmement chez les Flammens
Date d'inscription : 05/12/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Calme
En bourse: 107,8 Ma
Trait particulier visible actuellement: Habilee dans un style gothique

Cours n°5: oeufs de dragons, propriétés et exploitation. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°5: oeufs de dragons, propriétés et exploitation.   Cours n°5: oeufs de dragons, propriétés et exploitation. - Page 3 EmptyLun 17 Juil - 9:01

Cassandra guettait l’œuf, les yeux rivés dessus. Soudain, un petit craquement se fit entendre un fêlure apparut sur la moitie supérieure de l’œuf.... a peine une légère fissure, mais elle s'agrandit rapidement en Zigzag, formant une sorte d'éclair a la surface de l’œuf.
Elle entendis alors un coup sourd et nouveau réseau de craquelures compléta le premier, un troisième puis un quatrième coup formèrent une véritable étoile a sa surface -comme sur les pare-brise des voitures accidentées qu’elle avait déjà vu-
Soudain un nouveau coup fit sauter des écailles de coquille et une petite patte griffue en sortis
Cassandra n'en rata pas une miette, dessinant rapidement le réseau de fêlures.

Apres quelques instants ou rien ne se passa, , les coups recommencement et la fissure s'agrandit, bien plus vite que au début, faisant voler des morceaux de coquilles en tout sens...
En une dizaine de coup, le trou avait presque triple de taille et aurais sûrement pu permettre a Cassandra d'y passer la tête si cette idée incongrue lui était venue a l'esprit

Il y eut de nouveau une pause et les coups recommencèrent, créant de nouvelles entailles sur la surface de l’œuf...
Cassandra notait a toute vitesse l'évolution du bris de la coquille, trouvant que ce dragonnet mettais du cœur a l'ouvrage

*Il dois être presse de sortir.... ça dois être un battant*
*Peut être un futur chef...*
*..... ou une chef!*


Soudain, le dernier coup fit littéralement voler en éclats un immense bout de la coquille et une petite tête reptilienne fis son apparition

(Bon, je sais pas non plus si ce que j'ai fais est bon.... c'étais peut être pas comme ça que il faillais le décrire)
Revenir en haut Aller en bas
Nolan K'ren
Troisième année / Flammen
Nolan K'ren


Nombre de messages : 1756
Localisation : Ecole de Magie d'Elementia/Préfet des Flammens
Date d'inscription : 28/07/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Nerveux
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: aucun

Cours n°5: oeufs de dragons, propriétés et exploitation. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°5: oeufs de dragons, propriétés et exploitation.   Cours n°5: oeufs de dragons, propriétés et exploitation. - Page 3 EmptyLun 17 Juil - 13:37

(moi ça me va lol)

Nolan retint son souffle.

La coquille se brisait en multiples endrotis, laissant au final apparaitre une petite tete de dragon, ridiculemetn petite comparée à celle de Kaseiope, pensa nolan, mais énorme par rapport à celle de Zair.

Ce dernier poussait un roucoulement de triomphe au dessus de lui, accueillant ainsi le nouveau né.

Ce fut le moment que choisit le dragonnet pour ouvrir la gueule (bah vi c'est un animal) pousser un cri (Lili, je te laisses la description évidemment), et cracher une "petite" flamme en direction de Nolan. Heureusement pour ce dernier, la flamme ne partit pas réellement dans sa direction mais légèrement à son coté.

Usant de ses réflexes, Nolan leva son épuisette et intercepta le jet brulant, qui sembla un isntant se recroqueviller dans l'épuisette.

Nolan eut peur un instant qu'elle en ressorte et n'osa pas s'approcher pour regarder de plus près.

Il s'écarta du jeune dragon, préférant éviter un nouveau jet de flamme puis se rapprocha de la Directrice avec son épuisette.

"et maintenant Madame, que fait on?"
Revenir en haut Aller en bas
Paul Lorian
Première année/Aeri
Paul Lorian


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 10/08/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Lunatique
En bourse: 135MA
Trait particulier visible actuellement:

Cours n°5: oeufs de dragons, propriétés et exploitation. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°5: oeufs de dragons, propriétés et exploitation.   Cours n°5: oeufs de dragons, propriétés et exploitation. - Page 3 EmptyMar 18 Juil - 4:32

Lorsque la directrice le mentionna, Paul se sentit flatté, et encore plus lorsque Angélika lui fit un compliment, il eut l'impression que son visage avait prit la couleur de ses cheveux...mais il fallait se ressaisir vite.

La directrice avait donné des taches à chacun, pour son plus grand plaisir, Paul se vit attribué la tache la plus importante mais aussi la plus dangereuse...C'est avec une joie immense que le jeune Aeri s'empara de l'épuisette et s'avança sans crainte vers l'oeuf, il jeta un coup d'oeil à Nolan et Julia, elle semblait morte de peur et Nolan n'avait pas l'air très rassuré non plus, Paul ne savait pas pourquoi, il n'éprouvait aucune peur, c'était une naissance, une naissance, c'est toujours magnifique, et encore plus quand ce sont des créatures aussi exeptionnelles que les dragons !
Paul ne pouvait retenir le sourire sur son visage.
Après avoir regardé si ses camarades se préparaient à leurs taches, Paul fixa l'oeuf et n'en détacha pas son regard...Il mettait du temps à éclore, celui de Nolan avait déjà commencé à fendre sa coquille.

Les deux mains sur l'épuisette, près à bondir, il attendait...pendant quelques secondes, il détacha son regard de l'oeuf et regarda Kaseïope, la jeune mère dragonne semblait craintive et en colère de voir des enfants s'occuper de l'éclosion de ses bébés, mais tout allait bien se passer, la directrice était avec eux de toute façon. Pendant un instant, Paul crut voir les yeux de la magnifique dragonne sur lui...il esquissa un sourire...

Soudain, un bruit attira son attention, l'oeuf commençait à éclore, Paul regarda du coin de l'oeil si la fille qui s'appelait "Minako" était bien en train de tout noter.


"il éclôt !!!!"

Paul avait du mal à contenir sa joie, mais il fallait se concentrer, il voulait accomplir la tache qu'on lui avait confié parfaitement, il voulait que la directrice soit fière de lui.
De son coté, Nolan avait déja capturé la flamme, cela agaça un peu l'Aeri, il aurait voulut être le premier.

Au bout d'un certain temps, le dragonnet parvint à briser le haut de son oeuf et une tête minuscule sortit, la créature ouvrit ses yeux et Paul fut sur que son premier regard était pour lui, aussitôt après, il poussa un cri et avec une rapide gerbe de flammes...

Paul fut aussi rapide que cette flamme, dès l'instant où il vit le dragonnet ouvrire sa gueule, il précipita l'épuisette au dessus de la créautre et captura parfaitement la gerbe de feu. Il ramena l'objet près de lui et comtempla ce qu'il avait capturé...


*J'y suis arrivé....J'Y SUIS ARRIVE !!!!! OUUUII !!*

Paul poussa un cri de joie et comme Nolan, se raprocha de la directrice, un sourire éclatant sur son visage et les yeux pétillant de joie.

"J'y suis arrivé madame !!!! j'ai capturé la flamme !!!!"
Revenir en haut Aller en bas
Julia Dres
Troisième année / Aqua
Julia Dres


Nombre de messages : 1527
Age : 29
Localisation : Quelque part en train de revasser
Date d'inscription : 25/04/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Exellente Humeur
En bourse: -18.5a et de la monnaie moldue
Trait particulier visible actuellement: Un faux tatouage triangulaire et violet a l'arriere de l'oeil droit

Cours n°5: oeufs de dragons, propriétés et exploitation. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°5: oeufs de dragons, propriétés et exploitation.   Cours n°5: oeufs de dragons, propriétés et exploitation. - Page 3 EmptyMar 18 Juil - 9:03

Julia regarda avec appréhension les oeufs de Nolan et Paul s'ouvrir et donner naissance a un petit dragon... mais le sien semblais avoir un peu de mal.... ce qui la stressais encore plus... si le dragonnet n'étais pas viable, sa mère pourrais piquer un colère et dévorer une jeune fille ou deux

**Allez courage..... tu sais ce que on dis dans ces cas la....**
**... Comporte toi comme un homme!!!**
*Ouais.... morte de rire, vive les expressions a la noix....*
*Moi me comporter comme une homme.... il faudrait d'abord que j'en soies un!*


Elle porta la main a l'anneau qu’elle portais autours du cou et se sentis un peu mieux; cet anneau n'avais pas de pouvoirs magiques, c'étais un anneau que elle avais un jour trouve dans la rue.... mais elle l'avais trouve un peu avant que elle ne fasses son Coming-Out, et pour Julia il avais le pouvoir de lui donner du courage....

Elle chassa de son esprit les pensées négatives et pensa a Deana et Jadzia..... le dragon étais comme Jadzia.... un bébé qui allais naître, rien de plus....

C'est a ce moment la que le bébé dragon sortis la tête de sa coquille.... une toute petite tête reptilienne, écailleuse et avec deux petites cornes sur le front..... l'animal lança un cri et cracha un jet de flamme.... mais malheureusement pour Julia le bébé lui présentais son flanc, ce qui fis que la flamme ne partis pas dans sa direction mais a nonante degrés.....


*Oh.... non... je vais pas l'avoir!*

Julia couru pour essayer de l'attraper, mais quand elle fus a sa hauteur la flammèche s'étais déjà dissipée dans l'air depuis quelques secondes

*Je l'ai pas eue... je suis trop nulle!*

Elle regarda son épuisette vide, songeant que effectivement elle n'étais pas douée.... même si ce n'étais pas de sa faute non plus si le dragonnet n'avais pas éclos en face d'elle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julia_dres.com
Ephemeria Jernemord
Deuxième année/Terro
Ephemeria Jernemord


Nombre de messages : 660
Date d'inscription : 24/10/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: toute petite, gros yeux globuleux, tignasse blonde et bouclée

Cours n°5: oeufs de dragons, propriétés et exploitation. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°5: oeufs de dragons, propriétés et exploitation.   Cours n°5: oeufs de dragons, propriétés et exploitation. - Page 3 EmptyMar 18 Juil - 11:12

Ephemeria ouvrait tout grand ses oreilles. Malgré son bandeau à cheveux qui passait dessus, elle avait une très bonne ouïe, aussi lorsque le dragonnet passa sa petite tête hors de la coquille et ouvrit la gueule, elle se pencha en avant d'un air avide.

-" Cruiiii ! " fit le bébé dragon en lâchant une flammèche.

Ephemeria ouvrit grand les yeux, un peu surprise. Elle s'attendait à un cri... heu... disons, plus impressionnant.
Toutefois, elle se pencha aussitôt sur son parchemin et écrivit :

Citation :
Le dragonnet à poussé un petit cri aigû et raclant. Il a pris une grande inspiration et a fait -crui-.

Elle ne savait pas vraiment comment décrire ce cri, entre couinement et grincement, qui donnait quand même envie d'aller faire la bise au bébé si mignon.

Quand elle releva les yeux, elle vit la mine dépitée de Julia, et son épuisette vide.
Instinctivement, la petite fille aussi prit un air déçu et s'exclama :

- "Oh, c'est dommage..."
Revenir en haut Aller en bas
Marc Passinolla
Première année/Terro
Marc Passinolla


Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 10/10/2005

Cours n°5: oeufs de dragons, propriétés et exploitation. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°5: oeufs de dragons, propriétés et exploitation.   Cours n°5: oeufs de dragons, propriétés et exploitation. - Page 3 EmptyMar 18 Juil - 16:14

Après quelques instants d'attente, durant lesquels Marc ne cessa pas de contempler l'oeuf, guettant son éclosion, des petites fissures commencèrent à morceler la coquille. De celle-ci s'écoula un liquide, précisément celui que lui-même devait regarder et noter la couleur. Il était d'un bleu foncé très profond. Marc n'hésita pas à écrire tout ce qui lui passait par la tête à ce propos.

Citation :
Au début, liquide bleu foncé, presque violet, très intense.

Plus l'éclosion se poursuivait, plus ce bleu-violet virait au rouge, mais un rouge beaucoup moins prononcé que la couleur précédente. On aurait presque dit du rouge dilué dans de l'eau.

Citation :
Puis, le violet vire à un rouge pâle dilué.

Le bébé dragon sortit enfin de sa coquille, la brisant donc totalement, et la couleur resta la même, ce rouge pâle que Marc aurait presque qualifié de sale. C'était une couleur pas très réjouissante...

Puis il regarda où en étaient les autres. Ephemeria avait pris quelques notes, mais Julia avait apparamment manqué son objectif, car son épuisette, dans laquelle elle devait récupérer une flamme, était totalement vide. Marc s'approcha de son amie pour la réconforter tant bien que mal.


"Allez, Julia, c'est pas grave. Je suis certain que la directrice va pouvoir faire quelque chose pour qu'on puisse quand même réussir notre exercice, t'en fais pas pour ça."

Il lui passa la main sur son épaule, lui ébouriffant quelque peu les cheveux au passage. Julia semblait totalement dépitée.
Revenir en haut Aller en bas
Lili Fricoti
Troisième année / Aqua
Lili Fricoti


Nombre de messages : 630
Localisation : Quelque part en train de faire une bourde...certainement
Date d'inscription : 04/07/2004

Cours n°5: oeufs de dragons, propriétés et exploitation. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°5: oeufs de dragons, propriétés et exploitation.   Cours n°5: oeufs de dragons, propriétés et exploitation. - Page 3 EmptyMer 19 Juil - 12:18

Lili se figea...elle ne parlait plus, ses yeux semblaient vouloir à tout prix sortir de leurs orbites, et elle se sentait...émerveillée..

Lorsque le petit dragon fendit sa coquille et sortit de sa coquille, elle trouva celà magnifique....quant il poussa un cri et qu'il cracha une flamme que Nolan attrapa (par chance ou par agilité ^^?) elle trouva ça magnifique....

C'est alors qu'elle réalisa...


"LE CRII!!!"

Elle avait oublié d'écouter le cri......oh non.....elle avait tout raté, ses mais allaient lui en vouloir et madame la directrice ne serait pas contente!!!

Le petit dragon semblait avoir été perturbé par le propre cri de Lili et, dans un léger mouvement de peur, sa jeune condition ne lui permettant pas encore de grands mouvements, il fixa Lili et poussa un nouveau cri, aigü, long et légèerement strident...

Lili était ravie...elle avait enfin entendu le cri du dragonnet et allait pouvoir le raconter.

Mais le dragonnet ne s'arreta pas là....avec le cri, jaillit une petite flammechee qui alla roussir les couettes de Lili, pourtant à distance, et un bout de son parchemin.


"Oups....bon ben c'est pas grave.." , dit elle en rigolant, réalisant le comique de la situation.

Elle ntoa alors sur son bout de parchemin légèrement calciné:


Citation :
Le cri du dragonnet est aigu et perçant....il peut durer très longtemps et s'accomapgne souvent d'une flamme....

Elle espérait que ça suffirait comme description.
Revenir en haut Aller en bas
Julia Dres
Troisième année / Aqua
Julia Dres


Nombre de messages : 1527
Age : 29
Localisation : Quelque part en train de revasser
Date d'inscription : 25/04/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Exellente Humeur
En bourse: -18.5a et de la monnaie moldue
Trait particulier visible actuellement: Un faux tatouage triangulaire et violet a l'arriere de l'oeil droit

Cours n°5: oeufs de dragons, propriétés et exploitation. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°5: oeufs de dragons, propriétés et exploitation.   Cours n°5: oeufs de dragons, propriétés et exploitation. - Page 3 EmptyMer 19 Juil - 15:27

Julia contemplais son épuisette vide un peu dépitée.... elle avais encore rate quelque chose en rapport avec la magie.....
Bien que elle commençais a avoir l'habitude d'être une mauvaise sorcière.... elle regarda les autres... la plupart des autres élèves réussissaient leurs sorts rapidement, elle il lui fallais des dizaines d'essais pour faire quelques étincelles avec sa baguette


*Peut être que je suis pas faite pour être une sorcière!*
*Peut être que je devrais retourner vivre dans le monde qui est le mien, celui des gens qui n'ont pas de pouvoirs*
*La au moins, je suis bonne en cours!*


Marc vint tenter de la réconforter, lui disant qu’il devait y avoir un moyen d'arranger la chose

"Que veut tu que on puisses faire.... j'ai pas réussi a avoir sa première flamme"
"C'était celle la qu’on devait avoir!"


Elle savait que cette première flamme était particulière... tout simplement par ce que c'étais la première!!!

Sa gorge lui serrait horriblement, mais elle continua quand même en murmurant entre ses dents, retenant ses sanglots


"De toute façon, il est pas la le problème.... je suis trop nulle!"
"Même une chose aussi simple, je sais pas faire....."
"Je devrais même pas être ici.... j'ai rien comme pouvoirs!"
"Je suis rien que une pauvre idiote qui croit qu'elle est une sorcière par ce qu’elle sait faire des étincelles avec une baguette!"
"Je crois que je devrais retourner chez moi et oublier la magie a tout jamais!"


Les larmes coulaient maintenant en abondance sur ses joues, mais personne ne pouvais le voir car elle tournait toujours le dos aux autres
Julia commençait a vraiment se rendre compte que elle n'arrivais a rien avec la magie
Ce n'était pas comme si elle ne faisais pas d'efforts, bien au contraire... Elle avais beau se concentrer, essayer de réaliser ses sorts; Mais ça ne marchais presque jamais!
La première fois que elle avais réalise que elle étais nulle en magie, c'étais au début de l'année quand cette fille des Terro s'étais moque d'elle.... certes Julia l'avais teléportée plus loin, mais c'étais complètement involontaire… rien a voir avec un sort qu’elle aurais voulu réaliser elle même
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julia_dres.com
remi Lepage
Deuxième année/Aeri
remi Lepage


Nombre de messages : 685
Date d'inscription : 02/11/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Très heureux!
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: Rémi est particulièrement heureux et légèrement plus assuré.

Cours n°5: oeufs de dragons, propriétés et exploitation. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°5: oeufs de dragons, propriétés et exploitation.   Cours n°5: oeufs de dragons, propriétés et exploitation. - Page 3 EmptyJeu 20 Juil - 18:46

Le cours de Melle Eidos se déroulait dans un état teinté d'exitation, de peur et de silence concentré.
On sentait les élèves en ebuliton devant leur tâche à accomplir, et certains, quand celle-ci était réalisée, poussait un grand soupir de soulagement...
Rémi était les yeux fixés sur l'oeuf, attendant que le dragon naisse et pousse un cri, cri qu'il devait analyser.

<Oh! regarde de l'autre côté! L'oeuf a éclos!! Et... berk, c'est moche ce truc!!! AAAHHHHHHHHHHHH CA CRACHE DU FEU DEJA????>

L'écureuil s'agitait en tout sens mue par un instinct qui lui disait de s'éloigner d'ici. Quand l'oeuf observé par Rémi commença à se fendre, il n'y tint plus et s'éloigna vivement.

"AH!"


Rémi avait ressentit la douleur comme un couteau planté en plein ventre... Il fut vivement déconcentré et paniqua.

*reviens!! Kiwi!!! Ca fait mal...*

<oui...ça fait mal...mais j'ai si peur...>

*allons.....tout...ira bien!*

Rémi pâlissait à vue d'oeil et il n'était plus du tout impliqué dans le cours. La douleur étant trop forte bientôt, Kiwi revint en bondissant vers son maître. Il se jeta sur lui dans une étreinte forte mais Rémi, ayant retrouvé ses esprits ne s'y attarda pas malgré tout.

*il faut que j'analyse le...*

Il retentit à ce moment là. Suivit d'une gerve de flamme que Paul attrapa.
Rémi écouta, à la fois surprit et apeuré, puis, il nota précipitement.

Citation :
"Le cri du dragonnet: Le dragonnet à crié d'une traite, un long cri puissant. Le cri est aigu mais c'est terminé comme un grognement assez grace. Quand le dragonnet était au moment le plus aigu, j'ai presque senti une douleur dans les dents, comme quand on frotte une craie contre un tableau, ça ressemblait à ça."

Il releva la tête et observa le dragonnet. Il le trouvait déjà si impressionnant par rapport à son petit Kiwi. Il semblait un peu déboussolé et criait maintenant régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Liev Vertumne
Deuxième année/Terro
Liev Vertumne


Nombre de messages : 1078
Age : 30
Localisation : Envoyez vos hiboux à la tour Terro
Date d'inscription : 11/11/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Battant
En bourse: 200 MA
Trait particulier visible actuellement: Porte un pin's de l'équipe terro

Cours n°5: oeufs de dragons, propriétés et exploitation. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°5: oeufs de dragons, propriétés et exploitation.   Cours n°5: oeufs de dragons, propriétés et exploitation. - Page 3 EmptyVen 21 Juil - 15:34

Liev regarda les autres facteurs de l'éclosion de l'oeuf. Il écouta le cri bizarrre et regarda le liquide violet-rouge que Marc décrivait sur sa feuilles.
Du groupe, seule julia semblait avoir vraiment du mal. Liev la regarda courir au moment ou la flamme s'éleva. Mais celle ci la rata... Au grand mécontentement de Liev.

Ephemeria et Marc la réconfortait, mais lui n'en avait pas la mondre envie... Il vint se placer à coté du groupe ses notes à la main.
*C'est une nuelle..; C'est pas possiblmle pourquoi elle est dans notre groupe ? tsss..* a vrais dire il avait envie de lui crirer dessu mais le soutient des autres pour julia lui en empechait, cela semblait mal placé.

Mais quand Julia vient à se plaindre, Liev l'écouta avec attention.
Citation :
De toute façon, il est pas là le problème.... je suis trop nulle! Même une chose aussi simple, je sais pas faire..... Je devrais même pas être ici.... j'ai rien comme pouvoirs ! Je suis rien qu'une pauvre idiote qui croit qu'elle est une sorcière par ce qu’elle sait faire des étincelles avec une baguette! Je crois que je devrais retourner chez moi et oublier la magie à tout jamais !

Liev la regarda et dit séchement en crachant les derniers mots :

"Tu sais comment on appelle les gens comme toi ? Des Cracmols ! "

Il tourna les talons et s'approcha du dragonet. Il espérait voir une autre flamme... Il était très énervé que son groupe n'ai pas l'élément le plus important ! C'est vrai ! La tâche avait été confiée à Julia car elle avait aidé la dragonne a mettre bas ! Elle aurait du réussir. Si lui l'avait fait, il aurait réussi.
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich James
Troisième année / Aqua
Ulrich James


Nombre de messages : 1089
Localisation : entrain de faire quelque chose .. à elementia .. sûrement
Date d'inscription : 20/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Dans la peur de perdre le match.
En bourse: 122 MA
Trait particulier visible actuellement: Chaussures vraiment usagées.

Cours n°5: oeufs de dragons, propriétés et exploitation. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°5: oeufs de dragons, propriétés et exploitation.   Cours n°5: oeufs de dragons, propriétés et exploitation. - Page 3 EmptyVen 21 Juil - 16:33

( reuh-tard-tour )

Nolan avait très vite pris les choses en mains. Il avait attrapé l'épuisette et ensuite la Flamme.
Lili avait décidé d'écouter le cri.
Ulrich pris par la suite le chrono mètre.
Soudain comme Cassandra le décrivait, l'oeuf commença a éclore !

" CHRONO ! "

Ulrich vi alors le petit chronomètre démarré et regarda avec attention l'oeuf.
Au bout d'un instant le dragon commença a sortir, Lili rata le cri. Ala observait la couleur....
Ulrich ne savait pas vraiment quand arreté son chronomètre alors notait un temps a chaque étape.


Citation :
" T0 => 3minutes 36: l'oeuf se brise
3min 37 => 4.16 : le bébé dragon sort de sa coquille
4min 30=> Flamme du dragon suivi du premier cri.
5 min 12 => second cri"

Ulrich souria à Lili qui semblait contente d'avoir pu réentendre l'animal.
Il entendit par la suite Julia pleurer et Liev hausser le ton et il se demandait comment on arretait ce chonomètre.

" stop ! "

Ca marchait pas vraiment. aucune importance, il regardait avec éblouissement le dragon. Quel prodige ! Il était si .... si .... visqueux.
Mais il semblait en bonne santé et Elisabeth allait surement regardé ça.
Cette petite créature allait bientôt devenir un sacré monstre, majestueux et beaucoup plus dangereux. Quoi que il ne semblait déja pas inofensif.
Revenir en haut Aller en bas
Julia Dres
Troisième année / Aqua
Julia Dres


Nombre de messages : 1527
Age : 29
Localisation : Quelque part en train de revasser
Date d'inscription : 25/04/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Exellente Humeur
En bourse: -18.5a et de la monnaie moldue
Trait particulier visible actuellement: Un faux tatouage triangulaire et violet a l'arriere de l'oeil droit

Cours n°5: oeufs de dragons, propriétés et exploitation. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°5: oeufs de dragons, propriétés et exploitation.   Cours n°5: oeufs de dragons, propriétés et exploitation. - Page 3 EmptyVen 21 Juil - 23:25

Julia entendis alors les paroles de Liev, paroles qui disaient qu’elle était une Cracmol.
Julia qui n'étais pas d'origine sorcière savais tout de même ce que ça voulais dire, elle savais que ça désignais les sorciers qui n'ont presque pas de pouvoir.
Et que certaines personnes l'utilisaient comme insulte.

Elle se retourna vers lui en essuyant se larmes; si elle étais encore au début de l'année, elle se serais sûrement énervée -comme elle l'avais fais avec Margoth- ; mais cette facette de Julia s'étais au fur et a mesure effacée, elle avait lentement perdu son agressivité pour devenir plus sereine et plus Zen au fur et a mesure du temps


"Tu as peut être raison.... peut être que je suis nulle en magie et que j'ai du mal a contrôler mes pouvoirs..." dis t'elle a voix basse, mais d'une voix dépourvue de colère
"Peut être que tu es un très bon futur sorcier..... mais moi, je sais faire des choses que tu ne sais pas faire et que tu ne saura peut être jamais faire!"

Ca pouvais faire vantard, mais Julia étais sure que elle devais au moins avoir un domaine ou elle étais plus fort que lui!
Neanmoins, elle savait bien que elle etais nulle en magie et ne pouvait rivaliser avec la plupart des eleves
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julia_dres.com
Liev Vertumne
Deuxième année/Terro
Liev Vertumne


Nombre de messages : 1078
Age : 30
Localisation : Envoyez vos hiboux à la tour Terro
Date d'inscription : 11/11/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Battant
En bourse: 200 MA
Trait particulier visible actuellement: Porte un pin's de l'équipe terro

Cours n°5: oeufs de dragons, propriétés et exploitation. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°5: oeufs de dragons, propriétés et exploitation.   Cours n°5: oeufs de dragons, propriétés et exploitation. - Page 3 EmptyVen 21 Juil - 23:51

Liev revient sur ses pas en voyant que Julia lui répondais... Il l'écouta les yeux pleins de dédain. Il se foutait de ce que pouvait penser Marc, ou encore Ephemeria... Il était énervé et les paroles de Julia ne l'aidèrent pas à rester "Zen". Liev était un gamin qui avait du mal à garder son sang froid.

Mais c'est froidement, en la regardant de haut en bas qu'il dit en crachant ses mots : "Mais je vaudrais toujours mieux qu'une Aqua comme toi."
Il voulu repartir mais se retourna avant de dire : "Si tu te plaind de ne savoir rien faire et que tu veux rentrer chez toi, alors fais le, mais ne vient pas gacher le travail des autres."


(Désolé de répondre si vite ça fait trop flood et discussion perso ^^
J'adore me faire des ennemiiis ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Ephemeria Jernemord
Deuxième année/Terro
Ephemeria Jernemord


Nombre de messages : 660
Date d'inscription : 24/10/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: toute petite, gros yeux globuleux, tignasse blonde et bouclée

Cours n°5: oeufs de dragons, propriétés et exploitation. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°5: oeufs de dragons, propriétés et exploitation.   Cours n°5: oeufs de dragons, propriétés et exploitation. - Page 3 EmptyVen 28 Juil - 2:43

Ephemeria regarda d'un air interloqué l'échange entre Julia et Liev. Il n'était pas possible que la grande fille soit une cracmol ! Elle n'aurait pas été invitée à l'acole d'Elementia sinon...
Mais c'est vrai qu'a force de vanter les moldus, elle en oubliait peut-être la magie.
La petite fille n'aimait guère l'Aqua depuis leur discussion au sujet du Grand Merlin...

Discrètement, en faisant semblant de relire ses notes, elle s'éloigna un peu des deux élèves : cela chauffait un peu trop pour elle. Faute de mieux, elle se rapprocha de Galéane.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Eidos
Directrice d'Elementia
Elisabeth Eidos


Nombre de messages : 2859
Date d'inscription : 02/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Cours n°5: oeufs de dragons, propriétés et exploitation. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°5: oeufs de dragons, propriétés et exploitation.   Cours n°5: oeufs de dragons, propriétés et exploitation. - Page 3 EmptyDim 30 Juil - 23:33

(bon, essayons de poursuivre malgré les absents)

Marc(couleur ok) - Liev(éclosion ok) - Julia(flamme "ok") - Ephemeria(cri ok) - Galéane(tps)

Alatariel(couleur) - Cassandra(éclosion ok) - Nolan(flamme ok) - Ulrich(temps ok) - Lili(cri ok)

Paul(flamme ok) - Remi(cri ok) - Minako(éclosion) - Angelika(couleur) - Arnold(temps)

Elisabeth regarda les élèves se mettre en place rapidement. Ils semblaient tous motivés pour ces diverses observations, et le professeur d'Elementarisation était ravie.
Les groupes se distribuèrent les différentes tâches sans aucun problème et chacun s'attela, dont la directrice.
Elle s'était elle même placée devant le 4ième oeuf, l'épuisette à la main, et une plume magique à ses côtés.

Alors que son oeuf commençait à se craquer, en même temps que celui d'un autre groupe, elle commença à dicter, à voix basse.

"L'oeuf se brise en une ligne arrondie. Un cercle se forme sur le haut de la coquille. Le dragonnet pousse sur ce cercle, sa tête apparaît tendis que le cercle est resté collé sur sa tête. Il pousse un cri faible et haché, comme un hoquet.
Le dragonnet essaye de sortir de l'oeuf par la seule ouverture, sans chercher à en créer une autre.
Il crache une flamme...à l'intérieur..."


Elisabeth eut un petit rire et d'un geste habitué attrapa les gerbes de flammes qiu sortaient du trou de l'oeuf.

"le dragon bondit or de son oeuf. La couleur du liquide interne est jaune. "

Elle regarda sa montre et nota 2min sur son papier.
Ensuite, elle revint un peu dans la réalité de son cours. Elle utilisa sa baguette pour enfermer la flamme capturée dans un bocal magique, qui aussitôt s'étiqueta.

Elle avait la chance que son dragon ait mit si peu de temps, car très vite son cours failli partir en cacahuète.

Visiblement, si Nolan et Paul s'en sortaient parfaitement avec leur flamme, Julia n'avait pas attrapée la sienne.
Elisabeth soupira, connaissant l'interêt d'une première flamme de dragonnet.
Ele fit signe à Nolan qui lui demandait ce qu'il devait faire d'attendre un instant, murmura un "Oui, c'est très bien" à Paul qui était ravi d'avoir réussi.

Elle arriva vers Julia qui venait de prendre de Liev une réfléxion plutôt déplaisante.


"Monsieur Vertumne, je peux comprendre votre déception, mais pas vos insultes. Gardez votre colère pour vous. Je retire 5 points à Terros. Quant à vous Melle Dres, plutôt que de vous lamentez sur votre sort, courrez donc de nouveau trouver votre dragonnet et attrapez une de ses flammes avant que sa mère ne vous laisse plus approcher. Dépêchez-vous s'il vous plait."

Elle laissa Julia partir faire ce qu'elle demandait et en attendant, elle regarda les groupes. Elle agissa de la même façon qu'avec sa flamme sur celle de nolan et Paul.

"Je voudrais que vous vous dépéchiez de rédiger vos notes. Une fois ceci fait jusqu'au bout, éloignez vous des oeufs. Kaséïope viendra reprendre ses petits alors ne vous avisez pas d'être dans les parages!!"

Elle fit signe à la classe de s'approcher d'elle, qui s'était éloignée des dragonnets.

"Bien, vous avez dû noter 4 points concernant l'éclosion de ces oeufs. Qui peut me dire ce que peut représenter chacun d'entre eux?"

Elle surveillait du coin de l'oeil Julia, qui devait récupérer une flamme de son dragonet et également les élèves qu'elle attendait toujours pour continuer son cours.
Ensuite, elle attendit les réponses à ses questions pour pouvoir expliquer la suite des évènements...à court terme...et à très long terme.


(Merci aux personnes dont le nom est mis en gras de JOUER! Et Julia, ne joue rien de la part de Kaséïope, elle peut grogner, cracher de loin, mais elle ne te fera rien.)
Revenir en haut Aller en bas
Julia Dres
Troisième année / Aqua
Julia Dres


Nombre de messages : 1527
Age : 29
Localisation : Quelque part en train de revasser
Date d'inscription : 25/04/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Exellente Humeur
En bourse: -18.5a et de la monnaie moldue
Trait particulier visible actuellement: Un faux tatouage triangulaire et violet a l'arriere de l'oeil droit

Cours n°5: oeufs de dragons, propriétés et exploitation. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°5: oeufs de dragons, propriétés et exploitation.   Cours n°5: oeufs de dragons, propriétés et exploitation. - Page 3 EmptyLun 31 Juil - 0:23

(Heu... non, mais Julia n'a pas envie de finir sa vie dans le ventre d'un dragon.... Elle a encore tant de choses a vivre ^^)

Julia ne repondit rien a Liev.... elle n'avait pas envie de répondre, elle se sentait tellement nulle a cote des autres élèves et n’avait pas envie d’être encore rabaissée.

Mlle Eidos punit d'ailleurs Liev pour ses remarques désobligeantes, mais ça ne réconforta pas Julia.... la flamme était tout de même perdue!
Mais la directrice lui signifia qu’elle pouvait encore attraper une autre flamme

"Mais je... je croyais que la première..."
"Euh... oui... j'y vais!"


Julia se rapprocha du dragonnet, vraiment pas rassurée; elle avait vraiment la trouille que la dragonne la perçoives pour une menace et ne décides de la dévorer.
Julia serrais tellement fort son épuisette que les jointures de ses doigts étaient blanches.... et elle n'était pas loin de regretter de ne pas être une moldue!


*Gaïa! Kira petite n'étais pas aussi dangereuse!*

Alors qu’elle était a cinq ou six mètres du bébé, celui ci cracha un jet de flammes couleur d'émeraude, et pas exactement dans sa direction.

*La flamme... je dois l'avoir!*

Avec l'énergie du désespoir, Julia courut a toute vitesse et brandit son épuisette en direction de la flamme.... qui y entra comme dans un reve....

"Je.... je l'ai eue!"
"Je l'ai eue!"
*Même si c'est pas celle que il fallait!*


Elle mis sa main autours de l'encolure de l'épuisette pour empêcher la flamme de s'en échapper - on ne sait jamais- et revint pale comme la mort vers les élèves de son groupe.
Si Nolan et Paul semblaient être réjouis d'avoir attrape leur flamme, Julia elle étaist heureuse d'être encore vivante... elle avait vraiment eu très peur... même si les araignées lui faisaient encore plus peur

Revenir en haut Aller en bas
http://www.julia_dres.com
Minako Sasuma
Troisième année / Aéri
Minako Sasuma


Nombre de messages : 2303
Age : 30
Localisation : quelque part dans le château ou ses environs
Date d'inscription : 12/10/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: De bonne humeur grace a ses vacances
En bourse: 500 Ma, 572 yens et 2,18 euros en petite monaie^^
Trait particulier visible actuellement: Oreilles et queue de Chat, rayures sur la peau

Cours n°5: oeufs de dragons, propriétés et exploitation. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°5: oeufs de dragons, propriétés et exploitation.   Cours n°5: oeufs de dragons, propriétés et exploitation. - Page 3 EmptyLun 31 Juil - 0:36

Minako avait observe d'un regard percant toute l'eclosion de l'oeuf du dragon, qui etais vraiment fascinante....
Tout d'abord, l'oeuf s'etait craquelle sur son flanc, parseme d'un fin reseau de brisures. Rapidement les brisures s'etaient etendues sur tout la moitie superieure de l'oeuf.
Certaines des brisures s'ecarterent, laisant entrapercevoir des mouvements a l'interieur de l'oeuf! Et d'un seul coup, une partie en haut de l'oeuf tomba d'un seul bloc faisant comme une fenetre qui laissais voir une petite tete de dragon qui semblais etonee d'etre dans un aussi singulier endroit
Revenir en haut Aller en bas
http://nekoshuu.forumactif.com/index.forum
Alàtariel Celebrian
Première année/Aeri
Alàtariel Celebrian


Nombre de messages : 521
Age : 29
Localisation : Perdue!
Date d'inscription : 12/10/2004

Cours n°5: oeufs de dragons, propriétés et exploitation. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°5: oeufs de dragons, propriétés et exploitation.   Cours n°5: oeufs de dragons, propriétés et exploitation. - Page 3 EmptyMar 1 Aoû - 21:46

(Ahh, désolé pour le retard -_-)

Alàtariel restait un peu à l’écart, être à proximité de l’œuf n’était pas très rassurant en soi. Elle tenait un bout de parchemin entre les mains ainsi qu’une plume, et regardait l’air ébahit la scène qui se déroulait juste devant ses yeux. Lorsque la première fissure apparut, elle se dépêcha de dérouler son morceau de papier, manquant de tout faire tomber à terre, et observa avec une attention toute particulière les premières gouttes de liquide qui s’échappaient de la coquille.
Lorsque l’œuf s’ouvrit entièrement, laissant échapper un craquement sonore, la petite s’approcha d’un peu plus près.

*Ouah, un vrai dragon !!*

En effet un petit reptile encore frêle observait de ses petits yeux les enfants l’entourant. Alà n’écouta qu’à peine les gloussements de Lili, sa concentration entièrement tournée vers le nouveau né. Le liquide était d’un marron intense, le marron des tablettes de chocolat. Il paraissait briller là, dans le fond de la coquille. Quelques minutes passèrent ou le liquide garda cette même couleur avant de prendre la teinte d’un bel orangé, très clair et limpide.
L’aeri paraissait inquiète. Fallait il qu’elle écrive maintenant ? Si les couleurs changeaient au bout de si peu de temps, comment allait elle réussir à les mémoriser ?
Mais il n’en fut rien, le liquide se contenta juste de foncer légèrement virant à un rouge particulièrement clair.

Alà attendit encore, au cas ou il y aurait encore des changements, et voyant que le liquide gardait sa couleur rouge clair, elle nota fébrilement sur son parchemin :


Citation :
Tout d’abord marron-chocolat, le liquide de l’œuf devient orange très très clair, puis devient plus foncé presque rouge après quelques minutes.

Elle ne voyait pas quoi ajouter, et se tourna vers ses camarades, chacun attelés à leur tache respective.
Revenir en haut Aller en bas
Arnold Von Bretzel
Deuxième année/Flammen
Arnold Von Bretzel


Nombre de messages : 365
Date d'inscription : 25/08/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: grognon
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: aucun

Cours n°5: oeufs de dragons, propriétés et exploitation. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°5: oeufs de dragons, propriétés et exploitation.   Cours n°5: oeufs de dragons, propriétés et exploitation. - Page 3 EmptyMer 2 Aoû - 15:35

(dsl)

Arnold attrapa le chrono et attendit le bon moment....qui vint plus vite qu'il ne l'avait pensé.

*rraahh...pouvait pas prévenir le lézard????*

Il lache un "chronos" en hate, mais en retard au moment où le dragonnet sortit de sa coquille.

Puis il cracha sa flamme et lança son cri...

Arnold se rendit alors compte qu'il avait complètement oublié de noter.

*Bon c'est pas grave...inventons...*

Il nota:

Citation :
2 minutes 30 pour l'éclosion
1minute 5 secondes après, il pousse son cri
1 minutes après, il crache ses flammes

*Aucun intérêt ce cours...moi je voudrais toucher le dragon....pourquoi j'ai pas eu droit à l'épuisette moi????*

Pendant ce temps, Leiv et Julia étaient en pleine dispute, et les remarques que le Terro pouvait faire à la fillette firetn sourire Arnold....finalement, Leiv n'était pas un gentil sorcier comme il l'aurait cru...il pouvait, lui aussi, être cruel......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours n°5: oeufs de dragons, propriétés et exploitation. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°5: oeufs de dragons, propriétés et exploitation.   Cours n°5: oeufs de dragons, propriétés et exploitation. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours n°5: oeufs de dragons, propriétés et exploitation.
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Emprunt de dragons.
» Viste aux dragons
» J'adore les dragons! (niwaa est la)
» Recherche d'ouvrages sur les dragons...
» Les cours...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: *Votre Arrivée* :: Dragoport-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser